Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour bloc revers et démarrage avec controle

Mardi 15 Juin 2010 12:54

Je suis un ancien 50 qui reprend après 20 ans d'arrêt.
Mon jeu est plutôt attaquant près de la table avec un bon top CD (rotation plus que frappé) et un block revers. Il m'arrive aussi de démarrer en revers.

Après conseil chez Wack Sport, j'ai pris des Banco Puissance 42 2.0 en CD et 1.8 en RV.
Le sujet sur les bois ULMO m'a fortement orienté vers un ULMO Spin Block qui me convient parfaitement notamment en CD.

Pour le RV, je n'ai pas de supères sensations. Je manque de contrôle notamment en démarrage et en frappe mais aussi dans le petit jeu.

Je pense m'orienter vers un Tackiness 1.8.

Avez vous d'autres idées ?

Merci
Ping for ever

Mardi 15 Juin 2010 13:15

Les classiques VariSpin et Tackiness peuvent être bien pour ton RV.

Mardi 15 Juin 2010 18:30

une fois de plus je conseille le Fiendship 729FX supersoft beaucoup moins cher que le tackiness....hyper adhérent,un super controle et en plus tu peux démarrer bien comme il faut....à 12 euros chez misterping ça vaut le coup d'essayer....

Mardi 15 Juin 2010 19:10

Le Vari Spin est quelque chose qui peut te convenir car il a aussi une bonne durée de vie.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 15 Juin 2010 22:29

Citation de gregoune1 :
une fois de plus je conseille le Fiendship 729FX supersoft beaucoup moins cher que le tackiness....hyper adhérent,un super controle et en plus tu peux démarrer bien comme il faut....à 12 euros chez misterping ça vaut le coup d'essayer....



Attention, il faut aimer le Topsheet hyper collant.

Mercredi 16 Juin 2010 01:02

Un sriver fx ou el en 1.9 peut être.

Mercredi 16 Juin 2010 01:25

tackiness D ou C pour recommencer et reprendre confiance , il n'y a quasi pas mieux ! Comme décrit le varispin est une autre alternative .Je ne te conseille pas le 729 fx supesoft car il va par la suite plus te limiter vu son caractère adhérence collante qui pousse souvent les joueurs a se replier sur leur revers .

Mercredi 16 Juin 2010 09:18

Citation de clack :
tackiness D ou C pour recommencer et reprendre confiance , il n'y a quasi pas mieux ! Comme décrit le varispin est une autre alternative .Je ne te conseille pas le 729 fx supesoft car il va par la suite plus te limiter vu son caractère adhérence collante qui pousse souvent les joueurs a se replier sur leur revers .


Qu'est ce qui doit m'orienter plus vers le C ou D de chez Tackiness ?
Ping for ever

Mercredi 16 Juin 2010 14:17

Citation de Batteur :
Citation de gregoune1 :
une fois de plus je conseille le Fiendship 729FX supersoft beaucoup moins cher que le tackiness....hyper adhérent,un super controle et en plus tu peux démarrer bien comme il faut....à 12 euros chez misterping ça vaut le coup d'essayer....



Attention, il faut aimer le Topsheet hyper collant.


En venant d'un Banco puissance, ca va lui faire tout bizarre ... j'ai testé le 729 sur la raquette qui avait un puissance de l'autre coté, et c'était bien trop différent pour moi.
Par contre, pour les mêmes besoins, j'ai trouve qu'un nimbus allait bien (modèle a choisir selon ses préférences) : bonne accroche, tolérant, du contrôle quand on frappe sur mon revers, j'aime bien... et il va bien assez vite quand je claque le revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juin 2010 14:30 par tomate123

Mercredi 16 Juin 2010 15:33

Citation de tomate123 :
Par contre, pour les mêmes besoins, j'ai trouve qu'un nimbus allait bien (modèle a choisir selon ses préférences) : bonne accroche, tolérant, du contrôle quand on frappe sur mon revers, j'aime bien... et il va bien assez vite quand je claque le revers.


J'ai quand même l'impression que le Nimbus n'apportent pas le même controle que Tackiness.

Est ce un préjugé ?
Ping for ever

Mercredi 16 Juin 2010 15:38

Citation de rapido :
Citation de clack :
tackiness D ou C pour recommencer et reprendre confiance , il n'y a quasi pas mieux ! Comme décrit le varispin est une autre alternative .Je ne te conseille pas le 729 fx supesoft car il va par la suite plus te limiter vu son caractère adhérence collante qui pousse souvent les joueurs a se replier sur leur revers .


Qu'est ce qui doit m'orienter plus vers le C ou D de chez Tackiness ?



Si tu es plus défense/coupe prend un C, pour des démarrages c'est plutôt le D

Mercredi 16 Juin 2010 15:45

Je pense plutôt m'orienter vers un Tackiness D a priori en 1.8 mm.

Merci à tous pour vos précieux commentaires.
Ping for ever

Mercredi 16 Juin 2010 16:06

Si tu block et démarre rarement tu pourrais tester soft ?

Mercredi 16 Juin 2010 16:24

Citation de Flubibi :
Si tu block et démarre rarement tu pourrais tester soft ?

pas faux !

Mercredi 16 Juin 2010 16:30

LKT Pro XP = excellent contrôle. Émoticône

Mercredi 16 Juin 2010 16:36

Citation de rapido :
Citation de clack :
tackiness D ou C pour recommencer et reprendre confiance , il n'y a quasi pas mieux ! Comme décrit le varispin est une autre alternative .Je ne te conseille pas le 729 fx supesoft car il va par la suite plus te limiter vu son caractère adhérence collante qui pousse souvent les joueurs a se replier sur leur revers .


Qu'est ce qui doit m'orienter plus vers le C ou D de chez Tackiness ?


Le C est plus adhérent , moins rapide et plus tendre donc si tu cherches un mousse d'attente et de sécurité , c'est lui que je te conseille car grosse coupe , bloc sur et qui ralenti le jeu et démarrage en tirant avec beaucoup d'éffet .
Je viens d'en mettre un en 1.5 boosté en venant de plaques rapides comme Impuls speed , nimbus , vario BS etc .Je fais des points faciles en coupe , bloc court et frappe sécurisée avec le tacki .

Mercredi 16 Juin 2010 17:55

Moi je dirais un bon vieux Sriver ou Mark V valeurs sûres.

Mercredi 16 Juin 2010 18:45

Citation de rapido :
Je suis un ancien 50 qui reprend après 20 ans d'arrêt.
Mon jeu est plutôt attaquant près de la table avec un bon top CD (rotation plus que frappé) et un block revers. Il m'arrive aussi de démarrer en revers.


Je me sers de la meme façon de mon revers ( blocs passifs / actifs et demarrage controle ) et tu remarqueras que j ai un impuls speed.
Tout depend de tes sensation, si tu preferes une plaque tendre ou dure, mais moi c est le meilleur revers que j ai trouvé pour ce jeu.

Citation de Shop-Ping.be :
Le Vari Spin est quelque chose qui peut te convenir car il a aussi une bonne durée de vie.


J ai pensé la meme chose, j ai essayé pendant une phase environ, et au final, de par la lenteur du vari spin ( pourtant j avais le d.tec ) mes blocs etaient bien moins percutant et je devais souvent en faire 3 ou 4 avant que l adversaire soit loin de la balle et mes tops ( deja très lent et en cloche ) etaient encore plus lents et pas forcement avec plus d effet.

Donc precise si tu prefere une plaque tendre ou dure pour ton revers si tu peux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juin 2010 18:47 par guigui71

Jeudi 17 Juin 2010 00:00

Citation de guigui71 :
Citation de Shop-Ping.be :
Le Vari Spin est quelque chose qui peut te convenir car il a aussi une bonne durée de vie.


J ai pensé la meme chose, j ai essayé pendant une phase environ, et au final, de par la lenteur du vari spin ( pourtant j avais le d.tec ) mes blocs etaient bien moins percutant et je devais souvent en faire 3 ou 4 avant que l adversaire soit loin de la balle et mes tops ( deja très lent et en cloche ) etaient encore plus lents et pas forcement avec plus d effet.

Donc precise si tu prefere une plaque tendre ou dure pour ton revers si tu peux !


J'ai du mal à te le dire. Je n'est pas suffisament testé de plaques différentes au niveau de la dureté de la mousse. Cela est un critère nouveau qui n'existait pas de mon temps...

J'attends vraiment du contrôle.
Ping for ever

Jeudi 17 Juin 2010 01:42

On va dire que plus la plaque sera dure moins le temps de contact balle/raquette est long.
Tout depend si quand tu joues tu preferes "sentir" la balle ou si tu preferes qu elle ressorte aussitot de ta raquette.

J ai testé au debut ou je jouais des plaques dures et elles necessitent plus d entrainement pour les maitriser.
Je n aime plus du tout surtout pour le demarrage avec le revers.
Parce que d accord une plaque dure fera perdre du temps a ton adversaire lors d un bloc, mais a contrario je n arrive pas a frotter la balle correctement avec une plaque dure ou la balle repart directement sans s ecraser dans la mousse lors d un top.

Citation de rapido :
Pour le RV, je n'ai pas de supères sensations. Je manque de contrôle notamment en démarrage et en frappe mais aussi dans le petit jeu.


Ce manque de sensation vient justement d une plaque trop dure je pense.
La balle repart trop vite de ta raquette, d ou le manque de sensation.
Avec une plaque plus tendre tu sentiras plus longtemps la balle sur ta raquette et tu auras plus l impression de "poser" la balle ou tu veux.
Le probleme c est qu avec une plaque tendre, meme si tu controle plus la balle quand tu demarre parce qu elle reste plus dans la raquette, tu controle moins ton bloc parce que justement la balle reste plus dans ta raquette et donc tu dois controler l effet plus longtemps.
Tu vois donc que c est difficile et que ce qui plait a un peut deplaire a l autre !

Mais je ne pense pas qu il y ait de solution miracle : tu devrais demander dans ton club a tester des raquettes de differentes dureté de mousse et ensuite t orienter vers un choix perso.
Sans connaitre ton jeu ni meme tes gestes je ne sais pas si les conseils sur ce forum peuvent etre pertinent.

Pour ma part la plaque avec le plus de controle que j ai essayé sur mon revers c est l Impuls Speed : pas très rapide mais suffisement pour te permettre un bloc actif efficace, très adherent pour un bon top bien rotation et niveau controle pour moi j ai longtemps etait mecontent de ma plaques revers parce que justement je ne sentais pas la balle et la ça fait 3 phases que je suis fan !

En esperant t avoir quand meme aidé !
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements