Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Messages de MrAdebisi - Page 14

Jeudi 20 Août 2009 12:08

C'est vrai que cela pousse au débat et pour ma part, je suis d'accord avec les deux versions!

Le fait d'avoir un matériel lent (que ce soit le bois ou le PL ou les deux) permet de ralentir le jeu et donc de casser le rythme. Mais aussi de pouvoir mieux controler la balle et appuyer plus son geste, donc d'être plus technique et de mieux placer la balle. La contrepartie est que parfois, le joueur adverse a plus de temps pour s'ajuster et donc est plus confortable dans ses choix de jeu.

La raquette rapide a pour avantage de pouvoir être plus agressif dans le sens ou le jeu ira forcément plus vite. Et donc l'adversaire a moins le temps de penser. Dans mon cas, mes blocs portés ou avec raquette fermée fonctionnent bcp mieux. Idem, je pense que l'effet de gêne "inné" est plus important avec les bois rapides. Mais la contrepartie est la difficulté pour maitriser la raquette et parfois l'adversaire.

Et meme si je préfère le lent, je reconnais être plus efficace lorsque le bois est rapide (revetements identiques).
Mais au final, tout dépend de l'utilisation qui est faite de la raquette et du choix du type. Avec une raquette lente, on a du mal à accélerer et donc parfois à gener ou marquer le point par nous memes! Et avec la rapide, on manque parfois de controle sur les joueurs très aggressifs.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 11:52

Jouer à deux mains (pour un valide) n'est compliqué que lorsque cela va vite. Après pour quelqu'un qui a des problemes pour tenir la raquette a une main, par manque de prise, va être encore plus gené à deux mains car le manque de sensations de de mobilité est encore plus réduit. Moi je dis chapeau!

Tant qu'on est dans le sujet des "handicaps", j'espère ne pas dire de betises, mais il me semblait avoir vu sur canal+ il y a quelques années quelqu'un qui jouait au ping en tenant sa raquette avec la bouche. Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vrai? (il serait interessant de connaitre les catégories de hadicaps et les règles qui leurs sont propres; entre eux et face à des valides).

Réel hadicap ou sketch (je doute que cela en soit un car les gens semblaient sérieux), cette personne arrivait a renvoyer la balle. Si ce n'etait pas une blague, il faut avoir une sacrée volontée car pour avoir essayé, c'est quasi impossible à mes yeux!

Dans le même genre, j'ai été amené à voir jouer une dame avec deux bequilles... et ayant un niveau fort correct (25 ou 30)! C'etait assez impressionnant. Peu de mobilité, mais grosse technique et grosse claque!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 11:38

J'ai regardé les sujets existants sur les différents longs, et le pb, c'est que tous semblent en quelque sorte adaptés au bloc. Tout ce que j'ai lu sur le "long" et le "meteorite" me donnent envie de les essayer... tout comme le "979" qui semble etre le plus lent actuellement. Et je ne me sens pas l'ame de faire des essais qui risquent de me décevoir. Je suis assez satisfait pour l'instant, donc maintenant, faut se forcer et bosser!

C'est fou aussi l'envie que j'ai d'essayer le cornilleau power et l'impuls speed... bien que je sois très content avec mon pryde30 et mon F3 BS.

Sinon, pour continuer dans les videos... j'ai posté deux matchs complets où je travaille bcp le service. Et je vous invite aussi à vous inscrire (et m'ajouter en tant qu'amis / envoyez moi un petit mp avec votre pseudo) afin d'avoir accès à quelques videos supplémentaires. il y a actuellement 10 videos publiques sur un total de 16.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 11:27

Citation de Aptaleon :
Citation de MrAdebisi :
Superbe perruque MDR
Avec les lunettes qui vont bien en plus! Clin d'oeil
Si je joue encore à son age je serai deja super fier de moi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 11:29 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 11:26

Ce qui est ennuyeux (avant de parler du coté sportif de la chose) c'est le manque de transparence. Le peu qui nous est dit est complètement bidon (l'histoire des poules volées). Et ensuite, hop, on passe le bébé au boss qui va couvrir le tout. Voilà l'impression générale.
Encore si l'affaire était très compliquée... mais là c'est assez simple, il suffirait de nous expliquer le raisonnement qui à conduit à cette inversion "inter-poule". Et pourquoi une inversoin "intra-poule" n'est pas préférable?

Ce manque de communication les pénalise en termes d'image et de confiance. Et va pénaliser des clubs si nos craintes s'avèrent justes.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 11:18

Ce que je voulais dire c'est que bien que cela reste des titres, ils sont largement moins prestigieux que gagner un pro tour. Tout comme il y a des pro tours de seconde zone. Je ne rabaisse en rien leur performance, mais je tiens juste a souligner que toutes les victoires n'ont pas la meme valeur, meme si dedans il y a le mot monde, europe, ou le nom d'un pays.
Le fait que la plupart des meilleurs joueurs mondiaux ne poursuivent pas leur carrière internationale en veterans laisse leur chance aux "seconds couteaux"!

Quel a été son meilleur classement mondial serait plus parlant (et a quel age).
parmi les titres, il y a des victoires en doubles aussi...

Plutot que de vouloir s'extasier sur son palmarès (certes conséquent), il vaudrait mieux s'extasier sur sa passion, et sa forme physique selon moi.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 10:09

Oui; cela illustre bien ce que je pense... C'est un bon joueur certes mais cela aurait été plus parlant s'il avait eu ce palmarés dans un pays un peu plus pongiste que la suisse.
C'est un peu comme le moi, je suis champion du monde de chez moi depuis plus de 10ans! Champion de ma rue depuis 7ans, Vainqueur de l'open du square 5ans de suit... MDR
Ceci dit, si je n'aivais qu'une seule ligne de son palmarès, ce serait déjà la fete du slip pour moi!

Oh la coupe de mamie!Rire
http://www.ittf.com/stories/pictures/neubauer_25_05_08_Large.jpg
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 20 Août 2009 09:29

Citation de Mark-Feint51 :
médailles d'or aux championnats suisses
Je croyais qu'il était allememand.... A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

Certes il a bcp de medailles, mais peu de pongistes de haut niveau jouent en vétérans... ils arretent leur carrière bien avant! (dommage d'ailleurs) et au passage, son palmarès est de:
Citation de Source officielle :
7 times World Veterans Champion
5 times European Veterans Champion
4 Gold Medals at the World Senior Games 2000 in St George/USA
59 Gold Medals at Swiss Championships

Et il jouait avec: Dr Neubauer High Technology Plus
Dr Neubauer Leopard 1.5
Dr Neubauer Super Block Ox
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 09:36 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Lundi 17 Août 2009 17:06

J'aurais une petite question de novice.
Je possède quelques videos déjà "montées" et voudrais ne faire que du découpage, c'est a dire extraire quelques scènes et les regrouper dans une nouvelle video. Pourriez vous me dire comment proceder. Un réencodage est-il nécéssaire?

Je sais que virtual dub coupe sans réencoder, mais comment les "coller" pour n'avoir qu'un fichier à la fin?
Ou sinon, via mon logiciel de montage qui me fait tout bien mais me force à réencoder à la fin. Un réencodage implique-il obligatoirement une perte de qualité? (meme si on réencode avec les meme format?)

Merci pour votre aide.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 15 Août 2009 20:07

Ouais bon, tout ce buzz pour rien... C'est bien, c'est beau, c'est neuf, mais on en a toujours pas vu la couleur. (a part ceux dont c'est le métier de faire de la pub, peu de retours). Ces plaques, qui devaient être dispo la première semaine d'aout, ne sont toujours pas dispo dans les décathlon (et les vendeurs de mon coin ne peuvent pas nous garantir de date et m'ont dit vers la mi-septembre)! Sortir leur matos une fois le championnat commencé est pas génial comme stratégie commerciale.


Citation de plume :
David Pille choisis ce qui est bon pour décathlon.
Qu'il commence par leur dire de retirer les grass devil... et de commander d'autres picots longs que le grass ultra et octopus, seuls picots disponibles dans ces magasins! (ne voyez pas une attaque envers la personne)
Décathlon... question matos, c'est plutôt limité, et David Pille ou pas, cela n'y changera rien! Il n'y a qu'a voir leur politique question picots... Même les FL de butterfly ou p1r de tsp ne sont pas distribués. Ils ne vendent que des best-seller, point.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 18:04

Changer de picot en plaine saison, me parait hasardeux, sauf si tu es sur de toi comme ce fut le cas lorsque je suis passé de l'inferno au boomerang. Là, a moins d'un miracle, je suis parti pour quelques années avec le p1r...
Le CD, c'est autre chose, j'aime essayer... mais je reviens toujours au classique desto F3 BS.

Quels sont tes prochains test legato?
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 14:02

Je plaisante michemiche! Je risque de repasser t'embeter un de ces soirs d'aout! @+
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 14:01

il abuse lui! Vraiment un bon a rien!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 13:58

Cela a aussi été évoqué...
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 13:47

Citation de youfou :
Avec le picot lisse tu pourris le jeux et la plupart du temps le mec en face fait la faute.

plus de jeux donc plus d'interet.
Je continue de faire la meme chose avec un rugueux...
Tu attaques parce que tu choisis, moi je pourris parce que ça me palit! Pourquoi le jeu d'un attaquant serait-il meilleur que le jeu d'un bloqueur ou d'un défenseur?

C'est bien connu que c'est la raquette qui gagne! Chacun devrait pouvoir jouer avec le matériel qu'il désire. Pourquoi y a t il un coeff de friction pour les picots et pas pr les antis?
Comme dit plus haut, autant tous jouer avec la meme raquette, la on verra qui sait jouer et qui ne sait pas puisque totu le mponde sera sur un pied d'egalité (c'est ce qui est interessant en hardbat)! il n'y a pas de plaque magique qui fait prendre 3ou4 classements!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 13:38

Moi je l'ai essayé avec la mousse amortissante des Mirage et Phoenix, et ce ne fut pas concluant du tout! Cela ralentit bien, mais cela ne gêne presque pas! Je le préfère encore sans mousse!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 13:19

La ligue a botté en touche!

Mr Bernadat nous à répondu que les poules ont été dérobées à la ligue par une personne malveillante et que les poules diffusées n'étaient pas officielles et que donc il n'etait pas nécéssaire de nous répondre. Surtout qu'il y a des critères pouvant influer sur le serpent autres que les demandes d'opposition/concordance.

Nous lui avons donc signalé que les poules avaient été prises sur le site de la ligue et avons réitéré notre question qui est en gros: pourquoi à-t-il été plus simple d'inverser Chevilly par Lagny plutot que Chevilly par Fresnes? Mr Bernadat nous répond alors qu'il n'est pas en mesure de nous répondre et que seul Mr Cornillon, le président de la comission sportive régionale, pourra nous répondre (lorsqu'il sera rentré de vacances) après enquete.


Vous vous doutez de ce que cela veut dire...
Ce qui me dérange c'est le manque de transparence et qu'on ne réponde pas à une question simple. Il ne s'agit pas de savoir pourquoi ou par qui les poules ont été volées puisqu'elles étaient disponibles sur le site de la ligue. A partir du moment où elles sont publiées, on est en droit de penser qu'il s'agit de poules officielles. Bien sur des changements pourront encore intervenir suite à des erreurs ou des oublis. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé. On sait que ce changement n'a pas été effectué en reunion puisque la CSR s'est réunie la veille de la parution des poules, donc il suffirait que la personne ayant fait ce changement nous explique pourquoi ce changement lui a paru le plus adapté. Quel a été son raisonnement?
Cela ne me semble pas trop demander et une enquete ne servira pas a grand chose... On sait très bien qui a publié les poules sur le site de la ligue (et on peut le feliciter pour sa reactivité) et on se doute de qui a fait ce changement. Donc se cacher derrière des réponses toutes faites est un peu exagéré et douteux. Après tout, il y a peut être une excellente raison à ce changement... mais sans réponses, cela reste juste douteux!

Quelques clubs (deux ou trois), dont le mien, semblent vouloir comprendre mais sans vouloir "forcer" une réponse. La plupart restent silencieux ou indifférents. Cela ma conforte donc dans l'idée qu'on ne saura jamais (ou alors, on va nous sortir un truc bidon de derrière les fagots) et que cela restera en l'etat.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 12:21

il y avait pas de TS, ni de 35 Mardi?
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 13 Août 2009 23:12

Citation de nounours33 :
Citation de Big - - - - - :
Citation de hams :
Je voulais savoir pourquoi Jean-Philippe Gatien est N60 alors qu'il a mis fin a sa carrière .
Selon moi ça désavantage les joueurs classés 25. Merci d'avance

Salut. Déjà, on dit "18" ou "19" ou "20" hams. Les "25" c' est terminé. Ensuite, moi je suis quasi certain qu' il les joue encore Philou ses N° 60. D' ailleurs, je ne désespère pas de le revoir jouer un jour en compétition nationale, comme nombreux de ses fans !

mdrrr ah bon on n'a plus le droit de dire 25 !!olalalalala
faut arreter , si le mec veut dire 25 il dit 25 , ca restera comme les francs avec les anciennes générations...
loool Arrête, c'est comme ça et puis c'est tout. Le prochain qui dit 25, il le dénonce à la fédé, aux impôts, à Sarko, au FBI, et même à Chuck Norris!!! loool
Je vous raconte même pas ce qu'il ferait à ceux qui mentionnent les "15"... non, pas les 40, les vrais 15! MDR
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 13 Août 2009 15:30

les nittaku premium (japonaises) restent quand meme une référence!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Résolu