Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Messages de MrAdebisi - Page 15

Jeudi 13 Août 2009 12:04

Cest cool cette initiative et ça rapporte un peu de sous aussi à Paris13... Sinon, pourriez vous donner les résultats complets de Mardi?
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 13 Août 2009 10:33

Merci c'est gentil.
Par contre je ne testerais de picots que si je croise un joueur qui me laissera essayer sa raquette 10min (en quelques balles je me fais un avis). J'ai fait trop d'essais décevants... et n'ai pas trop envie de me lancer dans l'aventure. !je vais bosser avec celui ci et si jamais je croise la plaque miracle pour mon jeu, je n'hésiterai pas a tester plus longuement.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 17:57

Ben moi j'ai rien trouvé ni pour booster ma plaque ni pour trafiquer mon picot... donc j'ai fait l'effort dans le temps et financier pour remplacer mon matos avec une certaine perte de plaisir, mais bon personne ne nous force à jouer. Si vous etes pas d'accord, soit vous luttez, soit vous arretez, tricher n'est pas la bonne solution.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 17:25

Sans oublier ceux qui utilisent encore de la colle rapide ou des picots interdits!Rire
Mais où va le monde!

Le debat est peut être clos mais le sujet ne devrait pas l'être!
n'oublions pas que les interdictions ne concernent que la competition... j'ai acheté un boomerang il y a peu ainsi qu'un petit pot de colle rapide et la semaine dernière, je me suis fait plaisir pendant deux heures! (et je le referai sans doute bientot!)
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 16:47

@Legato: oui, le bois est pour moi tout aussi important que le revers... le CD l'est moins a mes yeux, et tant que c'est très tendre, c'est du pareil au même (meme si j'ai mes préférences). Pour mes tests, je possède 3 Maze (et il y en a un que je préfère: le plus vieux). Je change de bois que lorsque je le casse ou lorsque ceux d'une raquette de test me plait plus.

@Francis: je sais bien, mais quand je dis ça, je pense à deux balles identiques comme sur une série de tops.

@Derf59: Le destroyer est rapide (de toute manière a mes yeux la plupart des picots sont desormais trop rapides), mais vraiment deroutant car je le trouvais assez efficace mais ils faut rentrer vraiment dedans, ce que j'ai du mal a faire.
Sinon, non, ce n'est plus le meme p1r, le sien etait vraiment mort. Le premier a fait septembre-janvier et le second fevrier-juillet.
J'ai toujours mes picots en plusieurs exemplaires. Actuellement voici ce que j'utilise selon l'humeur:
Maze+desto f3 bs (rouge)+p1r (noir 5 mois et perd des picots) / raquette utilisée 90% du temps durant l'année
Maze+energy xtra (noir)+p1r (rouge 1mois utilisé une dizaine d'heures)
grubba pro+pryde30 (rouge)+ p1r (noir 3semaines mais utilisé plus de 30h déja)
chen+boost tc (rouge)+ p1r (noir 1an mais très peu utilisé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 16:49 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 14:57

En fait, je faisais deux fois le meme geste et une fois la balle était coupée, une fois molle.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 12:05

En fait, je suis "aggressif" car je ne peux pas etre passif. Les balles jouées passivement, sont trop faciles pour mes adversaires qui m'allument alors trop facilement. Avant, j'etais un mur en revers et distribuais le jeu en attendant de placer mon attaque en pivot ou CD.
Concernant le bois, effectivement, tout ne s'accorde pas, mais je reste dans des bois assez proches et généralement ,je vois dés les premières secondes si le bois me plaira ou non. J'arrive a me faire plaisir en étant à niveau similaire avec les deux. Seul le niveau offensif change. Avec le grubba, je dois plus rentrer dans la balle sinon la plupart de mes attaques finissent dans le filet (sans que je comprenne pourquoi) et avec le maze, je dois être plus technique avec le picot mais j'arrive plus à attaquer avec. Idem avec le bois joola Chen avec lequel mon jeu se tourne clairement vers l'offensive et le bloc plutot actif. Ce sont les trois bois que j'ai retenu parmi la bonne vingtaine de bois essayés en deux ans.
Cette année, j'ai aussi essayé le rossi all, combi balsa 3 (ou un truc du genre), primorac off et le grubba all, et ils ne m'ont pas plu.

Pour les picots, le neptune etait trop rapide, le destroyer etait pas mal, mais je n'avais pas de bonnes sensations de jeu (il me semble que NUTTIN N°600 doit jouer avec en étant très aggressif a la table!). Le palio, tu penses au CK(je sais plus quoi)? Si oui, il etait trop bizarre. Le phoenix dont peu de monde parle etait trop lineaire.
Ce qui m'a plu dans le curlp p1r c'est le touché de balle très agréable et sa lenteur. L'idee d'un antitop a aussi été abandonnée car pas de variation de balle possible.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 11:03

Citation de Capoblanco :
La balle restant moins longtemps dans la raquette, grâce au bois très sec et rapide, la raquette prend moins l'effet et permet de jouer assez passif avec la raquette verticale (avec un autre PL, tout sortirait...).
Effectivement... Je me pose aussi quelques questions car actuellement j'alterne entre deux bois. Sur une raquette, j'ai un Maze Passion, sur l'autre un Grubba Pro qui est très lent (ne pas confondre avec le ALL).
J'ai plus de facilité et de maitrise avec le Grubba, mais je me trouve plus efficace avec le Maze car les balles partent plus vite, mais reviennent moins souvent! Mais pourtant, passivement, je suis plus à l'aise avec le grubba. Avec le maze, j'ai du mal.

Faudra vraiment que j'essaye un xiying pour me rendre compte. Car lorsque je lis la plupart des avis des utilisateurs satisfaits du grass dtecs... je ne les suis pas du tout! Il est certes genant dés les premières balles (balles tordues), mais il nécéssite vraiment bcp trop de travail pour etre maitrisé correctement.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 09:28

C'est cool... par contre j'ai quand meme l'impression que c'est assez rapide et pas spécialement genant. C'est la partie qui rend mal en video. Je trouve que cela va plus vite en video qu'en vrai!Rire (ceci dit j'ai meme tendance a preferer celle ci par rapport a celle avec Damien car ce dernier semblait plutot amusé qu'efficace tandis que Francois semble bien concentré). Tu devrais nous en faire une petite ou il y a pas d'incertitude qu'on puisse regarder un peu plus le geste.

Sur le niveau, on le voit sur pas mal d'echanges où les intentions sont claires. Il ne donne pas l'impression de forcer. Et surtout, Daniel est rarement surpris. Par contre, faut plier les jambes!Rire
Et puis, il faut aussi être honnete, on ne peut pas tjs etre au top et sembler super fort! J'ai filmé il y a quelques jours deux parties (que je posterais) qui étaient bien ternes, mais ponctuées de petits echanges sympas. En me revoyant... bof bof!

Pour ma part, je pense maintenant filmer des échanges en revers pour essayer de comprendre pourquoi j'ai du mal à gérer certaines balles en étant actif. Et me concentrer sur les remises de services.

Bref, amis picoteux continuez de poster...
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 08 Août 2009 15:03

Citation de looping06 :
Tu sembles vraiment bien maîtriser ton picot.
Depuis quand l'utilises-tu ?
Depuis septembre 2008. Je galérais pour trouver THE plaque pour remplacer le boomerang. Je n'avais aucune sensation, tout semblait trop rapide.
La seule à m'avoir plu était le mirage d'Hallmark. Par hasard, j'ai essayé un vieux Curl P1R d'un pote, et ce fut magique dés les premières balles! (au niveau des sensations de jeu, pas de l'inversion) Je l'ai donc adopté!
La prise en main fut assez longue, et je trouve encore que je ne maitrise pas totalement car parfois j'ai l'impression de vraiment tailler la balle et en fait elle est molle. Et j'ai aussi du mal en retour de service parfois. Je dois plus travailler avec la main plutôt qu'avec l'avant bras.

Dans la vidéo que tu cites, j'étais vraiment concentré sur le geste et je suis surpris du résultat car j'ai vraiment bcp de mal a attaquer avec le revers comme je le fais sur cette vidéo. Autant en CD j'y arrive bien, autant j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe en revers. Mais faut persévérer et répéter ses gammes parce que quand je vois les videos, je me dis que si j'assimile tout, cela peut s'avérer ravageur car la balle que je "soulève"
est vraiment degueu, et celle que je porte, s'arrête après le rebond.

Mais je suis confiant, le plus dur a été fait, et maintenant c'est vraiment plaisant à jouer. Les sensations et le système de jeu a changé, mais faut faire avec et je commence a retrouver quelques bonnes sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2009 15:04 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 07 Août 2009 22:20

Au passage, voici 4 vidéos supplémentaires. Pöur mieux comprendre ces vidéos, je vous invite à lire le commentaire étendu sous chaque vidéo.

Du jeu libre

2 matchs en fin d'entrainement

Vidéo basée sur mon revers avec le Curl P1R

Un match où il y a plus de délires que de points
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 22:25 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 07 Août 2009 20:35

Oui, et c'est vraiment dommage qu'il ne souhaite pas que je diffuse cette vidéo car il est vraiment un très bon exemple de maitrise qui pourrait servir à de nombreuses personnes. (Moi, cela m'a servi pour le bloc coupé revers et pour apprendre a attaquer avec le PL en CD après avoir fait un top RV avec le backside lorsque je choisis de garder le backside en RV)

Il contrôle le jeu avec son Grass Ultra 1.5mm en CD et attaque très régulièrement et très facilement avec. Bien que cela n'aille pas très vite, lorsque c'est placé, c'est assez gênant (le placement, pas l'effet).
Et avec son Grass Dtecs en RV, il bloque de manière très agressive ou alors place très bien la balle. Et lorsqu'on pousse, il démarre vraiment bien avec! C'est assez déroutant comme jeu!
En match son jeu est bas sur le placement de balle.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 07 Août 2009 20:15

Citation de joffrey :
Il a un collègue qui joue avec deux PL Émoticône
et qui s'en sert très bien!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 20:36 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 07 Août 2009 19:26

Clin d'oeil
ok, je comprends mieux...
J'attends avec impatience ces vidéos.

Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de vous abonner à ma liste de diffusion de vidéos sur Daylymotion et de m'ajouter à votre liste d'amis, ainsi vous serez notifié automatiquement lorsque je posterais une vidéo. Pour cela, il faut avoir un compte sur Daylymotion, mais cela ne prend que quelques secondes pour s'inscrire!

@+
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 07 Août 2009 12:37

Merci pour cette vidéo. Cela fait plaisir de revoir un joueur qui joue à 90% en revers et qui fait faire la faute! (joues tu toujours autant en revers?)

Ce qui m'a surpris c'est que tu le contrôles assez bien le 979 et les balles ne semblent pas trop hautes, ni longues. C'est surement du au fait que tu joues la balle très tôt (juste après le rebond). Et sur certains services longs tu as réussi à remettre plutôt court. (J'ai presque envie d'essayer ce picot)Rire

Par contre, ce qui est pas visible sur la vidéo, c'est l'effet de gêne et de la balle en général. (c'est dû au fait qu'on filme de derrière). Actuellement, je n'ai que cet angle, mais filmer sur le coté pendant un entrainement pourrait être intéressant car on verrait les effets en hauteur et profondeur. Tu donnes une impression de facilité, mais l'adversaire ne semble pas en difficulté.

Maintenant, place à la technique et tactique (d'après ce qui est montré), en espérant que cela puisse t'aider. (je ne cite que ce qui selon moi serait a corriger)
- tu devrais essayer de servir avec ton CD car systématiquement la balle semble molle, tu ne joues que sur la vitesse et le placement de balle.
- attaquer un peu plus avec le CD ou le revers car ici, c'est ton adversaire qui fait tes points et les siens. Très peu de prise d'initiative de ton coté.
- durcir un peu plus les balles avec le picot car parfois on a l'impression que tu te contentes de la remettre juste en opposition ou un geste pas appuyé.
- j'ai pas spécialement réussi à voir des schèmes de jeu lorsque tu sers.

Concernant ton partenaire, je trouve qu'il a bien joué et ses intentions étaient bonnes. il a peut être même sur-joué car ses services handicapaient plus lui que toi. Des services de base (ex: coupé long) auraient été plus adaptés. Il a l'air d'être assez complet et je lui aurais donné un meilleur classement, mais ceci dit, il fait vraiment trop de fautes sur des balles qui semblent anodines et force sur des balles où il ne devrait pas.

Malgré ta maitrise du match (je trouve), cette vidéo nous en dit plus sur Damien que sur toi car on a l'impression que tu subis tous les échanges en jouant au feeling. Voilou, maintenant, cela ne t'empêche pas "d'être un mur"...
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 05 Août 2009 11:29

le toucher n'est pas du tout le même, il est bcp plus dur avec le maze. Tu vas gagner en vitesse.
Après je pense que tu t'y habitueras facilement car malgré tout les différences sont minimes.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 31 Juillet 2009 13:41

Petite question... j'ai regardé les vidéos "Entraînement pour le HardBat Classic" et "1/2 des US Nationals". Le niveau me paraissait moins élevé que sur la finale du tournoi de Guerande. Normal ou non?

Ce qui est bien avec le hardbat, c'est que c'est visuel, l'échange dure assez souvent.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 31 Juillet 2009 01:15

Citation de Ogeid10 :
Il serait surprenant qu'on obtienne une réponse avant la premiere journée ...
Si aucun club ne bouge, c'est sur! (surtout qu'actuellement ils sont en vacances)
Vu leur discours concernant la situation, il y a de quoi se poser des questions. Et, par expérience, ce n'est pas à un joueur lambda qu'ils répondront.
Citation de Infinity :
Si des joueurs de cette poule voient mon message, demandez à votre correspondant de club de regarder leurs mails... Merci! Clin d'oeil
Maintenant, si quelques clubs font front (où reportent le problème à leur comité départemental), ils seront obligés de répondre de leurs actes et répondre à notre interrogation sur la logique de ce changement (et éventuellement corriger la situation). Mais encore une fois, certains clubs semblent indifférents.

C'est bien beau de voir les joueurs pester ici... mais visiblement leurs clubs respectifs acceptent la situation sans broncher.
Donc soit il faudrait remonter l'info dans vos clubs pour qu'ils agissent, soit vous mettre d'accord avec leur politique sportive: faire l'autruche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2009 01:19 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 28 Juillet 2009 11:00

Salut mec!
Oui, j'avais essayé l'orthodox sur une raquette de Jean Yves, il me semble. mais honnêtement, je ne m'en rappelle pas, c'est pour te dire l'impression que ce revêtement m'a laissé.
Je ne porte pas le mi-long dans mon coeur car je trouve qu'il ont tous les inconvénients du PL et du soft à la fois, en ayant juste l'avantage d'être accessibles et polyvalents. J'avais joué avec le rosin pendant un mois (à l'époque où je lâchais le soft) et ça m'handicapait plus qu'autre chose. Mon choix est définitivement le picot long.

Pour ce qui est de ton choix, si tu ne cherches qu'à orienter et ralentir le jeu, je te conseillerai l'anti top "mirage" de hallmark. Énorme contrôle, possibilité d'attaque, par contre ne renvoyé que des balles relativement faciles si le mec en face est bon. C'est le revêtement qui se rapprochait le plus des lisses (tu peux mettre la balle ou tu veux et n'est jamais gêné par la balle adverse, sauf qu'il est trop "gentil".

Après dans les picots longs, malgré tous les essais que j'ai pu faire, le P1r est le seul qui m'ait plus et en termes de sensations (lent, et où le contact soit dur) et d'efficacité.
Je pense que le choix du bois est tout aussi important que le choix du picot. J'ai un bois rapide car tu sais que je top à deux à l'heure. Essaye un bois lent (ou très lent), et jouer avec du 2.0 ou max en CD (selon ta condition physique).
Si je peux me permettre du devrais essayer la raquette suivante: grubba all + p1r 0x + pryde 30 ou boost tc
@+
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 28 Juillet 2009 01:23

J'espère que cela pourra servir à certains et qu'on arrivera à leur faire regretter de nous avoir enlevé les lisses! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2009 20:48 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Résolu