Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Messages de MrAdebisi - Page 2

Mardi 14 Décembre 2010 13:02

Armando21, peux tu confirmer la composition de ton bois?
limba 0,56 / balsa 3 mm/ abachi 1,5 /abachi 1 / anegre 0,5

Si la composition est correcte, pourquoi avoir choisi Abachi 1mm plutôt que Balsa 1mm en revers?
Selon moi pour rendre le CD plus rapide, tu as deux solution:
- augmenter le pli central en 2,5 et ajouter un pli de poirier entre Limba et Balsa
- ou bien mettre un pli plus dur entre le limba et le balsa type Palisander ou dans une moindre mesure Koto.

Alors voici des nouvelles de mon coté: j'avais réalisé une autre vidéo face au robot qui ciblait vraiment le bloc et le petit démarrage

Sinon, je vais recevoir bientôt recevoir 3 bois. Ainsi je pourrai bientôt tester:
- Abn20: Wenge - Balsa 1,5 - Abachi 1,5 - Balsa 1,5 - Anegre (poids: 65g)
Un bois plus lent que celui que j'avais testé avec de l'anegre afin de re-tester le Xiying 979 que je trouvais très lent et pas adhérent. Un essai dont j'attends vraiment bcp!

- Abk46: Palisander - Limba - Balsa 2 - Abachi 1,5 - Balsa 1 - Wenge (poids: 75g)
Abk46 est dans la continuité des précédents (et devrait être LE bois)

- Bak92: Merbau - Abachi 1 - Balsa 2 - Abachi 1 - Anegre (poids: 57g)
En expérimentation afin d'avoir un bois très léger et lent (afin d'y monter une plaque normale et un anti). Et en fait, j'avais demandé une couche de Balsa en lieu et place de celle en Abachi coté RV mais n'ayant plus de Balsa en 1 et étant pressé... J'espère qu'il ne sera pas trop rapide.

Au cas ou, voici un post très détaillé que j'ai fait sur mes essais.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 14 Décembre 2010 12:46

Citation de kirikou2000 :
bonjour je rechercheu bois off sur le coup droit et all sur le revers que me conseillez vous?
si quelqu un s'en separe je suis preneur me contacter par mp merci c'est pour mettre deux revêtement normaux dessus
cordialement
Salut, je te conseille de contacter Peter directement car actuellement, il a quelques soucis d'approvisionnement et donc tout n'est pas réalisable.
Mais si tu nous en dis plus sur ton jeu et ce que tu attends de ce bois, ce serait mieux. En effet, les sensations (bois dur ou tendre), le poids, la taille de la palette, sont aussi des facteurs importants.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 11 Décembre 2010 13:08

Je ne remets pas en cause le fait que ce soient des copies, mais plutôt le fait que ce soient des bonnes copies...
C'est ressemblant, mais... Je préfère craquer mon porte monnaie et l'avoir vraiment doré. (question de gout aussi, je déteste le jaune!)
Après si j'ai moyen d'avoir une copie qui a les bonnes couleurs pourquoi pas.

Si tu ne te fournis pas sur place en voyant le textile, tu peux avoir des surprises. Je vais essayer de retrouver une photo que j'ai vu sur le net d'un maillot "soi disant" chinois. Tu verras que c'est abusé. Eux qui avaient des trucs intéressants sur leur site (dont des revêtements), ça m'a tout de suite fait abandonner.

Maintenant bonne vente...

Samedi 11 Décembre 2010 00:51

Citation de Booyah :
http://img547.imageshack.us/img547/9365/20101210143026.th.jpg
C'est très fluo quand même... par rapport au vrai doré. Sur les rouges, cela doit être moins visible.
http://news.xinhuanet.com/english/2008-08/14/xinsrc_2620805141555625324152.jpg

Samedi 11 Décembre 2010 00:35

étrange d'avoir couplé anegre et cerisier... c'est plus rapide que juste de l'anegre ou juste du cerisier...
idem, quel est l'avantage de l'anegre sous le limba?

Vendredi 10 Décembre 2010 12:06

Chaussures japonaises ou chinoises?
Je suis tjs intéressé par une photo des maillots noirs

Mercredi 08 Décembre 2010 10:20

C'est comme les revêtements... c'est une histoire de gouts et de mentalité.
Tout le monde ne peut pas jouer avec des plaques dures ou même avoir un picot.

Mais dans tous les cas, tous les choix sont valables!
Bon tournoi à ceux qui iront a Lognes et j'espère que les inscriptions de dernière minute suffiront à ce que celui de Bondy ait lieu.

Mercredi 08 Décembre 2010 01:29

Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons? 80€ les 5litres de colle?!?
A la belle époque on payait environ 50€ les 5L.

Sinon, sur le pot de 1L, c'est honnête puisque ça valait dans les 20/25€. Idem pour les petits pots qu'on trouvait pour 10/12€.

Regardez plutôt du coté de la chine ou de l'Allemagne, vous trouverez des prix bien plus intéressants... (exemple: colle haifu à moins de 10€ livrée les 250ml)

Mercredi 08 Décembre 2010 00:03

Et je peux le comprendre... chacun ses priorités!
moi je veux avant tout m'amuser!

J'ai du mal avec la mentalité de certains dans les tournois homologués... t'as l'impression que c'est la guerre!

Mardi 07 Décembre 2010 23:53

Ben, personnellement, j'hésiterai pas une seconde, mon choix irait vers le non homologué... le plaisir de jouer avant tout.
Certains peuvent penser que c'est cher de lâcher 50€ par équipe (soit moins de 20€ par personne), mais si on compte bien, en faisant trois tableaux par tournoi, on gaspille plus de 20€! et il se peut qu'on ne fasse que quelques parties... avec peu de chance 6!

là, t'es sur de faire plus de 12 parties (si ça a lieu).

Après je comprends que certains fassent la course aux points, dans ce cas, lognes est le bon choix!

Mardi 07 Décembre 2010 22:26

ça sent le sapin malheureusement!
C'est fou que cette initiative n'intéresse pas plus de monde!

Mardi 07 Décembre 2010 22:18

Citation de pongistebrécé1 :
Investis dans un trépied, et laisse le son du ping. La musique m'a gavé en 15secs et sans le son, avec la vidéo qui tremble j'ai lâché l'affaire.
Sinon, le peu que j'ai vu était sympa.

Mardi 07 Décembre 2010 16:07

Oui, théoriquement, ça a du être posté. Je dis bien théoriquement car comme ce n'est pas moi qui m'en charge...
Mais dans tous les cas, ça va arriver bientôt.

Mardi 07 Décembre 2010 11:48

Citation de Diabolosyl :
Limba – Lime Wood – Abachi 1,0 – Poplar 2,5 – Anegre
Weight estimation 13+13+17+45+11=99g + glue 24g = 123 g x 0,54 (standard measures) = 66 g + handles = approx. 76 g

Limba – Lime Wood – Poplar 2,5 – Balsa 1,0 - Anegre
13+13+45+5+11= 87g + 24g = 111g x 0,54 = 60 g + handles = 70 g

Le Poplar : peuplier est le bois utilisé pour le Toni Hold, l'Anegre pour le revers et le Limba pour le coup droit
Merci pour l'info concernant le toni hold. En y repensant, effectivement, les sensations sont similaires. Bien que j'y ai trouvé un certain amortissement, je ne sentais pas la balle, et le ralentissement n'était pas assez prononcé a mon gout (valable pour le toni hold et le bois de Peter). Donc pas fan du tout...

Pour le Coup droit, je ne connais pas le citronnier mais si c'est comme le poirier, cela devrait te plaire car plus lent et sécuritaire!

Dimanche 05 Décembre 2010 17:07

Qu'est ce que c'est beau le wenge! MDR

Vendredi 03 Décembre 2010 23:15

Petite vidéo supplémentaire (longue mais instructive)
Le but était pour moi de voir un peu l'angle et la longueur de balle mais surtout de voir avec lequel le geste était le plus naturel pour moi.

Vendredi 03 Décembre 2010 13:45

faut que ça parte...
baisse des prix à 35€ pour le tenergy
23€ pour le xiom
et 30€ pour le maze all+

ça baissera pas plus! (si ça part pas d'ici la fin de semaine prochaine, je les brade pour les joueurs de mon club) @+

Jeudi 02 Décembre 2010 19:04

Si mes souvenirs sont bons, j'ai joué avec un rosin mousse vert pale. Je serai curieux d'essayer celui dont la mousse fait 25°

Jeudi 02 Décembre 2010 18:56

Citation de wills :
Le Rosin existe donc en 3 duretés : 40° pour le "normal" ou High Soft, 30° pour le Large Ball et 25° pour le PZC donc ! Émoticône
Quelles sont les couleurs respectives de ces mousses?

Jeudi 02 Décembre 2010 14:01

J'en vends un si cela intéresse quelqu'un... il n'est pas fait pour les joueurs combi comme moi.
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Résolu