Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Messages de MrAdebisi - Page 16

Lundi 27 Juillet 2009 08:35

Citation de Mark-Feint :
c'est exactement ce que je veux faire: couper beaucoup avec le cpicot et surtout attaquer avec!
comment tu fais ton geste stp car franchement c'est impressionant le geste et la puissance Content
Attention car la plupart de mes attaques vraiment franches sont faites en tournant la raquette. J'ai bcp de mal à attaquer une balle basse et à le réussir deux fois de suite. Par contre lorsque je sens qu'il faut attaquer, j'y arrive pas trop mal, mais c'est sur des balles mi hautes et c'est pas très puissant, mais la balle gêne.

On va dire que l'attaque est vraiment le compartiment de jeu avec le PL où je suis assez nul. Le pire, c'est qu'en entrainement j'arrive à attaquer pas trop mal avec le picot en CD, mais pas en RV!Rire

Citation de Gilles71 :
Je trouve aussi que tu es assez insensible à la gêne du Grass D'tecs...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu occultes ton vrai classement (au moins 30/35 à mon avis), ça fait faux modeste...
Émoticône
Concernant mon classement, cela n'a d'importance que pour la motivation personnelle, cela ne reflète pas forcement la vraie valeur des gens. Cela ne me gêne pas du tout de le dévoiler, mais je n'en voyais pas l'intérêt surtout que sur ces vidéos, cela ne le reflète pas vraiment et surtout, un adversaire reprenait et l'autre est en mode loisir. Les aléas font que les classements changent mais pas forcément le niveau foncier. Actuellement je suis 35 à1697 et il y a un an j'étais 25 à 1875. Je pense repasser la barre des 1800 dés noël si ma santé le permet (et visiblement ça va vu à la fréquence à laquelle je joue).
J'ai rejoué avec un lisse il y a peu, et je me suis rendu compte que c'était plus marrant avant, mais je suis plus complet, et j'ai l'impression de faire un "vrai" sport. Par contre effectivement, au début, il y a eu un effet de manque et de motivation pour jouer qui a bien plombé mon classement. Ensuite, j'ai été blessé sur le premier trimestre 2009.

Sinon, je suis super à l'aise sur les picots bidouilleurs et suis plus gêné par le placement que par l'effet. Que le jeu soit lent m'avantage et mon premier démarrage est généralement celui qui fait le point.Le fait de jouer avec un pl m'aide aussi à comprendre les faiblesses des adversaires en ayant.
Sur le grass dtecs, le joueur avec qui j'ai joué samedi s'en sert vraiment idéalement puisqu'il est le seul que j'ai croisé qui bloque et attaque franchement avec! Sur les vidéos, Thierry s'en sert pas trop mal (le bloc est assez coupé, et il arrive a bien négocier les balles coupées en accélérant avec la raquette ouverte, mais surtout il arrive à faire des top frappés injouables avec sur des balles mi hautes), mais il bouge pas assez... donc dés qu'il y a un changement de profondeur ou sur le coté, c'est compliqué pour lui.

Voilou.
Perso, si quelqu'un à une vidéo où on voit des attaques en RV sur des balles pas trop hautes, cela m'intéresse.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 22:16

tant qu'on est dans le hors sujet... je suis allé acheter des chaussettes, et ai vu le pryde 30 avec deux prix différents... certains à 27,90€ et d'autres à 29,90€!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 19:49

Non, du tout. On m'a déjà fait la remarque, et j'y ai moi même pensé. Mais je me sers beaucoup du revers BS lorsque je "controle" la partie, ce qui est la cas dans ces videos. Je me débrouille pas mal, mais il y a encore de belles lacunes techniques en revers BS. Surtout dans les gestes nécéssitant bcp de controle ou de toucher de balle.

Sur de gros attaquants, ou sur des joueurs qui me mettent la pression dans le jeu, je ne me sers du revers BS que pour les "coups surs" afin de créer une variation. Avant, je jouais en bloc avec un soft en RV, et je me cantonais aux blocs en RV, là, cela me permet de varier plus.

Le PL me permet de varier le jeu et d'être moins mobile, car le déplacement est sans doute mon plus gros point faible. Et puis c'est aussi un choix. Avec deux BS, je m'amuse beaucoup et je fais plus de revers que de CD. Avec le picot, je me fais plaisir tout en restant efficace car je ferme le jeu en revers et marque les points soit sur des fautes adverses, soit sur ma prise d'initiative CD (ou RV BS).

Il faut que je trouve un bon attaquant à l'aise sur les picots pour vous montrer aussi mes points faibles car effectivement, là, c'est un peu faussé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2009 19:51 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 16:15

En fait, ces parties là étaient à sens unique... voilà pourquoi il n'y a presque que des points gagnants.
J'ai une partie contre un attaquant 30 (où il y a pratiquement tous les points, il ne doit manquer que les services ratés) où c'est plus interessant, mais il me faut son accord avant de pouvoir la diffuser, et il semble pas très chaud. En règle générale, lorsque je vois que le mec galère sur picot, je joue bcp avec, et plus le joueur est fort, plus je m'efforce d'etre actif et d'attaquer avant lui pour ne pas me prendre des sacoches! (et lui il m'en a passé quelques belles!)

Mes schémas de jeu sont surtout basés sur la première balle après mon service où j'essaye soit de conclure directement, soit de maitriser l'échange. Lorsqu'il dure, je me relache souvent.

Et pour répondre à Capoblanco, je jouais avant avec un PL lisse (Boomerang) car j'adore cete philosophie de jeu (casser le rythme) et aussi que l'adversaire ne sache pas trop a quoi s'attendre. Je pense avoir un bon revers, il n'y a que sur les balles courtes ou je ne suis pas spécialement à l'aise avec le backside mais pouvoir défendre et produire des balles bizarres est un grand plaisir. Mais j'avoue que je manque aussi de physique pour pouvoir jouer avec deux backsides, je suis un grand feneant qui joue beaucoup avec la balle (et je me fais souvent avoir par des fautes betes parce que je fais durer l'echange).

Le changement de plaque à été plutot dur car j'ai eu bcp de mal à trouver un remplacement, et surtout, j'ai été bléssé une grosse partie de la saison, donc j'enchainais les defaites. actuellement, je suis en train de retrouver mon niveau peu à peu. Et surtout je commence à bien maitriser le picot au bout d'un an d'utilisation.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 12:34

ils sont largement gagnants, je le sais. Les prix ont largement augmenté, même sur les bois! Et surtout que la colle bien qu'interdite continue de se vendre.
J'ai moi même encore acheté 1 litre de colle normale il y a peu!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 12:13

Je pense pas qu'ils tiennent les ficelles sinon, ils auraient pas laissé interdire la colle, mais qu'ils puissent faire pression, c'est fort probable. Dommage que l'avis des joueurs compte pas à leurs yeux!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 12:10

Je me suis posé la question pour Sonnet... car effectivement, il claque vraiment bien en revers... et son relanceur est vraiment pas mal. (même si la vidéo est un peu beaucoup HS, merci! J'ai vraiment aimé regarder, et j'en ai même regardé d'autres de ces deux joueurs). sinon, merci sebtb64 (je n'ai vu que la vidéo du match, je regarderai les autres dans l'aprem)!

Sinon, effectivement, je ne suis pas NC et c'est bien moi.
Je n'ai pas voulu évoquer le classement des joueurs car il est faussé par le fait que nous nous connaissons tous, et l'effet de gêne est réduit/augmenté selon que les jeux soient compatibles où non. Là, vous avez deux joueurs qui galèrent énormément sur moi, tandis que je suis très peu gêné par leur jeux. Vu que ces les vacances, c'est compliqué d'avoir une grande diversité.

Et surtout, je ne fais pas les vidéos pour entendre des gens dire que je joue 25 ou 65 mais plus pour montrer nos gestes (moi qui contrôle et varie bcp, Thierry, qui agresse beaucoup, et bientôt Charles (CD: Grass ultra 1,5 / RV: Grass Dtecs 0x) qui est un vrai mur!) et avoir des avis sur d'éventuelles corrections, ou schémas de jeux, car actuellement, je joue bcp au feeling avec le revers en alternant picot et BS. A titre indicatif, le plus faible de ces vidéos est 45.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 26 Juillet 2009 11:51

moi, je trouve qu'il a raison... par contre, j'ai essayé le booster lorsque c'était autorisé (tibhar clean et clean extra, ainsi que le butterfly) et j'ai vraiment pas aimé! La raquette est vraiment très rapide (plus qu'avec la colle) mais la sensation n'est pas du tout la même selon moi.
c'est la "peur du gendarme" qui nous fait rouler moins vite en voiture! Comment veux tu éradiquer les tricheurs s'il n'y a pas de contrôles au ping?

Pour en finir, il faudrait beaucoup plus de boites qu'actuellement (au moins 3 par département) pour que les controles soient réguliers!
Les joueurs devraient pouvoir tester leur raquette gratuitement dans leur CD (de temps en temps, et non pour voir si ils ont trouvé la méthode indétectable) et les contrôles devraient se faire en fin de partie, et non avant!

Maintenant, concernant un éventuel retour, je doute moi aussi ,mais on a vu tellement de choses incohérentes que je me dis que c'est sans doute possible! Les fabricants seraient encore gagnants cette fois ci...
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 25 Juillet 2009 12:54

Bonjour!
Vu la rareté de vidéos personnelles concernant les joueurs avec picot jouant en bloc, j'ai décidé d'en partager quelques unes (qui viendront au fur et a mesure) afin de recueillir des avis et conseils concernant uniquement l'utilisation du picot, et peut être de vous inciter à publier les vôtres.

Actuellement, ce ne sont que des vidéos "d'entrainement", donc le rythme n'y est pas forcement.
Regardez les en "HQ" ce sera plus agréable. Et pour mieux comprendre ces vidéos, je vous invite à lire le commentaire étendu sous la plupart des vidéos.

Page 1
Page 2

et une sélection dans cette Playlist... il y en a pour tous les gouts et les styles de jeu!

Merci de m'épargner les commentaires bidons sur le niveau. Si vous avez des conseils techniques concernant les picots, ou des schémas de jeu, je suis preneur.

Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de vous abonner à ma liste de diffusion de vidéos sur Daylymotion, ainsi vous serez notifié automatiquement lorsque je posterais une vidéo. Pour cela, il faut avoir un compte sur Daylymotion, mais cela ne prend que quelques secondes pour s'inscrire! Vous ne devriez pas être déçus.
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2009 23:17 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 25 Juillet 2009 12:50

Je veux pas relancer le débat du pour ou contre, ou du faut-il un retour de la colle? ni même sur les raisons de l'interdiction.
Je voudrais juste avoir des retours sur l'éventuelle possibilité d'apparition de nouvelles colles.

Visiblement, un ancien colleur aurait entendu par friendship qu'une colle autorisée pourrait apparaitre en 2010-2011.
Si ça se trouve, c'est faux.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 25 Juillet 2009 12:13

Citation de d_vario_s :
Rire, ça me fait penser avec un sujet qui est passé récemment, comme quoi la Chine ne jouerait pas les prochaines compétitions internationales car ils sont trop forts ><

C'est quoi le prochain sujet ? Le retour de Gatien et Secrétin en équipe de France ? ^^
Cela n'a rien a voir! N'exagère pas. C'est possible! La colle a été supprimée pour des raisons de nocivité... donc s'ils fabriquent une colle non nocive, je ne vois pas ou serait le problème. (sauf au niveaux du règlement actuel).

Les sensations ne sont pas du tout les mêmes avec les nouvelles plaques, quoi que vous puissiez dire, sinon pourquoi x joueurs continuent de coller/booster en cachette?

Maintenant, je pose juste une question suite à une info que j'ai eue. Si t'as rien de mieux a dire, tu passes ton chemin!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 12:14 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 25 Juillet 2009 11:48

J'ai eu écho cette semaine que la colle rapide ferait son retour l'année prochaine. Cette personne aurait eu l'info à friendship. Bien sur cette colle serait non nocive.

Par contre, vu l'état actuel des règlements, je ne vois pas comment elle pourrait être autorisée (vu que cela modifie le revêtement. Et surtout, cela casserait l'élan des nouveaux tensors (mais cela ferait de nouveau de grosses dépenses en tests).

Bref, cela vous semble-t-il plausible? Quelqu'un aurait-il des infos?
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MrAdebisi

Résolu