Face à un joueur avec un picot

Mardi 21 Juillet 2009 18:37

Je n'arrive pas à marquer beaucoup de points face à un joueur utilisant du picot . Je suis attaquante , alors souvent , je tente de faire de la poussette , mais vu que les effets sont inversés , je ne sais plus jamais quoi faire...

Est-ce-qu'il serait possible de m'aider ?

Mardi 21 Juillet 2009 18:46

Alors moi qui ait un picot, je deteste les gens qui joue sans effet. Moins tu mets de l'effet sur un picot plus il est embêté.

Par contre moi j'adore les joueurs qui joue en poussette et qui attaque parce que ca me permet de le contrer ensuite.

Essaye de pas trop te poser de questions. Plus tu réfléchis, moins tu réussiras.
Souvent un 1er service mou dans le picot, te permettra d'attaquer assez facilement.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 21 Juillet 2009 18:51

D'accord =) Mais j'ai tendance à m'énerver très trèèès...vite !! Je suis de caractère nerveux , alors rien que le fait de voir que mon adversaire a un picot me destabilise , donc je tente les effets....Mais , je vais essayer =) Merci Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 18:58

Citation de dragon hearth :
Alors moi qui ait un picot, je deteste les gens qui joue sans effet. Moins tu mets de l'effet sur un picot plus il est embêté.

Par contre moi j'adore les joueurs qui joue en poussette et qui attaque parce que ca me permet de le contrer ensuite.

Essaye de pas trop te poser de questions. Plus tu réfléchis, moins tu réussiras.
Souvent un 1er service mou dans le picot, te permettra d'attaquer assez facilement.

Si tu joues comme ça contre un picot à 900/1000 points ça peut passer, mais pas à 1500.

Il faut réfléchir contre ce genre de joueur, le service que tu vas faire, anticiper comment va revenir la balle (hyper important ce point).

de deux choses l'une : passivement le picot va inverser les effets (c'est à diere que si tu pousses la balle revient lifté, si tu topes ça revient taillé), cependant attention, ce n'est pas forcément le cas à chaque fois, le gars en face peut très bien imprégnier son propre effet, notamment en taille de balle, donc pas évident.
Jouer à plat c'est effectivement la meilleure technique... encore faut il savoir le faire (ce qui n'est pas mon cas), mais encore une fois si en face la maitrise de la plaque est bonne ce ne sera pas un problème.

De plus essentiellement des défenseurs donc jeu ralenti et par conséquent tu as tout le temps de préparer ton coup.

Mardi 21 Juillet 2009 18:58

Le truc qu'il faut pas!!

S'énerver prouve à ton adversaire qu'il touche un endroit où il fait mal. Moi quand je vois l'adversaire s'énerver, j'ai tendance à continuer à jouer au meme endroit. L'adversaire qui s'énerve perd tout son jeu assez rapidement.

Je te conseille d'essayer comme je t'ai dit plus haut : jeu sans effet dans le picot,puis quand tu sens bien la balle, une attaque forte en rotation qui te permet de marquer le points.

Si tu fais des tournois d'été, tente des trucs sur les picots. C'est là que tu peut voire quelle technique te correspond le mieux face à ca

Mardi 21 Juillet 2009 19:00

Moi qui possède aussi, je déteste jouer les joueurs qui claque beaucoup et les joueurs qui font que des balles coupés car mon picot
ne servait a rien.....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 21 Juillet 2009 19:02

Effectivement StarConsole !!

Mais dans son 1er post, je pense qu'elle ne doit pas jouer des picots à plus de 1100 pts.
Sinon il faut jouer beaucoup plus réfléchi.

Bref en total accord avec ton post

Mardi 21 Juillet 2009 19:03

Si tu joues comme ça contre un picot à 900/1000 points ça peut passer, mais pas à 1500.

Il faut réfléchir contre ce genre de joueur, le service que tu vas faire, anticiper comment va revenir la balle (hyper important ce point).

Pourtant après , tu me dis de jouer à plat...En effet , je maitrises bien le jeu sans effet , comme le jeu avec effet...Mais , quand je réfléchis au coup que je prépare , j'ai toujours peur de me gourer...

Oui , je sais bien qu'il ne faut pas le faire !! =/ Mais c'est pas évidant....Mais , je calme mon stress , je prends des médicaments pour ça Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 19:04

Moi qui possède aussi, je déteste jouer les joueurs qui claque beaucoup

Tout à fait moi !! =)

Mardi 21 Juillet 2009 19:04

Citation de xMélanie :
D'accord =) Mais j'ai tendance à m'énerver très trèèès...vite !! Je suis de caractère nerveux , alors rien que le fait de voir que mon adversaire a un picot me destabilise , donc je tente les effets....Mais , je vais essayer =) Merci Clin d'oeil

Oui unE pongiste =D ^^

J'avoue que les picots c'est très spécial à jouer =S (réflexion : comment servir, comment va revenir la balle si je mets tel ou tel effet, anticipation : analyser le geste de l'adversaire, voir s'il ne tourne pas sa raquete...)

Et puis, maintenant, dans mon club, nous avons un joueur qui joue avec picot et qui est classé 16 donc ça peut faire progresser beaucoup de monde, j'espère...
Avant, on en avait un qui était classé 13, mais qui régressait (il a failli redescendre 11), je lui ai dit en rigolant de jouer avec un second Varispin...
C'est ce qu'il a fait, il est beaucoup plus agressif (oui, un backside permet de tout faire, bien que je connais des "picoteux" qui savent démarrer avec leur picot)

Mardi 21 Juillet 2009 19:06

Citation de xMélanie :

Pourtant après , tu me dis de jouer à plat...En effet , je maitrises bien le jeu sans effet , comme le jeu avec effet...Mais , quand je réfléchis au coup que je prépare , j'ai toujours peur de me gourer...

Oui , je sais bien qu'il ne faut pas le faire !! =/ Mais c'est pas évidant....Mais , je calme mon stress , je prends des médicaments pour ça Clin d'oeil
Tu peux très bien jouer à plat et réfléchir à ce que tu vas faire notamment au niveau du placement de balle je pense Clin d'oeil

Mardi 21 Juillet 2009 19:08

Citation de xMélanie :
Je n'arrive pas à marquer beaucoup de points face à un joueur utilisant du picot . Je suis attaquante , alors souvent , je tente de faire de la poussette , mais vu que les effets sont inversés , je ne sais plus jamais quoi faire...

Si tu veux, j'ai une fiche qui explique comment jouer sur tel joueur...
Contacte-moi par MP ;-)

Mardi 21 Juillet 2009 19:09

J'ai rencontré 1 mec il y a 3 ans, il était 25 (1930 pts) avec 2 backsides. Le gars il a décidé de mettre un picot. Maintenant, N°300 et des brouettes. Il joue en N1 et il tope avec son picot.

Je suis vert parce que la balle tourne réellement. Le pire : Quand il top avec le picot, j'ai l'impression que la balle va plus vite que quand moi je tope avec mon backside ^^

Bref, tout ca pour dire qu'un picoteur peut toper aussi avec sa dobe mais là faut quand meme avoir un peu plus de points que 1200 pts ^^

Mardi 21 Juillet 2009 19:09

Faire plusieures choses en même temps? Sa va pas être simple...^^ Non , je rigole ! Mais , dans mon club , nous n'avons pas de "picoteux" , ce qui ne m'aide pas....Mais bon , il faut bien un point faible !!

Mardi 21 Juillet 2009 19:12

Citation de d_vario_s :
Citation de xMélanie :

Si tu veux, j'ai une fiche qui explique comment jouer sur tel joueur...
Contacte-moi par MP ;-)

Serieux tu as des fiches...

Moi je veut bien voire les techniques que tu utilses. Parce que chaque picoteur est différents et donc faut s'adapter au jeu.

Mardi 21 Juillet 2009 19:18

Oui, j'ai des fiches ;-)

Mercredi 22 Juillet 2009 09:01

Faut que tu me les envoi si tu peut

Mercredi 22 Juillet 2009 10:22

Sur defense coupé avec picot : Un top mou, une poussette. Alterne top et poussette. Mais ne reste pas en top continuelement. Les tops mou sont plus genants pour faire des belles coupés. Au contraire sur un top rapide, c'est un régal pour eux...
Sur defense en bloc à la table avec picot : Service sans effet et après soit top ou frappe... Alterne également ton jeu avec variation de service, poussette, top mou, top rapide. Ne pas s'entéter à vouloir toper comme un bourrin...

Mercredi 22 Juillet 2009 10:54

Merci de tous vos conseils =) , je vais tenter de les apliquer au plus vite au prochain tournoi !!

Mercredi 22 Juillet 2009 15:32

je vous remercie aussi. j'ai un best anti et je n'arrive pas à jouer quand il y a un picot en face. tout sort. il faudrait que je reste calme, mais lorsque je crois que la balle est bonne à claquer, elle sort. j'en ai un peu marre.
heureux de vous retrouver
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques