Coller avec tibhar clean fix

Mardi 21 Juillet 2009 15:45

Bonjour à tous.
Je vais bientôt recevoir mes 2 sriver fx et j'aimerais savoir comment les coller sur mon bois sachant que j'ai un petit tube de thibar clean fix. J'ai vu sur différents sujets qu'il fallait tantôt mettre peu de colle, tantôt mettre plusieurs couches, vernir le bois etc etc. Bref je suis un peu perdu. Merci de votre aide.

Mardi 21 Juillet 2009 17:04

Pour être possesseur de cette colle de me..e, je t'invite réellement à coller avec des colles butterfly sans voc ou mieux une colle normale avec voc, tibhar en vend encore, elle est dispo chez Wack sport.
La clean fix colle trop, même en ayant verni mon bois les fibres s'arrachent, en plus c'est une vraie plaie à décoller et encore plus à nettoyer.

Mardi 21 Juillet 2009 17:22

elle colle tellement fort que je n'arrive plus à ouvrir mon pot de 500g!

si tu colles avec cette colle, tu dois coller tes mousses à vie et pas coller à chaque utilisation...

vernis ton bois ça c'est clair! j'ai flingué un chila off avec et bien sur après, les mousses sont aussi morts puisqu'ils ont des morceux de bois incrustés...

Mardi 21 Juillet 2009 17:29

Ok bah je crois que je demanderais à un menbre de mon club de le faire Émoticône
Merci.

Mardi 21 Juillet 2009 17:39

que ce soit toi ou quelqu'un d'autre le résultat sera le même

Mardi 21 Juillet 2009 19:58

Je voulais dire que quelqu'un d'autre avec une autre colle me pose mes plaques.

Mardi 21 Juillet 2009 22:24

c'est vrai que cette colle est vraiment nulle, elle attache beaucoup trop, oriente toi vers butterfly ou joola qui se ressemble et qui sont de bonne qualités.
ah ok.... c'est cool

Mercredi 22 Juillet 2009 10:53

Les colles Butterfly free chack ou donic vario clean sont vraiment très bien...

Séchage rapide, bonne acroche sans pour autant bousiller ton bois et tes plaques et gommage facile des revetements...

Mais avec l'utilisation des nouvelles colles, mieux vaut tout de meme vernir ton bois si il ne l'ai pas déjà...

The best (Butterfly)...

Mercredi 22 Juillet 2009 12:54

tibhar s'est rendu compte de son erreur en sortant une nouvelle colle: colle vs top glue 13€90/80ml

il y a aussi le vernis dans le style tube de cirage: tibhar clean coat 7€50/25g

Mercredi 22 Juillet 2009 13:35

Ok donc je vais surement acheter la colle de chez butterfly.
J'ai encore quelques questions ^^:
-peut t'on vernir son bois avec le vernis que beaucoup ont déjâ chez eux où il faut un vernis spécifique.
-combien de couches dois je mettre avec le colle butterfly.
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.

Mercredi 22 Juillet 2009 14:00

1 couche sur la mousse + 1 sur le bois suffit. Il faut que tu attendes que la colle (de couleur blanche) soit transparente avant d'appliquer sur le bois. Pour info, tu trouvera la colle butterfly à Decathlon.

Pour le vernis, tu peux aussi prendre un vernis classic mais le sechage sera plus long et peut être que ta racquette sera un poil plus lourd qu'avec un vernis spécifique. Mais sinon tu peux y aller sans problème. De plus, ton bois sera un poil plus rapide quand il sera verni (la couche supérieure se retrouve plus dur donc plus rapide).

Bon courage.

Jeudi 30 Juillet 2009 01:17

Citation de nicos 59 :
1 couche sur la mousse + 1 sur le bois suffit. Il faut que tu attendes que la colle (de couleur blanche) soit transparente avant d'appliquer sur le bois. Pour info, tu trouvera la colle butterfly à Decathlon.

Pour le vernis, tu peux aussi prendre un vernis classic mais le sechage sera plus long et peut être que ta racquette sera un poil plus lourd qu'avec un vernis spécifique. Mais sinon tu peux y aller sans problème. De plus, ton bois sera un poil plus rapide quand il sera verni (la couche supérieure se retrouve plus dur donc plus rapide).

Bon courage.


Émoticône je rajouterais qu'après avoir verni ton bois, munis toi d'un peu de papier de verre fin et ponce légèrement les bords de ta raquette ( sur environ 1.5cm sur tout le pourtour)

Jeudi 30 Juillet 2009 12:16

Je me suis munie de la colle butterfly et j'ai coller pour la première fois!! Je pense que c'est à peu près bien fait, sa n'a pas l'air de se décoller. J'ai eu un petit peu de mal pour couper le revêtement mais avec le ruban protège raquette on n'y voit rien. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise lors du décollage.

Mercredi 05 Août 2009 11:47

Sacrées saletés ces colles blanches !!! Bon courage pour nettoyer le bois au changement de revêtements. Émoticône

Dimanche 09 Août 2009 00:44

J'ai été étonné lors de mon fernier collage à la clean fix extra. J'ai collé un revêtement avec une fine couche seulement sur le revêtement. Après avoir enduit le revêtement de colle, j'ai passé un chiffon afin qu'il n'y ait qu'une très fine couche. Aucun problème au collage.
Lorsque j'ai enlevé le revêtement (pour autre essai), j'ai n'ai eu aucun mal et surtout, ce que je redoutais n'a pas eu lieu. C'est à dire qu'il n'y avait pas de surplus de colle sur le revêtement et le bois comme cela m'avait fait la 1ère fois.
En fait, il ne faut vraiment que très peu de produit sur le revêtement avant de le coller. Par contre, je ne sais pas si l'on peu tendre un peu le revêtement.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 25 Août 2009 17:22

je suis passé à la butterfly free chack 37ml (avec les petits mousses jaunes) que j'ai acheté au tournoi d'ostende...

c'est autrement plus facile que la tibhar!

j'ai donc collé un whaleII et un neptune sur mon energy wood wrb.

on verra pour le décollage quand le haifu sera mort... ou que j'aurai envie d'essayer autre chose...

Lundi 07 Septembre 2009 15:56

Salut à tous,

un camarade de club a fait l'erreur de coller sa raquette à la Clean Fix. Une de ses plaques s'est décollée et ne tient plus. Je lui ai proposé de m'en occuper et de recoller le tout à la Free Chack.

Seulement voilà, la Tibhar ne veut vraiment pas s'enlever. Elle ne sèche pas vraiment, colle à mort, bref même au cutter j'arrive pas à tout enlever... et j'ose pas toucher au revêtement.

Une idée comment je pourrais faire pour enlever ce bazar de ce pauvre matos?

Merci d'avance!

Mercredi 30 Septembre 2009 23:25

un chiffon imbibé d'acetone ou d'acetate d'ethyl (pour ceux qui bosse dans la chimie) et frotter.

Sinon, il faut une très fine couche sur le revetement et ca va très bien mais c'est vrai que ca ne vaut pas les colles a l'ancienne qui ne laissaient pas de trace.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies