Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Equivalence à Butterfly TimoBoll ALC

Mercredi 29 Juillet 2015 11:02

Bonjour,
Depuis que je joue au ping (5 ans), j'ai toujours joué avec un bois Banco BlackLight et 2 BlueFire M3. Je souhaiterais évoluer... Que pensez-vous du bois TimoBoll ALC ? Est-ce une grosse évolution ? Le bois Dragon ALC est noté comme ayant une compo équivalente dans la base de donnée. A-t-il le même comportement ?

Mercredi 29 Juillet 2015 17:48

Oui, tu as énormément de différence entre un back light et un boll ALC.
Tout d'abord niveau poids, tu vas passer de 75gr à 85/90 gr.
Ensuite, le toucher de balle va être beaucoup plus rapide et sec avec le boll ALC, dû au carbone.
Niveau rapidité, sur les premières heures d'utilisation, tu vas avoir le sensation de jouer avec un bois bien trop rapide, mais finalement, avec de l'entrainement, il est loin d'être incontrôlable.
Sa rapidité te fera faire quelques fautes, surtout dans le petit jeu, tel que remise de service, poussette, etc...
Bois qui ne vibre pas, mais les sensations sont tout de même la.

Perso je suis passé au TBS (c'est le même que l'ALC) récemment, alors que je jouais avec un boll forte depuis de nombreuses années.
Niveau vitesse, ca va vite, et ça aide dans certaines situations.
Mais dans le petit jeu, je fais plus de faute.
Par contre, en top à mi distance, un régal.

Bref, un super bois, mais à ne pas mettre dans n'importe quelle main, et il faut une certaine maitrise pour savoir bien utiliser ce bois.
Je suis classé 16, et en jeu offensif, et pourtant, pas évident de contrôler ce bois très rapide.
Bon d'accord, avec 3 entrainements à l'année ça n'aide pas non plus.

A essayer tout de même pour te faire une vrai idée.

Mercredi 29 Juillet 2015 20:15

Honnêtement, je ne te conseil pas de passer à un bois pareil. Un bon joueur (classé 15) de mon club y est passé pendant 6 mois avant de revenir à un bois classic off-. Tu perds beaucoup en remise, petit jeu et bloc même si tu as de bonnes sensations avec.

Mais comme dis plus tôt tu peux essayer et voir par toi même.

Comme équivalence tu as le zhang jike alc, le boll spirit qui s'en rapproche, le stradivarius aussi. Il doit exister des bois de marques chinoises pour pas trop cher mais certains ne sont vraiment pas de la même qualité que les premiers cités.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois