Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Disparition des revêtements Butterfly dans le catalogue Wack-Sport !

Mercredi 24 Août 2011 22:22

Incroyable ! Peut-être que Butterfly faisait trop d'ombre aux plaques Banco pour que Wack-Sport decide de ne pas les faire paraitre dans le catalogue de la saison 2011-2012...
On peut quand même les acheter dans leur magazin, mais ils ont décidé de ne pas en faire de pup dans le catalogue. Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 22:24

tu atterris...... ça fait 10ans qu'on en parle ! snif snif lis tu ce forum ?

Annonce butter

Mercredi 24 Août 2011 22:33

wack a perdu la licence de distribution de butterfly et décath aussi alors.
ils devraient tous brader les plaques qu'ils leur reste jusqu'à rupture des stocks.

Mercredi 24 Août 2011 22:52

ça fait un bon moment qu'on en parle et Dauphin qui a Butterfly ne distribura plus Donic , Andro et Tibhar ! Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 23:09

Andro appartenait pas à Butterfly?

Mercredi 24 Août 2011 23:20

Le pire c'est qu'il va falloir expliquer ça pendant 3 mois à tous les joueurs qui ne fréquentent pas le forum ! Rire

Mercredi 24 Août 2011 23:23

C'est malin pour celui qui veut un bois Butterfly avec des revêtements Tibhar par exemple ( 2 fois frais de port+ commande qui arrive pas en même temps et qui ne pourra pas être collé par le revendeur).

Mercredi 24 Août 2011 23:28

ce sujet n'est pas stupide non plus car même si on en parle depuis longtemps, perso j'ai toujours pas pigé pourquoi ces marques n'acceptent pas de se cotoyer sur un catalogue de vente. C'est vraiment n'importe quoi au niveau commercial. imaginons par exemple que Carrefour ne vende plus que des produits carrefour ...

Jeudi 25 Août 2011 00:13

Euh c'est déjà un peu le cas quand meme... entre les produits 1er prix, les produits carrefour et les produits terroir et gnagnagna, chaque hypermarché remplit au moins 60% des rayons avec leur propre marque. Y'a meme Cora qui a essayé un putsch dans ma ville en virant toutes les huiles de marques pour remplacer par des produits cora sous prétexte que c'était des marques trop chères... il restait du Cora et du haut de gamme en rayon. Résultat : trois mois et ils ont fait marche arrière... retour de Lesieur et autres Fruidor.
Pour Butterfly, c'est plus simple : ils ont décidé de se passer d'intermédiaire, les magasins revendeurs ne sont plus que des points relais. Je ne sais pas combien Dauphin et les autres touchent par plaque vendue mais à mon avis pas grand-chose, et ce sera de moins en moins à l'avenir.

C'est Wack Sport qui a fait la tronche et qui a du faire le forcing sur Tibhar/Andro/Donic pour faire une action pour contrer Butterfly. ça leur permet de garder les clients Tibhar, bien obligés sinon c'est les 4 magasins Butterfly qui auraient trusté le marché à cause de la commodité de commander tout au meme endroit.

Jeudi 25 Août 2011 00:23

Même si la marge laissée par BTY aux détaillants est plus réduite que celle des autres fabricants, je pense qu'elle doit être conséquente quand même: je ne vois pas Dauphin, Friendship (et les deux autres) s'être lancés dans l'aventure sans faire leurs calculs.
Parce qu'ils ne feront sûrement pas leur chiffre avec leurs autres marques, quand même marginales.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Août 2011 01:03

et non gilles71 sur un tenergy les marges sont de 5 a 6e... bref les marges sur les produits butterfly son faibles et dauphin qui était déjà déficit ne risquer plus grands choses a se lancer a l'aventure.

Jeudi 25 Août 2011 01:28

Citation de IniTiqL :
et non gilles71 sur un tenergy les marges sont de 5 a 6e... bref les marges sur les produits butterfly son faibles et dauphin qui était déjà déficit ne risquer plus grands choses a se lancer a l'aventure.


Ça, je n'y crois pas un instant, c'est strictement impossible que Dauphin, Friendship
et les autres tournent avec une marge de 10% !
Aucun commerce ne peut fonctionner avec cette marge là. Faut être réaliste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Août 2011 08:26

Citation de IniTiqL :
tu atterris...... ça fait 10ans qu'on en parle ! snif snif lis tu ce forum ?

Annonce butter


Désolé, j'étais même pas au courant ! C'est vrai que j'étais plus venu sur le forum depuis un moment...
Je reste K.O debout devant de telles pratiques. Le fait d'habiter à proximité du magazin Wack ne me sera bientot plus d'aucun avantage... Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 08:40

Johanus, salut,
Pourtant je suis une vrai pipellette, j'en ai parlé, de même pour les équipes à 4 joueurs, allez je te ferai un mémo, juré.

Jeudi 25 Août 2011 08:53

Citation de johanus :
Citation de IniTiqL :
tu atterris...... ça fait 10ans qu'on en parle ! snif snif lis tu ce forum ?

Annonce butter


Désolé, j'étais même pas au courant ! C'est vrai que j'étais plus venu sur le forum depuis un moment...
Je reste K.O debout devant de telles pratiques. Le fait d'habiter à proximité du magazin Wack ne me sera bientot plus d'aucun avantage... Émoticône


Sur ton profil pas de produits Butterfly , donc tu n'aura aucun probléme !

Jeudi 25 Août 2011 08:56

Ho non ! Les marges ne sont pas de 10% ! d'ailleurs impossible pour n'importe quelle entreprise de vivre avec des marges de 10% ... dauphin c'est quand meme 7 salariés et un loyer a payer ...
De plus je peux vous dire que les marges des autres marques (donic thibar etc...) sont plutôt entre 40 et 50% !
Quand a dauphin ils ont bien fais le calcul avant d'accepter de fonctionner avec butterfly !! Tenergy et les bois butterfly représentent une TRES grosse part du marché ... ( prenez le matériel des joueurs numérotés et vous verrez qu'il y a un nbr Tres important qui joue avec du butterfly ...)
De plus pour les mauvaises langues, les plaques tenergy tiennent 2 fois plus longtemps que les autres plaques de marques ! Donc certes l'investissement a l'achat est plus important mais a la fin d'année vous êtes gagnant !!

Jeudi 25 Août 2011 09:19

FRIENDSHIP est un distributeur BUTTERFLY il me semble.

Jeudi 25 Août 2011 09:40

Quand vous commandez sur le site butterfly, c'est centralisé par région. Les parisiens sont livrés par Friendship, l'est / sud est par Dauphin, etc.

Jeudi 25 Août 2011 09:44

Citation de nicos 59 :
De plus pour les mauvaises langues, les plaques tenergy tiennent 2 fois plus longtemps que les autres plaques de marques ! Donc certes l'investissement a l'achat est plus important mais a la fin d'année vous êtes gagnant !!


C'est effectivement un argument qu'on entend.

Pour ma part, je ne l'ai pas vérifié.
Ping for ever

Jeudi 25 Août 2011 14:08

Sur le site de Wack il y a encore du Butterfly, j'ai commandé un tackiness D en début de semaine.
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements