Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equivalence de classement dans différentes régions

Mercredi 22 Mai 2013 10:02

Bonjour à tous,

Joueur de Bourgogne je mute pour la saison prochaine en IDF et plus particulièrement à Paris. Je voulais savoir les équivalences de classement en terme de niveau entre les deux régions.

Je m'explique je vois à l'entrainement (sur Paris) des joueurs classés assez bas qui pourtant je suis sur auraient au moins 2 classements au dessus dans ma région d'origine.

Merci d'avance.
Si vous avez des comparatifs avec d'autres régions je suis aussi preneur c'est un sujet qui m'intéresse de voir les différences région à région
CPS 10e

Mercredi 22 Mai 2013 10:45

Tu peux déjà faire ton comparatif en demandant les clts de tes collègues d'entrainement quand tu les joues.

Mercredi 22 Mai 2013 10:50

Je sais bien cinglé c'est justement suite à cela que je fais cette remarque car je commence à les trouver tous sous-classés Content

Déjà quand je m'entrainais en Rhone-Alpes j'avais cette impression (qui est confirmée par ailleurs) mais là ça me fait le même effet.
CPS 10e

Mercredi 22 Mai 2013 10:56

Les ligues Rhône Alpes et Ile de France sont plus fortes. Tu le vois dans leurs résultats en jeunes et en par équipes. Les ligues sont plus importantes en nombres de licenciés. Je pense qu'à même clt, les joueurs de ces ligues là sont plus forts techniquement. Il faudrait demander à des gars comme Sugs ou autres joueurs Bourguignons ou anciens Bourguignons ayant évolués là bas avant ou après.

Mercredi 22 Mai 2013 11:04

Oui oui c'est sur ... Je crois que vous allez me retrouver 8 l'an prochain Content
CPS 10e

Mercredi 22 Mai 2013 11:06

Je ne pense pas qu'il y ait 3 clts d'écart.

Mercredi 22 Mai 2013 11:10

Oui oui je pense pas quand même, mais bon j'aurais mon premier avis en compétition officielle. En entrainement, c'est difficile de juger.
CPS 10e

Mercredi 22 Mai 2013 11:14

lol sugs est arrivé de région parisienne 35 et regarde là il est 14.
bon ok il est devenu alcoolique et deprésif à ouroux.

Mercredi 22 Mai 2013 11:16

Sugs est un mauvais exemple je pense. Il était mort physiquement les week-ends avec tous les trajets qu'il faisait la semaine pour le boulot. A mon avis, il s'entrainait plus sur Neuilly.

Mercredi 22 Mai 2013 11:27

Je viens de faire les nationaux UFOLEP A (joueurs licenciés aussi en FFTT et classement FFTT pris en compte) donc j'ai joué des joueurs de pas mal de régions dont l' IDF et dans les classements 16 - 17 - 18 ce n'était pas plus fort que chez nous ... on a été plusieurs Bourguignons à faire des perfs ... après dans les classements plus bas je ne sais pas ...

Mercredi 22 Mai 2013 11:31

Je suis de l'avis de Casa, j'ai déjà fait quelques tournois dans ces régions la, je ne trouve pas de différences, mise à part les jeunes qui sont bien meilleurs chez eux.

Mercredi 22 Mai 2013 11:48

les jeunes sont meilleurs car la structure d'entrainement est meilleure et ils sont plus nombreux. l'ile de france c'est un peu la micro-chine par rapport aux autres regions, Et puis quand tu va à un tournoi, il se trouve que tu joues les plus motivés puisque ce sont ceux qui jouent tous les tournois pour vite progresser, cela peut donc tronquer ta vision de classement.

Une fois qu'on a fait abstraction de ces jeunes en progression et qui sont nombreux, je pense tout de même que certaines régions sont plus faible que d'autres, pour avoir fait quelques tournois nationaux et inter regionaux, etant 12 et venant de champagne ardenne, dans notre region on voit des differentces entre departement, dans la marne ils sont plus forts que les ardennes, l'aube un peu moins fort que les ardennes et la haute marne est clairement moins forte.

J'ai rencontré beaucoup de parisiens et les adultes valait souvent un classement de plus que moi à classement equivalent, pareil pour les lorrains et ceux du nord, par rapport à toi j'ai joué que contre trois bourguignons et ils m'ont paru un classement en dessous en terme de niveau. Quelqu'un qui avait muté et qui est revenu m'a dit aussi que dans le sud est ça jouait un bon classement en moins que chez nous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 11:49 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 22 Mai 2013 11:51

Citation de fitziftwo :
Je suis de l'avis de Casa, j'ai déjà fait quelques tournois dans ces régions la, je ne trouve pas de différences, mise à part les jeunes qui sont bien meilleurs chez eux.

je suis assez d'accord ,les points sont les points apres je pense qu'il est plus facile d'avoir de grosses differences sur les "petits" classements...

Mercredi 22 Mai 2013 11:57

Vivement alors que j'ai un gros classement ... en 2027 Content
CPS 10e

Mercredi 22 Mai 2013 12:02

la differences ce sont les jeunes qui sont 8 et joue 11 voir 12 apres au niveau senior la c est moins evident un 15 de paris vaut un 15 de province
manu

Mercredi 22 Mai 2013 14:13

Ayant pratiqué pas mal en rhones alpes et sur diverses compètes nationales, mis à part les ptis jeunes aux dents longues qui jouent plus que leurs classements, je ne trouvent pas de différences de classements à partir de 15 /16

Mercredi 22 Mai 2013 14:49

Pareil, j'ai fait trois régions différentes (IDF, Rhone Alpes, Pays de la loire), je n'ai pas trouvé de différences, en tous cas à partir de 15-16.

Mercredi 22 Mai 2013 15:18

Pour ma part, j'ai joué en Lorraine, IdF, Nord Pas De Calais et Franche Comté. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un gros écart de classement entre les différentes ligues.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 22 Mai 2013 15:34

Conclusion Xerxes: faut que tu joues avant l'apéro pour mieux évaluer le niveau de l'adversaire !

Mercredi 22 Mai 2013 16:20

Ah ben ça y'a pas de soucis, l'apéro c'est qu'en Bourgogne MDR
CPS 10e
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général