Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 15

Lundi 26 Mai 2014 10:01

En tableau -3200, la 1/2 finale consolante Roche2 Vs Pontus2 aura lieu ce vendredi 30 mai...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 23 Mai 2014 17:20

Citation de adrien08000 :
Avec le coup droit (backside), pour couper un max il faut la prendre le plus tard possible. En revers par contre, je préfère assurer et la prendre assez tot.

Oui oui, Adrien, suis entièrement d'accord avec toi !
Me suis vite rendu compte qu'il valait mieux la laisser descendre, pour le chop CD.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 23 Mai 2014 10:34

Citation de Tom le Gouillas :
Bonjour tout le monde,
En cette période de fin de saison et de début de tests, je vais (re)tenter la défense moderne. Avec la raquette de mon profil + sans doute un VegaPro en CD à la place du Nimbus. Sachant qu'en CD je suis plus souvent en contretops qu'en chops, en lifts portés qu'en coupes loin de la table.

Voilà, c'est fait, passage du Nimbus Sound au Vega Pro 2mm.
Transition assez facile à la table, bonnes sensations mais beaucoup de travail à faire encore si je veux choper avec en CD...

Mercredi 21 Mai 2014 11:23

Citation de soren7 :
ah....ah mon ptit philou Émoticône intéressant..d'abord,c'est bien cool de ta part d'avoir répondu à ma petite requête et aussi vite Émoticône ensuite,as-tu pris en compte dans tes pronostics, le fait que j'batte yo les deux fois où l'on s'est joués en officiel aux indivs..bon j'te dis ça si tu devais parier d'l'argent !! Émoticône non allé blague à part,si j'pars tout de suite devant et que j'commence à rentrer en transe,je lui mets 4-0 , si c'est lui qui part devant il peut m'les mettre aussi ,on s'connaît par coeur, c'est tout dans la tête tous les deux !! Alors que le meilleur gagne !! et bonne chance à lui qui déjà est mon partner dans la 3002,et un partenaire de toute une saison bien remplie !! En tout cas phil tu seras le bienvennue ce lundi 26 mai ! chao chao Émoticône

Ah, désolé, on va jouer le lendemain, mardi 27, donc je ne pense pas être là la veille pour vous voir jouer.
Mais je vais suivre avec intérêt la rencontre !
Quant à mon pronostic, ça ne vaut rien, je compte sur vous 4 pour me faire mentir et... que le meilleur gagne !

Mercredi 21 Mai 2014 11:20

Citation de aspicot :
t'as pas essayé Lourdes? y parait qu'ils font des miracles Émoticône sans déconner, j'ai rarement vu des joueurs aussi abimés continuer le sport et avec un classement pareil de surcroit.

Et faut pas prendre Lourdes à la légère !... Émoticône Émoticône

Mardi 20 Mai 2014 21:11

Citation de soren7 :
hé hé!!! faut te mouiller un peu plus phil ! et puis tu sais je suis le seul présent sur le forum !!! c'est gentil d'ta part de ne pas vouloir nous faire de la peine!,mais ceci-dit;un ptiot pronostic de ta part me ferait bien plaisir ! et je garderai le secret..bon matchs à venir de vôtre côté,à+ Émoticône

Bon, ok ! Je me lance :
Dans cette rencontre Pontus Vs Pontus, avantage à l'équipe qui reçoit !... Euh, je vois Pontus vainqueur !... Euuuh, serré, par 3 à 2 !
Alors, dans le détail et dans l'ordre de la feuille :
> Johann D. - Christophe 4-1
> Stéf - Johann H. 2-4
> Double pour Pontus 4-3 ou 3-4 (je sais, me mouille pas beaucoup)
> Johann D. - Johann H. 1-4
> Stéf. - Christophe 4-1

Vous ne direz pas à Christophe que je le vois perdre ses simples, hein !
Double décisif, donc, mais comme la paire Stéf/Johann D. est la plus homogène du tableau, petit avantage peut-être à Pontus... Émoticône
Et pour avoir joué souvent avec Johann H., je sais combien il peut être compétitif si la tête ne flanche pas... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 21:15 par Tom le Gouillas

Mardi 20 Mai 2014 16:11

Citation de Tom le Gouillas :
Je n'ai aucune nouvelle de la famille Husy pour la 1/2 consolante du tableau -3200 (Roche reçoit Pontus).
Boris, si tu passes par ce forum, n'hésite à me laisser un message !
Merci...

Mince, désolé doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 16:11 par Tom le Gouillas

Mardi 20 Mai 2014 16:10

Je n'ai aucune nouvelle de la famille Husy pour la 1/2 consolante du tableau -3200.
Boris, si tu passes par ce forum, n'hésite à me laisser un message !
Merci...

Mardi 20 Mai 2014 16:08

1/2 finale tableau élite 10-2000 :
La rencontre Pontus1 Vs Torpes1 aura lieu le mardi 27 mai à 20h30.

Mardi 20 Mai 2014 16:04

Citation de soren7 :
En demie-finale 2800 élite, pontus-pontus,lundi 26 mai. Émoticône

Héhéhé ! Je me risquerais bien sur un pronostic mais je ne veaux pas faire de la peine à une des 2 équipes !... Émoticône Émoticône

Mardi 20 Mai 2014 15:44

"Vieillir, c'est organiser sa jeunesse au cours des ans".
Paul Eluard.
Mon jeu ne vieillt pas, il ne devient pas moins physique ni moins violent : je l'organise, je le gère, je le construis...

Mardi 20 Mai 2014 15:36

Merci, Zhor, pour toutes ces infos.
A priori, on partirait pour de l'ancien, en effet, sans toutefois devoir se lancer dans de gros travaux. Disons de l'ancien habitable de suite !
Quant au lieu de la maison, c'est un peu particulier sachant que nous vivons dans une zone frontalière (avec la Suisse) et que cela, malheureusement, nous plombe le prix d’achat de l'immobilier !

Mercredi 14 Mai 2014 13:50

Citation de violoniste18 :
C'est malheureusement vrai ... Une question d'ailleurs, le 2ème meilleur joueur en prise PP après Xu Xin, c'est qui ? He zhi wen peut-être ? et le 3ème sur le podium ?

Non non, il y en a avant He Zhi Wen, ne serait-ce que Ryu Seu Ming. Et en regardant du côté des Coréens (PRK ou Corée du Sud), je suis sûr qu'on eut en trouver...

Mercredi 14 Mai 2014 13:42

Désolé Peacemaker, mais ce que tu appelles "dictature", ce ne sont que des règles de vie en commun, c'est ce qui nous permet de vivre les uns avec les autres, et en l'occurrence de nous adonner à notre sport favori de manière cohérente et civilisée...
L'emploi de termes politicorevendicatifs ne sied guère à la situation...

Mercredi 14 Mai 2014 13:34

Ah ben oui, je suis bien d'accord avec toi.
Il pourrait faire le bonheur de n'importe quelle nation pongiste, hormis la Chine...

Mercredi 14 Mai 2014 08:50

Citation de Autom :
(Une question hors-sujet pour essayer de comprendre ta vision des choses, étant JA, est-ce que tu tolèrerais une raquette avec des revêtements ne rejoignant pas les cotés de la palette ou non ?)

En ce qui me concerne, sur ce point : j'étais JA du temps de la colle rapide qui faisait que, au moment du collage des revêtements, ceux-ci dépassaient largement de la palette. Certains joueurs avaient l'habitude de coller entre eux la partie des backsides qui dépassait.
Ben, désolé, mais je demandais aux joueurs de couper cette partie des revêtements. Donc, non, je ne tolèrerais pas une raquette avec des revêtements ne rejoignant pas les cotés de la palette.

Mercredi 14 Mai 2014 08:38

En ce qui me concerne, jamais je ne m'énerverai pour des filets ou des coins de table.
En revanche, si l'adversaire a un comportement désobligeant et irrespectueux 'vécu encore la semaine dernière), une bouffée de chaleur me monte très vite jusqu'aux oreilles !

Mercredi 14 Mai 2014 08:35

Citation de tutur29 :
Quand même qu'elle beau jeu, c'est vraiment dommage qu'il soit chinois ^^

????? Émoticône
Tu veux dire dommage qu'il ne soit pas naturalisé pour jouer en équipe de France ?!
Sinon, je ne comprends pas trop ton intervention...

Mardi 13 Mai 2014 16:33

Merci Fluffy !
Pas de problème, on va patienter...
Du moins, on va essayer !

Mardi 13 Mai 2014 16:18

Dsl doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 16:18 par Tom le Gouillas

Mardi 13 Mai 2014 16:17

Dans tout sport duel, on doit pouvoir lutter à armes égales. Ayant pratiqué beaucoup le judo, j'étais compétiteur dans 1 catégorie précise (avec 120kg à la pesée, je vous laisse deviner laquelle). Au ping, les revêtements sont un peu comme les catégories : si tu rencontres un pongiste qui trafique sa raquette, c'est comme si je me présentais sur le tatami face à un adversaire dont je ne connais pas les mensurations.
Ce n'est pas une envie d'être moralisateur ou donneur de leçon, contrairement à ce que voudrait croire lecridupongiste, c'est juste une question d'honnêteté, envers l'adversaire et envers soi.
C'est pourquoi, je me répète : je préfère perdre légalement que gagner illicitement.
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu