Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 68

Mercredi 11 Août 2010 01:35

J'ai l'impression que les services de Kreanga sont caché.
Par contre son attitude à la fin du match, c'est moyen. J'ai cru qu'il allait coller un vent à Mattenet.
En tout cas, superbe ambiance.

Mardi 10 Août 2010 12:23

Citation de Toutenfiness :
Moi je vois un élément de réponse dans les difficultés de progression des personnes adultes : la discipline.

Les enfants et adolescents ont deux différences par rapport aux adultes (ou leur majorité) : ils vont à l'école et n'ont pas encore toujours en tête que (presque) aucun d'entre eux n'arrivera à gagner sa vie avec le ping...

Le premier point, l'école, crée je pense une vraie différence : tandis que ceux qui y sont doivent sans cesse répondre à des schémas d'apprentissage, disciplinés par une personne qui leur est supérieure, les adultes ont eux déjà oubliés ce rythme rébarbatif. Imaginez-vous, adultes, restant 6 à 8 heures assis sur une chaise à prendre des notes de ce qu'il y a écrit au tableau...

Et bien à mon sens, pour le sport c'est pareil. Alors j'en entends déjà 'Oui, mais moi je m'entraîne 2 fois par semaine'. Ah bah oui mais non : à quoi ressemble ton entraînement? Est-il géré par un entraîneur (qui s'y connait, en plus)? As-tu un feedback de ce qui ne va pas dans tes exercices? Parce que le gosse il a ça, lui, à l'école. Et il y est préparé dans le sport, toi pas. Pour avoir encadré des stages multi-âges, un même exercice n'est pas réalisé pareil par des adultes que des enfants. J'irai même plus loin : dans ce cas, les ''gamins'', ce sont les adultes : ce sont eux qui ne respectent pas les consignes, eux qui, dès que la balle ne va pas où il faut, se déconcentre. Et d'un exercice sensé travailler le petit jeu on se retrouve en attaque/défense...

Deuxième point, l'adulte ne voit le sport que comme un passe-temps (il a autre chose à foutre!!), un échappatoire à son train-train quotidien (René(e) à la maison, j'en ai plein le c..!), voire même un moyen de limiter 'la brioche de la trentaine', si vous voyez ce que je veux dire... Le gamin, lui, c'est son seul moyen de briller en société, c'est son défouloir, c'est un truc où quand il progresse en classement papa et maman lui offre une Playstation (OK je vais loin mais c'est l'idée qui compte!!), c'est l'occasion d'être meilleur que papa et maman dans au moins un domaine, aussi... Tout ça autour d'une valeur (commune) mais pas toujours éternelle : le plaisir, qui lui donne envie de continuer, de progresser.

Voilà pour moi (je pourrais encore plus développer, mais ça servirait pas à grand chose!!!), l'habituation à la discipline et l'envie de reconnaissance des jeunes sont deux 'qualités' nécessaires pour une progression optimale mais sont surtout deux 'qualités' que n'ont pas forcément les adultes...

(Mais après tout, est-ce vraiment important?)

Entièrement d'accord avec toi. La discipline fait tout au tennis de table, comme dans la plupart des autres sports.
Personnellement, je suis sérieux à l'entrainement depuis que j'ai pris de l'âge ( je rentre donc dans les exceptions sur ce point là) et je vois la différence. Depuis 3 ans, je ne fais que prendre des points ( même si c'est à un niveau très faible) et ça motive encore plus à écouter.

Mardi 10 Août 2010 00:26

Sacré joueur, très complet en plus.

Mardi 10 Août 2010 00:21

Citation de cbs1 :
Je ne sais pas si vous avez entendu le nageur Agnel.
C'est autre chose que Lemaître au niveau interviews!! Et quel beau champion lui aussi!

En même temps, pas difficile de faire mieux!

Mardi 10 Août 2010 00:19

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
defaite de bordeaux 1-0

Il commence bien eux aussi...
je trouve que aussi si on avait un remplacant a chamakh du genre de gameiro sa irait mieux! on est comme marseille sur ce point la! Rire

Oui, il vous manque un attaquant. Il faudrait relancer Cavenaghi et mettre avec lui un attaquant de grande taille pour qu'il tourne autour et fasse le "renard".
un moment donné zigic était courtisé par bordeaux pour sa... mais un gameiro me conviendrait tres bien! Content

Oui, je pensais à un gars comme Zigic. Il pourrait faire du bien à Bordeaux. Par contre, c'est pas lui qui plantera 15 buts en championnat.

Mardi 10 Août 2010 00:17

Citation de nick-nack :
d'ailleurs auxerre a recruté cet été?

Oui, Le Tallec, une pointure européenne! Émoticône

Mardi 10 Août 2010 00:15

Citation de tomcr58 :
J'ai toujours jalousé la musculature des nageurs... Émoticône

Moi aussi. Si seulement je pouvais être comme eux...

Mardi 10 Août 2010 00:10

Citation de Geraldd :
Citation de loçan :
il y en a qui prêchent pour leurs paroisse ici!Rire

Ils font d'ailleurs preuve d'un manque affligeant d'objectivité. C'est intolérable.

Alors ça, je n'en sais absolument rien. Certains événements sur ce forum m'ont fait comprendre qu'il faut bien connaitre pour parler sur les autres clubs. Ma remarque était juste une petite "blague", rien de méchant. J'aurai fait la même chose à votre place, en évitant de parler des autres clubs.

Lundi 09 Août 2010 23:46

Bonne chance sunabozu-sama pour ta recherche.
En tout cas, il y en a qui prêchent pour leurs paroisse ici!Rire

Lundi 09 Août 2010 18:18

Citation de Capoblanco :
Ca joue vraiment très bien. Nettement mieux que la majorité du forum! Émoticône

NICK-NACK est en blanc? Si c'est bien ça, je trouve qu'il a un très beau revers. En CD, il frotte vraiment bien, mais pourrait encore progresser s'il utilisait tout le bras pour gagner en puissance, au lieu de ne travailler que du poignet et de l'avant bras.
Le gars en bleu (Twiti?) joue un peu plus malin, plus expérimenté.

Non, c'est pas nick-nack en blanc. Il est dans la vidéo précédente avec le maillot de Bordeaux ( la honte)!Rire

Lundi 09 Août 2010 18:15

Citation de queje :
oui je pence que ca revenir vite meme si les sensation risque de pas etre les meme etant donner que je reviens d'une operation de l'epaule et que je ne reprendrai pas dans la meme division que jetai avant (D1 -> D3) ni dans le meme club !!!!

Tu joues où queje?

Lundi 09 Août 2010 18:14

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
defaite de bordeaux 1-0

Il commence bien eux aussi...
je trouve que aussi si on avait un remplacant a chamakh du genre de gameiro sa irait mieux! on est comme marseille sur ce point la! Rire

Oui, il vous manque un attaquant. Il faudrait relancer Cavenaghi et mettre avec lui un attaquant de grande taille pour qu'il tourne autour et fasse le "renard".

Lundi 09 Août 2010 18:13

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de aja68 :
Citation de nick-nack :
le match sera t-il retransmis sur une chaine? genre w9 ou autre?

Les deux matchs (aller et retour) seront retransmis par canal +. Attention : le match aller aura lieu à 18h30 !!
Personnellement, je suis supporter de l'AJA et je trouve qu'il y avait pire comme tirage. Je vais aller voir le match retour à Auxerre le mercredi 25, en espérant qu'ils se qualifient ! Allez l'AJA !!

A mon avis, vous allez vous faire dégager! Vous avez pas l'équipe pour jouer la Ligue des Champions!
en tout cas ils ont une meilleure equipe que montpellier!

Oui enfin bon, le Zénith, c'est pas Gyor!

Lundi 09 Août 2010 18:10

Sujet : Sport > Transferts
Citation de nick-nack :
OM : La piste Fabiano brûlante

Toujours à la recherche d’un attaquant de classe internationale, la formation de l’Olympique Marseille qui a multiplié les pistes depuis le début du mercato, aurait décidé de jeter son dévolu sur Luis Fabiano. Actuellement sous contrat jusqu’en 2011 avec le FC Seville, le joueur auriverde ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

Selon le quotidien La Provence, le club phocéen serait même sur le point de formuler une première offre de 13 millions d’euros. Des discussions auraient débuté avec l’entourage du joueur pour une éventuelle collaboration et un accord pourrait vite aboutir.

Néanmoins avant de formuler une offre de contrat, les dirigeants phocéens doivent vendre Hatem Ben Arfa et peut être Mamadou Niang pour alléger sa masse salariale.

A noter que le Milan AC s’intéresserait également à Luis Fabiano, mais les Rossoneri ne peuvent pas s’aligner sur l’offre marseillaise par manque d’argent.

Luis Fabiano veut venir à Marseille. Seulement, ça coince niveau salaire.

Lundi 09 Août 2010 18:08

Citation de queje :
ok merci !!!! de vos reponse !!! reste plus qu'a retrouver mon ancien classement !!!

T'inquiètes pas, ça va revenir vite!

Lundi 09 Août 2010 18:06

Citation de Greg :
Il en dit des âneries ce prof d'économie.

Certes, il y a un effet démographique mais comme on ne remplace pas les employés du public et que le privé dégraisse de plus en plus, je ne suis pas très optimiste.

Moi non plus. A 20 ans, c'est dommage de ne pas l'être.

Lundi 09 Août 2010 17:59

Normalement, tu devrais reprendre avec 925 points!

Lundi 09 Août 2010 17:57

Citation de sergio67 :
He les gars! a 20ans ou25ans on est encore jeune j'aimerai bien encore avoir votre âge Émoticône

Oui, c'est vrai! Émoticône
Nous, les jeunes, on est jamais content.

Lundi 09 Août 2010 02:01

Citation de aja68 :
Citation de nick-nack :
le match sera t-il retransmis sur une chaine? genre w9 ou autre?

Les deux matchs (aller et retour) seront retransmis par canal +. Attention : le match aller aura lieu à 18h30 !!
Personnellement, je suis supporter de l'AJA et je trouve qu'il y avait pire comme tirage. Je vais aller voir le match retour à Auxerre le mercredi 25, en espérant qu'ils se qualifient ! Allez l'AJA !!

A mon avis, vous allez vous faire dégager! Vous avez pas l'équipe pour jouer la Ligue des Champions!
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu