Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 159

Vendredi 14 Août 2009 21:42

Pas mal de jeunes ne travail pas ce service. Les jeunes ont plutot tendances à jouer avec les effets.

Vendredi 14 Août 2009 21:31

Pour moi, la chanson serait " femme, femme" de jean-luc lahaye. Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 15:43

Faut faire gaffe avec les blessure. Quand le médecin nous donne une période d'abstinance sportive, vaut mieux l'écouter. Si c'est reprendre 1 mois avant la date prévu et se repéter pour 6 mois après, c'est pas la peine.

Jeudi 13 Août 2009 15:35

Je pense qu'avec ton classement, il peuvent de faire jouer au mieu en R2 et au pire en D2. Mais vu qu'il ont une équipe qui jourra en Pré-régional, ta plus de chance de jouer dans cette équipe.
Après, c'est sûr, faudra voir ce que te propose leur président.

Jeudi 13 Août 2009 14:08

Citation de ARSENE :
Le niveau doit etre plus fort en Bretagne quand Lorraine
PRE -REGIONALE en Ile et Vilaine ca doit jouer A , 35-40-45
donc ca doit correspondre à ton niveau


Oui, une équipe moyenne en pré-régional a ce type de classement en poule A.
L'équipe 1 de mon club jouait en D1 en 1ère phase, les quatre 1ère équipes du classement jouaient avec:
CESSON: 40-45-45-50-50-50
CPB RENNES: 35-35-50-45-55-65
BETTON: 35-45-50-55-60-70
THORIGNE: 45-50-55-55-55-65

En Ille et vilaine, il y a quand même une ribanbelle de joueurs classé 45 50 55.

Jeudi 13 Août 2009 13:36

Citation de quentinsz :
Quelques autres arguments :
- quand on s'engueule soi même, ca montre qu'on joue à fond donc c'est une forme de respect pour l'adversaire
- souvent, même sur les points volés ( filet, bord ) on ne crie pas "Quel cocu" ( comme beaucoup malheuresement puis qui quand ils ont un coup de chance ils ne s'excusent pas ) mais souvent je dis "Met plus d'effet" etc ...


Entièrement d'accord avec toi! Quand on s'engueule soi même, ça montre que l'on ne sous-estime pas l'adversaire. Et puis, ça n'empêche pas d'être beau joueur face à l'adversaire.

Jeudi 13 Août 2009 02:24

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui pensent qu'un joueur s'engueulant lui même est un joueur qui n'est pas fair-play. Moi, je me gueule tout le temps dessus pendant les matchs et personne ne s'en est jamais plaint. Au contraire, j'ai déjà provoqué quelques fou-rire chez les spectateurs ou les joueurs adversaires.
Pour moi, un joueur qui n'est pas fair-play, c'est un joueur qui nargue ( faut le dire, pas mal de joueurs bien classé ont un boulard pas possible), qui insultent ou qui est prêt à en venir aux mains.
Je ne sais pas si ça arrive dans toute la France, mais j'ai déja fait quelques matchs ou ça a failli partir en cacahète plus d'une fois.
( dédicace à Saint-Médard sur Ille et l'entente Talensac/Iffendic).

Jeudi 13 Août 2009 01:12

A Montfort, vaux mieux être un joueur d'une des équipes jouant en N3, en division régional ou alors une féminime sinon le joueur qu'a le niveau départemental est dans la merde. Quant on voit que ce club comptant 81 licenciés garçon et fille confondu n'arrive pas à faire terminer la 2ème phase de championnat à sa D3! En plus, toutes les équipes départementales descendent!

Jeudi 13 Août 2009 00:57

Ya pas à dire, le service bombe, ça marche surtout en catégorie jeune. Moi, je le faisait souvent et 3 fois sur 4, c'était point pour moi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juin 2010 16:09 par loçan

Jeudi 13 Août 2009 00:41

Vu que je suis encore très limité techniquement, par moi le mieux, c'est un bon smatch d'homme des cavernes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juin 2010 16:08 par loçan

Mercredi 12 Août 2009 01:40

Merci a tous pour les conseilles Émoticône
Je les prends en considération et je verrai comment se passera la reprise avec les Sinus! Si jamais ça le fait pas, je l'ai met de coté le temps d'améliorer ma technique.

Mardi 11 Août 2009 21:44

Mon jeu est plutot offensif! Dès que je peut frapper, je frappe. On me dit que je frappe très fort du coté coup droit, par contre le revers, je suis très moyen. J'ai plutot tendance à jouer en poussette du coté revers mais quand mes adversaires m'envoie des pralines sur le revers, ça part 2 mètres derrière la table.
J'ai aussi pas mal de problème en ce qui concerne les top spin, je ne l'ai utilise jamais lors des match.
Cependant, on ma dit que lorsque je maitriserai ma raquette, je pourrai faire des smatch avec une grosse puissance et des top spin avoir une très bonne rotation.
Je vais reprendre l'entrainement avec mon nouveau club la semaine prochaine, je verrai si j'ai toujours du mal à la controler.

Mardi 11 Août 2009 14:36

Bonjour.
Je suis classé 7 et je joue avec un sinus coté coup droit, un sinus coté revers et pour mon bois j'ai un thibar chila off. Beaucoup de gens me dise qu'il faut que je change de raquette.
Est-ce vraiment nécessaire?

Mardi 11 Août 2009 14:31

Merci Seb63.
Tu n'est pas le seul à me dire qu'il faut que je change de raquette. Ce n'est pas moi qu'il l'a acheté mais mon entraineur ( le numéroté) qui me l'a donné après un pari à l'entrainement.
Il est vrai que j'ai eu du mal la première fois que j'ai joué avec. Mon 1er match contre un NC a été horrible. Heureusement qu'un pote était là pour me conseiller sinon s'était la défaite. Émoticône.
Mais depuis quelques temps, ça va mieu, j'ai même réussi à battre un 55 en jouant avec mais j'ai encore du mal à controler mon revers. Si on me met une balle assez appuyé dessus, les balles ont tendances à sortir de la table.

Lundi 10 Août 2009 22:45

Bonjour,

J'ai 19ans et je pratique le tennis de table depuis mes 13ans. J'ai commencé avoir un niveau très convenable pour un débutant. Malheureusement, pendant mes 4 premières saisons, je n'ai quasiment pas progressé ( à mon avis pour cause d'indiscipline) avec 2h d'entrainement dirigé par de bons entraineurs ( 1 30 puis un numéroté 251). Je suis donc resté NC à 650 pts.
Ma 5ème saisons, je suis devenu plus sérieux mais la encore, les progrès ne sont que minimes. Je n'ai pris que 31 pts cette saison là.
La saison dernière, les progrès sont devenu plus importants malgré une relance très faible dans mon club ( j'étais le meilleur jeune de mon club, c'est dire le niveau du club). Durant ma saison, j'ai pris 70 pts en faisant quelques perf en D2 sur 1 70 1 65 1 55 et j'ai bousculé quelques 65 60 55. Je suis donc classé 7 avec 751 pts.

Cette saison, je vais intégrer un club de bon niveau ou la relance sera au rendez-vous. Je vais passer à 4h d'entrainement minimum par semaine. Je voudrais savoir s'il était encore possible de passer dans les classé 10 voir 11 d'ici 2 ou 3 saisons et s'il est indispensable de participer aux critériums et aux finales par classement ( je n'ai participé qu'une année au critérium) pour progresser.

Lundi 10 Août 2009 15:36

Pour moi; ça sera Hennebont. Par contre, j'ai hate de voir ce que fera Abdel Kader Salifou en Pro A!

Dimanche 09 Août 2009 21:56

J'ai commencé à jouer au primaire ,en arrivant dans la Manche, à la récré. En 6ème, le terrain de foot étant squaté par les grands de 5ème , ma bande de pote et moi, on s'est mis à se faire du ping à la récré.
En 5ème, je me rends au forum des associations de ma ville et je tape la balle avec un joueur du club. Le président me repère et me dit que je l'interresse pour intégrer son club. Malheureusement pour moi, je ne me suis pas inscrit parce que les grands de mon arret de bus qui m'enmerdaient étaient licencié au club. ( je compatit tomcr58).
En 4ème, rebelote, je repasse au forum, le président et la femme d'un joueur me voient jouer. Ils veulent que je signe. Je prend mon courage à deux mains et je signe. Depuis, je ne regrette pas d'avoir prit une licence dans ce club car il m'a permis de découvrir un super sport et en plus certains de mes anciens bourreau sont devenu des potes.
J'en suis aujourd'hui à ma 7ème saisons et déjà à mon 3ème club. (ça fait pas mal pour un joueur de 19ans).

Dimanche 09 Août 2009 02:25

L'affluence du tournoi a été pour moi décevante par rapport à celui de 2008. Mais cela peut s'expliquer par le pont de l'ascension et le tournoi de Saint-Malo organisé le mercredi et jeudi. Autrement niveau organisation, il n' y a rien à redire à part que le tournoi commence un peu tard.

Mardi 04 Août 2009 15:21

Merci Guigui et Starconsole pour vos réponses. Je suis d'accord avec toi Starconsole, je trouve ça énervant de jouer parfois un gars 80 sur sa licence alors qu'en réalité, il a les points d'un 55.

Lundi 03 Août 2009 23:40

Bonjour je pose une question qui sort un peu du sujet.
J' ai entendu dire que l'année prochaine, le classement prit en compte leurs des tournois ne sera plus le classement de la phase mais le classement mensuel.
Est-ce vrai?
Merci d'avance.
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu