Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cherche club sur Bordeaux

Lundi 09 Août 2010 21:06

Bonsoir à tous! Voilà ma situation: je joue actuellement pour le TTPV en dordogne, mais je vais sur Bordeaux pour les études. Je cherche donc un club sur Bordeaux où je pourrai m'entrainer/taper la balle cette année.

Merci d'avance!
"J'ai rien compris."

Lundi 09 Août 2010 22:13

ou travailles tu pour tes etudes? enfin dans quelle ville je veux dire... car si tu veux y'a talence et y'a tout le temps du niveau a l'entrainement

Lundi 09 Août 2010 22:59

Citation de sunabozu-sama :
Je cherche donc un club sur Bordeaux où je pourrai m'entrainer/taper la balle cette année.

Tout dépend du critère que tu retiens.

- entraînements dirigés :
si tu privilégies le niveau de qualification des entraîneurs, choisis le CAM ou Cestas.

- localisation :
si tu habites Talence (campus), pas loin du club de Talence, ou si tu habites à Mérignac (pas loin du CAM) ou si tu habites au centre ville de Bordeaux (donc près de mon club, les Coqs Rouges), ou si tu habites près de club de Bègles.. Tu peux choisir l'un de ces 4 clubs parce qu'ils sont près de chez toi. C'est ce font la plupart des gens au départ. Cestas par contre est excentré et un peu loin de tout.

- horaires :
tu peux privilégier le club ayant les horaires d'ouverture les plus larges. Pour pouvoir jouer quand tu es disponible, ou à l'improviste. Mon club, Les Coqs Rouges, est ouvert 7 jours sur 7, 365 jours par an, avec possibilité de jouer sans aucun temps d'attente (tu ne restes pas une demi heure sur un banc à attendre) mais c'est une exception. Le CAM permet de jouer plusieurs jours par semaine, mais tu peux passer pas mal de temps sur un banc à patienter. Et la plupart des autres clubs ont des horaires d'ouverture moins larges.

- compétition :
tu peux privilégier le club qui t'offrirait une place en R2. Ou au moins qui te garantirait une place en R3. Pour ça, il faut que tu tâtes le terrain. Aux Coqs Rouges par exemple, tu n'aurais qu'une place en R3. Plusieurs gros clubs pourraient sans doute te proposer mieux.

- qualité de la relance et progrès :
tu dois éviter le CAM et Cestas où l'entraînement est fortement cloisonné par niveaux en raison de l'importance des effectifs. A moins qu'il soit un enfant ou un ado, un 13 aura du mal à trouver un 15 ou un 16 qui veuille jouer avec lui. Par contre, dans un petit club, tout le monde joue avec tout monde sans discrimination de niveau : aux Coqs Rouges, tu es certain de jouer le lundi et le mercredi avec des joueurs ayant 2, 3 voire 5 classements de plus que toi. Tu n'as même pas à demander, ils viennent te chercher.

- bonne ambiance :
là encore, il faut peut être écarter le CAM et Cestas, deux gros clubs dont l'ambiance n'est pas au beau fixe. Par contre, un club comme Mérignac ( http://www.sam-tt.net/ ), il y a une bande de joyeux drilles qui s'entendent bien et partagent plus que du sport. Cette année, plusieurs joueurs du CAM ont mutés à Mérignac. L'histoire du club des Coqs Rouges est jalonnée elle aussi de grands moments dans le créneau ping pong festif-bouffe-poker.

Lundi 09 Août 2010 23:35

Citation de Geraldd :

- compétition :
tu peux privilégier le club qui t'offrirait une place en R2. Ou au moins qui te garantirait une place en R3. Pour ça, il faut que tu tâtes le terrain. Aux Coqs Rouges par exemple, tu n'aurais qu'une place en R3. Plusieurs gros clubs pourraient sans doute te proposer mieux.
après est ce qu'il va rester jouer pour son club lors des championnats par équipes ou veut il muter? en tout cas a Talence je pense que tu as une place en r2. coté qualité de relance a Talence tu auras constamment du niveau (joueur de pn s'entrainant régulièrement comme ceux de r1 et les 2 r2). coté ambiance on est pas mal aussi puisqu'à chaque fois qu'on demande a un joueur comment est ce qu'il trouve l'ambiance il la trouve très bonne! au niveau des horaires a Talence tu as le lundi en libre puisque a coté tu as les sciences po le mardi entrainement dirigé de 19h 21h le mercredi la salle est ouverte l'après midi de 17h a 19h libre. jeudi entrainement dirigé de 19h 21h. vendredi libre de 18h a 20h.
voila si tu as des questions n'hésite pas!

Lundi 09 Août 2010 23:46

Bonne chance sunabozu-sama pour ta recherche.
En tout cas, il y en a qui prêchent pour leurs paroisse ici!Rire

Lundi 09 Août 2010 23:48

Citation de loçan :
Bonne chance sunabozu-sama pour ta recherche.
En tout cas, il y en a qui prêchent pour leurs paroisse ici!Rire

non nous voulons juste l'aider Rire

Lundi 09 Août 2010 23:52

Citation de nick-nack :
est ce qu'il va rester jouer pour son club lors des championnats par équipes ou veut il muter? en tout cas a Talence je pense que tu as une place en r2.

c'est bon pour lui, ça. Surtout s'il habite pas loin du club de Talence.

Lundi 09 Août 2010 23:54

Citation de loçan :
il y en a qui prêchent pour leurs paroisse ici!Rire

Ils font d'ailleurs preuve d'un manque affligeant d'objectivité. C'est intolérable.

Mardi 10 Août 2010 00:10

Citation de Geraldd :
Citation de loçan :
il y en a qui prêchent pour leurs paroisse ici!Rire

Ils font d'ailleurs preuve d'un manque affligeant d'objectivité. C'est intolérable.


Alors ça, je n'en sais absolument rien. Certains événements sur ce forum m'ont fait comprendre qu'il faut bien connaitre pour parler sur les autres clubs. Ma remarque était juste une petite "blague", rien de méchant. J'aurai fait la même chose à votre place, en évitant de parler des autres clubs.

Mardi 10 Août 2010 09:05

SAlut Dimitri, je ne sais pas dans quel coin de bordeaux tu vas etre mais les lindois de bordeaux vont au coqs s'entrainer et il parait que l'ambiance est bonne.

Mardi 10 Août 2010 09:40

Salut tout le monde merci pour les réponses !

J'habiterai en plein centre de bordeaux quartier victoire, et je ne compte pas muter pour l'instant, donc la description des coqs rouge me donne méchamment envie!

La salle est située où exactement?
"J'ai rien compris."

Mardi 10 Août 2010 11:38

Citation de loçan :
Ma remarque était juste une petite "blague"

je sais bien Clin d'oeil

Mardi 10 Août 2010 12:29

Mmmmh, ça pourrait faire deux poulpes aux coqs rouges (deux octopus) ^^
Avec plaisir !

Mardi 10 Août 2010 21:27

Mon apart étant à 500 mètres de votre salle, soyez sur de me voir débarquer à la rentrée! ^^

Description: un gars comme ça avec deux jambes deux bras et une tête, plutôt noir de peau!

La reprise aux coqs rouges c'est quand?
"J'ai rien compris."

Mardi 10 Août 2010 23:14

Il n'y a pas de reprise. Comme je te l'ai dit, le club est ouvert 7 jours sur 7, 365 jours par an. Aujourd'hui par exemple, ça s'entraînait de 11h30 à 13h et de 18h à 21h.
Mercredi, ce sera 11h30 - 13h et 17h - minuit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 00:25 par Geraldd

Mercredi 11 Août 2010 17:33

Citation de sunabozu-sama :
Salut tout le monde merci pour les réponses !

J'habiterai en plein centre de bordeaux quartier victoire, et je ne compte pas muter pour l'instant, donc la description des coqs rouge me donne méchamment envie!

La salle est située où exactement?


me dis pas que tu vas être mon voisin? MDR

Mercredi 11 Août 2010 18:39

Citation de sunabozu-sama :
Bonsoir à tous! Voilà ma situation: je joue actuellement pour le TTPV en dordogne, mais je vais sur Bordeaux pour les études. Je cherche donc un club sur Bordeaux où je pourrai m'entrainer/taper la balle cette année.

Merci d'avance!

toi t'entrainer mais ça servira à rien!! à + charette Content
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Mercredi 11 Août 2010 18:42

Citation de nick-nack :
ou travailles tu pour tes etudes? enfin dans quelle ville je veux dire... car si tu veux y'a talence et y'a tout le temps du niveau a l'entrainement

quitte à faire des bornes dimi si tu vas pas aux coqs qui est à proximité va à yvrac!!
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Mercredi 11 Août 2010 19:48

au fait j'ai une petite question pour geraldd: avec tout le monde qui vient taper la balle dans votre salle est ce qu'elle est assez grande? Content
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général