Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Messages de "The Wall" - Page 6

Mercredi 28 Octobre 2009 15:23

La raquette de mon profil.

Mercredi 28 Octobre 2009 09:31

J'ai testé hier un 979 en 0X
Bilan : en gros, "pas mal", dans la moyenne, lent, moins chia.. pour l'adversaire que le Curl P1-R, probablement plus facile à maîtriser ... trop "limité" sans mousse ...

Mercredi 28 Octobre 2009 09:24

Et moi un chen Weixing et un chen defender ; super prix pour les 2 ;-

Mercredi 21 Octobre 2009 20:37

Je viens de coller un 979 0X et un 999T 1.5 (37-39°) sur un Butterfly Defence II, histoire de voir
Essai ce samedi; je donnerai mes impressions

Vendredi 16 Octobre 2009 09:01

Citation de great_ptitho :
le tsp cutman... pour moi une des meilleures plaques pour tailler ta balle (meilleure que tackiness c )...

Émoticône (J'en vends un, 1.5 rouge, servi 4H) ...

Vendredi 16 Octobre 2009 09:00

Après moult essais, la meilleure combi que j'ai trouvée est celle de mon profil.
Le P1R fait commettre beaucoup d'erreurs à l'attaquant ... Mieux que les Feint à ce niveau ; je ne rencontre pas de problème de contrôle notoire avec ce revêtement ; je dois avoir la gestuelle appropriée car certains disent qu'il est plus difficilement controlable.
Pour le BS, le Vari Spin 1.2 ou 1.5 fait certainement partie du top 3 des meilleurs revêtements. Pour un peu moins de contrôle mais plus d'effets et de possibilités offensives, le PALIO CJ8000 spin est une bonne alternative ; je l'ai essayé le tps d'un entraînement et j'ai été très agréablement surpris par ce revêtement, pas cher de surcroit.

Vendredi 16 Octobre 2009 08:47

Citation de julot :
Alors tu peux peut etre le garder au cas où l'autre n'arriverai pas.

... Il arrivera mon ami, il arrivera ... !
Entre la Belgique et la France, le délai est généralement d'une semaine, néanmoins, comme je vous l'ai expliqué, les postiers étaient en grève (tapez grève des postes Belgique dans google, il y a autant de sujets que de pts dans un match de ping !) ...

Jeudi 15 Octobre 2009 15:10

Citation de ced101 :
la nouvelle methode francaise est dispo en telechargement sur le site du comité de maine et loire

http://www.anjouping.org/ess_telecharg.html

Ca m'intéresse
Qlq1 pourrait-il faire une copie et me l'adresser en Belgique, à mes frais bien sûr.

Jeudi 15 Octobre 2009 13:13

Citation de julot :
Tuas un autre FL III que celui que tu m'as envoyé et que j'attend? C'est la même épaisseur de mousse?

Oui, j'achète toujours mes revêtements par 2.

Jeudi 15 Octobre 2009 09:23

Je vends un bois Joo Se Hyuk nouveau (jamais encollé) + 1 feint long 2 (0.5 noir) + 1 tackiness chop II (1.5 rouge) au prix de 60 euros fdpi ; le feint 2 peut être remplacé par un 3 (1mm)
Les revêtements ont servi le temps de 2 entraînements.
Si intéressé > mp svp

Mercredi 14 Octobre 2009 19:07

Citation de joffrey :

Ça doit être du chêne ...

On voit bien les couches !

Mardi 13 Octobre 2009 11:24

La lecture de ce petit ouvrage peut vous aider ...

ICI

Lundi 12 Octobre 2009 13:08

Baah oui il n'a rien d'un rigolo et le temps qu'il prépare son service, ça nous permet de faire un détour par la buvette.
Ceci dit je me demande s'il ne tente d'ailleurs pas d'anesthésier son adversaire au service avant de lui envoyer un skud derrière (comme un cobra ... tsaaac !)
Notez que presque tout le monde servant en coup droit, un joueur qui le fait (bien) en revers emmerde son monde.
Les 2 services d'Ovtcharov n'ont rien de révolutionnairse ; ce sont ceux que l'on m'a appris quand j'ai débuté en ... 1975 ! Ils m'aident toujours bien à marquer qlq pts par set.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 13:09 par "The Wall"

Dimanche 11 Octobre 2009 16:30

ou encore Butterfly Feint long III en 0.5 ou 1 mm

Dimanche 11 Octobre 2009 16:22

Il est de notoriété (en Belgique) qu'il était bien plus "doué" que son frère, moins bosseur peut-être ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 16:23 par "The Wall"

Dimanche 11 Octobre 2009 14:52

Citation de pro du picot 62 :

tu as déja essayer un super defense 40 ?

Moi ?? Non
J'ai une petite théorie : s'il veut élever son niveau de jeu, au haut niveau, un défenseur utilise un revêtement "off" ; à mon (modeste) niveau il utilise un revêtement "all" ...

Dimanche 11 Octobre 2009 14:41

Citation de clack :
En quoi le vari spin te semble t il meilleur par rapport aux chinois (je suppose du à leur mousse dure ) et au tackiness C (ou là elle est tendre )?

Je ne dis pas qu'il est meilleur, il convient sans doute mieux à mes caractéristiques de jeu.
En défense pure, un tackiness c ou cII est plus tailleur c'est sûr, mais pour sortir un top digne de ce nom, il faut s'arracher le bras ; c'est lent très lent (trop) surtout le c simple
J'ai bien aimé le nouveau Cutman de TSP tiens, j'ai joué 3 semaines avec, en 1.5mm, ça taille "sec", ça met de la sauce au service, dans les poussettes ... mais revêtement hélas aussi trop dur pour "toper". Je me cantonnais dans mon jeu défensif.
Les 729 FX, essayés en 1 - 1.5 - 1.8, mousse bleue et orange : c'est avec le 1.5 mousse orange que je me trouvais le mieux, sinon excellent en frappe sèche (j'irai pas jusqu'à dire que c'est tout, mais ...) et comme je suis plutôt top-spineur en cd; bien sûr on arrive à imprimer parfois un effet monstrueux, mais on ne le maîtrise pas toujours, trop, beaucoup trop de fautes directes dans le petit jeu et en chop , les trajectoires sont trop rectilignes et par comparaison j'ai trouvé bien mieux les Globe 999 et 999T en mousse 38-40°
J'apprécie dans le Vari-Spin son côté plus dynamique (par rapport aux revêtements de défense pure, s'entend) qui me permet de (contre)-attaquer contre un adversaire passif ou quand un attaquant prend la mesure de mon jeu défensif et même s'il en imprime moins, avec le VS, c'est moi qui décide de l'effet que je donner à la balle, c'est pas le revêtement qui décide.
Pour moi le back-side idéal de défense aurait le même dynamisme (coefficient de catapultage) vitesse et contrôle qu'un Vari-Spin mais un peu plus "accrocheur", "tacky". Tiens vous avez une idée (quitte à perdre un peu de contrôle) ??? Je viens de coller un PALIO 8000 spin, sait-on jamais (essai mardi avec un Orthodox en revers pour "voir" ...)... (Le Tackyfire D peut être aussi ???, vous en pensez quoi ???)
Certes au haut niveau, les défenseurs préfèrent des revêtements durs mais faut s'appeler Joo pour couper une balle avec un Tenergy et peut-on vraiment encore parler de défenseur sensus stricto ???

Dimanche 11 Octobre 2009 11:36

Pour moi, les seules constantes pour l'instant sont :
Bois : Butterfly Defence II
Backside : du 1.5mm et le Vari Spin reste pour moi le meilleur compromis actuel (après essais de Friendship 729 FX en diverses épaisseurs, Globe 999, Banco Feeling, TSP Cutman, Tackiness CII, ...)
Revers : un picot long mais je cherche, je cherche ... 0X ou avec mousse ?, les défauts des uns sont les qualités des autres, pas facile de trouver son idéal ...

Samedi 10 Octobre 2009 14:09

Nous étant, Moimoi21 et moi (tout court), quelque peu loupés sur ce coup, le Joo (nouveau)+FL2 0.5 (qlq heures de jeu) reste à vendre au prix de 45 euros. A bon entendeur ...

Vendredi 09 Octobre 2009 19:59

Citation de Sochiks :
Sérieusement, 108 personnes ont regardé ce topic, et même pas 1 pour répondre ?

Un certain temps ...
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Résolu