Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Messages de "The Wall" - Page 17

Jeudi 25 Juin 2009 17:07

A 39 ans il peut encore en remettre à pas mal de "gamins" ;-)

Jeudi 25 Juin 2009 09:28

Curlspezial,
En terme de vitesse, tu le situerais où par rapport au Butterfly Joo Se Hyuk ou au Joola Chen W. par exemple ???

Jeudi 25 Juin 2009 09:18

Citation de alaindpi314159 :
Citation de "The Wall" :

Ma question était de savoir si en passant au 1.8mm (donc friendship fx super mousse orange), ce revêtement garde ses caractéristiques ou s'il ne devient pas trop rapide et incontrolable pour un défenseur .??? ..

J'ai utilisé deux 729FX (1.5) en jouant la défense à outrance il y a quelques années.
J'y ai renoncé à cause d'un contrôle un peu difficile parfois.

Même constat en 1.8, contrôle parfois "aléatoire", néanmoins quand "ça passe", aussi bien en coupe qu'en top, c'est "méchant" et difficilement négociable par celui qui est en face ; avec les 729, j'ai l'impression de rater un peu plus, de devoir tjrs rester hyper concentré sur le toucher mais que l'adversaire rate plus aussi ... C'est le rapport des "coups ratés" par l'utilisateur et ceux de celui qui joue contre qui serait intéressant de connaître .. :-/

Jeudi 25 Juin 2009 08:56

Merci pour les infos ; j'avais bien remarqué quelques similitudes entre Milkyway et Galaxy mais je me disais qu'il y avait peut être qlq petites nuances ...
En ce qui concerne les dimensions, je voulais dire "par rapport à certains autres bois de défense" ..
Apparemment il mesurerait 16.4*15.4 (le rapport L/l me semble d'ailleurs mieux équilibré que sur la version 1); le bois que j'utilise actuellement (Joola chen Weixing Def) était d'origine à 17*16.3 , je l'ai "ramené" à 16.5*15.8, ce qui sont aussi les dimensions d'origine de ma raquette de réserve (Juic Eurocut) qui elle-même est "dérivée de l'Eurochopper, plus grande (voir site Spinfactory). Mes anciennes raquettes que je possède toujours (Juic Elf) étaient aussi aux alentours de 16.8*16.2 environ .. (le Neubauer Barricade me semble énorme aussi si j'ai bien lu) Perso en défense pure, j'avais tjrs préféré de grands bois ; maintenant que mon jeu évolue (+all), je me trouve mieux avec des raquettes disons "intermédiaires" ...
Corolaire, quand je dis "raisonnable", pour une raquette de défense, ça peut aller dans l'autre sens aussi ; par exemple, pour moi, mais c'est bien sûr très subjectif, j'ai testé un Thibar Def+ ... beaucoup beaucoup trop petit à mon goût ... J'ai l'impression d'avoir une grosse sucette en main :-/ ...
CurlSpezial, j'ai lu tous tes commentaires (pertinents) sur le LQ2 .. et me suis laissé tenter (et puis je le trouve "beau" ce bois ;-) ..), donc "on verra" d'ici qlq tps ce que ça donne .. je compte tester ça avec un Tackiness chop II 1.5 et un Feint II ou III (0.5) ...
Mon jeu est essentiellement basé sur poussettes, défense coupée (++), top Cd, très très peu de blocs, contres, frappes ...
Ceci dit, il n'y a quand même pas beaucoup d'avis sur le site concernant ce bois ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 08:58 par "The Wall"

Mercredi 24 Juin 2009 11:08

VISIBLE ICI

Quelqu'un connaît ?
Il a l'air bien sur le papier ce bois : dimensions raisonnables, pas trop lourd, manche en liège droit ou concave ce qui est assez rare pour un bois de défense ..
J'imagine qu'il n'y pas 25 utilisateurs sur le forum, néanmoins vous en pensez quoi ???
(et on ne fait pas dériver le post vers des blagounettes en rapport avec la célèbre barre chocolatée siouplait)
Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 13:51

Klampar-Jonyer, la dream team hongroise, championne du monde dans les années +/ 1975 ...

Ce bois était un classique (manche anatomique je crois) ; plusieurs anciens potes à moi en ont eu ; orienté "offensive" quand même ..

Jeudi 18 Juin 2009 09:44

Bjr,
Quelle est la différence entre ces 2 mousses ; il ne me semble pas que le FLII soit proposé en différentes versions de mousses, du moins par les fournisseurs traditionnels ...
Je tergiverse aussi beaucoup en ce moment dans le choix de mon feint. J'ai un très ancien "feint soft" où la mousse me semble plus banchâtre, plus proche de 0.5mm que de 1mm selon moi (or le feint soft n'est pas ou plus proposé en 0.5) ; j'en ai racheté un neuf en 1mm mais la mousse me semble plus orange ..
Je teste également le FL II (cette fois) en 0.5 mais les sensations sont différentes (plus de facilité à choper et plus de contrôle avec le feint soft ordinaire mais belle "claque" du poignet en revers avec le "II"Clin d'oeil ..
Je m'interroge sur le FL II en 1.1 mm ; quelles différences avec le 0.5 ???????????????

Mardi 16 Juin 2009 10:46

S'il y avait un revêtement meilleur que tous les autres, ça se saurait et tout le monde jouerait avec !
Le meilleur revêtement est celui qui est le plus adapté à tes capacités, attentes, ...

Vendredi 12 Juin 2009 14:39

Celui que je vends est noir mais ... sans mousse Émoticône

Jeudi 11 Juin 2009 12:14

Hello
J'apporte ma petite contribution à ce post.
Je joue avec le chen Defender depuis peu ; mes revêtements sont, sur le revers un feint long II 0.5mm, et en coup droit un Friendship 729 FX en 1.5mm (et bientôt en 1.8) ; j'ai néanmoins "raboté légèrement" le bois pour le ramener à des dimensions plus "all", soit 165X158, qui sont, par exemple, celles du Butterfly Joo Se Hyuk, à 2mm près en largeur (165 X156) --> C'est notamment + facile pour donner le petit coup de poignet en revers qd l'attaquant amortit un peu haut ...
Mes impressions sont : bois un peu moins rapide selon moi que le chen weixing classique et ou le Joo Se Hyuk mais quand même plus rapide que la majorité des bois de défense pure ; donc un excellent compromis pour un défenseur "relativement" actif. Associé aux caoutchoucs ci-dessus (en Belg. on dit comme ça ;-) ...), en coup droit ça "hache méchamment" et en revers, gros sentiment de "sécurité", permet de remettre vraiment beaucoup en chop, retour de service faciles (juste en opposition ou poussette ou petit lift suivant le service) et impression de pouvoir placer la balle pratiquement où on veut. Pour optimiser le rendement d'une telle association, il est nécessaire de beaucoup jouer sur la variation des rotations, en alternant revers/coup droit. Perso j'essaie de ne jamais jouer (et placer) 2 balles consécutives avec le même coup pour éviter au maximum de permettre à l'adversaire de se régler et le pousser à la faute. En conclusion, pour mon style de jeu, que du bonheur ... !

Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 10:00

Purée de purée, j'ai tapé ça dans le forum des bois ... Beuh l'effet de la colle probablement

Mercredi 10 Juin 2009 09:46

Bonjour,

Mon jeu est essentiellement basé sur la défense coupée et j'essaie quelques trucs en cd en ce moment (je viens d'un vari spin en 1.2 mm) ; j'ai testé le VS en 1.5, un Feeling en 1.5 aussi et un 729FX en 1.5mm (et j'aimerai bien essayer encore un tackiness D en 1.3 ou 1.5 )

J'ai essayé ça sur différents bois : un ancien Juic elf, un juic eurocut et un Joola chen defender law (ok je colle et décolle beaucoup en ce moment .. j'admets un vrai désastre pour l'environnement :-( ...)

Au niveau coupe et top lents mais placés bourrés d'effets (la base de mon jeu) c'est le friendship qui me procure le + de "sensations" ... je le trouve juste un poil lent.

Ma question était de savoir si en passant au 1.8mm (donc friendship fx super mousse orange), ce revêtement garde ses caractéristiques ou s'il ne devient pas trop rapide et incontrolable pour un défenseur .??? ..

J'ai parcouru les 2876 posts consacrés à cette plaque mais pas vraiment trouvé de réponse à cette question spécifique, donc help please.

Merci d'avance ...

Mardi 09 Juin 2009 15:18

Tout est dans le titre (excepté que, rouge de préférence le Tackiness et si coupé, trèès grand !!!)
Je propose en échange (définitif ou prêt pour essai) soit un :
- Banco Feeling 1.5mm rouge coupé très grand
- Vari Spin 1.5mm rouge
Ils ont maximum 4 ou 5 heures de jeu, donc nickel !
Contact en MP svp, merci.

Mardi 09 Juin 2009 08:35

Ce sujet est à rapprocher de celui-ci :
Altération d'un bois avec le temps

J'aurais quand même tendance à penser qu'un bois qui vieillit, sèche, opère une espèce de "retrait" et devient plus dur ...
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il "s'use" pour répondre à la question, ses propriétés peuvent s'en trouver légèrement modifiées.
Les conditions de stockage ont plus que probablement une incidence.

Samedi 06 Juin 2009 22:05

Je ramène le prix à 40 € FDPI
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2009 22:05 par "The Wall"

Vendredi 29 Mai 2009 22:33

Citation de Chriztophe :
Moi perso je met une couche de "laque" de chez Andro et je vernis le manche avec un vernis à bois pour éviter de le salir LOL
Ben oui suis maniaque mais je supporte pas de voir mon bois noicir à cause de la transpiration

Et ça ne glisse pas ?

Vendredi 29 Mai 2009 11:51

Citation de joffrey :
t'embête pas à commander des bois qui ne sont dispos qu'en asie ou en amérique du Sud...ces sites sont fiables mais tu paies des frais de ports à gogo et des droits de douanes à l'arrivée...c'est valable en commandes groupées mais pour 1 bois...

je ne comprend pas pourquoi BTY, et d'autres, réserve certains produits à certain marché, je ne vois pas où est leur intérêt!

Moi, je dis:garde ton bois!!je en le connais pas mais il a l'air pas mal, juic fait toujours du très bon matos et tu le connais...
après, si tu veux vraiment en changer, faut voir ce que tu aimes comme type de bois et comme forme de manche...

Je "chipote" je "chipote" ... pour trouver "the" raquette ...
Baah c'est comme un nouveau jouet ;-) .
Ce que je recherche en fait, au niveau bois : défensif "rapide" (permettant de toper) .. Assez lourde +/- 90 gr, grande (le Elf était énaauurme mais le Chen Defender l'est encore un peu +, 2 mm en largeur) ... Revêtement CD : éventuellement une alternative au Vari spin , soit adhérant et excellent contrôle .. pour bien "tailler" et toper ... En revers : picots avec un peu de mousse (pour rattraper le coup quand les jambes ou le geste ne suivent plus ...) mais pas un truc injouable ...

Vendredi 29 Mai 2009 09:59

Voilà où je l'ai vu à ..92,50 € .. Émoticône

ICI

Vendredi 29 Mai 2009 09:07

Bonjour,
Je me laisserais bien tenter par l'achat d'un bois Butterfly Japan Defence II, on en trouve encore par ci par là ... mais le prix varie de 90 à 35 euros ... selon qu'on l'achète en Allemagne ou ... en Chine ou aux USA ... mais je suis pas chaud à l'idée de laisser mon n° de Visa sur un site asiatique ...
Vous en pensez quoi ?
Avez-vous des références de sites où on peut le trouver; de sites fiables s'entend ;-) ...
Merci.
Émoticône
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Résolu