Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Messages de "The Wall" - Page 5

Jeudi 01 Avril 2010 20:57

Pour reproduire au mieux les conditions de match il est donc préférable (mais plus onéreux) de s'entraîner avec les même balles 3*** ....

Mercredi 31 Mars 2010 15:24

Citation de jibou :
Pour moi une balle est une balle... que ce soit une double circle ou une nitakku *** je ne vois pas une différence flagrante... peut-être l'impression quel les *** sont plus fragiles, vu que j'ai l'impression d'en casser plus souvent en match qu'en entrainement avec des double circle

Edit : j'avais pas fait attention au "qualité/prix égal". Même réponse MDR. Après j'ai pas souvent joué avec des balles de chez carrefour ^^

Baah moi non plus je je fais pas trop la différence entre les marques ou d'une balle à l'autre, mais certains focalisent la-dessu et quand je vois avec quelle attention les joueurs du haut niveau les examinent, je me dis que ....

Mercredi 31 Mars 2010 14:53

Citation de Derf59 :
Citation de "The Wall" :
Comme tous les picoteux qui plus est reviennent aux affaires après une trèèès longue pause et trouvent une offre dithyrambique sur le marché , j'ai effectué une kyrielle d'essais, dont les Feint 2 et 3 , et le P1r sans mousse .. et bien d'autres ; pour mon style de jeu défensif (en revers : chop, "petite frappe" qd la balle monte, bloc rarement, "poussette" .. passif en gros) j'avais apprécié le FL3 en 0.5, néanmoins après une bonne période d'adaptation et dès qu'on commence à bien le maîtriser, le P1r est nettement plus gênant pour l'adversaire (balles fusantes, effets parfois aléatoires et finalement bon contrôle) ; je dirais qu'il faut 3 à 6 mois minimum d'utilisation pour en tirer la quintescence. La version OX m'avait semblé trop "limitative", j'avais l'impression d'être une souri pour le chat, toujours tributaire du niveau et de la stratégie de jeu de mon adversaire, l'impression de constamment subir le jeu ...(et pour le coller .. tu morfles pfff) Le feint long 2 .. bof .. prise en main et adaptation rapide oui, mais j'en demandais plus à mon picot ... mais faut être patient et bosser pour arriver à qlq chose, c'est comme dans la vie ... ;-))

Le P1R en 0x est fourni avec une feuille autocollante il me semble
et maintenant avec les colles à eau c'est quand même plus simple Clin d'oeil

C'est vrai mais ça reste tjrs un peu délicat qd même, pourtant dieu sait si j'en ai collé, décollé ... des picots cette année :-PPP

Mercredi 31 Mars 2010 14:37

Baah oui merci mais j'avais tapé "balles" et pas vraiment trouvé de réponses "récentes" au sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 14:37 par "The Wall"

Mercredi 31 Mars 2010 14:35

On pourrait tenir le même raisonnement pour son BS : maîtriser des revêtements ce pour quoi ils ne sont pas conçus à l'origine rend les coups atypiques et efficaces ... mais quel travail derrière ...

Mercredi 31 Mars 2010 14:23

On en parle peu.
Ressentez-vous des différences entre les diff. marques (à qualité/prix égal bien sûr) ??????

Mercredi 31 Mars 2010 14:20

Citation de pro du picot 62 :
Toi qui connait le Joo, quelles sont les différences entre ces deux bois ?

Ca c'est de l'anticipation :-))))))

Mercredi 31 Mars 2010 14:20

Citation de starconsole :
Ce picot est TRES gênant. Pour en jouer régulièrement (dédicace à KoinKoin Clin d'oeil) les balles sont terriblement flottantes, inversées et agressives.

Sinon pour ta remarque sur le type de jeu c'est bien ce qui m'intrigue et qui pose en question tout ce que j'ai dit et qui peut aussi dire qu'il ne joue pas avec ce picot, car effectivement il est plus pour un jeu d'opposition à la table, certains disent qu'en défense choppée c'est possible mais ça doit pas être simple hum ^^

D'un autre d'un côté JSH défend aussi avec un Tenergy ...

Mercredi 31 Mars 2010 14:17

Alors je vous donne mon avis
Grand "tamis", manche agréable, bois ni trop dur ni trop mou, le juste milieu, se marie très bien avec un picot/revers et un BS (def ou all) en coup droit.
Moins dur qu'un Joo par exemple, donc absorbe mieux, renvoie moins vite ... mais frappe moins "sec" ...
Pas lent, mais un bois de défense n'est pas un bois lent, c'est seulement un bois qui a été conçu pour ... défendre (choix des essences de bois) ; rapidité > ou = à celle d'un Joo .. autorise donc toutes sortes de coups contre-offensifs ou offensifs ...
Le contrôle est plus que bon.
Réellement un excellent bois pour défenseur moderne !

Mercredi 31 Mars 2010 13:56

N'y aurait-il que moi (et Maumau ???) qui utilise ce bois.
Vu ses qualités et le nb d'utilisateurs potentiels présents sur le forum (défenseurs , picoteurs, ...), c'est étonnant ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 13:57 par "The Wall"

Mercredi 31 Mars 2010 13:49

C'est le new roman du printemps !
M'est avis que "quand on saura", le cours de ce revêtement va flamber !
Perso j'irai acheter tous les stocks des revendeurs locaus !
Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 13:46

Citation de straits85 :
Je le trouve assez beau comme bois .

Moi aussi mai en même temps c'est pas ce qu'on attend en priorité d'un bois de défense :-P ... ;-)

Mercredi 31 Mars 2010 13:20

Comme tous les picoteux qui plus est reviennent aux affaires après une trèèès longue pause et trouvent une offre dithyrambique sur le marché , j'ai effectué une kyrielle d'essais, dont les Feint 2 et 3 , et le P1r sans mousse .. et bien d'autres ; pour mon style de jeu défensif (en revers : chop, "petite frappe" qd la balle monte, bloc rarement, "poussette" .. passif en gros) j'avais apprécié le FL3 en 0.5, néanmoins après une bonne période d'adaptation et dès qu'on commence à bien le maîtriser, le P1r est nettement plus gênant pour l'adversaire (balles fusantes, effets parfois aléatoires et finalement bon contrôle) ; je dirais qu'il faut 3 à 6 mois minimum d'utilisation pour en tirer la quintescence. La version OX m'avait semblé trop "limitative", j'avais l'impression d'être une souri pour le chat, toujours tributaire du niveau et de la stratégie de jeu de mon adversaire, l'impression de constamment subir le jeu ...(et pour le coller .. tu morfles pfff) Le feint long 2 .. bof .. prise en main et adaptation rapide oui, mais j'en demandais plus à mon picot ... mais faut être patient et bosser pour arriver à qlq chose, c'est comme dans la vie ... ;-))
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 13:33 par "The Wall"

Mercredi 31 Mars 2010 11:00

Avec le PIr faut y aller progressivement ; il faut d'abord s'habituer au toucher "un peu délicat" (qui oblige à bien brosser la balle en chop) ça ne se fait pas en 2 entraînements de 2H ; cela fait qlq mois que je joue avec la version 0.5 (et tack C 1.2 puis 1.5) et maintenant que je remaîtrise bien mes coups de défense, poussettes, services, ... (j'avais arrêté 12 ans aussi) je fais la transition vers le P1r 1.0-1.3 et le tackiness chop II 1.5 pour pouvoir prendre plus facilement de tps en tps l'initiative en attaque et ainsi perturber mon adversaire ... Du P1r 0.5 au 1.0 --> plus rapide évidemment, tendance à sortir les balles mais ça se corrige assez vite ; par contre je gagne pas mal en bloc et frappe (revers) ce qui me permet de moins subir le jeu ; en chop la balle est sans doute moins coupée mais revient plus vite, plus fusante ce qui gêne l'attaquant ; la balance perte d'un côté, gain de l'autre (avec le 1.0) penche en faveur de ce dernier mais pour moi il ne faut pas venir tt de suite à cette version ; aussi je préfère le p1-r noir que rouge ; le noir est moins "dur"

Mardi 15 Décembre 2009 13:40

Coupé 165 X 156
Comme neuf
15 euros fdpi
--> MP si intéressé.

Dimanche 13 Décembre 2009 18:35

Curl of course !

Samedi 12 Décembre 2009 13:48

J'en vends un rouge de 1.5mm, je l'ai utilisé une fois mais ne correpond pas à mon style de jeu

Vendredi 04 Décembre 2009 20:34

Globe 999 et 999T !!!
Et j'en ai en occase (et neuf) au cas où ;-)

Jeudi 05 Novembre 2009 16:15

Citation de vivan4tt :
Au dernier Open d'Angleterre, lorsqu'il balance sa raquette c'est un ALC il me semble.

Vidéo ici : http://www.youtube.com/user/ttCountenance#p/u/4/3O-3qbBuHCs

Ralenti à 2min 40sec, ça me semble être un ALC en droit.

Et puis s'il le balance hein ...
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Résolu