Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer de picot ?

Dimanche 11 Octobre 2009 14:46

Bonjour à tous.

Alors voilà, je vous expose mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis un défenseur classique classé 14, je défends loin de la table avec un grass 1.5mm et en coup droit je renvoie long et profond avec un sriver. Et cela fait plus de 10 ans que je joue avec ces paramètres !

Aujourd'hui il me semble que mon picot date un peu et n'est pas forcément le plus gênant pour mes adversaires. Je vous demande donc quelle serait la meilleure alternative de picot pour moi pour gêner plus.
Sachant que le gros avantage que je trouve au grass def classique c'est que je garde a peu près le même geste en poussette sur balles coupées et liftée adverses et je renvoie des balles quand même pas trop attaquables. Lorsque j'essaye d'autres picots comme le grass dtecs : pour la défense c'est très bien, mais en poussette sur balle coupé, ça monte et je me fais allumer. Je cherche donc un picot qui me permettrait à la fois de bien défendre loin de la table, et de réimprimer un peu de coupe aux poussettes adverses.

Merci d'avance !

P.S.: On oublie de suite tout ce qui consiste à attaquer avec le picot sur balles coupées, à tourner la raquette ou à pivoter pour prendre le coup droit : tout ça, très peu pour moi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 14:55 par Jean12

Dimanche 11 Octobre 2009 15:06

Prends un classique curl P1 en 1.0 mm qui te donneras un peu plus de balles flottantes tout en ne changeant pas trop ton jeu .

Dimanche 11 Octobre 2009 15:15

Tout a fait d'accord avec didier.

Dimanche 11 Octobre 2009 16:24

p1r...

Dimanche 11 Octobre 2009 16:30

ou encore Butterfly Feint long III en 0.5 ou 1 mm

Dimanche 11 Octobre 2009 17:40

Curl p1 r en 1 mm aussi.

Dimanche 11 Octobre 2009 17:42

Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 13 Octobre 2009 14:43

Merci beaucoup, je vais donc l'essayer Content
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements