Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matos du meilleur défenseur du site

Sondage

Matériel employé meilleur défenseur du site

Tackiness C - 13.8% - 4 vote(s)
Slide 40 - 0.0% - 0 vote(s)
Super défense - 0.0% - 0 vote(s)
Friendship 729 - 10.3% - 3 vote(s)
Vari spin - 3.4% - 1 vote(s)
Picot Long - 58.6% - 17 vote(s)
Anti - 6.9% - 2 vote(s)
Autre - 6.9% - 2 vote(s)

Samedi 10 Octobre 2009 23:14

Suite à une discussion débat avec un autre joueur sur le matériel backside de défenseur, je souhaiterais connaître les plaques employées par les défenseurs du site , type, épaisseur (cd-rv) et leur classement .

Dimanche 11 Octobre 2009 00:08

-tenergy 64 2.1 en CD
-Feint long III 0.5 en RV

le tout monté sur un stiga tube défensive pour un jeu de défense moderne a base de démarage et contre top en CD et défenses lointaines en rever (je suis gaucher) et j'ai a ce jour 900pts en progression

Dimanche 11 Octobre 2009 00:11

Varispin joue avec un PL ox (le P1r) et un tensor (impuls speed) et son classement fait de lui l'un des meilleurs défenseurs du fofo ...

Dimanche 11 Octobre 2009 09:29

Citation de joffrey :
Varispin joue avec un PL ox (le P1r) et un tensor (impuls speed) et son classement fait de lui l'un des meilleurs défenseurs du fofo ...

Je dirais même le mieux classé du site...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Octobre 2009 10:28

Citation de Diabolosyl :
Citation de joffrey :
Varispin joue avec un PL ox (le P1r) et un tensor (impuls speed) et son classement fait de lui l'un des meilleurs défenseurs du fofo ...

Je dirais même le mieux classé du site...

Comme quoi, Sylvain, le curl P1r est une arme redoutable bien employée Émoticône Tu persistes pas ?

Dimanche 11 Octobre 2009 11:17

Je ne doute pas de l'efficacité du P1R mais plutôt de mon utilisation qui ne semble pas lui correspondre. Je ne trouve pas normal que mes adversaires aient si facile quand je l'utilise, j'en déduis que je ne l'utilise pas comme il faut.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Octobre 2009 11:36

Pour moi, les seules constantes pour l'instant sont :
Bois : Butterfly Defence II
Backside : du 1.5mm et le Vari Spin reste pour moi le meilleur compromis actuel (après essais de Friendship 729 FX en diverses épaisseurs, Globe 999, Banco Feeling, TSP Cutman, Tackiness CII, ...)
Revers : un picot long mais je cherche, je cherche ... 0X ou avec mousse ?, les défauts des uns sont les qualités des autres, pas facile de trouver son idéal ...

Dimanche 11 Octobre 2009 12:21

En quoi le vari spin te semble t il meilleur par rapport aux chinois (je suppose du à leur mousse dure ) et au tackiness C (ou là elle est tendre )?

Dimanche 11 Octobre 2009 13:45

Je vais parler pour Eric adam, joueur du Chesnay, défenseur, N° 168 et plus connu sur le forum sous le pseudo de KODJI car il est trop modeste pour venir faire part de son matériel
Il joue avec un bois Butterfly Primorac Off- et un Geospin tacki comme backside et un C8 avec une mousse très fine.

Dimanche 11 Octobre 2009 14:41

Citation de clack :
En quoi le vari spin te semble t il meilleur par rapport aux chinois (je suppose du à leur mousse dure ) et au tackiness C (ou là elle est tendre )?


Je ne dis pas qu'il est meilleur, il convient sans doute mieux à mes caractéristiques de jeu.
En défense pure, un tackiness c ou cII est plus tailleur c'est sûr, mais pour sortir un top digne de ce nom, il faut s'arracher le bras ; c'est lent très lent (trop) surtout le c simple
J'ai bien aimé le nouveau Cutman de TSP tiens, j'ai joué 3 semaines avec, en 1.5mm, ça taille "sec", ça met de la sauce au service, dans les poussettes ... mais revêtement hélas aussi trop dur pour "toper". Je me cantonnais dans mon jeu défensif.
Les 729 FX, essayés en 1 - 1.5 - 1.8, mousse bleue et orange : c'est avec le 1.5 mousse orange que je me trouvais le mieux, sinon excellent en frappe sèche (j'irai pas jusqu'à dire que c'est tout, mais ...) et comme je suis plutôt top-spineur en cd; bien sûr on arrive à imprimer parfois un effet monstrueux, mais on ne le maîtrise pas toujours, trop, beaucoup trop de fautes directes dans le petit jeu et en chop , les trajectoires sont trop rectilignes et par comparaison j'ai trouvé bien mieux les Globe 999 et 999T en mousse 38-40°
J'apprécie dans le Vari-Spin son côté plus dynamique (par rapport aux revêtements de défense pure, s'entend) qui me permet de (contre)-attaquer contre un adversaire passif ou quand un attaquant prend la mesure de mon jeu défensif et même s'il en imprime moins, avec le VS, c'est moi qui décide de l'effet que je donner à la balle, c'est pas le revêtement qui décide.
Pour moi le back-side idéal de défense aurait le même dynamisme (coefficient de catapultage) vitesse et contrôle qu'un Vari-Spin mais un peu plus "accrocheur", "tacky". Tiens vous avez une idée (quitte à perdre un peu de contrôle) ??? Je viens de coller un PALIO 8000 spin, sait-on jamais (essai mardi avec un Orthodox en revers pour "voir" ...)... (Le Tackyfire D peut être aussi ???, vous en pensez quoi ???)
Certes au haut niveau, les défenseurs préfèrent des revêtements durs mais faut s'appeler Joo pour couper une balle avec un Tenergy et peut-on vraiment encore parler de défenseur sensus stricto ???

Dimanche 11 Octobre 2009 14:46

tu as déja essayer un super defense 40 ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 11 Octobre 2009 14:52

Citation de pro du picot 62 :



tu as déja essayer un super defense 40 ?

Moi ?? Non
J'ai une petite théorie : s'il veut élever son niveau de jeu, au haut niveau, un défenseur utilise un revêtement "off" ; à mon (modeste) niveau il utilise un revêtement "all" ...

Dimanche 11 Octobre 2009 16:28

-Octopus 0x en revers
-Sinus alpha en max en coup droit

Le tout sur un chen defender.

Dimanche 11 Octobre 2009 18:50

Bois : Hinoki 5 plis plutôt rapide.
Cd : Hurricane 3 en max.
Revers : C8 mousse.

Dimanche 11 Octobre 2009 20:03

Citation de pro du picot 62 :



tu as déja essayer un super defense 40
Le super défense est pour moi un des meilleurs en coupe mais pour passer un top avec , c'est très compliqué , pas seulement du à sa vitesse mais aux caractéristiques de son topsheet .

Dimanche 11 Octobre 2009 20:10

Citation de clack :
Citation de pro du picot 62 :



tu as déja essayer un super defense 40
Le super défense est pour moi un des meilleurs en coupe mais pour passer un top avec , c'est très compliqué , pas seulement du à sa vitesse mais aux caractéristiques de son topsheet .


Tu m'encourages làRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 20:11 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Octobre 2009 21:22

Citation de Diabolosyl :
Citation de clack :
Citation de pro du picot 62 :



tu as déja essayer un super defense 40
Le super défense est pour moi un des meilleurs en coupe mais pour passer un top avec , c'est très compliqué , pas seulement du à sa vitesse mais aux caractéristiques de son topsheet .


Tu m'encourages làRire

Émoticône Mon équipier n'a jamais topé avec son super défense mais quand tu gagnes les 3/4 des matchs en coupant , bloquant et frappant avec le SD ou finisant les points en attaques du cd , tu ne lui en veux pas tellement au SD !! Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 21:54

Sauf quand tu veux choisir entr SD et antipowerRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Octobre 2009 22:58

Citation de Diabolosyl :
Sauf quand tu veux choisir entr SD et antipowerRire
Mets la combinaison des 2 , tu ne sauras plus développer ton jeu mais qu'est ce que tu vas en faire chi... ! Émoticône Je connais un B2 qui a un Pl d'un côté et un Sd de l'autre , tu verrais la tête des attaquants !!

Dimanche 18 Octobre 2009 20:25

Moi je joue avec un curl p1r en 1.5 et un tenergy 05 en 1.9 sur un bois matsushita pro model et pour moi c'est l'une des meilleurs combinaisons pour jouer defense moderne car :
-Grace au tenergy je coupe trés fort a table et empeche les adversaires de démaré dans de bonnes conditions
-Le curl p1r permet une coupe de balle monstrueuse loin de la table
-La vitesse du a l'épaisseur des 2 mousses permettent des contre-attaques loin et pres de la table
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements