Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour revetement pour defenseur :)

Mercredi 28 Octobre 2009 00:31

Hello tous le monde Content

Voila depuis quelque temps je m'amuse a défendre pendant les entrainement et ca me plait de plus en plus :p, du coup j'aurai aimé quelque conseil pour un choix de revêtements pour changer de style de jeux :p

Actuellement je joue offensif classique, démarrage en top puis frape ...
Déjà c'est possible pendant la transition de garder mon bois 4s ?

J'ai pas de défenseur dans mon club donc j'ai aucun exemple :p, j'aimerai bien garder un Backside dans tous les cas pour continuer a pouvoir toper de temps en temps, comme 2e revêtement vaut mieux prendre un backside plus lent ou un revêtement spécial ??? ( style soft ? )

Pour le style de jeu j'aimerai bien développer un style de défense a mi distance avec des démarrage en top sur les balles "sur" ( je sais tourner ma raquette lors du service je travail a le faire dans les échanges :p )

Mon niveau de jeu, bah premiere année donc je suis 5 xD, je dois etre a +150pt pour linstant, jpense me situer aux alentours du classement 9 en progression donc c dur a definir Content

Voila desolé pour le pavé au moins jorai pas oublier d'info, merci d'avance a ceux qui me consacre un peu de temps :p

Edit : Arf on peu pas éditer son titre :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 00:32 par Ashura

Mercredi 28 Octobre 2009 09:17

Ben tu peux prendre un picot long sur ton revers pour tailler les balles a mi distances et garder un backside sur ton coup droit si tu veux toper, mais apres sur le choix des picots, il y a des gens beaucoup plus informés que moi dans ce domaine.

Mercredi 28 Octobre 2009 10:53

Si tu veux tailler : Vari Spin ou 729 FX (je sais ça commence à faire beaucoup de fois que je le conseille le 729 FX)

Mercredi 28 Octobre 2009 11:14

Peu importe le revetement, je te conseille une plaque dur. Personnellement, j'ai mis un desto F1 sur un barricade def et c'est vraiment le gros bonheur.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 28 Octobre 2009 11:15

Citation de Syntoc :
Peu importe le revetement, je te conseille une plaque dur. Personnellement, j'ai mis un desto F1 sur un barricade def et c'est vraiment le gros bonheur.

Le 729 FX est dur (44°) Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 11:24

Citation de Jidé :
Si tu veux tailler : Vari Spin ou 729 FX (je sais ça commence à faire beaucoup de fois que je le conseille le 729 FX)

Jidé est au 729 FX ce qu'Ousgwada est au Variation Energie!Rire

Mercredi 28 Octobre 2009 11:26

Je me suis dit aussi que ça commençait à faire OusGwada Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 11:30

Une nouvelle secte va etre crée: la secte des 729FX Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 11:33

Non, non elle existe déjà http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20702-4.html (désolé on te bousille le sujet Ashura)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 11:34 par Jidé

Mercredi 28 Octobre 2009 11:50

Tu veux défendre en taillant la balle ou défendre aussi en balle haute ?

Mercredi 28 Octobre 2009 11:58

Citation de Jidé :
Non, non elle existe déjà http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20702-4.html (désolé on te bousille le sujet Ashura)
Lol la secte des Adorateur du 729fx si on rajoute celle des adorateurs des tenergy 05 et 64 ca fait 4 sectes sur le forum(je crois que ce sont les plaques les plus utilisés sur le site les 05 et 64)

Mercredi 28 Octobre 2009 12:22

Si tu veux vraiment rester polyvalent en RV tout en pouvant tailler la balle, je te conseil ce que j'utilise: VARISPIN 1.2
Je fais tout avec; frappe, bloc, défence haute, défence coupée, top.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 28 Octobre 2009 14:31

Ca serait plus pour défendre en faisant des "chop" ( je crois que c'est ca le terme :p )

Merci pour les info Content

Mercredi 28 Octobre 2009 15:23

Ah oui, dans ce cas c'est vrai que le Vari Spin 1.2 ou 1.5 serait le plus adapté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 15:30 par Jidé

Mercredi 28 Octobre 2009 15:23

La raquette de mon profil.

Mercredi 28 Octobre 2009 15:51

donc essayer un pico long quand meme =)

Jeudi 29 Octobre 2009 11:10

Bois Samsonov Premium.
Revêtements Variation Energie 1.8mm

Jeudi 29 Octobre 2009 11:25

Citation de OusGwada :
Bois Samsonov Premium.
Revêtements Variation Energie 1.8mm

Pour la défense en chop, un revêtement à mousse dure est plus approprié surtout lorsque l'on commence à avoir une épaisseur conséquente.
Un Friendship 729 en 1.5, un varispin dans la même épaisseur sont plus conseillés, car plus performant qu'un revêtement à mousse tendre, et qui plus est avec technologie Tensor.

Mon Beijing III bien qu'en 2.2mm me permet de chopper efficacement; si j'avais un revêtement européen ou japonais dans la même épaisseur, j'aurais beaucoup plus de mal à chopper, la tendresse d'une mousse empêchant je trouve de mettre beaucoup de rotation arrière.

Mon commentaire ne veut pas dire que le Variation Energie n'est pas une bonne plaque, mais pour un jeu de défense, il y a nettement mieux.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements