Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Messages de "The Wall" - Page 18

Jeudi 28 Mai 2009 13:08

Citation de ping61 :
bonjour the wall, mois aussi j'avais perdu quelques fibres sur un IVL. j'ai réparé la palette avec de la pâte à bois. Pas de problème, un petit ponçage et c'est reparti sans incidence pour le jeu.
Le fait d'avoir un vieux bois est peut-être même un avantage car comme le disent les membres ci-dessus, la qualité du bois s'améliore dans le temps. Bonne reprise.

Merci !
Tiens, en voyant ton matériel, je me disais que ça se rapprochait assez de ce que j'emploie.
Quel est ton système de jeu ? Quelques impressions sur ton bois et plaques ... ;-)

Jeudi 28 Mai 2009 13:02

Excusez le côté "basique" de ma question, mais quelle est l'utilité de vernir un bois ?
Et cette opération a-t-elle une influence sur le comportement de la raquette ?
Émoticône

Jeudi 28 Mai 2009 12:55

J'ai passé la soirée à lire tout c'qui s'dit sur le sujet dans le fourm (et y'a d'quoi faire) ...
Bon ok, maintenant j'en sais un peu plus en la matière ...
Merci, merci ...
Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 19:24

Bien, bien ... Donc

En passant de "Feint soft " à "Feint Soft II"
Défense coupée +
Effets gênants +
Contrôle -

Et l'influence de l'épaisseur de la mousse la dedans (0,5 ou 1,1) ?????????

(Excusez-moi, je suis belge ;-) ..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 20:12 par "The Wall"

Mercredi 27 Mai 2009 16:50

Ancien joueur ... envie de rejouer ... bla bla bla ... ressort ses vieilles raquettes (Juic Elf;VS1.2;Feint soft) ... blablabla ... Envie de changer de raquette (on ne sait jamais ... le revêtement miracle a peut être été inventé ;-) ...) ....
Ai déjà eu quelques aimables indications dans d'autres posts sur le bois (soit conserver mon "Elf" ou un Chen Defender, ainsi que sur le fait de passer en 1,5mm avec le Vari Spin, ce que je vais essayer)

Néanmoins je me demandais ce que pourrait m'apporter le remplacement de mon "ancien" Feint soft (1,5mm les picots et 1mm de mousse) vers la version II (en 0,5 ou 1,1) - Apparemment les picots sont un peu + longs ?

Donc si vous pouviez me donner qlq indications du genre :

De Feint Soft vers Feint Soft II en 0,5
Les + : ...
Les - : ...

De Feint Soft vers Feint Soft II en 1,1
Les + : ...
Les - : ...

(j'appréciais dans l'ancien Feint Soft le fait de pouvoir bloquer et lifter "gentiment" de temps en temps ; par contre pour mois assez difficile de pousser court ou couper court)

Merci de m'éclairer ?!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 16:52 par "The Wall"

Mercredi 27 Mai 2009 16:23

Bonjour,

Je revends cette raquette, achetée il y a à peine 2 mois (facture visible) ; elle a servi grand max une dizaine d'heures (donc elle est nickel) mais hélas ne correspond pas à mon style de jeu (à l'exception -probablement- du VS que je ne peux malheureusement pas récupérer car légèrement trop petit pour le bois que j'envisage)

- Bois Thibar Defense Plus
- picot mi-long TSP Milli Tall II (sans mousse) noir
- Vari Spin 1.5mm rouge

Elle vaut entre 80 et 85€ (hors fdp) suivant fournisseur, je la revends 45€ frais de port compris

Lien pour le bois

Lien pour le picot

Le VS, tout le monde connaît.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 16:25 par "The Wall"

Mercredi 27 Mai 2009 12:03

Je confirme, j'avais "repris" 2mm tout autour d'une des 2 raquettes d'où la diff de 8 gr

Mercredi 27 Mai 2009 11:59

Citation de BlondVador :
Citation de "The Wall" :
Citation de BlondVador :
Ne connaissant ton classement avant ton arret, je te propose de garder un matos équivalent.

Pourquoi pas :
- Chen Defender
- Vari Spin 1,5mm (plus d'épaisseur ne me semble pas de trop)

Pour ton long... je n'ai pas trop d'idée. L'octopus n'est que très peu gênant mais permet d'attaquer en sureté ou de faire monter la balle. Un Grass Ultra pourraît également te convenir car il possède un effet de gêne plus présent pour un contrôle presque équivalent à l'Octopus.

Dans tous les cas, pas de Banco Feeling en coup droit, le revêtement n'est pas suffisament durable et adhérant.

Merci pour les indications
Je suis un peu étonné de ce que tu écris 1) par rapport à l'octopus ; dans la plupart des tableaux comparatifs (Wack par ex), il est classé "très gênant" !? 2) et le Feeling lui a la même côte d'adhérence que le VS !? Maintenant entre ce qui est écrit sur les catalogues et la réalité ... :-(

Oui mais malheureusement, comme l'a dit joffrey, la réalité est différente de celle de Wack Sport.

C'est sûr, un long est (normalement), plus gênant qu'un soft, mais les longs entre eux n'ont pas du tout le même effet de gêne.

Quant au Feeling, je peux t'assurer qu'il est moins résistant et adhérant qu'un bon vieux Vari Spin.

Après essai, même impression, Banco Feeling moins adhérant que le VS ; le Feeling 1,2mm est aussi + épais que le VS 1,2mm .. bizarre bizarre ça ; bonne frappe "sèche" avec le Feeling mais ça taille moins ... donc + de vitesse et moins de Feeling avec le feeling en somme :-/ .. Je pense passer au VS 1,5
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 12:00 par "The Wall"

Mardi 26 Mai 2009 15:52

Citation de BlondVador :
30/35 par rapport à un classement français, c'est plutôt relativement bien.

joffrey a raison, essaye des longs si tu as envie mais garde le tiens si tu aimes !

A partir de quelle longueur les picots sont-ils vraiment considérés comme longs, le feint soft c'est (je pense) quand même 1.5mm ?

Mardi 26 Mai 2009 15:27

Citation de joffrey :
je connais des joueurs qui jouent depuis plus de 20 ans avec le même bois, il est presque attaché à leur bras Clin d'oeil
Pour le picot, essaie d'essayer (Content) des PL avec et sans mousse si tu as l'occasion, mais si tu aimes la sensation avec mousse et que tu te sentais bien avec, ne te poses pas de question et fonces!reprend ce formidable Pl qu'est le feint, avec une petite mousse en dessous, il sera très polyvalent et te permettra un jeu sûr!

Que de bons sens ... ;-) ...
Concernant mon classement, je ne sais pas à quoi ça équivaut en Fr., mais au moment où j'ai arrêté j'étais, classmt belge, C4-C2, moyen moyen quoi ..

Mardi 26 Mai 2009 15:17

Citation de joffrey :
tu as retaillé une palette?

Possible que j'aie donné un coup de ponceuse tout au tour :-/ ... Je contrôle ça ce soir ...

Mardi 26 Mai 2009 15:08

Citation de joffrey :
je t'ai repondu dans ton sujet sur le bois Clin d'oeil
je pense que tu devrais le garder si le manche, sa forme...te convient et si tu veut revenir au ping par un jeu plus "defensif"....
j'ai essayé l'autre jour le feint ox( le même mais sans la mousse) et j'ai trouvé ça vraiment plaisant!ça donne un petit coté désuet à la raquette, mon père, qui fut classé 50 lorsque ce classement était le premier, a toujours joué avec et joue toujours avec, il coupe les balles comme un hachoir...le contrôle est excellent avec cette plaque, tu mets la balle où tu veux...
il le joue sur un tibhar IV C, lent et moyennent sec.Un très bon bois aussi.
Pour ton CD, je dirais vari spin 1.2 ou 1.5, comme tu sens...

Merci pour tes réponses ..
Le souci (beuh, c'est "dur" mais c'est ainsi ) c'est qu'à 49 balais, on n'a plus nécessairement les mêmes facultés physiques qu'à 20, 30 ou 40 ! Le "jeu de jambes" n'est plus tout à fait le même, on ne plie plus vraiment les genoux comme on le devrait, etc, etc, ... ;-) ... Et parfois, le gros avantage d'un PL avec un peu de mousse est de permettre de juste mettre sa raquette en opposition quand .. on est un peu dépassé par les évènements :-( ... ;-) ... En coupe du revers, je trouve qu'un ox oblige à se placer parfaitement (ou presque) et à exécuter un geste "complet", bien terminé (je me trompe peut être ????); je pense que la mousse me permet aussi d'exécuter de temps en temps un petit retour de service en lift, ou un bloc voire un petit smash du revers pour empêcher l'attaquant de se régler ... Concernant le vari spin, j'avais déjà essayé de passer de 1.2 à 1.5, à l'époque. Je n'avais pas vraiment trouvé le gain de vitesse énormissime (proportionnellement à la perte de contrôle), mais je devrais peut être réessayer effectivement. Un pote à moi utilise un Feeling, je pourrai donc tester et apprécier la différence avec un VS.
Concernant le bois, tu as peut être bien raison : pourquoi vouloir changer ... Peut être que l'acquisition d'un nouveau matériel symbolise un certain renouveau, permet de retrouver encore plus de motivation .. mais de fait, sur la qualité du jeu, ce n'est pas nécessairement positif ...

Mardi 26 Mai 2009 14:39

Citation de BlondVador :
Ne connaissant ton classement avant ton arret, je te propose de garder un matos équivalent.

Pourquoi pas :
- Chen Defender
- Vari Spin 1,5mm (plus d'épaisseur ne me semble pas de trop)

Pour ton long... je n'ai pas trop d'idée. L'octopus n'est que très peu gênant mais permet d'attaquer en sureté ou de faire monter la balle. Un Grass Ultra pourraît également te convenir car il possède un effet de gêne plus présent pour un contrôle presque équivalent à l'Octopus.

Dans tous les cas, pas de Banco Feeling en coup droit, le revêtement n'est pas suffisament durable et adhérant.

Merci pour les indications
Je suis un peu étonné de ce que tu écris 1) par rapport à l'octopus ; dans la plupart des tableaux comparatifs (Wack par ex), il est classé "très gênant" !? 2) et le Feeling lui a la même côte d'adhérence que le VS !? Maintenant entre ce qui est écrit sur les catalogues et la réalité ... :-(

Mardi 26 Mai 2009 14:27

Citation de joffrey :
la taille de la palette est elle normale?

Je vais les mesurer ; 8 gr de diff, ça me paraît beaucoup ..
Peut-être en avais-je "rogné" une ??? j'avais bien fait ça alors car on ne voit rien !
Cette raquette est réellement très grande, mais perso j'aime ...

Mardi 26 Mai 2009 13:47

Hello,
Je reprends le ping après qlq années d'arrêt (hum, 12 ans quand même) et je ressors mes vieilles raquettes dont les bois ne sont autres que des ... Juic Elf !
Je me souviens qu'à l'époque, après avoir beaucoup "cherché" un bois correspondant au mieux à mon style de jeu (basé essentiellement sur défense coupée assez loin de la table et top spin en CD) je m'étais "arrêté" sur cet excellent "compromis" que constituait le Juic Elf ; à mon sens il n'est pas à classer en bois de défense pur, mais plutôt polyvalent, je dirais qu'il jouit [d'où peut être le nom de Juic ;-) ] d'une "rapidité contrôlée" remarquable ... (mes revêtements étaient Vari spin et Feint soft)
Mais ce n'est que mon humble avis ...
Après qlq mois d'utilisation (enfin je suppose), tu en penses quoi toi du Juic (Pafback) ?
A la limite, j'avais l'intention de racheter un Joola Chen Defender mais je me demande si finalement ça en vaut la chandelle ?
Je note aussi qu'un de mes bois Elf pèse 88 gr et l'autre 96gr .. °_0 ?!

Mardi 26 Mai 2009 13:28

Après quelques années d'arrêt (12 quand même), je ressors mes "vieux" bois (2 bois de défense Juic Elf)
Je me demandais si avec le temps, ceux-ci pouvaient avoir subi une quelconque altération (bien qu'ils étaient bien stockés dans leurs housses et dans un endroit sec) ???
L'un des 2 est également légèrement abîmé, au décollage d'un revêtement, quelques filets de bois sont "venus avec" ; il y a donc comme une grosse rayure de 3 ou 4 cm de long, d'1 ou 2 mm le large et pas très profonde (1mm peut être) et ça ne se situe pas en principe au point d'impact de la balle (à 15mm du rebord supérieur côté revers) ; est-ce qu'un peu de pâte à bois et un petit coup de ponçage fin suffit à réparer ; ça ne va pas influencer sur le comportement du bois ?
Merci d'avance.

Mardi 26 Mai 2009 09:47

Il paraît qu'on revient toujours à ses premières amours ...
Après 12 ans "d'infidélité" au ping (pardon), j'ai repris en mars ...
Comme moi, ma raquette a malheureusement pris qlq rides ... Bien que le Vari spin accroche encore, .. étonnant ..
L'idée (le besoin?) de changer de matos se fait évidemment sentir ...
Après lecture de nombreux avis sur ce site ainsi que des innombrables tableaux comparatifs proposés par différents vendeurs, c'est encore + ... la bouteille à encre ... comme "cela" a évolué, l'offre est énorme ...
Que prendre pour "changer", sans "trop changer" ???
Comme le laisse supposer mon ancien matériel (Juic Defense, VS 1.2 et feint soft 1mm), mon jeu était basé sur un service travaillé, la défense (coupe) avec variations, et le top spin en CD pour "faire le point" ou perturber l'attaquant à l'occasion .. (schéma classique, coupe sèche en CD, suivie d'une poussette "molle" avec le feint pour "faire monter la balle" par l'adversaire et suivre en top "à fond" en CD)
Je pense me diriger vers un bois Joola Chen Defender +, 1 octopus (0.5 ou 1 ???? aucune idée) et un Banco Feeling par exemple (1.2 ou 1.5 ??? pareil, pas fixé sur l'épaisseur) ???
Ayant pratiqué d'autres sports (principalement d'endurance) et, bien que toujours en "bonne" condition physique générale , j'ai néanmoins perdu "un peu" de souplesse, de mobilité, de toucher de balle, ... tout ce qui fait un "bon pongiste" en somme ...
Si qlq1 pouvait me donner qlq indications pour une raquette susceptible de compenser les "dégâts du temps" ... ;-) ... Tout en restant dans le même style ... voilà qui serait cool !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 10:44 par "The Wall"
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Résolu