Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long GLOBE 979 Vs DOUBLE FISH 1615

Mercredi 21 Octobre 2009 17:37

J'envisage de jouer avec un Pl sur RV. J'ai fait un essai avec le GLOBE 979, qui m'a paru assez simple à utiliser.

Que pensez vous du Double Fish 1615, voire même du RITC 755, qui semblent s'en rapprocher fortement d'après les évaluations

Mercredi 21 Octobre 2009 18:14

Etant moi-même joueur avec un 1615 ox en revers (version powerplay 1615 la nouvelle, pas l'ancienne qui avait des picots + gros et moins souples), je vais essayer de t'éclairer.

Tout d'abord, c'est un PL "sec" on sent le contact avec le bois dû en partie à la finesse du caoutchouc!

Puis, les picots sont longs, fins, peu espacés et bien souple, ce qui permet une inversion très satisfaisante ( peu de joueur toppent plusieurs fois de suite quand je chop avec mon 1615 sinon c'est filet)

Au niveau du contrôle, le contrôle est bon, rien a lui reprocher, il est + rapide qu'un xiying mais plus lent qu'un palio ck531a, même vitesse qu'un globe 979.

Pour la gêne, le globe 979 gêne peu sauf si on est un minimum actif, l'inversion est pas géniale alors qu'avec le 1615 que ce soit en poussette ou en bloc, il fait provoquer bcp de fautes adverses.

Enfin, pour l'attaque avantage au globe 979, l'attaque est + dure avec le 1615 mais + efficace...

Mercredi 21 Octobre 2009 19:35

Je pense que le 755 est le plus rapide des trois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Octobre 2009 20:37

Je viens de coller un 979 0X et un 999T 1.5 (37-39°) sur un Butterfly Defence II, histoire de voir
Essai ce samedi; je donnerai mes impressions

Mercredi 21 Octobre 2009 22:26

En fait j'ai essayé le 979 avec une mousse de 1.0 mm, et j'envisage de prendre un PL avec mousse pour pas trop ralentir le jeu.

Mercredi 21 Octobre 2009 23:04

Sur mon CD j'ai actuellement un CHINA SPIN (qui n'est plus homologué) sur un bois Thibar Damien Eloi, je pense me rappeler que c'est un bois ALL+ ou OFF-
De mémoire également le CHINA SPIN était un revetement OFF-. Combiné avec ce bois il me convenait au niveau vitesse.

Est t'il conseiller de prendre un bois moins rapide avec le RV picot long 979 sur mousse de 1 mm.

Dans ce cas vers quel gamme de revetement dois je monter pour conserver la meme vitesse en CD ?
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements