J'ai bien lu ça et là qu'il était adhérent, plutôt lent (mais pour des attaquants, tout est relatif ..) .. mousse dure 48°
Je me demande si dans sa version 1.3mm il serait adapté à mon jeu basé sur services travaillés, défense coupée et top à la table (en force derrière le service) ??? Donc je brosse souvent la balle dans un sens ou dans l'autre !
Ce revêtement (en 1.3) est-il plus à rapprocher de la famille des Tackiness ou des chinois style 729 FX
Par curiosité, quel poids fait le bois Juic euro cut ?
C'est une bonne marque , Juic !
Mais oui que c'est une bonne marque !
(Les + anciens se souviennent du Juic "Elf", excellentissime bois de défense s'il en est)
Il passe les 100 gr, mais la légéreté n'est pas la caractéristique première d'un bois de déf. non ? Avec un bois dit "lourd", les balles coupées le sont aussi
- un lot de 4 revêtements Friendship 729 FX - Rouge - 1.8mm - Mousse orange - 3 encore emballés et un servi 2H coupé 165 X 158 - 25 euros, port compris
- un revêtement Gloge 999 - Rouge - 1.5 mm - mousse 37-39° - servi 2H - Coupé 165 X 158 - 10 euros port compris
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 24 Août 2009 20:31 par
"The Wall"
Et pourquoi pas du talc comme les haltérophiles ?
Pour confectionner un grip en liège, il existe un truc facile : de la guidoline (bande utilisée par les cyclistes pour protéger leur guidon) ; économique, ésthétique et très efficace et c'est un cycliste qui vous le dit ! Comme celle-ci par exemple
Existe et +sieurs couleurs ...
J'ai reçu ma commande de chez "One of A Kind Trading" (Meteorite et Saviga V) aujourd'hui matin après avoir passé commande lundi soir. Pas mal pour Australie-Belgique !
C'est fou comme le Saviga V ressemble au Flutter!
Un copain ma passé un Bomb Talent ox.
Yapluka tester!
Je commence avec quoi?
Moi j'aimerais bien avoir ton avis sur le Saviga V mais avec mousse de 0.5 OU 1.0 ; visuellement je trouve qu'il ressemble fort au FL III, mais avec mousse plus dure.
Attention les sensations avec ce bois (balsa) vont être totalement différentes de celles avec le Joo Se Hyuk.
Perso je suis pas sur qu'un bois balsa soit l'idéal si tu es un défenseur classique loin de la table, surtout avec un PL souple.
Quand au Tackifire C c'est pas mal mais c'est cher quand même pour ce que c'est.
D'autres plaques chinoises en 1,5mm font aussi bien l'affaire je pense
Effectivement la base de mon jeu est la défense coupée assez loin de la table (en revers j'utilise donc le Feint III en 1.1) ; sur mon service que j'essaie de travailler très fort, je "pars" néanmoins souvent en top CD pour essayer de marquer le point directo !
Tu peux développer un peu ce que tu veux dire par "sensations totalement différentes"
Ce qui me semble intéressant dans le Tackifire (du moins si on en croit la pub) c'est l'effet que l'on peut mettre au service (coté "11" sur Butterfly on line) d'ou la possibilité de suivre en top ; il est dit très bon aussi pour les retours de services. Je me demande ce qu'il vaut en chop.
Je profite honteusement de ce post pour signaler que j'ai deux 729fx noir blue sponge à vendre ; l'un a servi 2H (coupé 165X158) et l'autre toujours emballé ... 15€ les 2 + fdp
Je me laisserais bien tenter par ce bois
Fruit d'une collaboration entre Schutt et Re-Impact ; bois def+ à all- , mesure 162X162 et 10 d'épaisseur ; limba balsa limba , serait un poil plus rapide et plus contrôlable qu'un Joo ; il ne pèse qu'environ 70 gr
J'essaierais bien ça avec un Tackifire C (donné comme le revêtement procurant le + d'effet à la balle sur diff sites, notamment sur butterfly on line) en 1,3 que j'ai seulement vu dispo chez Iruiru.
Après c'est juré j'arrête.