Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Messages de "The Wall" - Page 11

Lundi 31 Août 2009 08:32

Citation de elkami :
Le Feint Long III, pas très gênant, effectivement ...

En revanche, c'est le meilleur pour la défense coupée Émoticône

Dommage, peu de joueurs l'utilise, par manque d'informations, ou par ceux qui affirment que le Feint long II est forcément meilleur ( ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ! )

Je plussoie cet avis et ajoute qu'il peut aussi être "gênant" (notion à définir) ...

Vendredi 28 Août 2009 22:14

J'ai remis le lien correctement

Vendredi 28 Août 2009 22:04

Superbe définition d'image
J'adore cet angle de vue, il permet de bien apprécier les effets et vitesse de balle
Merci

Vendredi 28 Août 2009 21:50

Il y a peu de vidéos sur le net du spectaculaire défenseur Biélorusse
En voilà une , si vous avez d'autres liens ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 22:14 par "The Wall"

Vendredi 28 Août 2009 14:06

Ce site recèle d'articles au plus intéressants ...
On y apprends plein de choses quant à l'épaisseur de la mousse à utiliser suivant les coups et en fonction de son positionnement favoris ...
C'est notamment dans cet article où l'on parle de Matsushita .. et de la difficulté à maîtriser les retours de services et le "pushing" avec le P1R ...
ICI L'ANALYSE DU CURL P1R
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 14:20 par "The Wall"

Vendredi 28 Août 2009 12:04

Je sais que j'ai déjà posté le lien dans le sujet "grip limite", mais bon il passera moins inaperçu via un nouveau sujet car c'est un truc bête qui fonctionne super bien, en plus léger, absorbant, pas cher et esthétique (des tas de coloris dispo) ...
Il s'agit de bande à base de liège utilisée pour les guidons de vélos de course ... bike ribbon, cork ribbon ...

Testé et approuvé ...

CLIQUEZ ICI

Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 11:30

Citation de Laplaud :
Citation de Lolodie :
Pas impressionnant ce Dr la bidouille pour ce qui me concerne... Quand on sait en plus que pour participer aux championnats d'Europe ou du Monde vétérans, il n'y a pas vraiment de sélection nationale mais qu'il suffit de s'inscrire ou presque à condition de n'avoir pas été trop mauvais au niveau national... et qu'il s'agit ensuite d'une question de moyens pour y participer !!!

Les championnats du Monde vétérans ne sont absolument pas représentatifs du niveau international de ces catégories d'âge !!!

Sinon, comme pour le reste, la Chine trusterait pas mal de podiums !

Même en France c'est pareil, le titre de champion de France ne signifie pas être le meilleur de sa catégorie parmi les pongistes actifs, loin de là ! Par exemple pour les V1, V2 voire V3, les Renversé ou Secrétin (et des dizaines d'autres) ne participent pas !

On met en avant sa carrière en vétérans car c'était un inconnu notoire lorsqu'il était senior !!!!
On ne se connait pas mais je suis tombé déjà plusieurs fois sur tes commentaires et à chaque fois, je me demande ce qui peut t'amener à être si vindicative, autant frustrée et surtout si ancrée dans tes certitudes.

Toute compétition officielle, que ce soit le championnat du monde, le championnat de France qu'ils soient vétérans ou non, est représentative. Seuls les absents ont le tort de ne pas y participer et seuls les présents méritent d'être au palmarès.

On peut aussi très bien avoir été moyen dans une catégorie d'âge et très bon dans une autre catégorie, par la suite. Je pense que c'est ce qui est arrivé pour le Doc et en cela on ne peut que le féliciter et être admiratif.

Si tu veux aller par là, les championnats des jeunes catégories ou seniors n'ont pas de valeur non plus, vu que sont exclus tous ceux qui font un autre sport et qui auraient pu être très performants au tennis de table, par exemple les joueurs de tennis, de bad, de squash qui étaient par définition prédestinés aux jeux de raquettes.

Enfin bref des arguments à la noix, on peut tous en trouver à la pelle pour justifier ses propos ...

Sûr que s'il existait un championnat du monde du commentaire fiéleux, certain(e)s devraient se présenter :-p
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 14:34 par "The Wall"

Vendredi 28 Août 2009 10:54

En fouillant un peu sur les forum english (et deutsch ex noppen test), c'était l'idée générale qui s'en dégageait : bois dur --> augmenter l'épaisseur de la mousse (as-tu lu l'article que j'ai mis en lien) ; évidemment aussi les défenseurs à un haut niveau ont face à eux des gars qui envoient du lourd ; à 3 ou 4m de la table, vaut mieux qu'ils utilisent des épaisseurs de mousses importantes sous leurs picots ; sur ces forum, le P1R et le FLIII (contrairement à ici pour ce dernier ;- ..), sont considérés comme les meilleurs revêtements pour la "chopping-defence" .. avec quelques nuances. Le FLIII par ex très bon en retours de service .. Le Curl permettrait un peu plus de "spin-variations", mais plus "pointu" à utiliser (même Matsushita l'a abandonné au profit du FL2 .. à cause du contrôle aléatoire dans le petit jeu à la table .. d'après ce que j'en ai lu dans un article) ... il demande une technique très "avancée" (angles, poignet ...) .. tout dépend de ton niveau .. en tous cas nécessite beaucoup d'heures d'entraînement ...
Bon voilà tout ce que je peux en dire, mais du coup j'ai envie de tester le Chop2 en 1.7 ; y a t'il une grosse perte de contrôle en chop et jeu court par rapport à la version 1.5 ; gain de vitesse appréciable ou pipeau ... (sur mon service je "pars" souvent en top pour essayer de marquer le point direct et c'est là que je le trouve un peu "balourd" en 1.5) ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 11:01 par "The Wall"

Vendredi 28 Août 2009 09:54

Citation de Aptaleon :

... Merci, sauf que le lien ne fonctionne pas ...

Jeudi 27 Août 2009 20:50

Citation de BALLESDEPING :
Y a pas de gripp en liège ?

Si la guidoline (bande pour guidon) des cyclistes "Bike Ribbon"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 20:51 par "The Wall"

Jeudi 27 Août 2009 15:55

Je joue actuellement +/- avec la même configuration:
JSH + FL3 1.1 + Tackiness Chop 2 1.5
J'ai essayé avec FL II 0.5 (assez similaire au Curl je crois) et FL III 0.5
Ce que j'en déduit c'est qu'avec ce bois, vu sa dureté, il ne faut pas utiliser un picot inférieur à 1.0 mm souS peine de perdre du contrôle. Ca peut paraître paradoxal mais c'est comme ça.
ICI ESSAI SERIEUX QUI REJOINT LE MIEN MAIS EN ANGLAIS
Mon jeu étant essentiellement basé en revers sur le chop, j'ai préféré le FL3 en 1.1 ; je n'ai aucun problème de contrôle en retours de services et poussettes placées ; "les ptites claques liftées" font également partie de la panoplie des coups bien jouables avec ce revêtement ; faut juste en travailler la régularité mais une fois qu'on a trouvé le bon geste et la bonne inclinaison ça devient dévastateur ; je ne comprends pas pourquoi on accorde aussi peut de crédit au FL3 sur le forum ... mystère.
Quant au Chop2, en 1.5 je précise, vu sa mousse très dure, je suis moins convaincu que c'est la combi idéale avec le JSH, peut être qu'en 1.7 comme toi ??? Je me pose la question ??? Qu'en penses-tu ??? J'imagine bien le chop2 plus "performant" sur un bois plus tendre genre Butterfly Defense 2. Je suis tEnté d'essayer le bois JSH avec un Tackifire D plutôt, soit en 1.3 ou 1.7 (pourquoi "ils" ne font pas 1.5 chez But) ?
------
Pour répondre à ton interrogation concernant JSH, selon les sources il a utilisé alternativement les bois : Butterfly Defense 2, Butterfly Diode, Butterfly pro alpha, Butterfly JSH et même Matsushita (???) ; les revêtements FL2 et 3 et P1R, toujours avec des épaisseurs de mousses max. en REV et Tackifire D 1.9 ou Tenergy 64 ... Mais bon, ça peut aider pour avoir une idée de la cohérence bois+rev. mais sinon rien ne sert évidemment de s'inspirer du matériel d'un pro.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 16:19 par "The Wall"

Jeudi 27 Août 2009 10:26

Citation de megatop :
Flytec CBC5 quasi neuf ( redécoupé par mes soins forme chila off 155x155 ) + Puissance 42° 1,8mm rouge 3 heures de jeux découpé sur ce même bois !

C'eût été avec plaisir mais cela ne correspond pas vraiment au matériel que j'utilise ; après plusieurs essais, je reste sur ce qui est indiqué dans mon profil, j'abandonne finalement aussi l'idée du Tackifire.

Je propose la raquette complète, Bois Juic Eurocut, Globe 999 1.5 et FLII 0.5 (collés ou non), au prix de 45 euros port compris.
C'est une raquette cohérente mais qui ne correspond pas tout à fait à mes caractéristiques de jeu.
L'ensemble du matériel a servi à peine 2 heures, donc comme neuf.

Mercredi 26 Août 2009 21:43

Peace mes frères Émoticône
Je suis l'adversaire d'un mec qui me fait un telle séance de claquettes mitonnées sauce hip hop, ... à 0-10 je le prends au 2e voire 10e degré sauf son dernier geste, sinon pas dit que je ne lui en colle pas une
Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 21:29

Citation de megatop :
échanges possible ? Émoticône
Juste pour le juic !

Qu'as-tu à proposer ???

Mercredi 26 Août 2009 21:27

Citation de joffrey :
Ta pas autre chose comme BS que des 729? j'aime pas trop ... je te prendrais le Eurocut+FLII+ le BS si t'as quelque chose de mieux ... Clin d'oeil

J'ai un Globe999 en 1.5 nouveau qui s'accorde bien avec ou un Banco Feeling 1.2 (plutôt 1.3 ou 4)
J'aurai peut être bientôt un Chop II en 1.5 si le Tackifire C (1.3) que j'ai commandé me convient mieux (ou à l'inverse j'aurai un Tackifire ..) mais ça c'est pas avant 3 semaines...

Mercredi 26 Août 2009 20:10

Le mec vient de marquer son premier point ... le score était de 0-10 ... Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 19:55

Citation de megatop :
Le juic est vendu ?

Non, toujours à vendre ... *
Seul le LQ2 est vendu ...

* Bois seul = 20 euros ; avec une Feint Long II noir 0.5 = 35 euros ; avec un Milky Way Neptune rouge 0.6 = 30 euros ; avec un 2e revêtement 729FX (1.5 ou 1.8 nouveau) + 5 euros
FDP et ENCOLLAGE offerts ..

Mercredi 26 Août 2009 13:22

C'est un peu mon avis "théorique" aussi ...
Y'a plus qu'à essayer quoi ...
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Résolu