Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Messages de "The Wall" - Page 13

Jeudi 13 Août 2009 20:44

Je ne sais pas si c'est récent mais ICI qlq joueurs référencés
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 20:45 par "The Wall"

Dimanche 09 Août 2009 21:17

On est dans des valeurs assez proches ...
Il y a aussi le tackifire de chez Butterfly ... Plus rapide. Quand on voit ce que Joo Se Hyuk en fait .. Bon y'a du travail j'admets ...

Dimanche 09 Août 2009 21:09

Citation de julot :
C'est sûr mais j'ai pour habitude de ne porter aucun crédit à ce genre de tableaux, j'aimerais bien connaître la procédure qui sert de base au calcul...

Comme dit dans mon message, ça vaut ce que ça vaut ... ni plus ni moins que certains avis lus ici ...
Pour rester objectif, il faudrait comparer chaque revêtement dans des conditions de tests identiques, écartant tout facteur humain.
Comparer divers revêtements (de même type) n'a pour moi également de sens que si on le fait distinctement pour la dizaine de coups de base au TT .. et s'il en existait un meilleur que tous les autres dans tous les domaines ... ça c'saurait ...
Le meilleur revêtement (picot en l'occurrence) restera toujours celui qui est le plus adapté à ton jeu, ton niveau, tes attentes, ...
Le Feint Long 3 par exemple peut effectivement être considéré comme "plus gênant" que le 2, mais pour certains coups seulement bien entendu .. Si un chop est bien réalisé (mouvement tangentiel et brossage de la balle), il devient très gênant pour l'adversaire ; il le sera moins (que la version 2) sur un bloc ..
Il faudra définir aussi ce que veut dire "gênant" ... Remettre une balle pourrie grâce à un "picot de mer.. (selon l'expression consacrée) sur laquelle l'adversaire a une chance sur deux de se vautrer ou en remettre 10 successives et faire rater le joueur en face sur la 11e, grâce à un revêtement (picot) qui offre un excellent contrôle (en réalité ils ont été tout aussi gênants, l'un pour son effet aléatoire généré et l'autre par sa régularité).. Ne perdons pas de vue non plus la notion de "plaisir de jeu" ...

Dimanche 09 Août 2009 20:21

Je viens d'essayer successivement Feeling 1.2 (mais il faisait plutôt 1.4 voire 1.5 >> ça c'est déjà un mauvais point, je veux bien qu'il y ait une tolérance mais pas de 0.3), Vari 1.2 et 1.5, 729 FX 1.0 ; 1.5 et 1.8
Je n'ai pas aimé le Feeling, certains le qualifient de "sous-vari spin", je rejoindrais bien cet avis ; en vitesse à épaisseur égale, c'est un poil plus rapide qu'un Vari qui reste une référence pour la défense (en 1.2) ou le jeu all (1.5 ou +) ; le contrôle est meilleur avec le Vari.
Les 729 FX : services bourrés d'effet, poussettes, chop taillé, bloc, frappe ... tout ça est excellent ... mais pour les top .; c'est pas l'top ! le temps de contact avec la balle est trop bref ... ça dépend donc de ton jeu. Au point de vue contrôle on est en dessous du Vari.. C'est assez particulier et demande une accoutumance assez longue.
------
Et pourquoi pas 2 tackiness D, 1.5 en revers et un peu plus épais en CD ?

Dimanche 09 Août 2009 09:15

Tackiness D par exemple.

Vendredi 07 Août 2009 20:14

Tableau comparatif ici

Dans ces tableaux (qui valent ce qu'ils valent), les picots les plus courants sont classés par "coefficient de gêne généré" (SF), là le Grass est loin d'être considéré comme le plus gênant ...

Jeudi 30 Juillet 2009 20:53

Je propose des sets de 15 pts avec changement de service tous les 3 pts ;-p

Samedi 25 Juillet 2009 10:11

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de gagner au loto, la raquette complète avec bois aurora est en offre spéciale à 50 euros directement sur leur site

ICI

Samedi 25 Juillet 2009 10:09

Citation de someday soon :
38 euro je crois,la solidité est exemplaire

50 euros la raquette complète avec bois combi aurora en offre spéciale.

ICI
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 10:13 par "The Wall"

Lundi 20 Juillet 2009 20:41

Istvan Jonyer

Lundi 20 Juillet 2009 20:31

Jean-Michel Saive
Émoticône

Samedi 18 Juillet 2009 11:58

Je note, je note ... Attendons disons une semaine avant de récapituler ...

Vendredi 17 Juillet 2009 18:41

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Joli en effet ! Sais-tu si c'est un Butterfly fabriqué en Chine ou au Japon ?

C'est Butterfly Japan, mais qu'elle est la différence ?

Vendredi 17 Juillet 2009 11:34

Je le commanderai sans doute le mois prochain ..
J'aime bien son côté "sobre" ...
Ne serait dispo qu'en manche concave, ce qui n'est pas plus mal ..
PHOTO
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 11:35 par "The Wall"

Vendredi 17 Juillet 2009 11:17

Voici les spécifications données sur Butterfly on line:
Cutlass 6.9 9.0 Medium DEF 5W 89 166 155 4.9 FL X X 100x24 X X
Ce bois de défense (qui je pense n'est pas très nouveau) me semble intéressant mais, sauf erreur, on n'en parle pas sur le forum.
Vitesse légèrement en-dessous du Yoo Se Hyuk, contrôle supérieur, 5 couches, dimensions 166X155X4.9, 89 gr, classé "médium" pt de vue dureté(le Yoo étant "dur"Clin d'oeil ..
50€ chez Spinfactory, ... la moitié chez Iriuri ...
Je crois que je vais me laisser tenter ; tant pour tester le bois que "Iriuri" ... On ne sait jamais, si quelques défenseurs également intéressés traînaient sur le forum, nous pourrions effectuer une commande groupée pour limiter les fdp (sachant que Belg vers la France ou inverse = environ 5€)

Vendredi 17 Juillet 2009 10:16

Oui, je vais essayer de regrouper une commande au club ...
Dommage qu'ils n'ont pas le Tackiness chop 2 au catalogue chez Iruiri .. (ou alors j'ai encore mal vu Émoticône
Je note aussi les bois Butterfly Defense 2 à 29€ et cutlass à 25 .... (celui-là m'intéresse si les spécifications Sur butterfly on line sont justes bois spécifications
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 10:33 par "The Wall"

Vendredi 17 Juillet 2009 08:59

Citation de joffrey :
Le tackiness C II a 20€, ça vaut vraiment le coup, il est a 34€ chez dauph' et autres...le FLIII aussi, plus de 30€, 15€ chez iruiri.

Le FL3 à 15€ chez Iruiri c'est effectivement très bon marché (mais je ne comprends pas trop pourquoi il y a 2 prix puisqu'en-dessous de chaque produit on peut sélectionner l'épaisseur de la mousse ???) ... Par contre les fdp ... 16€ (-de 500 gr) en zone 2B ... Je me trompe ???
Dommage ... Ou alors il faut regrouper une commande ..

Jeudi 16 Juillet 2009 20:46

Citation de Boss1703 :
voilà... chila off+tenergy05+flII 1.3

par rapport à energy wood+sinus alpha+neptune ox

Autant de matériel que je ne connais pas ... J'ai joué un peu avec le Neptune en 0.6mm, ça va pas mal mais c'est dur quand même comme picots ; où je l'ai trouvé génial c'est en frappe du revers ...

Jeudi 16 Juillet 2009 13:47

Citation de joffrey :

... je ne sais pas si ça irait dessus, le Joo à l'air assez sec et assez rapide, je pense que ça sortirait trop rapidement de la raquette pour une défense vraiment efficace...c'est dur de bien chopper la balle en CD si le bois et sec (et de surcroit rapide de ce cas), je n'y arrive meme pas avec mon defense alpha, qui doit être plus sec et "naturellement" plus lent.

Baah JSH y arrive bien lui Émoticône ... Je plaisante
Un joueur de mon club en possède un ; je vais essayer ... (Après le Chen ..) .. Il faut peut être monter un peu en épaisseur de mousse alors .. Ce qui m'embête c'est que j'ai du mal à situer mon bois (Juic Elf) par rapport à tous ces bois (relativement) modernes .. On en dit le plus grand bien sur certains forums, en terme de contrôle, toucher ... mais bon il faut que je m'en convainque moi-même ...

Jeudi 16 Juillet 2009 13:28

... Je dirais tendre car sec sur sec ça fait très sec Émoticône

Joffrey --> je pense que nos tack. chop 2 devraient faire bon ménage avec ce bois, en configuration "défense" bien sûr ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 13:32 par "The Wall"
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Résolu