Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Messages de etiennew

Samedi 11 Juillet 2009 13:13

Je te conseillerais le Primorac Off-
J'ai un jeu ressemblant au tien, j'avais fait un sujet à peu prés pareil (mais beaucoup plus long MDR), et j'ai trouvé ce qu'il me faut avec ce bois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 13:13 par etiennew

Vendredi 10 Juillet 2009 22:44

Je confirme, j'ai reçu hier mon Primorac OFF- et c'est bien le "Primorac classic", c'est écrit dessus.
Il convient parfaitement à ce que je recherches, vitesse/contrôle parfait !
Il va me durer longtemps je sens MDR

Mardi 07 Juillet 2009 10:38

Oui mais quand j'ai mi de l'eau, c'était tellement lisse après que j'ai toujours eu du mal à l'enlever, il m'a fallu attendre que ça sèche un peu pour pouvoir frotter sans glisser.
Je suis pas vraiment sur que ce soit utile.

Mardi 07 Juillet 2009 09:56

Citation de Curlspezial :
Citation de wills :
Citation de Capoblanco :
Eacheng.net = China Friends (notamment) sur Ebay.
Je vais directement chez Eacheng, c'est plus simple...

Émoticône

... Par contre je me suis souvent posé la question : et eacheng.FR (et non pas .net), copie en plus cher ou vraie déclinaison du site chinois ?

Eacheng.fr est la version française d'eacheng.net. C'est donc chez eacheng Chine que le sympathique gérant d'eacheng.fr (qui s'appelle Hervé et qui est un ch'ti comme mizot) se fournit. Normal donc que les prix soient un peu plus chers que sur le site marchand chinois. Ceci dit avec les frais d'expédition depuis la Chine, la différence est pas énorme.

C'est là ou ebay c'est bien.
On peut trouver des Pro XP pour 5€, envoi gratuit.
(Le mien je l'avais payé 6 en tout je crois)

Lundi 06 Juillet 2009 22:35

Citation de Kelborn :

Oui, c'est le principe, c'est une colle qui se dissout à l'eau, donc ça marche très bien sur les revêtements, du coup Clin d'oeil

Et au moins, la Free Chack s'enlève nickel, contrairement à d'autres colles sans voc... MDR

Notamment la Clean fix Extra de Tibhar, une vrai m*rde MDR
Au fait, comment on sait si c'est une colle qui se dissout à l'eau ?

Lundi 06 Juillet 2009 21:51

Ah merde, je l'avais marqué, mais pour modifier une ligne, j'ai enlevé ce passage.
J'ai la Free Shack de Butterfly.

Lundi 06 Juillet 2009 21:35

Moi j'achète chez "zzdwyh_cn1"
Il a 100% d'évaluations positives
J'ai reçu mon pro xp en moins d'une semaine, de chine.
J'achète souvent en chine (pour informatique etc), et ça met toujours 2 semaines à arriver, mais avec ce vendeur non.
De plus, il a super bien protégé le colis, bien rembourré, et le revêtement est en excellente qualité.

Edit: Le magasin ebay de ce vendeur s'appelle: "CHINA TRAIT"
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Juillet 2009 21:45 par etiennew

Lundi 06 Juillet 2009 17:50

Ouais, en fait je demande parce que j'avais déjà commandé mon LKT Pro XP actuel sur ebay, et j'ai beaucoup aimé, et je voulais savoir s'il y avait des différences de qualité avec ceux en vente sur misterping (justement, au niveau de la mousse, de la protection, de la qualité des lieux (humidité... etc), ou si j'avais le même que tous les autres ayant des Pro XP.
Etant donné que j'ai bien aimé, j'ai gardé le nom du vendeur en tête pour racheter chez lui MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juillet 2009 17:56 par etiennew

Lundi 06 Juillet 2009 17:34

Bon voila, j'ai fais quelques recherches sur ebay, et je me suis aperçu que les revêtements chinois étaient trés peu cher, et que bon nombre d'utilisateurs les achetaient la bas.
Les vendeurs ont des bonnes appréciations, les gens ont l'air d'être plutôt satisfaits.
Je voulais donc savoir ce que vous pensez du fait d'acheter ses revêtements sur ebay.
Peut-on faire confiance aux vendeurs ? Les produits sont-ils de bonne qualité ? Sont-ils bien protégés ?
Y a t-il de la contre-façon ?
Je suis interessé par les revêtements chinois, dans le genre du LKT Pro XP.
Etant donné que les vendeurs sont chinois, et les produits aussi, ça m'étonnerait qu'il y ait de la contrefaçon, mais quelqu'un pourrait t-il me décrire la qualité des revêtements, comparés à ceux mis en vente par misterping par exemple ?

Lundi 06 Juillet 2009 17:28

Bon je viens de trouver une petite méthode, j'ai pris une éponge que j'ai mouillé, puis essoré, afin de la rendre humide.
J'ai ensuite passé un coup d'éponge sur la mousse du revêtement, pour rentre la colle plus molle.
Jai un peu attendu, et c'est beaucoup plus facile de l'enlever.
Je conseille donc cette méthode à tout le monde qui n'a pas d'acétone chez lui ou qui n'a pas envie d'en utiliser.

Voici comment répondre à son propre sujet MDR

Lundi 06 Juillet 2009 16:55

Bon alors voila, je voulais savoir si il y avait d'autres méthodes que l'acétone ou le white spirit pour enlever la colle sur les revêtements, parce qu'il m'est déjà arrivé d'enlever des petits bouts de mousse en frottant la colle de mon revêtement. (Ca m'est surtout arrivé sur les revêtements butterfly)
Je m'explique: En changeant de revêtement, je frotte la colle qui est sur revêtement que je souhaite changer, pour pouvoir le recoller si je veux le réutiliser ultérieurement.
Mais il se trouve que quelques fois en frottant, la colle prend des petits morceaux de mousse avec elle, et ça fait des petits trous dans la mousse du revêtement.
Ca vous est déjà arrivé ?
Y a t'il des méthodes pour que la colle parte plus facilement, sans prendre des morceaux de mousse avec elle quand on la frotte ?
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

Dimanche 05 Juillet 2009 05:02

Au fait, la vidéo doit dater, puisqu'on a plus le droit de masquer son service avec son bras comme il fait.

Dimanche 05 Juillet 2009 04:56

J'utilise tout le temps le service marteau, qui est trés éfficace.
Je le varie, quelques fois, je pars pour un marteau latéral, puis au dernier moment je fais un service coupé.
Bien caché, ça trompe souvent l'adversaire.
Des classés 50 ont du mal sur mes services en général.
En sachant bien le faire, je sais aussi le remettre, il suffit juste de mettre sa raquette de façon à annuler l'effet.
Ceci étant en mettant sa raquette de façon à ce qu'elle soit pointée vers l'endroit d'ou part le marteau (dans le sens inverse du geste du marteau), généralement ça le renvoie.

Jeudi 02 Juillet 2009 23:04

Bon je vais faire comme ça alors.
Par contre j'aurais un peu (vraiment) les nerfs si je recois le SBC à la place MDR
Juste une dernière question:
Etant donné que ce bois a été créé il y a longtemps, qu'en est-il pour les notations (rapidité, contrôle), ont elles évoluées ?
Y aurait-il moins de contrôle que les bois plus récents dans la même catégorie ?
Egalement, le "primorac classic" est il exactement le même que le primorac de l'époque sans SBC ?
(Je veux dire celui avec écrit "primorac classic" comparé à celui avec rien d'écrit, les deux sans SBC).

Jeudi 02 Juillet 2009 19:40

Ouais allez, c'est parti pour le primorac MDR
Par contre, est ce que le manche fait mal aux doigts, du fait qu'il soit carré ?
Genre, est ce que ça coupe un peu ?

Jeudi 02 Juillet 2009 17:40

Donc je fais quoi ? J'achète le classique ? Ou j'en prends un autre?
Peut-être que le balsacarbo x3 est bien ? Il a l'air d'être spécial, mais interessant.
Le balsacarbo x5 a déjà fait succès, si c'est la même technologie en moins rapide ça peut être assez intéressant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 17:47 par etiennew

Jeudi 02 Juillet 2009 13:26

Ah, un ami vient d'appeler wacksport pour leur demander aussi, il a cité leur réponse."Bonjour,
Le bois primorac off- n'a pas de technologie sbc. C'est une erreur dans le texte de notre catalogue.Dans le passé, butterfly avait modifié ce bois et ensuite ils sont revenus à la version classique."

Donc apparemment ils vendent bien le "Primorac classic".

Cependant je ne sais pas si je l'achète, ou si je prends un autre bois. (Toutes ces histoires de versions de primorac... etc)

Jeudi 02 Juillet 2009 12:25

Non, c'était bien le grubba all+ classique

Jeudi 02 Juillet 2009 01:02

Ah, je viens de voir un bois trés interessant.
Le Butterfly BalsaCarbo x3
Quelqu'un peut dire s'il est tendre, sec, lourd ? (je pense pas, vu qu'il y a du balsa)
Désolé d'ajouter des bois en plus dans la liste des bois dont j'hésite MDR
Rigide grâce au carbone, léger grace au balsa, R15, C16.5
Ca m'a l'air d'être que du bon. (sauf le prix, mais à la limite j'men fou, surtout s'il correspond à mes recherches)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 01:04 par etiennew

Jeudi 02 Juillet 2009 00:56

Ah oui, c'est le cas de le dire Content
Moi c'est l'inverse, j'ai longtemps eu du retard, et la je fais 1m75 pour 17 ans. (mais ça va continuer)
J'ai comme l'impression qu'on s'éloigne du sujet MDR
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Résolu