Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Messages de etiennew - Page 3

Lundi 29 Juin 2009 00:43

EN CE MOMENT:

Bonjour, j'ai actuellement un Donic Appelgren Allplay Senso V1, mais j'ai l'impression qu'il craque un peu quand je joue. J'entend des légers craquements de temps en temps. (légère fissure ? Haut du manche qui se décolle ? ....)
Bref, dans le cas ou il y aurait un réel problème qui serait plus clair ultérieurement (par exemple, une fissure visible et gênante), je préfère prévoir l'achat d'un nouveau bois.

Je n'y connais pas grand chose dans les bois, faute d'expériences et de tests, et je ne sais pas vraiment quel type de bois serait préférable pour mon jeu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON STYLE DE JEU:

- Je joue souvent à mi-distance, même si j'aime bien démarrer prés de la table, top CD au retour du service. (mais j'ai tendance à m'éloigner après)

- J'ai tendance à faire des blocs quand je suis dominé (blocs actifs bien placés, me permettant une contre-attaque), mais il m'arrive de contre-attaquer directement "quand je le sens" (en top sur top)

- J'ai un jeu principalement composé de tops frappés et de frappes plates. (Certains disent que j'ai un très bon CD)

- J'ai tendance à vouloir faire plus de tops frappés, même s'il m'arrive souvent de faire des tops à forte rotation quand la balle est basse ou quand elle est bien coupée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JE RECHERCHE donc un bois dans le même genre que mon Appelgren Senso v1, du style All+ / Off- , pas trop rapide (14,15 de rapidité), avec un bon contrôle.

Un bois avec un fort contrôle me serait préférable dans la mesure ou j'aime bien contrôler le placement de mes blocs (et de mes balles en général).

Je suis en train de développer un jeu offensif, je prends + d'initiatives d'attaque depuis peu, je démarre beaucoup, je fais + de tops sur top...
Mais je ne veux pas un bois trop rapide non plus, mais un bois qui me permettra d'avoir un "jeu offensif contrôlé". (Ah le voilà le mot que je recherchais Émoticône )

J'aimerais gagner en confiance dans mon jeu offensif, arriver à démarrer avec plus de régularité, en ayant moins peur de prendre des initiatives, et faire moins d'erreurs.

RECHERCHES PERSONNELLES:

J'ai pu voir quelques bois interessants, à savoir:
- Le Butterfly PRIMORAC OFF- (mais lequel ? celui avec le système "Solid Balance Core" ? Quelles sont les différences?)
- Le Butterfly GRUBBA CARBON ALL+
- Le Butterfly MAZE ADVANCE ALL+
- Le Tibhar SAMSONOV PREMIUM

Il y en a sûrement d'autre, mais je ne les connais pas bien.

QUEL BOIS ME CONSEILLERIEZ-VOUS DE PRENDRE?
(Je ne suis pas vraiment limité par un prix, ni par les 4 bois que j'ai cité, d'autres propositions seraient les bienvenues.)

Merci pour votre aide.
Je suis impatient d'avoir des réponses MDR
Je sais que je demande beaucoup, que la plupart de mes demandes (la sécurité, la confiance) vient avec l'entrainement, mais si un bois pouvait convenir parfaitement à mon jeu, je serais RAVI !!!
Merci encore
Etienne.
Message modifié 11 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 01:12 par etiennew

Dimanche 28 Juin 2009 23:16

Magnifique.
+1 pittou, excellent fairplay de Chen qui applaudit, c'est beau.
On peut aussi voir qu'il y a beaucoup d'actions de Timo Boll

Dimanche 28 Juin 2009 03:46

Bon voila, je suis assez tenté par le bois Primorac Off- , je me suis renseigné aprés avoir posté un sujet.

Et sur wacksport, il y a marqué: "[...] Maintenant avec le système «Solid Balance Core»."
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100220&qty=

Ma question est la suivante: Wacksport vendent-ils le bois avec le Systeme "Solid Balance Core", ou indiquent-ils juste qu'il existe, en continuant à vendre celui sans cette technologie ?

Donc sur cette page, lequel de ces deux bois est en vente?
- Le primorac off- normal
- Le primorac off- avec le systeme solid balance core
Ma question peut paraitre débile, mais j'ai pas trop envie de recevoir le mauvais bois chez moi Émoticône

Merci.
Etienne
Ps: Quelqu'un pourrait comparer le bois "Solid Balance Core", et le normal ? Quelles sont les différences ?
Y a t-il une différence de vitesse ? contrôle ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 16:29 par etiennew

Samedi 27 Juin 2009 21:35

Merci pingaddict.
Même malgré le fait que j'ai ces deux revêtements, je dois dire que tu as fait une trés bonne description de ces deux plaques.
D'ailleurs, comme tu as expliqué pour l'angle de rejet bas, c'est ici que j'ai eu du mal quand j'ai changé entre ces deux revêtements.
Avec le sriver fx il faut fermer la raquette, et avec le XP, il faut bien monter la balle.
Néanmoins, je préfère le LKT XP, je trouve que les sensations sont meilleures, plus facile en top et en contre top, ET EN FRAPPES !
J'ai rencontré des difficultés ces dernier temps dans mes frappes, qui sont le point fort de mon jeu (pas uniquement, mais j'en fais beaucoup), et en changeant j'ai repris confiance.
Je conseille le LKT XP à tout le monde.
En revanche, il faut mieux le prendre en 2.2, sinon ça avance pas, ça manque de dynamisme je trouve.
Pour plus de vitesse (même si je trouve qu'il y en a pas mal), on peut prendre un bois off ou off+
J'ai un bois All+ Off- et je trouve que c'est parfait niveau vitesse/contrôle.

Samedi 27 Juin 2009 19:40

Citation de Benji1103 :
Etiennew peux-tu me décrire les sensations que tu as avec un Sriver 2.1 mm en CD ?
Lorsque tu démarres, si les balles remontent bien, si eles ne sortent pas de la table, ....
Niveau contrôle, lorsque tu souhaites placer un balle loin en CD, es-difficile ou pas, ...
Etc

Alors oui, j'ai récemment changé mon sriver fx 2.1mm pour un LKT pro XP en 2.2mm
Je trouvais mon Sriver Fx un peu trop rapide (en 2.1mm en tout cas).
Je lui trouve un bon contrôle, je joue beaucoup à mi-distance, et j'ai pas eu trop de difficultés.
Par contre, je trouve qu'il faut beaucoup (trop?) fermer la raquette pour réussir ses tops, sinon ça sort ou ça monte.
Au début j'ai fait beaucoup de tranches, mais on s'y habitue.
En espérant avoir pu t'aider, après peut-être que d'autres n'ont pas la même vision du sriver fx que moi, mais j'ai eu l'impression que c'était un peu trop rapide pour moi, et qu'il fallait beaucoup fermer la raquette.

Samedi 27 Juin 2009 19:32

Bonjour, alors j'ai déjà ce bois, mais j'ai l'impression qu'il craque un peu quand je joue.
J'entend des légers craquements de temps en temps, si je sers le manche fort, ca craque un petit peu.

Alors je fais quelques suppositions: Soit c'est le haut du manche qui se décolle un peu (c'est peut-être avec la pression de mon pouce que ça craque?).
Soit c'est la petite bulle dans le manche, ou il y a la marque et le nom du bois, qui fait ce bruit.
Soit il y a une légère fissure. (sur un des plis peut-être).

Bref, dans le cas ou il y aurait un réel problème qui serait plus clair ultérieurement (par exemple, une fissure visible et gênante), je préfère prévoir l'achat d'un nouveau bois.

Connaissez-vous un bois dans le même genre que le Donic Appelgren Senso V1 ?
Je privilégie le contrôle, avec une vitesse semblable a l'Appelgren (14 sur wsport)
J'ai un jeu de blocs actifs, tops frappés, frappes. Je joue beaucoup à mi distance, mais il m'arrive souvent de démarrer 3e balle, prés de la table.

Voici les caractéristiques de mon bois actuel:
Marque : DONIC
Plis : 5
Rapidité : 14
Contrôle : 17
(concave)

Merci de votre aide.
Etienne.

Edit: J'ai vu qu'il y avait le PRIMORAC OFF- qui avait l'air bien, qu'en pensez-vous ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 03:26 par etiennew

Samedi 27 Juin 2009 19:04

nan, désolé mais je veux absolument pas jouer avec un picot, j'aime pas du tout. (soft ou pas)
Je veux juste un backside normal, dans le style d'un sriver fx, mais en plus dur.
D'ailleurs, je viens de reprendre mon LKT pro XP et j'arrive vraiment bien à jouer avec, je pense que j'ai jamais eu un jeu aussi propre que le mien aujourd'hui, même si il est pas vraiment dur. (D'ailleurs je suis perdu maintenant, je sais plus trop ce que je veux)
Donc je suis même pas sur de changer de revêtement, je crois avoir trouvé ce qu'il me faut MDR
Mais merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 19:07 par etiennew

Vendredi 26 Juin 2009 23:21

Mais quand vous dites "soft" c'est pas des picots dont vous parlez hein ? C'est un backside avec mousse tendre, non ?
Sinon vous me conseillez quoi comme revêtements, soft ou non ?
Que pensez-vous du bungee ?

Ps: je ne pense pas que le fait qu'il faut changer l'angle de sa raquette pour toper ait un rapport avec la rapidité, j'ai d'autres revêtements aussi rapides ou il ne faut pas changer sa "technique" pour toper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 23:24 par etiennew

Vendredi 26 Juin 2009 14:44

BlondVador: C'était au club, pas en compète, c'était juste pour emmerder gentiment on va dire Content
L'autre en face le savait.

Vendredi 26 Juin 2009 14:38

Ok merci, j'ai posté sur un autre post, parce que j'ai pensé: je vais pas mélanger l'utilité d'un revêtement dur, et d'un revêtement mou avec ma demande.
Merci

Vendredi 26 Juin 2009 02:03

Je sais pas, je trouve qu'il faut beaucoup fermer la raquette pour toper (plus qu'avec les autres revêtements), il y a aussi l'envie de tester autre chose, peut être un tout petit peu plus dur.
Et racheter un 3eme Sriver Fx.. voilà quoi...
Autant rester avec le 2.1 et m'y habituer.
Mais je pense qu'un autre revêtement pourrait mieux convenir à mon type de jeu.
Il me faut un petit peu plus dur, et plus adhérant qu'un sriver fx.

Vendredi 26 Juin 2009 01:38

Bonjour, j'ai aujourd'hui un Sriver fx 2.1 en CD que je trouve un peu trop rapide.

Mon jeu:

- Quand c'est long, je top CD (surtout à la 3e balle après mon service)
- Jeu basé sur les Blocs actifs, tops frappés, frappes, gros services.
- Je fais des tops rotation plutôt sur les balles coupées.
- Je dirais que j'ai un jeu de contre-attaque. Je bloque si je suis dominé, et dés que j'ai une opportunité, je contre attaque (je prend l'initiative de toper sur top, ou frappe)
- J'ai pas trop un jeu avec beaucoup de variations d'effets (à part aux services, ou j'aime bien mettre beaucoup d'effet, pour mettre l'adversaire en difficulté et attaquer plus facilement)
- J'ai pas des poussettes super coupées en CD (en revers oui, mais je cherche pas un nouveau revêtement pour le moment)
La raison pour laquelle je souhaite un revêtement adhérant c'est pour les services (ou j'ai l'habitude de mettre mes adversaires en difficulté, et gagner des points). Et pour remonter les balles bien coupées avec le plus d'effet possible MDR

Je présume qu'un revêtement dur conviendrait à mon style de jeu, alors je voulais savoir ce que vous me conseillez.
Le sriver FX est-il considéré comme tendre ? dur ? moyen ?
J'ai vu qu'il y avait le bungee qui était interessant, ou le mambo H ?
Niveau vitesse, pour vous donner une idée, je souhaiterais pareil qu'un SRIVER FX en 1.9mm.

Merci pour votre aide Clin d'oeil

Vendredi 26 Juin 2009 00:15

Ouais enfin des "CHOOOOOOO" je pense qu'on en a tous entendu, et dit Émoticône

J'ai bien rigolé l'autre jour quand un type de mon club s'énervait, se corrigeait lui même, et juste pour faire chier, le mec en face à dit en le regardant: "choooooo" mais sans gueuler, juste doucement, et pendant super longtemps, et ça c'est de la pure provoque Émoticône

Faut juste savoir profiter des faiblesses de son adversaire, et le pousser à l'énervement quelques fois (pas trop non plus, sous peine de se prendre une raquette dans la face)

Je suis pas le genre de type à gueuler à chaque points, mais ça aide niveau mental, j'ai déjà rattrapé des situations de perte à la belle 10-6 gràce à ça. Ca met en confiance, et ça énerve l'autre, donc ça peut servir à gagner le match MDR

Vendredi 26 Juin 2009 00:08

Citation de joffrey :
Émoticône I am the champions!!

Tu es les champions ?

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 19:33 par etiennew

Vendredi 26 Juin 2009 00:01

Ah ouais, pour les degrés, j'ai l'habitude de regarder sur wsport, et vu que c'est pas marqué, j'ai pas pensé à voir ici.

Mais quand j'ai demandé: "Quelle est la dureté d'un sriver Fx ? Il est considéré comme tendre, ou moyen ?"
C'était pas au niveau des degrés, mais au niveau de "comment il est considéré par rapport aux autres"
=> A savoir: tendre, moyen, plutôt dur.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 14:41 par etiennew

Jeudi 25 Juin 2009 22:52

Merci DareDevil pour cette réponse complète.
Parcontre j'avais une question, j'ai vu que le Bungee (de tibhar) avait l'air interessant.
Mais au niveau de la dureté, y a t-il une grosse différence avec le sriver fx ? Je souhaite quelque chose d'un peu plus dur que mon sriver fx actuel.
Y a t-il une différence qui se remarque, ou juste un petit détail ?
Quelle est la dureté d'un sriver Fx ? Il est considéré comme tendre, ou moyen ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 22:52 par etiennew

Jeudi 25 Juin 2009 21:35

Voila, quels sont les avantages d'un revêtement plus dur, d'un revêtement plus tendre ?
Pour un jeu de blocs, frappes, tops frappés, démarrages 3e balle, quelle dureté me conseillez-vous ? (à peu prés)
Il m'arrive de défendre, je fais aussi des tops rotation sans trop de vitesse quand les balles sont coupées.
Et vous, que préférez-vous ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 21:38 par etiennew

Jeudi 25 Juin 2009 17:34

Je suis d'accord avec a peu prés tout ce que breizh56 dit, sauf au niveau de la vitesse.
Je joue avec un sriver fx 2.1 en coup droit, et un 1.9 en revers, et je suis presque certain que le XP est plus lent en 2.2 qu'un sriver fx 2.1. J'ai testé 1 semaine (4h/j) le XP, puis hier j'ai collé mon sriver fx 2.1, et ça m'a paru plus rapide, j'ai eu du mal au début.

Mercredi 24 Juin 2009 23:08

le XP en 2.2 est aussi rapide qu'un sriver fx 1.9 je dirais.
C'est assez lent... surtout si c'est pas pris en max.

Mardi 23 Juin 2009 20:30

le bungee est plus lent que le sriver fx ? ça m'étonne.
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Résolu