Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Messages de etiennew - Page 2

Jeudi 02 Juillet 2009 00:53

Merci beaucoup !
Et par rapport à mon bois actuel, comment est le primorac niveau tendresse ?
Si le vendeur vend uniquement des SBC, qu'est ce que je fais ?

Jeudi 02 Juillet 2009 00:49

1m97 a 15 ans ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 00:50 par etiennew

Jeudi 02 Juillet 2009 00:34

Ok merci beaucoup pour tes recherches et précisions.
Quel bois me dirais-tu de prendre finalement ?
Le primorac en demandant si il y a marqué "primorac classic" dessus ?
Le même que j'ai actuellement ?
Le waldner senso v2 ?
Autre ?

Ps: en quoi le "made in japan" est il mieux que les autres ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 00:35 par etiennew

Mercredi 01 Juillet 2009 22:42

Trés trés tendre le grubba all+ ? J'avais l'impression de pas sentir la balle et de presque pas savoir ou est l'impact de la balle.
Aussi, j'ai vu le magic light de banco avait l'air bien ?
Qu'en pensez vous ?

Mercredi 01 Juillet 2009 17:45

Ah ouais je vois, mais parcontre, au niveau des sensations, comment sont- elles?
Est-ce qu'on ressent bien la balle ?
Parce qu'a première vue, quand j'ai testé le grubba all+ d'un ami, ça ne m'a pas plu, on ressentait pas la balle et on avait pas des super sensations. Il avait un sriver max en CD et un Vari spin en RV.
J'hésite toujours entre le primorac et le waldner senso v2.

Mercredi 01 Juillet 2009 17:12

Alors je viens d'appeler Wacksport par téléphone, pour leur demander.
Apparemment, la personne qui m'a conseillée, m'a dit que c'était le SBC qui était en vente, mais qu'il y a pas le logo rouge avec "Solid balance core" marqué dessus.
En fait il m'a dit que BTY mettait juste le logo pendant 1-2 années pour faire connaitre la nouveauté, mais qu'ils l'enlevaient aprés dans les nouveaux bois qu'ils crééent, tout en gardant la technologie. (Ca me parait étrange quand même).
En gros, même si on achète un Primorac, et qu'il y a pas le logo, il est possible qu'on ait le SBC.
Je suis pas sur que ce soit vrai, mais il m'a dit qu'il y avait pas le logo dessus, donc au pire c'est un classic, ce qui est tout aussi bien, voire mieux.
Merci pour votre aide, je pense prendre le primorac.

Mercredi 01 Juillet 2009 16:34

Oui mais étant donné que je l'achète sur wacksport je crois pas que j'ai le choix.
Du coup ça me fait hésiter à prendre un autre bois :/

Mercredi 01 Juillet 2009 13:24

Ouais je pense que je vais finalement prendre le primorac off-
Par contre, juste une dernière question, vaudrait-il mieux commander chez décathlon le normal, ou prendre le SBC sur wacksport ?
Même si ça peut paraitre pas important, autant savoir ce que je dois prendre si j'ai le choix ^^
Merci pour votre aide depuis le début.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 13:30 par etiennew

Mercredi 01 Juillet 2009 12:35

Merci kanaping, c'est exactement ce que je voulais entendre :P
Je demanderais par téléphone lors de la commande, lequel ils vendent.
Je vous ferais part de mes impressions.

Mercredi 01 Juillet 2009 00:03

S'il est dur, on ressent moins la balle ?
Tu me conseilles quoi entre le waldner senso v2 et le primorac toi ?

Mardi 30 Juin 2009 23:39

Oui, mais je n'ai toujours pas fait mon choix sur le bois.
Le waldner senso v2 ou le primorac ?
Vaudrait-il mieux prendre le Primorac avec le systeme "Solid Balance Core" si j'ai le choix ?
La technologie dit augmenter le contrôle et la précision, ça doit être mieux non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 23:42 par etiennew

Mardi 30 Juin 2009 17:37

Le seul décathlon que j'ai prés de chez moi est minuscule et vend seulement 3 bois tibhar + des vari spin, vari spin dtecs, des rookie dtecs.
Y a pas l'embarras du choix, surtout qu'il faut en plus se taper 30km Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 18:56 par etiennew

Mardi 30 Juin 2009 14:29

Aussi, je suis un peu perdu avec le bois primorac.
Vaudrait-il mieux acheter le Solid Balance Core, ou le normal ?
Lequel est en vente ici ?
Il y a marqué: "Maintenant avec le système «Solid Balance Core", mais c'est celui qu'ils vendent, ou ils indiquent juste qu'il existe avec cette technologie ?

Egalement, le fait qu'il existe depuis longtemps, ne voudrait pas dire qu'il est dépassé niveau technologie maintenant ? Depuis sa création, y aurait pas mieux pour le même genre ?
Je dis ça comme ça, je ne connais pas exactement l'évolution des bois...
C'est peut-être aussi parce qu'il existe depuis longtemps qu'il est le plus vendu, et peut-être qu'il a été beaucoup plus vendu dés sa sortie.

Quelques avis récents sur ce bois ne sont pas très flatteurs.

Mardi 30 Juin 2009 14:17

Déjà, merci pour vos réponses.
Pour répondre à Tete1805 et en partie à phi59, le papier à verre et le bricolage en général) ce n'est pas trop mon truc (surtout sur le materiel de TT), j'ai peur d'abimer le bois, de faire une erreur... Dans ce cas, je préfère autant m'habituer au manche (Je m'habitue rapidement, en sachant que le grubba c'était un test de quelques minutes, juste pour "échanger nos raquettes" entre potes)

J'ai regardé le Donic Waldner Senso v2, il a l'air très bien, j'étais passé à coté.
Mais étant donné que mon bois s'est fissuré assez rapidement, et que c'est un Donic Senso, ça me fait hésiter.
J'avais mon bois depuis environ 2 mois. Soit il y avait un défaut de fabrication, soit c'est en collant.
Je pense qu'en collant, j'ai dû laisser une partie du manche sur la table, qui met ma raquette légèrement sur-élevée, et avec le rouleau, en appuyant, ca a craqué. Vous voyez ce que je veux dire ? :/
Bon, bien évidemment j'en suis pas fier, j'ai même super les boules, mais j'ai du changer de revêtements assez rapidement quelques fois, et avec la précipitation... bah on fait des conneries.

En gros dans ma tête, voilà comment je perçois le problème:
"Soit j'achète un bois qui me correspond, qui est le bois bty le plus vendu, et dont à première vue je n'aime pas le manche, soit j'achète un autre bois ressemblant au mien actuel, et de la même marque, dont j'ai peur qu'il se fissure".
Ou encore, soit je rachète le même, à savoir mon Appelgren Senso V1.

C'est peut-être l'habitude pour le manche ? En sachant qu'avant j'ai eu un Tibhar IVL Light contact, et aprés un Appelgren senso V1, ça signifie que j'ai jamais eu de manche de cette forme (les deux sont arrondis), donc peut-être qu'il me suffit de m'habituer ?

Je sais pas quoi faire -.-'
Merci pour vos réponses.

Ah oui, en regardant les avis sur le Waldner senso V2, j'ai pu voir un problème que j'ai aussi eu, en décollant mes revêtements, la facette du bois a fait "comme des échardes", des tout petits morceau de bois se sont élevées, sans partir, donc c'était élevé, tout en restant accroché au reste Émoticône Donc j'en conclus qu'il faut le vernir.

J'ai pu voir que la technologie senso = Vibrations.
J'aime bien qu'il y ait des vibrations, je préfère même.
Qu'en est-il pour les vibrations chez le primorac ?

J'ai vu aussi qu'il y avait leWaldner Senso Carbon ?
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 18:57 par etiennew

Mardi 30 Juin 2009 01:06

Bon j'ai un peu regardé les bois que vous m'avez proposé.
Le Timo Boll all+ serait à mon avis trop lent.
Le Maze passion est quand même noté 16.5 en rapidité, je pense que ça sera un peu trop rapide.

Il reste le primorac (R15 C16) qui a l'air de convenir à mes besoins: Très bon contrôle, Rapidité proche de mon Senso v1 (qui lui est à 14).
Pour info, nonclasséman, si tu veux savoir si tu as le Solid Balance Core tu devrais regarder la facette de ton bois et me dire si tu as un rond rouge avec marqué: "Solid Balance Core" dessus, comme ici:
http://www.decathlon.be/products-pictures/asset_6054122.jpg

Pour en conclure, j'ai donc le choix entre un primorac off- et reprendre un Appelgren allplay senso v1.
Quelles sont les différences entre ces deux bois ? Quelqu'un peux comparer ?

Ps: Sur le site BTY, la technologie SBC est définie:
"SBC - Solid Balance Core - With the Innovative SBC system, Butterfly brings in a technology into the production of blades guaranteeing extreme precision and perfect stability. PRIMORAC SBC."

"Extreme precision and perfect stability"
Bon, c'est peut être (sûrement) un peu exagéré, mais je ne pense pas que ça peut être pire que le Primorac classic...

Sur SamSport, la description du Primorac SBC:
"PRIMORAC OFF- : tous niveaux confondus, le PRIMORAC OFF- est l’un des bois les plus utilisés au monde.l'un des bois BUTTERFLY et les plus populaires dans la catégorie OFF.
Nous avons donc décidé d'appliquer le système SOLID BALANCE CORE à ce bois. Par conséquent, vous disposez d’encore plus de précision, de contrôle et de toucher dans votre jeu offensif. Le PRIMORAC OFF- vous permet une bonne dynamique offensive tout en garantissant la sécurité de votre jeu passif, spécialement en bloc."

Ca à l'air d'être exactement ce que je recherche, surtout que si c'est un des bois les plus vendu au monde de chez BTY, ça doit pas être une merde. De plus, il y a l'air d'avoir beaucoup d'avis positifs dans la rubrique "matériel".

Reste à savoir si tous les bois Butterfly ont la même forme de concave parce qu'a première vue, je n'ai pas trop aimé.
Après, tout cela peut paraitre stupide, peut être qu'avec un petit temps d'adaptation, on s'y habitue.
Ma dernière hésitation resterait donc la forme du manche. Concave ou Droit ?
Je sais que les bois droits sont d'avantage utilisés pour les défenseurs ou les picoteux, qui peuvent facilement changer de side.
Les bois droits sont-ils courants chez les attaquants ? (Je sais qu'il y a déjà des posts à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à l'utilisation par les attaquants, à part Timo Boll).

Merci pour votre aide.

Ps: Le Primorac vibre t-il ? Il est sec, tendre ?
Apparemment le Appelgren Allplay senso v1 est "relativement tendre" et à l'air de beaucoup vibrer (j'ai pu le ressentir aussi).
J'aime bien le fait qu'il vibre, par rapport aux blocs.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 01:13 par etiennew

Lundi 29 Juin 2009 23:11

Oui, mais je suis presque sur qu'il est fissuré.
Dans ce cas, je rachète le même ? Ca fout un peu les nerfs, autant tester autre chose non ? Émoticône
Peut-être qu'il y a mieux pour mon style de jeu ?
Arf, quel dilemme Émoticône

Lundi 29 Juin 2009 21:06

Bon je reviens de mon club à l'instant, et je confirme, avec le appelgren v1, on sent bien la balle et il y a des vibrations. J'aime bien, elles ne me dérangent pas. (Je préfère même).
J'ai également pu tester le Grubba All+ en concave. (Bois d'un poto)
Normalement j'aime bien la forme concave, mais sur le grubba, je n'ai vraiment pas aimé, c'est étrange.
Je ne sais pas si tous les bois Butterfly en concave ont la même forme, mais celui là je n'ai pas aimé.
Ce qui me fait hésiter entre prendre un manche droit ou un concave pour mon prochain bois :/
Les seuls bois droits que j'ai pu tester, sont des bois droits en forme ronde, et non des plats (comme celui de timo boll par exemple).
Personne dans mon club joue avec un bois droit plat, et le seul qui a un bois droit, est un bois de défense rond.
Donc en tout cas, ça fait un choix en moins, j'aime pas trop le Grubba all+ (De plus j'ai l'impression qu'il vibre pas, on a pas trop de sensations avec et ça me dérange).
Quel autre bois all+ / off- procure de bonnes sensations et un bon confort de jeu ?
Merci.

Lundi 29 Juin 2009 17:13

Ouais j'aime bien avoir des sensations, sentir la balle, c'est pas très agréable de jouer avec une brique :/

Lundi 29 Juin 2009 14:15

Ouah, merci pour vos réponses rapides Content

@Nonclasséman, tu as quel bois ? Le primorac avec le système Solid Balance Core ? ou le normal ? Quelles sont les différences ? Lequel est en vente sur wacksport ? Et merci pour la mise en page ^^ Vu que c'est long, j'avais intérêt à faire clair et compréhensible, sinon on s'y perd MDR

@Tete1805: Justement, je ne sais pas vraiment, j'y connais pas grand chose car je n'ai pas eu assez de bois pour avoir mes préférences. J'aime bien le senso v1, mais je ne sais pas si il vibre + que d'autres...
Etant donné que j'ai changé aussi mes revêtements en même temps que mon bois, je ne sais pas s'il est + rapide, ou si c'est aussi mes revêtements qui donnent cette sensation.
Pour la trajectoire, je pense que je dirais rectiligne.

@Syntoc: Désolé, mais vu que j'ai le V1 (qui est plus rapide que le v2), je vais pas prendre le v2. (Dans ce cas, autant reprendre un v1, et non pas quelque chose de plus lent).
Avant ce bois, j'avais un IVL Light Contact.
Pour l'instant, ces deux bois m'ont plu, je m'habitue rapidement, j'ai pas constaté d'énormes différences entre les deux...

@Starconsole: Vaudrait il pas mieux prendre le Grubba all+ à la place ? J'ai pu lire qu'il y avait un petit manche dans le timo boll all+

Quelqu'un peut me dire si, par rapport à la moyenne des bois, le senso V1 est un bois sec, tendre, qui vibre + , sa trajectoire ?
Parce que je n'ai pas testé assez de bois pour m'en rendre compte, et ça m'aiderait dans le choix de mon prochain bois.

Merci à vous pour vos réponses, je vais me renseigner sur les bois que vous m'avez tous proposés.

Edit: Quel type de bois serait préférable à mon style de jeu et par rapport à mes revêtements ? (Bois sec ? Quelle trajectoire ? Quelles vibrations ?) Je veux quand même avoir des sensations et sentir la balle quand je joue. Quelle type de bois faciliterait la confiance dans le jeu, pour démarrer et pour prendre des initiatives ?
Je tiens à ajouter que je ferme trop ma raquette par moments, donc peut être que la trajectoire courbe serait plus appropriée ? (Surtout pour mes tops frappés ?)
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 15:46 par etiennew

Lundi 29 Juin 2009 01:10

Désolé d'avoir fait si long, je ne m'étais même pas rendu compte :O
Je raconte un peu ma vie dans le premier paragraphe.
J'ai essayé de structurer un max pour rendre la lecture plus agréable et la compréhension plus facile.
Si cependant vous avez besoin de plus de détails demandez-moi.
Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 01:13 par etiennew
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Résolu