Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Messages de etiennew - Page 4

Mardi 23 Juin 2009 14:41

Ouah je suis ravi, je cherchais un peu plus d'adhérence, et un peu plus dur qu'un sriver fx.
Merci à vous.

Mardi 23 Juin 2009 13:53

Citation de Romainizz :

Ou alors tu penses à un truc triste, je sais pas, la dernière défaite de ton équipe de foot favorite, la mort de quelqu'un... Bon c'est un peu glauque, mais ça peut marcher

Ca va te faire perdre le match ça Émoticône

Sinon moi aussi, ça m'est arrivé qu'une seule fois en 3 ans de rire comme ça, mais le pire c'est quand l'adversaire dit ça a tous les coups, c'est horrible.

J'en ai déjà vu qui essayaient de se corriger, en refaisant leur geste, mais en refaisant le même geste faux, avec un différent angle.

Mardi 23 Juin 2009 13:42

Merci julot c'est exactement ce que je voulais savoir, et c'est exactement ce dont j'ai besoin Content je vais prendre ça en prochaine plaque.
Parcontre avec quelle épaisseur c'est égal à un sriver fx 1.9 ?
La vitesse du 1.9 dans mon sriver fx est parfaite, je prends plutôt 2.0 ou 1.8 chez tibhar ?

Mardi 23 Juin 2009 01:58

Ah désolé mais j'ai tenu que 3:10.
Ca joue bien mais c'est quand même beaucoup plus ennuyant que les hommes à regarder.
C'est toujours le même type d'échange :/

Mardi 23 Juin 2009 01:52

Ok, je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais l'autre jour, en plein milieu d'un match amical avec quelqu'un de mon club, j'ai éclaté de rire sans raison lorsqu'il s'énervait, se plaignait et s'auto-coachait.

Il ne disait pourtant quelque chose pas si drôle que ça, des auto-critiques qu'on entend souvent, du style de: "Mais putain tu bouges pas tes jambes aussi... t'es mou là, PUTAIN T'ES MOU ! Réveille toi !"

Mais là, bizarrement, j'ai eu beaucoup de mal à me retenir de rire, et j'essayais de le cacher quand je servais. Le plus dur étant de ne pas rire en le regardant.

A noter: les joueurs parlent souvent à la deuxième personne, et quand j'ai entendu ça pour la première fois (il y a quelques années) j'ai cru qu'on s'adressait à moi Émoticône

Ca ne vous arrive jamais ?
C'est peut-être la fatigue... mais ça m'a bien fait rire sur le moment. J'espère juste que ça va pas m'arriver en compète, ça serait assez con. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 01:53 par etiennew

Mardi 23 Juin 2009 00:51

Lequel de ces deux revêtements est le plus rapide ?
En quelle épaisseur le bungee est équivalente à un Sriver Fx 1.9 ?
Quelqu'un peut comparer l'adhérence de ces deux revêtements ?
Et le contrôle ?
La dureté ?

J'ai plutôt un jeu de blocs, tops frappés et frappes plates, avec de gros services. (Bon aprés sur les balles bien taillées, je sais aussi faire des tops rotation hein...)

Merci.

Samedi 20 Juin 2009 02:13

(Moi aussi en fait)
Comparaison avec le sriver FX ?

Samedi 20 Juin 2009 02:10

Bon voila, j'ai en ce moment un sriver fx 2.1mm en CD.
Il me convient bien, peut être légèrement trop rapide.

Je recherche un revêtement chinois, assez tendre (même si la majorité d'entre eux sont durs), pour un jeu de blocs, de contre attaque et de frappes (ou tops frappés) avec un jeu a mi-distance.
J'aime bien mettre la sauce au service, et essayer de démarrer dés leur retours.
Je ne démarre pas sur tout non plus, je ne suis pas un gros attaquant, c'est pour ça que j'aimerais qu'il y ait un assez bon toucher de balle et de contrôle pour bloquer (des blocs actifs permettant éventuellement une contre-attaque).
Je tiens à dire que lorsque l'adversaire prend plus d'initiative d'attaque que moi, j'ai tendance à plutôt bloquer et contre attaquer, en assurant le placement de la balle

Je sais que je peux paraitre exigeant, mais c'est exactement mon type de jeu, donc s'il existe un revêtement qui correspond, je serais ravi Content
J'ai vu a priori, que le 729-2 Transcend avait l'air bien.
J'ai aussi vu le LKT pro XP ou XT ?
Sinon le 729 Higher transand ?

En fait, ça serait plutôt l'équivalent d'un sriver fx en 1.9 je dirais, avec plus d'adhérence et légèrement plus tendre ?
J'aime bien les revêtements tendres, je leur trouve plus de toucher en top, et un meilleur contrôle. (C'est seulement mon avis en tout cas, ça n'est pas pour autant une vérité générale)

Il y a tellement de choix, que je ne sais pas quoi prendre MDR
Merci pour votre aide, elle sera considérée et appréciée.

Jeudi 18 Juin 2009 17:40

J'aime bien 2:10, comment il se met pour rattraper le service MDR Je trouve ça assez bizarre comme position, surtout en bougeant les jambes comme il le fait ^^
Sinon trés bonne video, gros niveau déjà.

Lundi 15 Juin 2009 16:25

Ok merci.
Mais faut-il aussi laisser sécher l'acétone naturellement, ou essuyer le liquide, en le frottant avec un autre chiffon sec?

Samedi 13 Juin 2009 23:01

Ouais c'est vrai, bon okay, on va dire que c'est la fatigue qui me cause des troubles de refléxion x)
Merci pour votre aide en tout cas pour le problème de colle qui part pas, ça m'a bien aidé.

Samedi 13 Juin 2009 22:36

Ouais sauf qu'aprés en avoir utilisé un il devient tout dur et j'arrive pas à enlever la colle.
Et vu la hauteur du pot, dés qu'il est presque vide, il faut foutre sa main entière dedans ? Ca n'a pas de sens.
Autant prendre un pinceau de pinture non ? (Ou alors verser le gros pot dans le petit pot avec la dosette, pour le remplir)

Samedi 13 Juin 2009 22:28

Ouais enfin, je répète quand même que la colle Butterfly est super bien, j'ai décollé, c'est super facile de frotter la colle, ca ne forme pas de grumeaux. Franchement on a l'impression que c'est une colle tout à fait normale. De plus, j'en ai mi qu'un tout petit peu, que j'ai bien étalé et ça tien super !
Donc perso je pense qu'il n'y a pas besoin de continuer dans le "avec VOC" (peut être pour le prix, mais vu qu'avec les sans VOC on a moins besoin de mettre de colle pour que ça tienne, c'est peut être pas si mal)
En tout cas, j'ai seulement testé 2 colles voc free, et j'en retient que la colle Tibhar est de la daube.
Après ce qui serait plus intéressant, c'est d'acheter le gros tube de colle Free shack de Bty, mais je ne crois pas qu'il y a de pinceau avec, juste un gros pot rempli de colle :O
Je sais pas comment on est sensé faire pour appliquer la colle ? Prendre un pinceau de peinture ? MDR
C'est surement ce que je ferrais après avoir vidé la colle que j'ai acheté hier.
Allez, bon collage à vous tous MDR

Samedi 13 Juin 2009 20:51

Nan en fait c'est surtout celle là.
La free shack de Butterfly est excellente.
Je l'ai acheté hier, je viens de coller aujourd'hui (aprés avoir enlevé l'ancienne au white spirit), j'ai mi une toute fine couche, pour tester, j'ai collé normalement, et ca tient super bien. Facile à enlever aussi, et ne laisse pas de trace. J'en ai mi un peu sur mes doigts et en frottant ça part, tout comme une colle normale.
En plus j'aime bien les petites mousses pour étaler la colle MDR c'est bien sympatique.

Samedi 13 Juin 2009 20:41

Merci j'y avais pas pensé MDR
Mais peut être que les plis sont plus fragiles que le manche ?
Bon je vais arreter de stresser pour rien là, je crois en plus que j'en ai pas trop mis non plus.
Par contre, j'ai pas essuyé aprés, j'ai juste laissé sécher :/ J'espère juste qu'il y a pas du white spirit qui s'est foutu dans mon bois.
De toute façon c'est trop tard, je l'ai déjà fait :o
Bon allez, merci pour vos conseils.
Donc pour ceux qui veulent connaitre la méthode pour se débarrasser de cette colle de m****, il suffit de mettre un peu de white spirit sur un chiffon, puis passer le chiffon sur le bois, la colle va toujours y être mais elle va être toute lisse, et c'est plus facile à enlever, il suffit de frotter un peu avec ses doigts. (C'est comme ça que j'ai fait, pour mes revêtements aussi, y a plus du tout de colle sur les revêtements MDR On dirait qu'ils sont neufs, tellement que la mousse est sèche)
En espérant aider ceux qui ont eu le malheur d'acheter cette colle Tibhar clean fix extra.

Samedi 13 Juin 2009 20:15

Merci, mais j'ai surtout peur que le liquide du white spirit "s'infiltre" dans le bois et le ramollisse ou le fragilise.
Y a t-il des risque que cela arrive? Car normalement quand on mouille du bois (pas forcément du bois de raquette) il devient tout mou, tout fragile et il a tendance à pourrir :X

Samedi 13 Juin 2009 14:42

Ok, je crois que je dois avoir du white spirit chez moi.
Parcontre, comment je m'y prends ?
Le fait de mettre du white spirit sur mon bois, ca va pas l'abimer ? Parce que du liquide sur le bois...
Si je veux enlever la collle sur les revêtements aussi, je mets aussi du whitespirit ?

Samedi 13 Juin 2009 02:13

En fait je viens de réaliser que je vais recevoir très bientôt (demain?) mes nouveaux revêtements. Mon bois est neuf aussi, je l'ai collé la première fois avec cette colle. J'aimerais absolument arriver à enlever la colle du bois en premier (pas sur le manche, mais sur la surface du bois entière d'abord) avant de recevoir mes plaques.
Je ne vois vraiment pas de solutions pour enlever cette colle, surtout qu'il y en a pas mal et on s'en fout plein les doigts !
Toute aide sera appréciée.
Merci et bon collage !

Samedi 13 Juin 2009 00:27

Sujet : Divers > Nettoyant
Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup MDR
Je vais essayer d'en mettre un peu moins, juste une fois par mois par exemple, ou dés que je trouve que ça perd de l'adhérence. Je pense que c'est une bonne solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 00:28 par etiennew

Vendredi 12 Juin 2009 16:02

Bon alors voila, j'ai acheté il y a pas longtemps de la colle Tibhar clean fix EXTRA.
La colle porte bien son nom car c'est impossible de s'en débarrasser! Lorsqu'on colle ses revêtements, on est toujours un peu obligé de toucher à la colle, en tenant le revêtement de 2 doigts, un de chaque coté. (le revêtement qui a de la colle dessus, nous le transmet sur nos doigts)
Or, la colle accroche super beaucoup aux doigts et impossible de la faire partir ! Au savon, à l'eau chaude, en frottant comme un porc, aucun moyen, ça colle toujours autant. Le problème c'est que il a un peu de colle qui s'est foutu sur le manche de mon bois, en le tenant, et là, pareil, vraiment dur de s'en débarrasser !
Alors en dernier espoir, je viens à vous pour vous demander de l'aide. Que faire lorsque de la colle ne part pas ? Comment s'en débarrasser ?
Ca ne vous est jamais arrivé ? (Remarque: sur mes autres colles, en frottant sur mon doigts ça partait facile)
Le seul avantage de cette colle, c'est que si on rate son collage, on décolle et remet le revêtement, ça colle toujours aussi bien, mais ça ne vaut pas toute l'emmerde qu'on se tape à les coller :o
Je vais bientôt recevoir un nouveau revêtement, et j'aimerais pas mettre de la colle sur le revêtement et m'emmêler avec. Alors y a t-il aussi un moyen pour la faire partir du bois ? Parce que même longtemps après la colle, colle toujours !
Merci
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Résolu