Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Messages de etiennew - Page 5

Vendredi 12 Juin 2009 15:55

Sujet : Divers > Nettoyant
Oui mais ce n'était pas ma question, j'ai demandé si le nettoyant abimait les revêtements. Ca ne m'intéresse pas de connaitre les autres méthodes, étant donné que j'ai déjà un nettoyant, et que je l'ai déjà acheté.
Personne d'autre ne sait ?

Jeudi 11 Juin 2009 15:33

Sujet : Divers > Nettoyant
Bon voilà, j'avais acheté le mois dernier un nettoyant tibhar pour les revêtements.
J'ai pu lire entre temps que l'utilisation de nettoyant protégeait et maintenait l'adhérence du revêtement, mais que sur la longue durée, ça abimait les plaques.
Est-ce vrai ?
Car je connais des gens de mon club qui en mettent à chaque fin de séance, d'autre qui n'y touchent "surtout pas", et j'aimerais avoir vos explications ou expériences personnelles.

Quelles sont les conséquences d'utilisation de nettoyant pour revêtements ? Est-ce que ça les abime vraiment ? Ou au contraire, y a t-il aucun risque ?

Merci de votre aide.
Etienne

Mercredi 10 Juin 2009 22:32

Bon finalement j'ai pris le v1 au dernier moment, je l'ai reçu et il est EXCELLENT ! Vitesse plus que convenable, et excellent contrôle !
Très agréable de jouer avec. Je le trouve léger aussi.

Mercredi 10 Juin 2009 00:07

C'est pas du tout pour ça Émoticône, c'est pour partager mon expérience et peut-être aider ceux qui se posent la même question que moi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 00:09 par etiennew

Mardi 09 Juin 2009 23:42

Ok merci beaucoup pour tes conseils clairs et rapides MDR
Je vais prendre le 2.1 alors.
Je vous ferais surement parvenir mon "test" (si par hasard ça en intéresse quelques-uns xD)

Mardi 09 Juin 2009 23:33

Okay merci, mais quand tu dis: "plus de vitesse", c'est une grosse différence ? Ou légèrement plus rapide ?
Parce que j'ai pas trop envie de tout sortir non plus :o

Mardi 09 Juin 2009 14:18

Oui mais moi j'hésite entre deux épaisseurs différentes pour le même revêtement.
Soit le sriver fx en 1.9mm soit le sriver fx 2.1mm ...
C'est pour ça que j'hésite MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2009 14:19 par etiennew

Mardi 09 Juin 2009 12:35

Okay, je pense que je vais tester sriver fx en 2.1 mais j'ai peur que ce soit trop rapide :/
Car déjà avant mon sriver fx, j'avais un vari spin en 1.8 ...
Sinon j'ai un bois appelgren senso v1 avec. (V14 C17)
Quels sont les avantages de l'avoir en 2.1 ? Y a t-il juste la vitesse qui varie ?
Merci pour votre aide MDR

Lundi 08 Juin 2009 21:36

Juste une question, j'avais acheté un Sriver Fx pour mon CD, en 1.9, mais finalement je l'ai pris en revers. J'avais testé pour le "fun" mais je me suis aperçu que j'ai super progressé dans les tops et le jeu rapide en revers. Je souhaite tout de même changer mon CD, je pensais reprendre un sriver fx, car il était super aussi en CD, mais j'hésite avec le bungee.
Le bungee est-il plus rapide que le Sriver Fx ? Y a t'il vraiment une différence qui se remarque avec un sriver fx 2.1 au lieu de 1.9 ? C'est beaucoup plus rapide, ou juste un peu ?
Merci.

Lundi 08 Juin 2009 17:44

la Chine...

ah c'est du foot, autant pour moi Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 17:45 par etiennew

Dimanche 07 Juin 2009 01:04

merci, je vais prendre le v2 en concave MDR

Vendredi 05 Juin 2009 16:45

En fait l'appelgren me tente plus, parcontre je ne vois pas exactement: Un bois qui vibre est mieux qu'un qui ne vibre pas, quels sont les avantages ?
Aussi, dans le cas ou j'acheterais un Appelgren senso, devrais-je prendre le v1 ou v2 ?
J'ai actuellement un bois Tibhar IV L Light, avec 1 Sriver FX 1.9 (CD) et un vari spin 1.8 (RV)
Je cherche du contrôle et un bon toucher de balle, j'aimerais surtout mieux maitriser les démarrages retours de services, en positionnant la balle avec confiance.
J'aimerais donc retrouver de la confiance dans mon jeu, qui me permettrait de développer un jeu offensif, avec des démarrages contrôlés. (je dirais plutôt que mon jeu actuel est all+ voire off-).
Donc Donic Appelgren senso v1 ou v2 ?
Pensez-vous que c'est un bon choix pour mon style de jeu et mes recherches ?

Jeudi 04 Juin 2009 10:30

Ah d'accord, merci pour ton message.
Sinon, personne d'autre n'a testé un de ces deux bois ? J'espérais avoir un peu plus d'avis Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 10:31 par etiennew

Mercredi 03 Juin 2009 14:38

Bon voila, j'hésite entre ces deux bois, et j'aimerais avoir votre aide pour faire mon choix.
J'ai un jeu un peu plus offensif, mais pas uniquement, j'aime faire des blocs (actifs), je cherche un bois qui privilégie le contrôle et les sensations dans le jeu.
Je recherche donc un bois qui donne confiance, j'aimerais avoir un jeu régulier et contrôlé.
Il accompagnerait un Vari spin 1.8 en Revers et un Sriver Fx 1.9 en CD (en sachant que je possède déjà ces revêtements).
Je ne voudrais pas un bois trop rapide (pour comparer, j'aimais bien la vitesse du Tibhar IV Light Contact)
Ces deux bois ont l'air de correspondre à mes recherches, mais je ne sais pas lequel prendre :/
Avez-vous déjà testé ces bois ? Lequel me conseillerais-vous de prendre ?
Merci de votre aide,
Etienne

Lundi 01 Juin 2009 16:58

Sujet : Général > Sueur
Essuie toi avec ton t-shirt en attendant les 6 points.
Pour la main, essuie la sur la table, derrière le filet.

Jeudi 28 Mai 2009 22:36

Perso, je suis pas fan de Ma Lin, je préfère Ma Long Émoticône

Jeudi 28 Mai 2009 22:29

Bon ça y est, j'ai reçu mon colis aujourd'hui (enfin hier, mais j'ai été le chercher aujourd'hui à la poste MDR)
Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié mon Sriver Fx en 1.9 sur mon CD.
Je trouve que la vitesse me convient, je sors pas trop de balles, je suis plus confiant dans mes tops et démarrages (d'ailleurs j'ai été impressionné par certains coups que j'ai fait ce soir, je dois dire que j'ai raté beaucoup moins de démarrages, frappes...)
Par contre j'ai encore un peu de mal pour les longues poussettes (bon, ok j'ai joué avec que 3h), mais je pense que je vais rapidement m'y habituer.
Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas mis si longtemps à m'y habituer (à part pour quelques poussettes comme dit plus haut).
J'ai aussi fait un peu de défense et des blocs actifs, et j'ai été très satisfait de ce coté là aussi, bon contrôle, j'ai pu placer la balle ou je voulais (sauf sur les bords de table Content )
Pour conclure, je dirais qu'il est excellent pour ceux qui souhaiteraient avoir un bon contrôle dans leur démarrages, il a une bonne adhérence, et je suis très content d'avoir choisi le sriver fx MDR
Je suis donc très satisfait, de plus que j'ai noté que mon jeu était plus régulier, je pense avoir fait moins de fautes, je suis sûr de mieux démarrer en tout cas.
C'est exactement ce que je recherchais.
Si mon avis change, je vous tiendrais au courant, mais pour l'instant je suis pas prêt de le changer !
PS: J'ai aussi acheté un bois Tibhar IV L Balsa que je trouve excellent, bon contrôle, vitesse convenable, et la forme anatomique est trés confortable.
Je suis aussi trés satisfait de la découpe de mon nouveau revêtement, je crois que je n'ai pas encore découpé de revêtement aussi bien MDR C'est d'une rondeur incontestable =P

Bref bonne soirée quoi Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 17:20

il y a aussi le patin à roulettes... c'est super efficace aussi MDR

Ok, je sors

Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 17:15

*Désolé double post*
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 17:15 par etiennew

Mercredi 27 Mai 2009 17:14

Pour le 1337 speak, qui n'a rien à faire ici, ton message "déchiffré" est:
"Je suis situee a la croisee de floraville, de littorella, de Charieourg et de jollieerge. quand vous m'aurez trouvée, comptez le numéro de fontaines qui m'emieellissent pour avoir la reponse a cette premiere question."

Il y a des mots que j'ai pas pu comprendre, puisque tu utilises des fois des | pour des I et des fois pour des L on dirait...
Le principe est quand même que ce soit comprhénsible, même en leet...

Et pour répondre aux questions dans vos têtes, OUI JE M'EMMERDES, (et c'est pour ça que j'ai trouvé ce qu'il voulait dire).
Par contre la réponse à ta question dans le genre de Fort Boyard, j'ai pas super envie de trouver ce qui est situé à cette croisée.

Moi j'ai déja fait une roulette quand il y avait un cailloux sur la table de camping, juste aprés ça a roulé, sans rebondir MDR

Émoticône
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etiennew

Résolu