Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 22

Vendredi 01 Octobre 2010 11:45

bonjour,
merci pour vos aides

en fait vous me conseillez de me mettre face à la table et agresser avec le revêtement parallèle au filet, lieu de me décaler pour couper sur mon revers comme un défenseur.
cependant j'y arrive que moyennement quand il faut renvoyer sur le revers de mon adversaire, soit c'est trop haut, soit ca sort...
par contre sur le coup droit de l'adversaire, c'est un peu mieux, mais bon il se fait avoir une, deux, trois fois, ensuite quand il a pigé le truc je suis dans les choux...
concernant un défenseur comme joo, pourquoi les joueurs ne font pas des services mous ou longs sans effet
j'ai regardé tous ses matchs, ils servent normalement, peut être avec moins d'effet mais pas du bombe
pouvez vous me conseiller sur quelques points faibles techniques et tactiques qui deviennent récurrents.
1 ) sur des poussettes, j'arrive pas à tenir un échange de plus de 3/4 balles, à chaque fois que j'ai l'impression que la balle n'est pas trop coupée (et il me semble qu'elle n'est pas trop coupée) je la mets dans le filet. et quand je crois qu'elle est coupée, je pousse plus fort dessus et elle sort ou est trop haute...
2) sur les services mous sur le revers, comment faites vous tactiquement pour pas trop subir derrière.
3)quand le joueur sert sur mon coups droit avec plein d'effet, quand je suis pris de court, je veux systématiquement reprendre le service en picot revers mais en coup droit ( si vous voyez ce que je veux dire Content
mais ca va souvent dans le filet...
comment relancez vous dans ce cas là?

Jeudi 30 Septembre 2010 16:41

moi j aurai plutôt dit un vari spin en 1.5/1.8 mm pour avoir de bonnes bases
ensuite tu pourras t'orienter vers plus rapide quand tu auras une bonne remise de balle

Mercredi 29 Septembre 2010 12:30

Citation de Bruno37 :
Citation de guigui71 :
Si tu prend une licence cette saison, tu perdras l equivalent des 2 derives.
C est a dire environ 12 points !

Non.
S'il prend sa licence normalement et qu'il ne fait pas de compétition officielle, il perdra plus que cela.
75 point me semble-t'il.

ha j'avais pas vu ton post, effectivement nos posts se rejoignent
donc c'est bien 75 pts. je suis dans le même cas à cause d'un transfert qui n'a pas pu se faire pour cause de délai dépassé et on m'a dit que je perdrais 75 pts (ce qui m'arrange bien sûr Content)

Mercredi 29 Septembre 2010 12:29

Citation de guigui71 :
Si tu prend une licence cette saison, tu perdras l equivalent des 2 derives.
C est a dire environ 12 points !


une année avec licence sans jouer, c'est 75 points de perdus, non?

Mercredi 29 Septembre 2010 10:43

merci pour tes conseils
peux tu me dire comment tu peux faire sur un geste reflexe
essaie tu de couper la balle ou la prends tu à plat
je suis vraiment bloqué quand la personne fait un service sans effet à plat rapide sortant sur mon revers
à chaque fois je me decale sur mon revers en choppant avec mon picot mais lui il est tjs bien placé et place un bon top frappé...

Lundi 27 Septembre 2010 12:53

je pense que c'est la mousse plus le revêtement...mais bon je vois cela de façon logique compte tenu de ton dernier post.
on va dire que par défaut, le topsheet fait 1mm et la différence, la mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 12:54 par CHONG76600

Lundi 27 Septembre 2010 10:48

bonjour, j'ai posté ce message dans la section video mais je me permets de faire un copier coller du même texte svp dans votre section qui semble bien active

je cherche des vidéos de joueurs jouant avec un picot long défensif svp (curl, feing long) et qui attaque en revers ou coup droit avec? peu importe les niveaux c 'est pour analyser le geste, surtout sur des retours de service
un backside peut le faire aisément avec un peu de technique, mais moi avec un picot j y arrive pas du tout, même en forcant, je ne sais pas trop faire le geste avec ce type de revetement. ca va direct en bas du filet (pour info j ai un curl p1 sans mousse)

Dimanche 26 Septembre 2010 18:54

bonjour,
je cherche des vidéos de joueurs jouant avec un picot long défensif svp (curl, feing long) et qui attaque en revers ou coup droit avec? peu importe les niveaux c 'est pour analyser le geste, surtout sur des retours de service
un backside peut le faire aisément avec un peu de technique, mais moi avec un picot j y arrive pas du tout, même en forcant, je ne sais pas trop faire le geste avec ce type de revetement. ca va direct en bas du filet (pour info j ai un curl p1 sans mousse)

Dimanche 26 Septembre 2010 18:50

Citation de lancerocket :
MOi PERSO JE PETE, c'est Autorisé ?

lol +1 Content
j'espère que ca camoufle l'odeur autant que ton service Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Septembre 2010 18:51 par CHONG76600

Jeudi 23 Septembre 2010 22:43

Bonsoir sophie,
j'ai bien reçu une réponse de florence
merci à vous deux
cela ne m'empêchera pas de recommander si besoin
je n'ai commandé que deux fois en 4 mois car je ne connaissais pas ce site avant
c'est par l'intermédiaire du forum que je vous ai connus et je ne peux que constater que vous êtes une pme sérieuse et arrangeante,
je ne suis pas borné con et je peux comprendre qu'il y ait des lots defectueux
je ne peux constater que les efforts que vous faites pour intervenir sur les forums
mon post qui etait assez anodin au milieu de tous ces commentaires a permis d'en amener d autres sur le même sujet du recroquevillement et je suis surpris que vous y ayez pris part, au risque de vous faire incendier par des utilisateurs, qui des fois peuvent être un peu débile
en tout cas je reste sur une note positive de votre site, et je continuerai comme bien d autres à commander chez vous
un point encore plus positif, vous nous faites constamment découvrir de nouveaux revêtements et vous avez toujours une oreille attentive à nos retours
bon courage à misterping

Mercredi 22 Septembre 2010 16:40

Bonjour
j'aimerai avoir vos conseils
quand je fais une remise de service et qu'elle est trop longue ou un peu trop haute
j ai tendance à reculer systématiquement trop rapidement
ce qui fait que quand je tente de reprendre l'attaque de mon adversaire, je suis soit trop en avance soit trop en retard
car en même temps je bouge...
je sais pas si vous comprenez ce que je dis parce que c'est assez difficile à expliquer
en fait j ai l'impression de paniquer quand je recule pour couper mes balles de loin sur mon revers
et nombre de fois j ai loupé mon geste car j etais soit trop en retard soit trop en avance
car je fais le geste en reculant

Mercredi 22 Septembre 2010 14:02

moi j ai envoyé un mail a florence mais elle ne m'a toujours pas répondu...c'est de l'intox ce post sur ce forum???

Lundi 20 Septembre 2010 15:47

merci beaucoup pour votre réactivité
c'est vraiment sympa de misterping de jeter un oeil sur les forums Content
bon faut quand même recommander, mais l'intention est là
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 15:50 par CHONG76600

Lundi 20 Septembre 2010 15:43

hey tp link au fait c'est qui la fille japonaise sur ton avatar
tu l'as dragué avec ton magic pips Content

Lundi 20 Septembre 2010 15:42

exact + 1
la plupart des serveurs internationaux dans les 20-30 premiers mondiaux, servent la plupart du temps faux
bon ca gêne personne parce que je pense que les joueurs sont habitués et peut être également, parce qu'ils sont conscients que c'est difficile à juger pour l'arbitre

Citation de JeanLooping :
Heu... c'est une blague ?

Il pourra être considéré comme bon serveur quand ces services seront bons... conformes au règlement !

Mercredi 15 Septembre 2010 20:27

pour moi un bon service c'est pas un service avec plein d'effet, c'est plutôt un service qui empêche l adversaire de démarrer.
je vois plein de personnes dire qu'un tel à un bon service, et quand je vois ce que c'est, juste un long service avec plein d'effet. le truc bien facile à toper dessus pour un joueur avec un niveau un petit peu expérimenté

Mercredi 15 Septembre 2010 16:28

ben je sais pas
ce geste on a essayé de me l'apprendre mardi
en fait je coupais comme un backside mais quelqu'un qui maitrise mieux que moi, m'a demandé de "rentrer" dedans, en mettant la raquette presque à plat face à la table pour gêner mon adversaire
moi après je ne sais pas trop définir le geste. en gros je pousse fort vers le bas mais la raquette face à la table

Mercredi 15 Septembre 2010 16:14

bonjour, avez vous une vidéo de vos exploits avec un dtecs svp
c'est juste pour mon info personnelle
dans mon club je ne joue que des gens qui choppent à plat sauf qu'il n'y a pas le même type de jeu que moi et je me rends pas bien compte comment peut gêner un joueur de mon type.

en fait je joue en défendant en orientant ma raquette sous la balle (ou de facon oblique)comme un défenseur, le problème c'est qu'avec ce type de plaque, on m'a dit que ca gênait moins que si on les choppait à plat (raquette face à la table) en étant agressif.
je voulais voir les gestes techniques, les vidéos des seuls internationaux qui jouent avec un picot long coupent de loin mais plus dans ma gestuelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 16:15 par CHONG76600

Mardi 14 Septembre 2010 14:30

moi j ai rien compris, je pense bien servir, et y a un service tout con que les gens ont du mal à remettre correctement, c'est un espèce de service sans beaucoup d'effet limite bombe et encore
je lance ma balle et je coupe ma balle de bas en haut en avancant la raquette...ca fait un service long presque plat et ej sais pas pourquoi les gens s entêtent à couper dessus et la balle sort à chaque fois

Mardi 14 Septembre 2010 14:22

j'ai encore joué contre lui hier en entrainement...il a fait sa gueule, je gagnais 2 sets à 0 et déjà il me disait c'est la dernière fois que je joue contre toi. ca m'a tellement gonflé que j'ai laissé tomber les 3 sets suivants. j'aime pas les mauvais joueurs, encore là j'ai fait le jeu c'est à dire que j'ai attaqué, bloqué à table ses attaques, enfin j ai joué un peu plus offensif que d'habitude et même cela ca ne plait pas . il disait qu'il ne prenait pas plaisir à jouer contre moi , contre ce type de revêtement parce que ca revenait en zig zag (ce que je conçois Content. enfin voilà un joueur qui ne jouera plus contre moi Content
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu