Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 2

Mercredi 17 Décembre 2014 17:02

y'a til un sujet sur le lsd svp, j'ai indiqué cela dans le module de recherche, cela ne ressort que des achats et un pseudo test
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 17:02 par CHONG76600

Mercredi 17 Décembre 2014 12:48

Citation de safari :
Honnêtement popette, ton coup droit n'est pas bon pour un 14, pour un 18 encore moins... Il est, à mon avis, trop mou ! Avance dans ta balle !
C'est simple à dire, je le sais, mais peut-être que ça te sera utile, c'est t'on jamais Clin d'oeil

popette, as tu un lien de tes vidéos à toi stp, ca m'évitera de faire tout le post des vidéos persos
merci

Mercredi 17 Décembre 2014 10:33

Citation de Stephtt67 :
salut Chong, tu peut attaquer non stop mais ça ira sur des joueurs moins fort ou egal à toi en terme de niveau, quand tu tombera sur + fort et qui attaque avant toi et plus puissament tu sera dans la merde... faut essayer d'etre polyvalent meme si ton jeu est tourner vers l'attaque (faut savoir pousser, bloquer, etc, meme si on le fait moins bien qu'attaquer, pas le choix ou alors tu stagnera à un certain niveau c'est sur, c'est ça qui fait la difference)

oui, je comprends, alors ce qu'il me manque c'est alors un schéma d'anticipation. j'ai pas votre niveau, bien sur, mais voilà si la personne prend le jeu à son compte, impossible de savoir ou il va attaquer. ou si je devine au hasard, je suis en retard...
donc je fonctionne à la réaction et non à l'anticipation ou à la lecture du jeu.
quand je vois les joueurs qui bloquent tout à la table, sur des tops bien puissants, en sachant ou va aller la balle, ca me fait rêver...
et le joueur adverse n'est même pas à mi distance, il est à la table..
moi à mon modeste niveau j'ai toujours la raquette là ou il ne faut pas quand je dois subir l'attaque du joueur....

Mardi 16 Décembre 2014 14:58

Petite question bête, est ce qu'on peut être très très fort, en n'ayant pas d'autres schémas de jeu d'être pur attaquant sans savoir remettre une balle correctement si l'adversaire prend le jeu à son compte.

Mardi 16 Décembre 2014 09:09

Si c'est un jeune 900 qui est devenu en fin de phase 1500, c'est peut être aussi l'explication Content
ca court les rues ce genre de petits poneys qui bougent partout

Lundi 15 Décembre 2014 23:46

Desole j ecris de mon telephone. Je pense qu il faut 3 choses dans l immédiat:
Savoir attaquer avec un picot long
Remettre de facon plus agressive les remises de services
Attaquer de facon plus intelligente
Autant sur joueur classe aux alentours de 11 ca rentre presque plus facilement, jepeux prendre lepivot aussi plus facilement autant sur un joueur gros 13 la je vois qu il m empeche plus d aller sur mon pivot, et que bizarrement quand j arrive a le prendre ca va plus dans le filet, et pourtant javance bien dans la balle avec mon corps jambes bras etc tout ce qui est nécessaire pour bien preparer un top, je la prends en phase descendante etc...pourtant jail impression que j attaque a peu pres des balles similaires que celles que je joue contre d autres joueurs, j entends par la j attaque pas n importe quoi...apres peut etre que comme j ai peur de me prendre un parpaing je vais surement trop dans la précipitation
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 08:13 par CHONG76600

Lundi 15 Décembre 2014 17:21

oui il faut que je travaille ce point là
ca ne servira pas à grand chose de changer de revêtement avec de la mousse puisque je l'adore et je me sens bien avec
j'ai un curl p4 avec mousse de 0.3mm, que j'ai jamais essayé, ca pourrait peut être m'arranger ce genre de phase de jeu

Lundi 15 Décembre 2014 15:12

rebonjour,
bon j'ai joué mon joueur de soft, comme j'arrivais pas à m'en sortir je me suis à attaquer avant lui et donc forcément j'ai fait plus de fautes.
bref après analyse de mon propre chef de mon match, en gardant toujours cette optique d'attaquer avant lui, j'aurais du jouer plus en rotation au coude, alors que j'ai fait tout le contraire cad attaquer plus en puissance, avec le déchet que cela a amené.

alors voilà sa phase de jeu
il sert, il distribue au soft sur mon revers,
moi je joue un poil trop loin, donc au bout de deux ou trois remises picots, je remets un poil trop long et sans forcer il envoie un parpaing,
souvent avec son soft, comme il voyait qu'à chaque remise je reculais un peu, il faisait une remise courte ou amortie, pour que je recours après la balle, et la... bim un bon revers plein coup droit avec son soft, ou décalage pivot, et hop un bon coup droit bien puissant en top frappé.
perdu 3 sets à 0, puisque que comme je ne trouvais pas de solution j'ai été obligé d'attaquer avant lui.
mais je pense que si j'avais joué en top rotation, même si je n'avais pas gagné, j'aurais joué plus de points (alors que là non...)
j'ai tourné de temps en temps, mais cela pas gêné plus que cela, puisqu'il jouait tranquilou

comment auriez vous jouer ce type de match après ce que je viens de décrire svp

j'aimerais dans ce genre de cas (souvent avec des joueurs de softs) jouer près de la table, c'est à dire, jouer avec le picot au rebond, sans faire de poussette, mais en distribuant à plat avec le picot, pour éviter au joueur de remettre tranquillement la balle, mais qu'il soit sans cesse sous pression, et qu'il ait moins le temps de réfléchir.
bon y a aussi le fait que je sais pas attaquer avec un picot long sans mousse (enfin ca rentre une fois sur 10...)

j'ai moins ce types de problèmes avec des joueurs backsides, puisque quoique je renvoie comme balle, ca a l'air de beaucoup plus les gêner.
surtout leur poussette tombe et s'écrase sur la table, ce qui me permet de plus m'appuyer sur leur balle alors qu'un joueur avec un soft, leur poussette ne s'écrase pas
merci de vos conseils
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 15:19 par CHONG76600

Vendredi 12 Décembre 2014 15:29

je peux tourner aisément, mais par contre cela ne veut pas dire que j'ai un revers ni un bloc revers, par contre poussette appuyée oui Content

Vendredi 12 Décembre 2014 12:49

ok merci beaucoup pour vos retours
j'ai l'avantage d'avoir jouer avec tous les types de revetements (loongs/softs/backside) depuis 3 ans, et que juste y'a moins d'un mois j'ai repris avec le picot long , j'avais joué pendant 1 an avec un backside mais je ne me faisais pas plaisir.
je me suis remis avec mon picot long et force est de constater, que je suis devenu plus complet qu'avant, car je sais tourner pour jouer avec un backside en revers, alors qu'il y a 3 ans les balles sortaient.
la je me sens à l'aise en revers que cela soit en backside ou en picot long.
j'avais tendance à prendre tard la balle quand j'étais à mi distance quand l'adversaire attaquait et qu'il faisait une pousette ou une coupe de balle (je la prenais par en dessous donc). hier un défenseur 18 m'a dit déplace toi légèrement plus vite quand l'adversaire remet en poussette/coupe et prend la balle sur la table en mettant la raquette presque droite et distribue la balle. effectivement c'est impressionnant comment la balle revient bizarre.
il m'a aussi conseillé, au service de toujours remettre la balle en milieu de table, car si je veux jouer direct la remise sur le revers de l'adversaire, je risque plus de la sortir, et que cela faisait une prise de risque inutile sur un point direct en service.
l'avantage c'est que j'avais un jeu offensif aussi et que j'ai un coup droit correct, et encore meilleur qu'avant depuis que j'ai trouvé un revêtement alliant controle et puissance, et surtout moins sensible aux effets lors de mes remises de services par rapport aux anciens revetements que j'ai pu avoir.
par contre je sais pas attaquer du revers avec un picot sans mousse, parce qu'il faut prendre des risques directs, c'est pas comme un backside ou tu peux jouer plus lentement en securisant la balle en frottant sans forcément mettre de la puissance. le picot long, c'est ca passe ou ca casse...
pour répondre à vos questions :
je ne fais pas trop de fautes en poussette sur un joueur backside, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont parfaites, puisqu'elles ne sont pas tendues comme je vois certains joueurs (d'aun autre niveau bien sur) mais j'ai envie de me perfectionner.
en fait je pense que je prends trop en dessous de la balle, donc des fois cela monte à mi hauteur, mais pour l'instant ca fonctionne, car je ne sais pas pourquoi les joueurs entre 10 et 11, sortent les balles car elles leur semble facile. quoi qu'il en soit je joue chaque balle, et j'essaie de me battre maintenant alors qu'avant j'étais résigné. je me disais bon j'ai fait une poussette trop haute, je vais m'en prendre une, donc je laissais passer la balle. maintenant c'est fini j'accepte, car c'est mon jeu qui veut cela donc j'essaie d'aller sur toutes les balles. et mine de rien, même si j'en choppe une sur 3 ou 4, c'est toujours un point que je remets et qui peut fait le point alors qu'avant c'etait point pour l'adversaire. et cela ca change tout je l'ai bien remarqué. il faut aller au combat Content
pareil chose qui a changé, je démarre plus en coup droit rotation dès le service de l'adversaire s'il est long dans mon coup droit ou dans mon coude (petit pas de décalage), sans forcément mettre une prune, mais pour lancer le jeu.
et un truc que j'ai remarqué et qui fonctionne bien, le service que je lance haut et que je laisse retomber sur ma raquette en orientant légèrement la ou je veux mettre, sans forcément avec plein d'effet, mais en variant le placement et la longeur. ca fonctionne super bien, la persoonne est tellement concentrée sur le service, qu'elle est désorientée, et elle me renvoie des balles faciles que je peux attaquer alors qu'avec des services standards bourrés d'effets variés mais lancés à 15 cm, elle bouffe pas.
perso je mets plein d'effets coupés, liftés, long et court, en fait y'a que cela ou je suis bonRire, j'en ai tellement fait quand j'étais jeune en regardant mon idole waldner Content.
je vais suivre vos conseils, j'ai vraiment envie de voir si dans ma confiance actuelle, je peux juste embeter un adversaire qui n'a pas perdu un match depuis le début de la saison. mais je sais que cela va être dur mais j'ai envie d'y croire - et surtout trouver deux trois phases où il se sent moins à l'aise.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 12:54 par CHONG76600

Vendredi 12 Décembre 2014 11:35

Oui ca va être bonbon, car à part, bidouiller pour y croire en tournant de temps en temps ma raquette, ca va faire illusion quelques points...Content.
je pense que je vais jouer près de la table et jouer milieu de table ou plein coup droit, sinon le soft sur mon picot long, je vais me prendre des parpaings

Vendredi 12 Décembre 2014 10:53

Citation de varispin :
Si je peux mettre mon grain de sel pour la défense coup droit:
D'abord, il n'y a pas qu'une technique,
Ensuite la première clef c'est qu'il faut avancer en défendant, ou au moins ne pas reculer. Il faut agir sur la balle, quoi, et pas subir l'effet.
Puis je pense qu'il faut autant que possible défendre à hauteur de hanche, pas plus bas, pour garder un certain contrôle. Bon il faut parfois plier les jambes du coup.
Enfin, il faut parfois défendre mou, parfois coupé.
Mou: on passe doucement derrière en avançant.
Coupé: une astuce: on modifie sa prise de manière à passer vite en dessous de la balle, on peut même essayer en exagérant en mettant le pouce sur le manche. Syed était un expert dans le domaine.

sinon j'aimerais comprendre le geste de coupe d'un defenseur en coup droit, contre un top, couper la balle en rentrant dedans, quand je suis dans le timing, j'arrive à le faire. par contre j'ai vu certains défenseurs utiliser comme une espèce de coup droit qui avance sur la table et qui stoppe presque milieu de table, un peu en cloche, comme un espèce de bloc lointain mais en chop
j'ai essayé de le faire, mais j'ai toujours pas trouvé comment le faire
quel est le bon timing? merci bcp
désolé bcp de questions, mais j'adore ce type de jeu, c'est vraiment beau à voir
plus qu'un attaquant je trouve Content
merci

Vendredi 12 Décembre 2014 10:48

bonjour, j'ai trouvé vraiment la raquette de mes rêves, vu comment je galérais en coup droit
tsp ventus spin 1.8mm, dragon talon giant special 0x et allround classic wrb manche droit
je prends trop plaisir à jouer, plus concentré, je passe encore plus mes attaques, plus les jambes, comme quoi une raquette, si on prend plaisir avec, ca peut changer et transcender un joueur Content
autrement, je voulais savoir comment vous joueriez tactiquement un adversaire qui a un très bon coup droit, qui joue en pivot en service long sans effet sur plein coup droit ou plein revers, et qui possède un soft en revers, et qui claque les balles (niveau 13) svp

je sais que je ne gagnerais pas, mais j'aimerais suivre vos conseils afin de bien prendre le jeu à mon compte plutôt que le sien
pour info je sers toujours en pivot varié court, long avec effet coupé ou lifté, pour qu'en sorte la personne soit obligé de remettre sur mon picot long mon retour de service avec l'effet imprimé, et que je puisse m'appuyer sur l'effet afin de renvoyer ma mixture Content.
j'ai plus trop l'habitude de jouer des softs, comment un picot long au retour de service d'un soft?
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 10:49 par CHONG76600

Dimanche 17 Août 2014 01:06




Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 01:08 par CHONG76600

Mercredi 13 Août 2014 00:59

]c est le meme la?


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=x8uN3CIeYt8[/youtube
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 01:04 par CHONG76600

Lundi 11 Août 2014 00:15

franchement vous trouvez qu'on la voit mieux la balle bicolore à l'écran....honnêtement pour remarquer qu'elle a deux couleurs faut vraiment bien fixer ses yeux à l'écran

Samedi 09 Août 2014 19:14

et sinon, des videos de joueurs moins connus, même des joueurs de régionale, nationale, pro a ou b svp
je vois que des attaquants, défenseurs ou jeux bizarres ou pourris (c'est pas péjoratif, je trouve les mecs qui ont des jeux pourris super forts et y'en a plein en d1, je m'en sors jamais contre eux...)
j'ai l'impression que plus on monte en niveau, et moins je vois de bloqueurs (je parle de vrais jeu système de jeux à la table à base de blocs, puis attaque au bon moment)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 19:15 par CHONG76600

Lundi 23 Juin 2014 10:27

il n'a pas vraiment triché , il a suivi l'erreur des arbitres. c'est comme au foot, ou n'importe quel sport de haut niveau...dès qu'il y a un enjeu sportif, seul le résultat compte. hormis arsene wenger qui a fait rejouer un match pour un but non fair play, j'ai rarement vu des joueurs dire le but est bon (si effectivement il n'étaiit pas rentré) après les vrais champions au ping disent d'eux mêmes si l'arbitre s'est trompé en leur faveur. nombre de fois j'ai vu zhang jike et ma long dire que le point était pour l'adversaire a cause d'une erreur de jugement de l'arbitre (tout le monde est humain)
le joueur chinois est jeune et arrive sur le circuit, il a envie de montrer ses resultats pour etre balancé au pro tours souvent par sa federation. c'est un peu logique qu'il a les dents longue à son age (je ne le defends par contre, mais je peux comprendre). apres quand il sera confirme il deviendra fair play et criera moins comme tous ses congeneres chinois (et autres) de son age. apres oui jun est sorti de son set, mais de par son experience, il aurait du passer outre; ca arrive, et meme si c'est facile a dire, il aurait du se remettre dans le jeu. soit dit en passant meme en ayant gagné ce set pas sur qu'il gagne le match
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 10:31 par CHONG76600

Mardi 17 Juin 2014 13:12

c'est l'une des meilleures vidéos qui m'ait été permis de voir depuis des années, boulot énorme, transition bien pensées, cadrage et pitch inventif, musique qui colle bien, franchement super boulot, je mettrais un 20++++ sur 20 Content
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu