Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 32

Jeudi 04 Mars 2010 13:16

bonjour,
je voudrais mon exposer mon problème. j'ai repris depuis un an au bout de 12 ans d'arrêt. avant je jouais avec un backside et ma dernière année je jouais avec un picot long (un piranja collé avec de la colle rapide Content
j'étais classé 65 niveau 60 la dernière année. les picots longs de l'époque étaient redoutables, pas comme ceux de maintenant je trouve. ma balle meme sur une poussette normale, vrillait dans tous les sens. la bonne époque
cette année; j'ai vraiment du mal à jouer contre des jeux dit à l'ancienne.
j ai un picot long, et honnêtement contre les jeux modernes, j'ai beaucoup moins de mal que contre un jeu d'"anciens", c'est à dire des services longs sur mon picot longs feint long 2 0x sans effets, poussettes sur mon revers sans effet, et claque coup droit ou revers (quand je dis claque c'est claque pas top...) et donc j'ai du mal à la toucher ou à la remettre en défense quand je la touche.
au contraire, si j'ai un jeu moderne contre moi, je croche largement mes adversaires. bon je reprends mais disons qu'à mon niveau je croche bien les classés 11 et 12. par contre au niveau jeu ancien, je peux perdre les pédales contre un classé 8 ou 9 qui attendrait le point gagnant tranquillement...

Jeudi 04 Mars 2010 13:05

à la prise porte plumes les services sont plus efficaces je trouve...et plus facile
maintenant en orthodoxe c'est autre chose...ce que j'aimerai c'est le faire le plus court possible
et voir aussi au niveau de la table ou positionner la raquette (vraiment au dessus ou près de la table)

Mardi 23 Février 2010 15:16

Citation de sky-leader :
slt
ben comment le faire , tu coupes la balle tout ce que tu veux mais faire comme lui tu n'y arrivera jamais!!
pour ce qui du relanceur, pour la remettre c'est en poussette avec la raquette complétement ouverte, et pour ce qui est de la sensation au toucher ,ça ressemble a une bonne grosse balle qui s'écrase dans ta raquette , deja si la balle passe le filet , t'es content !! mais derrière , tu n'as pas trop le choix du placement , tu places la balle là ou le serveur veut et apres sois tu prends un contre-pied soit un missile!!
bon courage pour tes essais!!

merci , je pense bien servir et court, pour le toucher de balle au niveau service, c'est pas mal. quand je jouais il y a 10 ans, je servais encore mieux. Le retour se fait doucement, mais c'est vrai que le service c'est revenu naturellement. par contre il faut que je perde cette habitude de cacher mon service...c'est difficileRire...

Mardi 23 Février 2010 13:32

bonjour,
j'ai visionné la vidéo du service de Ma Lin,

il est impressionnant, mais comment fait il, quelle est là technique adopter pour le faire et et quelle est le geste, ou plutôt la position de la raquette?
de ce que je peux voir, il a l'air de couper vers l'avant et recule la raquette vers lui à la fin, mais il faut avoir un sacré toucher de balle. et de ce que je vois aussi, les bons serveurs font le premier rebond au milieu de la table , mou, pour avoir un effet de balle morte, alors que nous, joueurs moins confirmé le faisons au début de la table. est ce que cela peut tout changer? quelqu'un sait il faire ce service, et est ce qu'il est dur de le remettre?quelles sont les sensations au toucher pour le remiseur?

edit : il y a une vidéo qui indique que tout doit se faire au niveau du bras et non du poignet, alors que moi j'use uniquement le poignet sauf quand j'ai besoin de faire un service vraiment près du filet

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Octobre 2010 09:45 par Francis

Mardi 15 Décembre 2009 12:50

j'ai le curl p1r avec mousse et le feint long 2 sm
j ai commencé avec le fl2, mais j'avais du mal en poussette molle
ensuite j ai changé 3 mois avec le p1r, j'avais de bonnes sensations mais ensuite j'avais beaucoup de mal contre les joueurs qui ne jouaient en poussette molle...donc remise en question
ben dis toi bien en revenant avec mon fl2 il y a un mois, j'ai encore un meilleur toucher de balle et une meilleure coupe ainsi qu'une meilleure poussette.
sache que la rapidité du bois influe énormément sur ton contrôle de balle ainsi que la gêne occasionnée. un bois rapide avec un pl sans mousse ne donne pas exactement la même chose en sensation et influe un peu sur le jeu.

Lundi 14 Décembre 2009 15:45

oui donc jai pas trop de solutions hormis essayer de tourner en permanence...

Lundi 14 Décembre 2009 12:59

bonjour
je souhaite acheter le tenergy 64 pour jouer a mi distance avec mon picot long
coupe du revers , et contre top en rotation a mi distance, et top frappé @ la table.
je voudrais savoir si ce revetement peut être conseillé, et aussi la signification quand vous dite que le revetement est linéaire?
ce qu'il me faut c'est un revetement adherent rapide mais pas trop
personnellement j ai du mal avec les revetements a stockage d energie
ce qu'il me faut c'est un revetement qui adhere bien et qui possede un pseudo contact prolongé
je fais des blocs actifs du coup droit et dès que je peux je smash du coup droit si la balle d'attaque de mon adversaire est legerement plus haute que le filet
merci

Vendredi 11 Décembre 2009 16:44

Bonjour
j ai les deux picots chez moi
p1r 1.0 mm et fl2 0x
au debut je jouais avec le fl2 et ensuite j arrivais plus a jouer, je me suis mis au p1r....avec lequel j'etais plus genant mais beaucoup moins facile a controler, c'est le prix a payer
n'arrivant plus a jouer correctement avec (durant 3 mois d utilisation) g repris mon picot fl2, et magique je deviens meilleur qu'avant
ca a du avoir du bon de changer de revetement
donc au final j'ai pas assez de touché de balle pour chopper avec un picot long avec mousse
croyez vous que je peux enlever la mousse de mon p1r et avoir des sensations comparables avec mon fl2?
je le trouve vraiment moins controlable que mon fl2, peut être dû @ l'absence de mousse sur ce dernier.?

Vendredi 11 Décembre 2009 16:26

Bonjour
j ai les deux picots chez moi
p1r 1.0 mm et fl2 0x
au debut je jouais avec le fl2 et ensuite j arrivais plus a jouer, je me suis mis au p1r....avec lequel j'etais plus genant mais beaucoup moins facile a controler, c'est le prix a payer
n'arrivant plus a jouer correctement avec (durant 3 mois d utilisation) g repris mon picot fl2, et magique je deviens meilleur qu'avant
ca a du avoir du bon de changer de revetement

Vendredi 11 Décembre 2009 14:21

bonjour,
je joue avec un picot long depuis cette année après un arrêt de 10 ans...he ben perso, je préfère jouer des 55, 45 enfin, des gens qui jouent derrière plutôt qu'un joueur "débutant" ou ayant un petit niveau (sans arrière pensée), ou des joueurs ayant un profil de jeu specifique contre moi pour x raisons.
d'une : ils me font des services sans effet super longs sur mon picot.
ne sachant pas comment les remettre parce que soit je remets trop haut (genre mi filet), soit je les remets dans le filet parce j'essaie de trouver une solution pour les remettre les plus bas possibles. ca c'est un problème, mais mineur...
le pire,c'est que je renvoie sans effet et que je me prends des claques du coup droit ou revers..

1- alors quand c est des joueurs moins d'un niveau pas trop fort et qui tape sur tout ce qui bouge, c'est rageur de se faire claquer sur tout ;-)...c'est encore pire quand ils ne font que de pousser mou sur mon revers car je n'arrive pas @ les remettre @ ras du filet et donc ensuite ils tapent.
2- les joueurs confirmés qui claquent au lieu de toper @ la première ou deuxième poussette. ils me l'ont dit ils savent jouer ce genre de revêtement et je sais pas comment faire pour les jouer si ce n'est d'avoir un jeu beaucoup plus offensif que d'habitude.

Pourriez vous me donner des conseils svp.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 14:22 par CHONG76600

Vendredi 11 Décembre 2009 13:37

bonjour,
sur cette vidéo, pourriez vous me drie pourquoi le service est compté faute @ 2:13
http://www.youtube.com/watch?v=Jt--WBUnuOI&feature=related
merci

Lundi 23 Novembre 2009 15:31

Moi aussi j aurai dit pareil mais je voulais confirmation

Lundi 23 Novembre 2009 14:06

j'ai un petit niveau et j'aimerai bien savoir defendre, mais plus dans le sens reflexe...faire une coupe je sais faire dans mon niveau mais c est plus au niveau reflexe, anticipation
si j'y arrive mon niveau n en sera que decuplé...^^

Lundi 23 Novembre 2009 14:05

2.1 mm...wouah mais il fait comment pour couper comme ca du coup droit
moi c'est sur ca se barre a 10 km en haut si je coupe avec...
j'avoue j adorerais avoir sa defense
quelqu'un peut il me donner conseil pour avoir de la defense quand mon adversaire fait des tops frappés
car si le joueur fait ce coup j arrive pas a les rattraper snif...

Lundi 23 Novembre 2009 13:53

bonjour, pouvez vous me dire en quel epaisseur le tenergy 64 utilise t il svp?

Vendredi 18 Septembre 2009 09:22

je suis sur la page wack sport
j ai vraiment besoin de vos conseils avant de valider
le cos 3 il paie pas de mine , il est vraiment génial ce bois?
sinon à votre avis sur mes choix personnels pouvez vous me dire ce que je dois changer (je précise que quand je suis près de la table je fais des tops frappés, et que lorsque je joue loin ou a mi distance je fais des tops en rotation mais qui manquent d effet il parait (pourtant je fais bien mon geste de top, qui esthetiquement est beau mais il manque de sauce selon les joueurs que j ai joué))
mes choix sont partagés entre le octopus, le curl et le feint long 3...absolutely avec mousse
il me faut le meilleur controle pour la poussette

tibhar defence plus ou cos-3
backhand : joola octopus/feing long 3/curl 1.0 mm
forehand : tibhar vari spin 1.2

tibhar defence plus ou cos-3
backhand : joola octopus/feing long 3/curl 1.0 mm
forehand : tackiness chop 1.5mm

le grass dtecs sur les forums, c est assez varié comme avis certains disent picots de defenseurs et d autres disent pour jouer près de la table....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2009 09:30 par CHONG76600

Jeudi 17 Septembre 2009 12:02

tout le monde me parle du grass dtecs....mais c'est pas fait pour jouer de loin ce revetement?
effectivement la concentration doit être optimal pour les sets en 11 pts...

Mercredi 16 Septembre 2009 16:47

mon cas personnel fût un arrêt de 12 ans du ping, je reprends depuis février de cette année...je pense qu'encore quelques semaines d'entrainement et j'aurai repris mon niveau en attaque...pour la manière de défendre cela dépendra de mon mental je pense...et la franchement je suis vraiment désespéré...le fait que les sets soient en 11 pts et les balles de 40 mm font que j'ai perdu en sensation...j'ai toujours en tête mon jeu et mes stratégies d'il y a quelques années...avant en 21 points j'avais pas peur de démarrer alors qu'aujourdhui il me manque cette confiance pour la défense et l'attaque. j'ai vraiment envie d'avoir l'ascendant sur mon adversaire et cet ascendant passera par mes sensations avec ce picot long que je cherche desespérement..

Mercredi 16 Septembre 2009 16:20

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Lol tu me flattes là Fred MDR
Même conseil en ce qui me concerne que mes confrères : mousse ou pas, c'est plutôt une question de sensation mais oriente-toi plutôt vers un picot facile à prendre en main : le 837, le Grass ou quelque-chose du genre.
J'étais aussi à Amiens : tu aurais dû dire à Antoine qu'il était encore plus impressionnant que Joo, ça lui aurait fait plaisir ! MDR Je ne me moque pas, mais je te souhaite de voir un jour un de ces pros et tu seras bluffé.

Oui ben moi j'ai adoré le voir jouer cet antoine, comment l'as tu trouvé? le connais tu personnellement, car franchement il a un jeu assez moderne pour un défenseur...je me rappelle qu'un joueur classé 18 qu'il a battu 3-0 etait dégouté, en coulisse je l 'ai entendu dire qu'il a des gestes de crabes...et qu'il jouait 50 sans son grass...mais bon un grass c'est pas un revetement le plus genant, imagine s'il avait un bon p1r ou fl2...et qui plus est on a parlé mes potes et moi avec antoine et il disait que sans son grass, il jouait 35 soit 16 dans le nouveau classement. as tu joué toi, tu as fait quoi comme tableau? juste pour dire, les deux jeunes de st quentin c a d antoine et guillaume legrand (il a tenu tete au chinois no 196, il etait mal le grand asiatique) ils sont impressionnants et ils ne sont que cadets....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 16:23 par CHONG76600

Mercredi 16 Septembre 2009 12:17

on m'a dit que le neptune etait un revetement pourri aussi,qui pourrait me préciser également?
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu