Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 23

Mardi 14 Septembre 2010 11:37

Citation de Gilles71 :
Citation de CHONG76600 :
bonjour,
je me permets de relancer mon petit post
le grass dtecs est il bcp plus rapide que mon feint long 2 en 0X sur un bois lent?
-------------------quote---------------
j'ai un peu de mal à jouer avec des picots avec mousse.
je trouve cela un peu trop rapide pour moi, par contre, c'est vrai que c'est plus agréable de remettre des balles quand on est pris de court et qu'on n'a pas le temps de couper la balle.
j'ai peur que le grass dtecs soit vraiment trop rapide pour moi même en 0X. j'utilise en ce moment un FL 2 en 0X mais j'ai changé de bois un peu moins rapide (un vieux banco allround qui doit bien avoir 15 ans que j'ai sorti de mon grenier, mais qu'est ce que je le trouve bien ce bois)
----------------unquote--------------

Le Grass D Tecs Ox est beaucoup plus rapide que le FLII (en Ox), c'est une évidence. Quand on l'utilise, il faut de toute façon jouer avec un bois choisi pour se sentir à l'aise. Par exemple le IVL balsa de ton profil n'est pas adapté selon moi (trop rapide et trop catapultant).
C'est ma façon de procéder: comme j'utilise le GDT Ox, je choisis mon bois en fonction de lui et ma plaque CD en fonction du bois; comme ça j'obtiens un ensemble homogène.

merci en fait j'ai changé pour mon vieux bois banco allround qui date de 15 ans, hé ben avec ce bois, c'est total contrôle et bcp plus sécurisant
je me sens mieux, par contre c'est vrai y amoins de puissance dans mon attaque coup droit

Mardi 14 Septembre 2010 11:15

bonjour,
je me permets de relancer mon petit post
le grass dtecs est il bcp plus rapide que mon feint long 2 en 0X sur un bois lent?
-------------------quote---------------
je trouve cela un peu trop rapide pour moi, par contre, c'est vrai que c'est plus agréable de remettre des balles quand on est pris de court et qu'on n'a pas le temps de couper la balle.
j'ai peur que le grass dtecs soit vraiment trop rapide pour moi même en 0X. j'utilise en ce moment un FL 2 en 0X mais j'ai changé de bois un peu moins rapide (un vieux banco allround qui doit bien avoir 15 ans que j'ai sorti de mon grenier, mais qu'est ce que je le trouve bien ce bois)
----------------unquote--------------

Lundi 13 Septembre 2010 10:55

bonjour,

Samedi 11 Septembre 2010 19:50

Je trouve que schlager sur ce match sert extrêmement long, et bien mal lui en a pris, car il etait toujours pris de cours

Vendredi 10 Septembre 2010 11:30

La prise asiatique est la plus redoutable
je pense servir très bien même largement mieux de ce que mon classement reflète (en fait je gagne beaucoup de points dessus, car derrière le retour de service de l'adversaire mon picot est là pour doublement gêner en remise)
je me suis souvent entraîné à ce point fort en variant au maximum (court , long, mou, peu coupé, très coupé, bombe coupé, bombe lifté , lifté court, lifté puis finition geste coupé, etc en ne passant mon temps à regarder les vidéos ) au détriment de mon jeu snif
et pour m être entraîné à servir en prise porte plumes, c'est plus facile pour moi de faire un service coupé et en mettant une touche de service latéral en fin de geste,
regarde un peu sur youtube, j'ai vu un reportage chinois de cette année ou liu guoliang montre comment servir, et au millimètre près, tu remarqueras qu'il commence son geste coupé et finit son geste en prenant latéralement la balle, comme wang hao, tout ca 10 cm derrière le filet Content
par contre celui que j'adore regarder servir c est zhang ji ke, son service rentrant est redoutable, pas mal de gens se cassent les dents dessus, il a un geste tellement rapide qu'il est difficile de savoir deja si il fait un service sortant ou rentrant (il commence son geste pour faire un service sortant et le finit comme un rentrant), et surtout, il camoufle tellement bien son geste qu'il est difficile de voir l effet qu'il met, pourtant il utilise une prise européenne comme nous
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Septembre 2010 11:33 par CHONG76600

Lundi 06 Septembre 2010 17:06

non, pas du tout marmotte?
j'ai collé des tenergy ca perfect sur ce bois, mais ce illumina, snif
en plus je dois le tester ce soir Content

Lundi 06 Septembre 2010 16:51

ben oui de la colle normale tibhar achetée à decathlon...
ca me gave, car c'est juste cettepartie qui fait defaut
c'est bizarre quand même ?

Lundi 06 Septembre 2010 16:32

bonjour,
est ce que personne n'a eu de problèmes pour le coller, mon revêtement ne fait que de se recroqueviller au niveau du nom de la plaque.
c'est assez chiant, pouvez vous me dire si de tels effets vous ont été remontés
j'ai recollé deux fois la plaque, et tjs le même prb au même endroit, même en ayant mis des dicos dessus toute la nuit,
j'ai beau le laisser 10 mn sans rien, il se recroqueville

Mardi 31 Août 2010 16:47

très bonne idée, je la suivrais avec attention
en espérant du bon sérieux de votre suivi et relation clientèle
il faudrait aussi voir s'il est possible de tester diverses épaisseurs de mousse

Mardi 31 Août 2010 16:29

pour avoir testé le vega asia, c'est plus tendre qu'un tenergy 64 mais ca va assez vite
c'est pas mal adhérent
cela ne remplacera pas un tenergy 64 mais ca peut constituer une bonne alternative pour ceux qui recherchent une plaque plus tendre que celle de butterfly

Mardi 31 Août 2010 15:37

Citation de neo-sanglier :
Qu'est ce que j'aurais aimé savoir défendre, ou attendre...

Continue!!! Et ne crois pas les personnes qui disent que tu joues comme ça parce que tu ne sais pas faire autre chose!!!

Tu as sans doutes les QUALITES Émoticône pour jouer de cette façon et c'est bon pour le ping d'avoir des jeux variés!
C'est l'uniformisation qui tuera notre sport!!!

J'ai coaché 3-4 fois contre Solja (picot long et soft) avec un jeu très "atypique" mais qu'est ce que c'est beau et pour avoir discuté avec des coachs allemands, cela demande beaucoup de travail de la part de la joueuse mais aussi de l'encadrement qui doit sans cesse chercher des exercices spécifiques...

C'est très très bien!!!

merci pour vos remerciements, ca m'encourage...je t'assure que je doutais
c'est vrai que je mettais mon jeu en doute, j'étais prêt à tout changer, reprendre des backsides etc...
c'est quand même gavant d'entendre que sans tes picots tu ne saurais pas jouer ( ce qui est foncièrement faux, puisque je sais jouer à mon niveau avec des backsides)
par contre c'est vrai que pour les exercices, j'ai pas beaucoup de schema de jeu
en fait c'est quand même un jeu spécifique qui demande plus de concentration et de tactique de jeu, car tu subis un petit peu plus, et il faut savoir varier en poussant, coupant et en défendant le cas échéant.
si vous avez quelques types d'exercices à me proposer que je m'entraine dessus pour un type de jeu long en poussette, coupe, en tournant mes plaques fréquemment.
j'aimerai avoir vos avis sur mes services, est ce vraiment adapté avec mon type de jeu de servir sur le côté comme la plupart des personnes, ou alors servir au milieu de la table et servir en fonction du placement de mon adversaire.
je vous dis cela car des fois je suis un peu pris de court quand je sert sur les côtés

Samedi 28 Août 2010 00:45

Citation de vivleien :
Hello,

je l'ai testé aujourd'hui en 2.0 mm, 37°, rouge, sur mon revers, pour essayer de remplacer un Tenergy 64 en 1.9 mm.
Et bien je suis très déçu, je trouve que ça manque de contrôle dans le petit jeu et sur du démarrage au dessus de la table. Par contre quand j'ai commencé à reculer un peu, je pouvais envoyer des zings... Et en contre attaque appuyée, ça partait bien, avec un joli bruit de colle.

Donc je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes, mais pas du tout adapté à mon style de jeu. Et pas du tout à la hauteur d'un Tenergy 64 (mais peut être proche d'un 05 ?).

Donc si quelqu'un est intéressé par cette plaque, elle est dispo encore moins cher ;-)

mince alorsRire
dis moi, peux tu me dire si le revêtement est aussi dur que le tenergy 64? niveau contact balle revêtement, ca part de suite ou pas?
merci pour tes réponses

Vendredi 27 Août 2010 17:36

je joue comme un défenseur, en tournant souvent mes plaques.
ensuite, avec mon picot j'essaie d'avoir des positions de raquette différentes, soit je la renvoie en coupant et en choppant, soit je la met en opposition même de loin, ca trouble souvent les personnes.
et en coup droit j'essaie de chopper la balle (hier j'ai mieux réussi mes gestes rien qu'en regardans les videos de joo Content)

Vendredi 27 Août 2010 17:33

ha parfait, j'en ai eu un le xiom vega, et c'est un très bon sheet et pas trop cher

Vendredi 27 Août 2010 16:58

ha oui il y est commandable en 2 versions 37° et 33°

Vendredi 27 Août 2010 16:57

Je viens de le commander
s'il est vraiment bon et qu'il peut tenir la comparaison avec mon ancien tenergy 64 je vous tiendrais au courant.

Vendredi 27 Août 2010 16:13

Citation de maxibam :

Pour ma part le tenergy 64 a été une veritable révélation à l'aise dans tous les compartiments de jeu ,j'estime qu on peut tout faire avec le seul gros problème maintenant c'est le prix !

+1
le tenergy 64 est le revêtement le plus polyvalent en revêtement offensif à stockage d'énergie

Vendredi 27 Août 2010 16:02

on va plutôt aider nos amis français, la concurrence est si rude...

Vendredi 27 Août 2010 12:14

le problème c'est que quand j'attaque , je fais un set tout en attaquant soit je gagne ou je perds
mais ce que je constate c'est que j'arrive à perdre moins de point en attendant et en attaquant deux ou trois fois dans le set
je croches beaucoup à 1200 points max, au delà à 1300 pts , tout dépend du jeu, si c'est un jeu un peu hybride, c'est à dire quelqu'un qui pousse et qui attaque pas à tout va, ca peut aller
par contre si c'est un jeu moderne avec une personne à l'aise en revers tout comme en coup droit, c'est branlée pour moi.
pour moi ma limite de niveau du moment, c'est 1200/1250 points, car à ce niveau tout le monde à des errances techniques sur bien des points et chacun peut avoir sa chance, même quelqu'un qui à 800/900 pts.

Vendredi 27 Août 2010 11:14

bonjour,
j'ai joué avec quelqu'un de mieux classé que moi contre qui j'ai gagné.
bon j'ai pas un jeu extraordinaire je ne fais que de remettre les balles en poussant ou coupant.
sauf que mon adversaire disait à un moment, j'ai pas de jeu, il fait rien à la table.
lui en fait il sortait toutes ses balles et ca l'énervait gentiment.
est ce que le fait de pousser , couper , attendre qu'ils fassent des faute veut dire que j'ai vraiment pas de jeu et que finalement je ne sache pas jouer?
c'est vrai que j'attaque que rarement car je ne sais pas attaquer, disons que si j'attaque je perds plus de points que j'en gagne. et que quand j'attaque pas du tout, en laissant mon adversaire faire les fautes je gagne les sets plus "facilement".
c'est un peu contradictoire parce que je suis finalement mauvais et que c'est mon picot long qui m'aide fortement.
mais je le maitrise tellement pas du tout
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu