Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 21

Lundi 07 Février 2011 00:25

bonjour,
cette question pourrait paraître bête, mais c'est vrai que j'ai remarqué que beaucoup de joueurs internationaux l'utilisent de plus en plus, quand ils sont en difficulté?
par exemple, dans le dernier match entre samsonov et kreanga, vladimir, l'a beaucoup utilisé quand il était mené 3 sets à 1
http://www.youtube.com/watch?v=WNjveHNg7Hs

pouvez vous me dire, selon vos opinions, qu'est ce que cela apporte concrètement, par rapport à un service coup droit camouflé. pourquoi vouloir camoufler tous les services alors qu'un service revers à l'air de faire l'affaire sur ce match
de ce que j'en voye, il semblerait qu'il ne met pas beaucoup d'effet mais place la balle de manière à ce que le remiseur lance l'échange généralement en plein coup droit (là ou désire vladi en fait, mais je me trompe surement)
merci pour vos commentaires

Jeudi 03 Février 2011 22:15

lol, c'est du haut niveau chez les pongistes en ce moment, je suis mdr, tellement mort de rire, que j'en chila...bon ok, je sors, ca fait rire persson...

Mercredi 02 Février 2011 23:15

Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'adore le jeu de Wang Xi! Sur la dernière vidéo, je trouve Süss de plus en plus convaincant, je n'aimais pas trop avant mais aujourd'hui, si je me laissais aller, je dirais que Süss m'habite!

lol mais MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 30 Janvier 2011 23:55

j adore...c'est jun qu'on voit sur les vidéos, mazette, il a une meilleure coupe de cheveux, et il a perdu ses kilos superfls?

Mercredi 26 Janvier 2011 01:06

Citation de panany :
meme mieu je pense zhang yining quand elle été au top... ca joue mieu que segun toriola...

ensuite un fille come yang xiaoxin en france qui est n° 4 si je ne me trompe pas... je l ai deja vu battre lin ju....
donc....

sérieux....he ben...sinon, hors sujet, pourquoi après son titre, zhang a fait un an de championnat et hop partie, elle fait plus de compétitions internationales alors qu'elle est encore jeune...dans une video de geca ou ttdaily, je sais plus...ils la dépeignaient comme la meilleure joueuse du monde toute génération confondue mais qu'elle n'avait pas du tout le moral à cause des entrainements trop poussés, de sa vie personnelle etc

Mardi 25 Janvier 2011 00:43

bonjour,
j'ai du mal à savoir le niveau des joueuses mondiales,
pouvez vous me dire, par exemple zhang yi ning ou n'importe qui (au hasard ai fukuhara), serait à quel classement francais mais en homme pas femme. je sais qu'elle est bête ma question...en fait non elle n'est pas bête, mais à votre avis, est que ai, guo ye, kim kyung aurait un niveau dans les 30 meilleurs français.
leur jeu est tellement régulier mais avec moins de puissance qu'un homme, donc je me posais des questions existentielles Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 00:46 par CHONG76600

Samedi 22 Janvier 2011 19:40

bonjour,
ca fait plusierus fois que je regarde les matchs entre asiatiques, et je les trouve beaucoup plus plaisants et moins hachés. j'ai regardé les derniers matchs sur ittv du dernier open de slovénie, et je trouve que ca a été vraiment pas terrible sauf à partir des quarts de finale. j'ai vraiment l'impression que les chinois favorisent l'échange alors que les européens favorisent le coup fort (exception faite peut être des allemands, et peut être d'autres joueurs du top 20-30) mais dès que ca dépasse le 50ème mondial, ca veut impérativement taper fort, et l'échange ne dure même pas deux balles. ai je tort ou est ce que je tombe que sur matchs pourrsi
merci de vos réponses et vos avis partagés

Lundi 10 Janvier 2011 01:13

bonjour, cherche à contacter webmestre pour gros pbs de sécurité, voir mail que j'ai envoyé via le lien "signaler problème". merci de lire de toute urgence
cdlt,
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 01:14 par CHONG76600

Lundi 01 Novembre 2010 01:42

ok merci juni, justement je voyais pas pourquoi.
Au début je croyais qu'il l'avait pénalisé pour un service caché, mais il n'était pas du tout camouflé, d'où mon interrogation.

Dimanche 31 Octobre 2010 22:11

bonsoir, dans le match en Zhang jike et Mizutani Jun, pourquoi le point est pour le chinois dans le 4 ème set quand Jun sert à 2-0?
en tout cas ce que j'aime bien dans le jeu de Mizutani, c'est la tenue de balle et son jeu favorisant l'echange plutôt que de jouer pour gagner l'échange en deux balles jouées...

Jeudi 14 Octobre 2010 12:03

dans le cas du sans mousse, faudrait avoir le catalogue de wack sport sous la main pour les juges arbitres? Content

Mardi 12 Octobre 2010 14:16

bonjour retraite pongiste,
j'ai besoin de tes conseils ou d'autres joueurs svp
j'ai eu beaucoup de mal à jouer contre un joueur qui jouait à peu près pareil que moi, avec le même type de matos et en plus il est gaucher...j'ai quand même gagné mais avec beaucoup de mal. au début j'ai cru qu'il avait 900 / 1000 points mais en fait il n'avait que 711 pts. loin d'avoir un avis ironique sur le classement (pcq j'ai pris l'habitude de ne plus en tenir compte et de jouer à fond) je l'ai trouvé très intéressant à jouer. de ce quelqu'un m'a dit, il paraitrait qu'il joue sans réfléchir.
ben ce n'était pas le cas contre moi.
il a un coup droit moderne, un picot long sur son revers. il m'a donné du fil à retordre car je n'arrivais pas à jouer picot sur picot. de fait qu'il soit gaucher il m'a bloqué dans mon revers, et j'ai perdu plein de points sur des premières poussettes sur picot. alors j'ai essayé de pousser sur son coup droit pour préparer ma coupe revers ou mon bloc revers. alors ses tops j'étais à la masse, j'ai trop du mal avec l'effet sortant sur mon revers, à chaque qu'il topait avec de la vitesse conjuguée avec l'effet d'un gaucher, j'étais en retard au niveau de la coupe /gestuelle de défense revers.
quand il topait en rotation (ca c'est plutot général dans mon cas) et que je suis dessus je ne sais pas trop comment agresser pour pas que ma balle sorte.
MERCI

Vendredi 08 Octobre 2010 11:15

merci pour ta liste curlspezial
dis moi curl, as tu des videos de ton style de jeu
j'en cherche de personnes ne jouant pas à niveau international (t'en est pas loin) car je trouve qu'a mon niveau, il faut y aller par pallier, donc se documenter niveau par niveau et essayer d'y aller à tatons

Mercredi 06 Octobre 2010 12:48

ce forum ne ressemble plus à rien, moi qui cherchais des vidéos persos de joueurs,...

Lundi 04 Octobre 2010 21:47

c'est pas parce qu'il est plus fabriqué qu'elle ne l'utilise plus...

Lundi 04 Octobre 2010 21:45

merci retraitepongiste pour tes conseils avisés ! dis moi dès que tu auras le temps, peux tu essayer de faire des videos de quelques un de tes matchs de championnat stp? j aimerai voir comment tu negocies les matchs tactiquement si cela ne te derange pas ?
tu joues en R2?

Lundi 04 Octobre 2010 14:40

Citation de sophie MISTERPING :
nous avons commandé du 1.8mm, 2.0mm & 2.2m en 40° et mêmes épaisseurs en 44°.

merci sophie, est ce que je dois faire un mail encore à florence ou pas
ou puis je passer par toi en MP
merci d'avance et désolé du dérangement Content

Lundi 04 Octobre 2010 13:59

Citation de retraitepongiste :
je précise qu'il existe beaucoup de picots pour tous types de jeux...

si l'on veut toujours rester à la table choisir par exemple le curl ph qui est le plus lent du marché...
Là si on joue à plat collé à la table c'est trés efficace mais dés qu'on recule c'est beaucoup plus
difficile.

si on veut un picot plus polyvalent et plus rapide on a le C8 qui est trés bien mais qui nécessite
plus d'entrainements sur top adverse et sur service rapide (voir plus haut)

En intermédiaire on a le curl P1 polyvalent plus rapide que le ph et plus lent que le C8...

Des picots il y en a plein. aucun aujourd'hui n'est trés génant. Chaque picot réagit differemment
selon le bois et l'epaisseur de mousse...

Il faut essayer mais pas à l'aveugle, en cernant son jeu. Il faut connaitre son style de jeu et s'y tenir.

c'est bien là mon problème, c'est que j'arrive pas à avoir un jeu défini
je sais jouer à la table mais j'ai du mal à bloquer quand la balle est lente est avec de l'effet
quand je joue au geste réflexe, j'ai plus de chance de la mettre sur la table
j'arrive à jouer loin de la table...mais il me manque les jambes pour être un bon défenseur

Vendredi 01 Octobre 2010 16:37

slt sophie,
peux tu me dire en x88, en quelles épaisseurs seront elles disponibles?
parce qu'il me semble pour le x55 je n'avais que du 2.0 mm quand j'ai commandé et j'aurai préféré en avoir en 1.8mm.
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu