Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Inspirit Quattro] Durée de vie et conseils

Lundi 13 Octobre 2008 11:25

Bonjour,

J'ai actuellement cette plaque chinoise qui me procure d'excellentes sensations en 35° et j'aimerai savoir si elle possède une bonne durée de vie...
Par durée de vie, j'entends bien sûr à usage régulier (2x3h par semaine + compétition tous les 15 jours environ) et relativement bien entretenu (protection appliquée après utilisation et pas d'énervement pouvant la détériorer).

Par ailleurs, est-ce que l'épaisseur de mousse peut jouer ou pas dans la durabilité ?

Merci par avance,
MasTacK.

P.S. : N'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette plaque ainsi que des conseils pour l'utiliser au mieux si vous la maîtrisez bien Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2008 12:55

Je me renseigne actuellement sur cette plaque.
Saurais tu dire si cette plaque ressemble à un Energy X-tra de joola ?

Merci d'avance Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 13 Octobre 2008 13:16

Navré, je n'ai jamais testé l'Energy X-tra... Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 14:58

plaque ressemblante au bryce fx avec la colle...... mais sans je la trouve un peut dure même en 35° (il me semble que l'échelonnage est faussé) sinon très bonne plaque qui m'a fait une année complète en collant......
voila.
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 13 Octobre 2008 15:02

Une année entière en collant ! Voilà, un chiffre qui me plaît Émoticône

Merci cap'taine caverne Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2008 15:29

est ce vraiment aussi dynamique qu'un mambo ou samba ou bryce fx ou plaque du meme style???

Lundi 13 Octobre 2008 15:38

plus d'infos ici :
http://forum.misterping.com/index.php?topic=317.0

A noter qu'une version UL (ultra light) est sortie (tjs chez misterping). Les premiers commentaires qui en ressortent sont que c'est exactement la même chose, en plus léger, mais plus cher....
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 13 Octobre 2008 15:47

Dreamfire, je n'ai testé aucune de ces plaques (Mambo H 5 minutes, donc pas vraiment testé...)

Merci pour le lien EnergieZ et pour ma part, ne recherchant ni plus léger ni plus cher je n'ai pas de raison de changer pour un UL MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 15:56 par mastack

Samedi 08 Novembre 2008 14:06

J'ai commandé 2 IQ dont l'un en 35° et le second en 40°. Concernant le premier, je le trouve très tendre avec un double effet lors de certains impacts de balle comme pour le roockie. Si l'on reste passif la balle peu très bien rester dans la plaque ou bien le contraire partir facilement en dehors de la table. Concernant le second, le 40°, je trouve que c'est une bonne plaque relativement tendre tout de même avec laquelle on peut faire beaucoup de chose.
Par contre, après quelques heures de jeux, pas d'un d'une dizaines (environs) j'ai remarqué des cloques se formant sur les rebords de la plaques sur environ 03 à 04 mm vers l'intérieur. Est-ce que d'autres utilisateurs ont eu ce problème ou est-ce que je suis tombé sur des plaques de mauvaise qualité?
J'espère que cela ne va pas s'aggraver car je suis bon pour mettre ces plaques à la poubelle au bout d'un mois.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 12 Novembre 2008 11:34

Mon frère a eu des problèmes avec son IQ noir en 40° qui se détériore vite semble-t-il, alors que moi aucun avec mon 35° noir également...

Samedi 20 Décembre 2008 01:21

C'est décidé, pour la seconde phase, je change mon matériel pour jouer avec cette plaque. Pendant la 1ère phase, j'ai jouer avec le joola express two sur un bois chen weixing. Beaucoup trop de déchet malgré un certain plaisir à jouer avec cette face. J'ai fait un petit entrainement ce soir avec l'IQ 40°, j'ai fait moins de faute donc plus de plaisir à jouer. C'est une bonne plaque qui est assez rapide pour mon jeu. J'essaierai l'IQ 35° avec l'octopus 1.1 la prochaine fois et je prends une décision.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 12 Janvier 2009 17:34

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une différence entre le 2.00 et le 2.2.
Si possible pour la inspirit quattro en 40°.
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 15 Avril 2013 09:44

Un petit détterage de sujet mais c'est pour eviter de faire des doublons inutiles.
Marre de faire la vache à lait en claquant trop d'argent dans le ping. C'est décidé je me remet au chinoiserie typé europe.
J'avais déjà essayé le inspirit quattro (pas UL) qui m'avait bien inspiré d'ailleurs.

Pour faire simple:
- c'est lourd (très lourd)
- dureté 40° annoncé, mais ca parait plus proche des 45
- très légèrement collant, au bout de 30min de jeu c'est parti
- mousse japonaise, topsheet chinois pour un tout made in japan ce qui donne une grande qualité. Pas de bulle ni a l'époque de mes 1er essais ni au jour d'aujourd'hui après 5h de jeu.
- angle de rejet medium
- vitesse comparable à un desto F2 (ne connaissant pas le bryce qui parrait il est son sosie je ne peux comaprer).

L'inspirit n'est pas un tensor, il est donc très facile dans le petit jeu, il n'y a pas cet effet chewingum qui renvoi la balle tout seul, ni le double effet qui un coup ca gicle et un autre coup c'est le bas du filet.
Par contre dès que l'on rentre dedans ca déménage. Bon je dois dire que j'ai cassé la mousse, le rouge, avec 3 couches de boost TRF.
Au final le boost ne se fait pas sentir, le TRF ayant un effet peu prononcé il m'a surtout rendu service pour gagner du temps sur le rodage de la plaque. Je dirait même que je ne vois pas la différence quand je joue avec le noir sur le coup droit (noir non boosté) et le rouge qui lui a reçu le traitement. C'est la même vitesse, pas de son clic ou autre, juste qu'elle est plus tendre et donc plus facile en démarrage.
Pour le revers c'est un régal de bloc. Dur mais pas trop, lent mais pas trop, rapide mais pas trop.

En commande du falco long booster pour essayer de lui donner un chouilla plus de vitesse mais alors léger. Car sa vitesse est suffisente mais j'aime bien de faire des gros blocs actif limite frappe à plat.

Nicopong me tente bien également avec ses 20one45 made in japan. A voir.
Pour le moment l'inspirit quattro est à 13€ chez misterping, et 19.94€ sur china TnhaSHOP (ebay) pour 2 plaques sans frais de port.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:45 par ludopika

Lundi 15 Avril 2013 12:24

Effectivement c'est pas cher! Avec le 20 one 45 tu n'aurais pas le problème du poids, la plaque n'est pas lourde.

Lundi 15 Avril 2013 13:52

Tu dois être commercial nicopong ou alors recruteur pour la scientologie !!
Toujours à l'affût du petit message pour essayer de convertir de nouveaux membres. Émoticône

Tient au faites tu as dit que tu étais du sud ouest, ou exactement?
Je suis de libourne (gironde) mais j'habite en belgique depuis 2005 ... je suis en train d'oublier le rouge de pomerol pour me belgi-canoniser à la bière Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:53 par ludopika

Lundi 15 Avril 2013 18:32

Citation de ludopika :
Tu dois être commercial nicopong ou alors recruteur pour la scientologie !!
Toujours à l'affût du petit message pour essayer de convertir de nouveaux membres. Émoticône

Ni l'un ni l'autre, je suis seulement très content d'être tombé sur les 20 one après toutes ces années de galère à sans cesse changer de plaques (avec la perte de points continue à chaque saison) depuis l'interdiction de la colle rapide, si ça peut aider d'autres personnes qui sont un peu dans le même cas que moi... Voilà c'est tout, et si ça peut prouver un peu plus qu'on n'est pas obligé de passer par des plaques à 50-60€ pour bien jouer, peut être qu'on pourra espérer une remise en question de ces fabriquants... Mais bon c'est pas gagné encore...
Citation de ludopika :

Tient au faites tu as dit que tu étais du sud ouest, ou exactement?
Je suis de libourne (gironde) mais j'habite en belgique depuis 2005 ... je suis en train d'oublier le rouge de pomerol pour me belgi-canoniser à la bière Émoticône

Dordogne! Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements