Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Découpage de plaques

Mercredi 12 Janvier 2011 19:47

Bonjour,

J'ai decoupé ma premiere plaque, un moment emouvant... cependant apres avoir admiré mon travail, je me suis demandé si on doit obligatoirement avoir une plaque qui touche le manche de la raquette ou si il peu y avoir un ecart. Est ce qu'il existe une limite d'écart en la plaque et le manche ?
Merci !!

Mercredi 12 Janvier 2011 19:58

Citation de Kyrx73 :
Bonjour,

J'ai decoupé ma premiere plaque, un moment emouvant... cependant apres avoir admiré mon travail, je me suis demandé si on doit obligatoirement avoir une plaque qui touche le manche de la raquette ou si il peu y avoir un ecart. Est ce qu'il existe une limite d'écart en la plaque et le manche ?
Merci !!

Normalement, les revêtements ne doivent pas dépasser Clin d'oeil

Mercredi 12 Janvier 2011 20:38

En belgique, je pense (pas sûr) que le revêtement ne peut pas dépassé ou être rogné de plus de 5mm par rapport au bois.
Maintenant je ne connais pas le règlement français.

Mercredi 12 Janvier 2011 20:43

en fait voici a quoi ressemblerait ma raquette :

http://img.alibaba.com/photo/389010303/hot-selling--China-DHS-table-tennis-bat.jpg

est ce bon?

Mercredi 12 Janvier 2011 22:18

2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

Donc c'est bon Clin d'oeil

Jeudi 13 Janvier 2011 09:35

Mais ça risque de te géner par contre.

Jeudi 13 Janvier 2011 15:36

Merci Seb !!
non ça ne me gene pas ds le sens ou je la tiens en porte plume et sa me permet de faire une retenue pr mon index.. (il me gene souvent, fallait faire qq chose !!)

Jeudi 13 Janvier 2011 15:58

Citation de CeTh :
Citation de Kyrx73 :
Bonjour,

Merci !!

Normalement, les revêtements ne doivent pas dépasser Clin d'oeil

Ton topic m'a fait repenser à mon premier découpage à l'age de 13 ans.

Beaucoup d'émotion pour moi aussi, cela m'a fait repenser à ma premiére plaque, un superbe Mark 5 de couleur rouge, il m'a accompagné pendant trois ans, dans les galéres mais aussi les belles victoires....

Sur un coup de téte je me suis séparé de lui (aprés une contre sur un gamin de 8 ans), j'ai refilé ce revétement à mon petit frére, il joue toujours avec !

C'est un super anti top maintenant, et pourtant à mon époque j'envoyais du lourd avec ce revétement, j'ai rejoué avec derniérement mais ce n'est plus comme avant....
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 13 Janvier 2011 18:26

Citation de Kyrx73 :
Merci Seb !!
non ça ne me gene pas ds le sens ou je la tiens en porte plume et sa me permet de faire une retenue pr mon index.. (il me gene souvent, fallait faire qq chose !!)

Désolé, je n'avais pas bien compris ta question de base, j'ai un peu (beaucoup) répondu de travers MDR

Quid d'une balle qui toucherait le bois ? Est-ce la règle de non-recouvrement qui serait applicable ?

Samedi 15 Janvier 2011 23:52

J'avoue que je m'attendais plus à un découpage raté qu'à un découpage volontaire pour un porte plume... Pour le coup j'suis sur les fesses vis à vis du premier message qui laissait planer une certaine anbiguitée Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers