Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 74

Samedi 07 Mai 2011 16:09

Tu trouveras la réponse ICI.

Samedi 07 Mai 2011 16:06

Je suis entrain de faire un test un peu fou avec le Dr. Evil MDR

Son gros problème est le temps de contact très (trop) court qui occasionne beaucoup de "bêtes" fautes sur de "bêtes" balles. D'où l'idée de lui trouver une mousse adaptée.

J'ai tout d'abord exclu les mousses chinoises trop dures qui risqueraient d’annihiler les sensation de toucher. Dès lors, j'ai repensé que j'avais une vieille mousse amortissante et très tendre (la mousse du Joola Antispin Soft). En gros, c'est une mousse noire ressemblant plus à un tapis de souris qu'à du caoutchouc, ultra-légère et poreuse. Le montage ne fut pas aisé mais, après séchage, le résultat est satisfaisant.

L'ensemble a été monté sur un bois OFF+ carbone ultra-rigide, le Donic Carbo System OFF+. Malheureusement, je n'ai pas encore pu faire d'essai. Mais en faisant rebondir la balle sur la raquette, le rebond est complètement absorbé, même sur un bois OFF+. On sent parfaitement la balle tellement le contact semble long. J'ai fait quelques essais sur un mur, la balle rebondit à peine MDR En faisait des chops contre le mur, la balle est aussi taillée qu'avec le C8. Le C8 qui n'est pas un manchot dans ce domaine.

Bref, j'ai hâte d'essayer ce montage ^^

Samedi 07 Mai 2011 15:00

Sûr que TTCrawSaive est un belge avec plusieurs extraits de Super Division belge et, dans cette dernière vidéo, un fond sonore de Daan dont le titre est Icon Clin d'oeil

Samedi 07 Mai 2011 00:17

Ryu Seung Min, sans hésitation.

Vendredi 06 Mai 2011 21:26

Citation de Big II :
Émoticône Émoticône Du Hollandais ! P... c' est la M.... Émoticône

Le Hollandais n'est pas vraiment un langue, c'est un dialecte parlé aux Pays-Bas. Ici c'est du Néerlandais dont découle le Hollandais et le Flamand. Le Flamand étant parlé en Flandre, région au Nord de la Belgique. Le Wallon est un dialecte du Français, parlé en Wallonie, région au Sud de la Belgique.

Sinon, les quelques mots qu'il faut comprendre pour commander sur un site en Néerlandais :

o Rubbers = revêtements
o Houtjes =bois
o Dikte = épaisseur
o Kleur = couleur
o Rood = Rouge
o Zwart = noir
o Winkel = magazin
o Afrekenen, bestellen = commander
o Betalen = payer

Si jamais, je peux faire la traduction Clin d'oeil

Mercredi 04 Mai 2011 18:59

Ah oui aussi, en quelle couleur le joues-tu ?

Car, comme on peut le voir ci-dessous, il y a une sacrée différence entre le rouge et le noir :

http://imageshack.us/photo/my-images/695/119noir.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/834/119rouge.jpg/

Mercredi 04 Mai 2011 18:55

Citation de Ch4rlus :
Je suis franchement barré alors^^ Je pense qu'à terme, je défendrai avec deux backsides, mais quand je serai 15 ou16 (dans 2/3 ans, en région). Pour le moment, l'ajout du soft est très significatif pour mon jeu, par rapport au PL.

Donc je persévère dans ma voie, nonobstant les conseils que je reçois de toute part : "Reste à la table", "Arrête de reculer", "Un soft ça se joue pas comme ça, faut bloquer avec". Sauf que le dernier en date à m'avoir dire ça, c'était un 13 et il a pris 3-0...

Je suis d'accord que le PL est plus facile en défense : faut moins se fatiguer. Mais la contrepartie est lourde : tributaire de l'effet adverse, tributaire des types qui décident de jouer à la ba-balle.

Comme il a été dit dans un autre sujet, je trouve que le C8 combine les avantages du PL et du soft mais plutôt en 1,0, pas en 0x Clin d'oeil

Sinon, ton Tulpe 119 m'intéresse fortement. Il semble plus Allround que les softs chinois tels que 802, 799 et 889. De plus, il a l'air moins adhérent (mais plus qu'n PL) donc sans doute plus facile à jouer.

Où l'as-tu acheté pour une bouchée de pain en 1,0mm ?

Mardi 03 Mai 2011 00:46

A te lire, je me demande si le LKT Pro XP ne pourrait pas te convenir. Les miens se débrident et commencent à bien envoyer Clin d'oeil

Sinon, tu as raison sur le fait que les Tensors sont délicats à jouer, surtout en perte de confiance. Ok, c'est un vrai bonheur en jeu libre mais en match c'est autre chose, surtout dans le petit jeu.

Dimanche 01 Mai 2011 15:27

Citation de Big II :
Alors CeTh, ça m' intrigue quand même ce Rosin 1.8mm.

Promets moi une chose, si cela ne te convient pas, tu me le garderas ? Émoticône

(P.S. : Ne le coupe pas trop petit)
Émoticône

Ok Content Je prendrai donc en 1,8mm Clin d'oeil

Je passerai sûrement commande d'ici deux mois car les examens et autres échéances moins réjouissantes approchent à grands pas, plus vraiment le temps pour des essais...

Dimanche 01 Mai 2011 15:20

Citation de louheb33 :
Je me rends compte, avec un peu de recul, à quel point c'est fou le nombre de sujets concernant des débutants qui jouent avec des fusées...

Clair, c'est assez effrayant. Même des "confirmés" qui jouent avec de telles raquettes qu'ils ne contrôlent pas. Perso, avec mes services, je me régale sur ce genre de joueurs Content

Dimanche 01 Mai 2011 15:13

Je vais sans doute commander un Rosin en 1,8mm (voire 1,5mm) et un 802 en 1,5mm prochainement Clin d'oeil

Dimanche 01 Mai 2011 15:05

J'ai quand même du mal à croire que tu pourras progresser avec cette raquette Clin d'oeil

Dimanche 01 Mai 2011 00:34

J'ai pu réessayer le Calibra LT Sound. Par rapport à celui que j'ai essayé en début de saison, rien à voir. Autant le premier était "morne", celui-ci était incontrôlable sur un bois Hinotech OFF-.

Offensivement, c'est un régal. Ca envoie du lourd dans tous les sens du terme pour un ressenti avoisinant mon LKT Pro XP, c'est-à-dire plus ou moins 38°. Par contre, le dynamisme est quand même impressionnant. Il faut vraiment jouer petit bras sous peine de défoncer le mur en face, pas facile avec mes gestes amples mais ça reste très agréable en bloc, top, frappe et contre-top.

Par contre, dans le petit jeu, c'est un vrai trampoline. En gros, il ne faut pas pousser sinon c'est la punition. L'effet généré et le contrôle sont très faibles. Donc, il faut agresser tout le temps et c'est très efficace tant c'est facile.

En fait, c'était la raquette d'un pote gaucher qui l'utilise en revers. En match, je me suis régalé à servir court dans son revers, comme pour la plupart des joueurs qui utilisent des Tensors Content

Samedi 30 Avril 2011 18:26

Belge, mais au Nord (Flandre) Clin d'oeil

Samedi 30 Avril 2011 12:50

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
Big et les autres amateurs du Rosin, vous saviez qu'il existait en 1,8mm ? Content

Non, honnêtement, je ne le savais pas. Chez iruiru.com, 4.0mm (= 2.5 ici) , 3.5mm (=2.0), 3.0mm (= 1.5), 2.5mm (=1.0), (2.0mm (=0.5mm ici)

Donc, du 1.8mm ici, en rajoutant 1.5mm, ça ferait 3.3 au Japon ?

T' as trouvé ça où du 1.8mm toi CeTh ? T' es sûr que c' est pas du 2.0mm ?

www.tafeltennisshop.be/contents/nl/d555.html

A 23,55€, je pense que je vais l'acheter Content

Samedi 30 Avril 2011 11:59

Big et les autres amateurs du Rosin, vous saviez qu'il existait en 1,8mm ? Content

Vendredi 29 Avril 2011 19:18

Big, je pense que tu fais le bon choix en jouant avec le Pro XP et le Rosin 1,5mm sur un bois bien maniable Clin d'oeil

Pour ma part, je ne sais pas jouer avec les Tensors car je m'engage trop dans la balle MDR Le LKT Pro XP envoie suffisamment en 1,8mm avec mes gestes assez amples Clin d'oeil

Mercredi 27 Avril 2011 15:20

Dans ta recherche de backside, j'ai des 729 FX SuperSoft et Hurricane III en 1,5m Clin d'oeil

Mercredi 27 Avril 2011 15:02

Citation de Vidarthequiet :
Citation de CeTh :
Le 799, je n'ai rien pu faire avec. C'est plutôt un soft bidouille à table.

N'importe quoi. C'est pas parce que tu n'as rien réussi à faire avec qu'il faut le rabaisser à ce point... j'ai rien trouvé de mieux et je peux t'assurer que j'ai tout sauf un jeu de bidouille à la table... Clin d'oeil

Par rapport à ceux que j'ai essayés, je trouve que c'est le plus efficace en bloc/contre/placement à table (= bidouille). Dès qu'on s'en éloigne, ça devient très délicat Clin d'oeil

En comparaison, le 802, le 802-40 et 889 permettent un jeu plus complet, notamment à mi-distance et en démarrages avec un peu d'effet. Disons qu'il est possible de développer un jeu plus "pur" avec ceux-ci. Tandis que j'ai trouvé le 799 plus efficace à table pour casser le jeu, sans pour autant le rabaisser Clin d'oeil

Edit : Quand je dis que je ne peux rien en tirer, c'est en défense chopée évidemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 15:03 par CeTh

Mercredi 27 Avril 2011 11:50

Si tes Nimbus Sound ont trois ans, c'est normal qu'ils manquent de vitesse MDR

Tu peux tenter les Acuda S3, toujours en 2,0mm. Ils sont un poil plus rapide que les Nimbus Sound, ils ont une meilleure accroche et une meilleure durée de vie Clin d'oeil

Edit : J'oubliais les Sinus Sound si jamais tu voulais rester chez Tibhar. Ce sont sans doute les revêtements tendres les plus rapides Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 11:52 par CeTh
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu