Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Kris II avec Dr.Evil en Coup Droit

Mardi 14 Juin 2011 13:35

Bonjour,
je joues depuis 6mois avec le CO-S 3 et j'ai comme plaque le 729 Fx 1.0mm en RV et Dr.Evil Ox en CD mais je trouve le 729 Fx vraiment dure ( pas simple de essayer de lever la balle en top ...) ainsi que le D.Evil un peu lent (surtout en phase offensive)
Avant ces 6 mois j'avais comme raquette : Kris II, Ckylin 2.0mm (CD) et Submarine 1.0mm
Je me demandais si je collais le Dr.Evil en CD si çà serait mieux ( le kris II étant un combi) mais je ne veux pas perdre trop de contrôle en phase défensive non plus ...
De plus je le Submarine est plus agréable que le 729 Fx ...
Je précise que je suis défenseur contre attaquant, je chop du revers, un peu du coup droit mais surtout des que je peux accélérer du coup droit je le fais.
J'avais donc essayé une raquette avec soft en coup droit car je trouvais que je mangeais beaucoup les effets adverses en coup droit ... mais sans "dépouiller ma raquette du moment" donc j'ai monté la config (COS-3, Dr.Evil et 729Fx des revêtements que j'avais déjà pour se marrer) mais du coup j'ai adopté le revêtements en coup droit Content Je peux démarrer sur balle coupé, bloquer, faire des chop presque tout mais en restant actif sinon je morfle ...
Donc ma question est : le kris II apporterait-il la vitesse manquante en phase offensive sans altérer le contrôle en phase défensive ?
Merci
Allez le HAC !

Mardi 14 Juin 2011 14:18

Le Dr. Evil est tout de même assez lent et pas simple à utiliser en coup droit. Le Gambler Peace Keeper est son clône, un poil plus rapide et moins imprévisible.

Dans la gamme des revêtements dits orthodoxes, tu as bien entendu le Butterfly Orthodox qui, lui est plus rapide mais davantage jouable en coup droit car plus rapide, plus adhérent (ça reste quand même très peu adhérent) et plus confortable (base toilée). Si Francis passe par ici, il pourra te le confirmer.

Sinon, encore plus rapide, il y a l'Andro Classic et le Joola Amigo. De plus, libre à toi de démousser un soft existant (ou te procurer le topsheet seul) pour jouer en 0x.

Néanmoins, je pense que tu devrais tenter le coup de l'Orhodox et peut-être le Friendship 799 en faible épaisseur (max 1,5mm).

Mardi 14 Juin 2011 14:25

Le truc c est que je veux garder le Dr.Evil j'arrive a tout faire avec mais lorsque je frappe faut que je m'arrache l'épaule Content ...
Allez le HAC !
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois