Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 63

Vendredi 17 Juin 2011 10:14

Je reprends la vidéo postée dans le sujet "ENTRE SOFTMEN" :

MDR

Jeudi 16 Juin 2011 08:45

Pour ton problème de manche (n'y voyez pas d'allusions salaces MDR ), tu peux utiliser du papier de verre pour adoucir les aspérités et ainsi adapter la forme à ta convenance Clin d'oeil

Mercredi 15 Juin 2011 23:13

As-tu vraiment cherché ? Content

Voici un membre qui en vend deux, le sujet se trouvait à la page suivante : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46555-1.html

Mercredi 15 Juin 2011 17:54

Citation de Big II :
A votre avis, quel est LE revêtement le plus adhérent du monde ? (sans parler de vitesse ni rien ?)

Ca dépend du type d'adhérence :

o mécanique : Tenergy.
o collante : Hurricane, Apollo et sans doute d'autres revêtements chinois qui font mieux.

L'idéal pour moi, c'est la combinaison des deux : LKT Pro XP ou XT, Inspirit Quattro, etc. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 17:54 par CeTh

Mercredi 15 Juin 2011 17:34

Citation de Vlad1236 :
Ahah , il est possible que j'ai essayé le Synergy Tech alors xD ( Si vous êtes 2 à le dire, je dois être dans l'erreur ^^ )

Ah oui, si le cas, c'est normal que tu ne voies pas les ressemblances avec les classiques MDR

Mercredi 15 Juin 2011 17:23

Citation de Big II :
J' ai un Carbon Off maintenant. Émoticône

Oui je sais, mais je faisais référence à tes pertes de points. Une mauvaise association revêtement-bois pourrait en être la raison, encore plus dans le cadre du jeu avec soft, PL et anti Clin d'oeil

La difficulté étant de trouver un bois s’accommodant à la fois aux desiderata (ration contrôle/vitesse), aux revêtements (dans ce cas, dur et sec), au style de jeu (rigide à table, flexible à mi-distance) et au joueur (confort de par la prise en main, le manche, le poids, la taille de la palette, etc.). En plus, l'ensemble se doit de générer de bonnes sensations... Bref, pas évident ^^

Mercredi 15 Juin 2011 16:41

Citation de Big II :
En coup droit d' accord avec toi, pas en revers. Je viens de perdre une centaine de points avec un bois All et un Rosin 1.5mm. (Bon y' a eu un passage Orthodox aussi et la fameuse journée à - 35 points ....)

Ton Magic Light est-il bien sec ? Perso, je te verrais mieux avec un Grubba Carbon ou consorts Clin d'oeil

Mercredi 15 Juin 2011 15:39

Citation de Vlad1236 :
Neo Sound ? T'as choisi un fusée sans controle là ! ( Désolé Ceth ^^ )

Ptite question , pourquoi cette attachement à Stiga ? Parce que un Sriver en CD et un vari Spin( ou Sriver FX , plus rapide ) en RV , ça va parfaitement avec ton jeu et ton niveau . ( contrairement au Neo Sound , le Evo je ne sais pas , jamais joué )

Franchement, entre un Neos Sound et un Sriver FX, je vois à peine la différence.

Mercredi 15 Juin 2011 15:37

Citation de julot :
Sinon malheureusement le WSC ne ressemble pas au Grubba Carbon, les plis extérieurs étant en limba et non en aningre, le manche étant creux, et le bois étant beaucoup plus flexible. Du coup j'aime le Grubba Carbon mais je n'aime pas le WSC.

Je connais leurs différences pour les avoir testés Clin d'oeil Le problème étant de trouver un substitut au Grubba Carbon. Il doit être le plus lent des bois carbone durs. En carbone et de la même vitesse, je ne vous malheureusement que le WSC Émoticône A la limite, le Toccata mais qu'est-ce que son manche s'adapte mal à nos grandes paluches... A moins que tu n'aies d'autres suggestions mais pas plus rapide que le Grubba Carbon (Carbon Optimal ? ... ?).

Mercredi 15 Juin 2011 12:55

Citation de julot :
Seulement 30 sous les 75€, soit 500F pour faire mon vieux con...
Ca fait donc logiquement 47 supérieurs à ce pris, dont 27 supérieurs à 100€

Nouveau aussi, 9 bois au dessus de 150€ (1000F...) + 4 à 149.90€ qui peuvent rentrer dans la catégorie...

Je me souviens au moment d'acheter ma première raquette, je trouvais démesuré de payer 800 BEF (soit 133 FRF ou encore 20€) pour un Stiga Chop & Drive, qui était quasiment le moins cher du catalogue Dandoy. Je crois que le Donic Defplay tournait aux alentours des 25€. Maintenant, c'est le prix des nouveaux chinois...

Alors quand tu vois un Diode à 199€ et autre morceaux de bois à plus de 100€ de moyenne sans compter les options, ça fait mal. Autant, ça ne me dérangerait pas de payer 200€ pour un bel objet genre Darker Speed 90. Mais 100€ pour du Butterfly qui me fait mal à la main à cause d'une finition Hongroise à la hachette, non merci. Néanmoins, certains bois comme le Grubba Carbon sortent du lot. Mais, par principe contre leur politique, je pense que j'achèterai un WSC lorsque mon cousin cassera le sien...

Mercredi 15 Juin 2011 12:46

Citation de tom78 :
il faut savoir que les plaques classiques (mark v, speedy spin , vario ...) mettent beaucoup moins d'effet à la balle que les plaques moderne comme tenergy, bryce ...

Qu'un Tenergy d'accord... Mais les classiques n'ont rien à envier aux autres Tensors qui s'usent à une vitesse grand V et dont l'adhérence de base n'est pas terrible Clin d'oeil

Mercredi 15 Juin 2011 12:35

Citation de julot :
Le Génius est bien mais je pense qu'il me faut encore plus dur et moins dynamique.

Chinois Content

Mercredi 15 Juin 2011 12:34

En choisissant la vue des 77 bois classés par prix : http://www.butterfly.tt/tischtennis-hoelzer.html?dir=asc&limit=all&order=price

Seulement 16 bois en dessous de la barre des 50€... Et pour la plupart, ce sont des "vieilleries" amorties depuis une dizaine d'années.

Mercredi 15 Juin 2011 12:15

Citation de quentinsz :
Citation de bible :
Intéressant en ce que cela laisse supposer -selon moi- qu'un pongiste de haut niveau se débrouillera tjours mieux au tennis qu'un tennisman du même niveau, au ping-pong.

Pareil à tous les niveaux comparables.

Je ne pense pas que ce soit généralisable. On a jamais vu comment se débrouillerait Wang Hao au tennis mais ça doit pas être glorieux.

Si tu pars d'un point de vue de tennisman professionnels, tu verrais deux joueurs de ping pong joué au tennis, tu penserais le contraire.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Clair, en porte-plume au tennis, il risque de bien ch*er MDR

Mercredi 15 Juin 2011 11:47

Je plussoie, essaie de partir de choses dont tu connais. Par exemple, prends ton Magic Light en référence et fais-en la critique. Compare également avec les bois que tu as pu essayer pour déterminer tes critères. Enfin, affine la recherche sur des critères facilement identifiables :

o Taille de la palettes
o Poids
o Epaisseur
o Présence de matériau composites
o Couleur (c'est "con" mais ça en influence plus d'un)
o Composition
o Confort du manche
o Marque(s)
o Etc...

C'est plus facile et plus efficace de raisonner de cette façon plutôt que de piocher dans une liste composée d'une dizaine de bois Clin d'oeil

Mercredi 15 Juin 2011 11:35

LKT Pro XP en coup droit, juste ce qu'il faut pour bien contrôler et imprégner un max de rotation Clin d'oeil

Mardi 14 Juin 2011 19:54

Citation de julot :
Pourquoi pas le Extra Long? La réfèrence des anciens en terme de PL facile à contrôler.

Rha oui je l'oublie toujours celui-là ^^ En plus, un coéquipier joue avec... en CD Content Lorsque j'avais essayé sa raquette, je jouais en chop à mi-distance et c'est vrai qu'il était facile. Je tenterai l'expérience pour un jeu à table. Merci du tuyau Clin d'oeil

Mardi 14 Juin 2011 19:52

Citation de popette59 :
voui c'est ce que j'ai vu. un p'tit superspin ceTh ?

ça très bon superspin, toi prendre Émoticône

Trop rapide, j'envoie déjà assez de tops dans le mur avec mes Pro XP 1,8mm MDR

Mardi 14 Juin 2011 19:45

A vrai dire, je l'avais déjà essayé brièvement mais c'était en grosse épaisseur sur un bois carbone OFF+ dur comme du béton... En gros, je ne sentais même pas l'impact de la balle. Mais un nouvel essai plus raisonnable me tente bien Clin d'oeil

Tu peux donc laisser ton impression et expliquer la façon dont tu t'en sers Content

Mardi 14 Juin 2011 18:09

Citation de luceen :
Citation de CeTh :
je recherche plutôt de la lenteur pour appuyer mes balles plutôt que de jouer en retenue Clin d'oeil

Le Xiying peut devenir ton ami. Émoticône

Je vais regarder de ce côté, merci Content

C'est vrai que je suis assez polyvalent mais je joue quand même bien moins bien avec un un revêtement "spécial" qu'avec un backside. Mais bon, je suis assez curieux et j'adore tester de nouveaux styles Content De toute façon, c'est pour me constituer une deuxième raquette, juste par plaisir.

Encore merci pour le conseil Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu