Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 58

Mardi 19 Juillet 2011 14:08

Clipper, Offensive NCT, Allround NCT Clin d'oeil

Mardi 19 Juillet 2011 14:01

Quelles sont les dimensions de l'Octopus 1,1mm rouge ? Merci Content

Mardi 19 Juillet 2011 02:49

Citation de Big II :
Oui j' ai vu �a KTL au lieu de LKT, pourquoi cette inversion de lettres inutile ? Émoticône

Ca sent une manoeuvre "légale". Puis bon, les chinois aiment créer des marques. Je pense ne pas me tromper en disant que Friendship, LKT, KTL, Gambler et CTT appartiennent au même groupe.

Lundi 18 Juillet 2011 23:37

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
L'Octopus est le PL que j'ai choisi pour passer du c�t� obscur de la force. A vrai dire, je suis un attaquant de formation mais j'ai toujours eu un penchant pour la d�fense. J'ai donc test� pas mal de PL de d�fense classique comme le Curl P1R, les Feint Long II et III, d'autres moins commodes tels que le National Pogo, l'Akkadi L1 et quelques orthodoxes. Dans tout ce choix, l'Octopus est, selon moi, le plus complet. Il excelle en d�fense chop�e en mi-distance et en d�marrages � table. Cependant, il se d�brouille mieux que les classiques en remise de service et en bloc. Mont� sur le TSP Toccata Carbon DEF, il permet de ramener un bon paquet de balles sur la table avec une s�curit� et une r�gularit� d�concertantes. Je le conseille au joueur qui cherche un PL polyvalent pour pr�parer un coup terminal. Par contre, je m'abstiens sur les notes car je ne sais pas vraiment comment �valuer un PL.

Petit cachotier va ! Tu ne m' avais pas dit �a ! L' Octopus, tiens tiens tiens ... Émoticône

Yep, j'ai joué une demi-saison avec Clin d'oeil Sur le Toccata, c'était un régal. Le problème résidait dans l'inconfort du Toccata (manche trop petit) et du manque de punch (et de confiance, retrouvée avec le Pro XP) en coup droit. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé un PL supérieur à l'Octopus en défense chopée Clin d'oeil

Autre problème également, je n'ai ni de temps ni de partenaire pour m'entraîner. Si bien qu'adopter une stratégie PL m'est impossible sans bon entrainement avec bons relanceurs. Mais cela reste dans un coin de ma tête. Même si pour l'instant j'ai plutôt envie de retrouver mon niveau avec deux backsides.

Quoiqu'il arrive, j'ai déjà jeté à la poubelle une grosse partie de mon vieux matos et suis entrain de vendre ce qu'il reste. Je me fixe sur le Waldner Diablo Senso que je trouve moyen dans tout et avec lequel j'ai retrouvé des sensations suite à mon passage (à tort) au carbone Content

Je teste quelques PL ci et là, j'attends également la sortie du KTL (nouveau nom de LKT) Stranger. En coup droit, pas de problèmes, je reste sur le LKT Pro XP qui m'apporte entière satisfaction.

Lundi 18 Juillet 2011 19:37

Peut-être mais c'est ton pied d'appui Clin d'oeil

Lundi 18 Juillet 2011 14:11

Fais le test, tu verras qu'il est impossible de déplacer ton pied gauche en exécutant un top-spin coup droit Clin d'oeil

Lundi 18 Juillet 2011 00:59

Citation de panany :
je peu t avoir ce que tu recherche big 2 mail panany@hotmail.fr

Un H3 1,8mm Blue Sponge ?

Dimanche 17 Juillet 2011 23:16

Des infos sur le KTL Stranger ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 23:17 par CeTh

Dimanche 17 Juillet 2011 02:58

Pour ce qui est de la position des jambes, il y a deux écoles.

La première favorise le coup droit. Pour un droitier, le coup droit s'exécute avec la jambe droite derrière, la position des pieds formant une droite à +/- 45° par rapport à la ligne de fond de la table. En revers, le pied droit se rapproche mais reste toujours légèrement en retrait par rapport à son homologue gauche. Cela permet une transition plus rapide vers le coup droit car moins de déplacements sont nécessaires. En revanche, la position revers n'est pas adéquate pour la plupart des coups, notamment à cause du manque d'amplitude qui en résulte. C'est la position "moderne", souvent enseignée aux jeunes auxquels on inculque un jeu offensif à base de pivot.

La deuxième part du même principe en coup droit mais, pour le revers, les pieds sont parallèles, voire le pied gauche légèrement en retrait. Cela permet un meilleur équilibre coup droit / revers. Sans doute plus efficace pour un jeu polyvalent. Le cas extrême est le chop où la position des pieds est perpendiculaire à la ligne de fond de la table, pied gauche derrière évidemment.

Pour déterminer ton pied d'appui, c'est très simple, c'est celui qu'il t'est impossible de décoller du sol lorsque tu exécutes l'entièreté de ton mouvement. Si tu fais quelques tests, tu verras qu'en coup droit, c'est d'office ton pied gauche. En effet, tu verras qu'il est parfois difficile de laisser ton pied droit au sol, notamment lorsque tu t'engages dans la balle.

En revers, tout dépend de la technique que tu privilégies. Si c'est la première, ton pied gauche reste en appui. Si c'est la seconde, c'est ton droit. En gros, c'est le pied qui est devant au départ du geste et c'est sur lequel tu dois forcer pour donner l'impulsion Clin d'oeil

Dimanche 17 Juillet 2011 01:37

Citation de Big II :
Oui la balle plonge en bloc, et il est quasiment insensible aux effets adverses ; comme je l' ai d�j� dit, c' est une esp�ce de soft-antitop. Mais il va tellement vite qu' il n' y a pas besoin de "pistonner". Un truc que j' ai d�j� remarqu� contre un de mes potes, sur balle coup�e, quand je fais un esp�ce de petit top pour la relever, la balle gicle au rebond sur sa gauche (mon soft est sur mon revers et je suis gaucher). Ca, je ne me l' explique pas, premi�re fois que je vois �a, incompr�hensible. Émoticône Ca a fait halluciner mon pote, et moi aussi.

J'ai le même effet lorsque j'attaque avec des PL pas trop rugueux Clin d'oeil Et aussi avec le Dr. Evil, pas mal de points engrangés suite aux adversaires qui passent à côté de la balle et qui essuient directement la table MDR

Dimanche 17 Juillet 2011 00:58

Citation de Big II :
Ah OK ! C' �tait pour "r�der" la mousse tout de suite ! Mais si on ne fait pas ce truc avec la colle, en jouant plusieurs entra�nements, l' effet est le m�me alors ? Dans ce cas : je ne vais pas gaspiller de la colle pour rien ; je ne suis pas si press�.

N'hésite pas quand même pas à le recoller une fois ou deux afin d'assurer la bonne mise en place du revêtement au fil de son rodage.

Pour ma part, j'utilise ce procédé avec tous mes revêtements, pas seulement les chinois. Même si le ressenti est moindre sur des européens Clin d'oeil

Samedi 16 Juillet 2011 22:45

Une seule fois, cela a pour but de "casser" la mousse. En se dilatant grâce à la VOC, la mousse se déchire intérieurement pour gagner en souplesse et en dynamisme.

Samedi 16 Juillet 2011 20:03

Compter quatre heures de jeu "rentre dedans" pour que la mousse se brise Clin d'oeil

Samedi 16 Juillet 2011 01:54

Émoticône

Samedi 16 Juillet 2011 00:45

Citation de diego62 :
je vois bien les r�fl�xions des adversaires quel CUL encore un bord!!

et cette plaque quel est son prix?

20€ pour la version buccale, 50€ pour la version totale MDR

Edit : compte quelques €uros de plus pour le film plastique MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juillet 2011 00:46 par CeTh

Jeudi 14 Juillet 2011 02:55

Ah oui, sinon, en passant, je connais ton astuce Clin d'oeil

La condensation (ou plutôt liquéfaction) apparaît lorsque le vapeur d'eau se transforme en eau au contact d'une surface d'une température inférieure.

La première solution consiste alors à chauffer le revêtement afin qu'il se rapproche de la température ambiante. Ainsi, à son contact, la vapeur d'eau ne peut se liquéfier.

La seconde solution nécessite un séchage du revêtement. Un stockage bien au sec et une bonne aération avant de jouer évite sa "transpiration".

Jeudi 14 Juillet 2011 02:44

Citation de boubou64 :
Non tout à fait légal...c'est pas le genre de la maison... c'est en rapport avec la physique thermodynamique...

Qu'est-ce que ça change que tes adversaires le sachent ou non ? Clin d'oeil

Mercredi 13 Juillet 2011 22:02

Citation de boubou64 :
J'ai une technique que m'a enseigné un ancien de mon club il y a deux ans et très très efficace...j'avais énormément de mal avant dès qu'il y avait un peu d'humidité car je joue tout en top rotation...

C'est une astuce que je ne peux dire sur ce forum (quelques 'uns de mes adversaires lisant le forum ^_^) mais qui ne coûte pas cher...

Sinon, il faut s'acheter des soft ou picots longs, là il y a plus du tout de problème et pas d'astuce à appliquer...

C'est illégal ?

Mercredi 13 Juillet 2011 19:35

Dans les softs chinois, ce serait le 802-40 le plus tendre ?
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu