Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 40

Mardi 10 Janvier 2012 23:34

Citation de Kryzou :
DHS Skyline III Neo sur un Blutenkirsche B-3005 Pleurer

J'aimerais plutot un avis sur la combinaison Blutenkirsche + Grass D Tecs 0x Content

Voir ci-dessus.

Un GDT sur un bois OFF, passe encore si tu as un jeu agressif et un bon toucher. Mais sur un bois de plus d'un centimètre d'épaisseur en pin, autant jouer avec une batte de base-ball. Surtout que le GDT n'est pas le PL le plus simple à maîtriser.

Le Skyline, c'est bien mais, encore une fois, c'est sur ce bois que cela risque de poser problème. Globalement, tu risques d'avoir un contrôle très faible et très peu de sensations dans le jeu, à cause du poids, de la maniabilité, de la rigidité et de la dureté. Même pas sûr que tu sentes l'impact de la balle.

Le mieux étant encore d'essayer même si je suis convaincu que ce sera un coup dans l'eau.

Mardi 10 Janvier 2012 21:45

Citation de Kryzou :
Le colis vient d'arriver. Si j'ai bien compris ,le coup droit de cette raquette sera assez "médiocre" , mais est-ce que ce bois pourrait-il bien se marier avec mon (old) Grass D Tecs 0x ?

Quel coup droit ? Médiocre ?

Mardi 10 Janvier 2012 21:42

Citation de Batteur :
Ce soir j'ai joué avec le NAS.

Malgré ma défaite, je vais continuer avec car les balles étaient bien pourries.
Le plus drôle est que je perds sur une série de filets impressionnante due à mon Anti (balle coupée ou molle).

J'ai changer aussi mes services et je pense que la clé de la solution est là.
Me donner confiance dans l'engagement du jeu.

Ainsi, finalement l'hypothèse du BS en RV n'est pas encore à écarter !!!
Si avec mes services j'arrive à faire ce que je veux, il faudra que je trouve un RV pas trop rapide (mais assez pour avoir du rythme) pour les blocs avec du spin.

A suivre....

Il faut que tu saches ce que tu veux faire exactement. Tout d'abord, si ton revers ne te met pas en confiance, travaille ton pivot pour essayer de compenser dans un premier temps.

Ensuite, travaille ton revers en te tenant à une stratégie de jeu. Contrôle ? Préparation ? Contre ? Finition ? Analyse ce que tu sais faire, ce que tu veux faire et ce qui est compatible avec ta stratégie de jeu.

Enfin, choisis le type de revêtement qui correspond à cette stratégie.

Personnellement, je te conseillerais de revenir sur les bases pour retrouver de la confiance dans ton jeu. Je pense qu'il est inutile d'utiliser un bois trop rapide. Choisis en un avec lequel tu as de bons souvenirs et que tu as bien en main, dans la catégorie ALL+/OFF-. Au niveau du coup droit, n'hésite pas à revenir sur un classique (non Tensor) pour retrouver du toucher. Enfin, en revers, cela dépend de toi. Tente déjà de fixer les deux premiers éléments (bois et coup droit) puis donne toi maximum deux pistes pour le revers.

Dans un premier temps, essaie de retrouver des sensations en coup droit en privilégiant le pivot, le temps de maîtriser ton revers. Ensuite, tu pourras commencer à balancer ton jeu et compter sur ton revers pour être plus incisif.

En conclusion, construis ton jeu étape par étape. Ton coup droit semble être le seul coup auquel tu peux te raccrocher sans pour autant être 100% confiant. Regagne de la confiance dans ce secteur et bâtis progressivement un jeu plus équilibre. Repars donc sur de bonnes bases tout en te faisant plaisir, même dans la défaite ! Et persévère. Revends tout le matos que tu as accumulé et procure toi un bon bois ALL+/OFF- que tu affectionnes, un coup droit classique et deux solutions pour ton revers.

Mardi 10 Janvier 2012 20:09

Citation de mdu963 :
Bonsoir "CeTh"
Cette plaque est pour un type de jeu OFF+. C' est vraiment pas mon style.

Le Hurricane III, ça n'avance pas des masses, moins qu'un Tackiness D en 1,5mm. Les principales différences sont l'adhérence et l'angle de rejet, tous deux supérieurs pour le Hurricane III.

Mardi 10 Janvier 2012 19:33

Citation de seb76 :
peux tu nous dire qui fabrique se merveilleux revêtement, et qui le vend car si je n'arrive pas à me faire au soft je le test, il y a vraiment moyen d'attaquer et de mettre de l'effet, car mon pb c'est que j'aime bien mettre du spin mais pas du tout en recevoir, egoiste que je suis Émoticône

Gambler Clin d'oeil

Je ne l'ai pas encore essayé mais ce sont les avis que j'ai pu dénicher à gauche et à droite. Sur papier, c'est intéressant mais ce n'est en aucun cas le revêtement miracle !

Mardi 10 Janvier 2012 18:34

Hurricane III en 1,5 mm Clin d'oeil

Mardi 10 Janvier 2012 18:30

Citation de Canard-alorange :
J'approuve ce que disent ces gars-là : un jeu mou, mais vraiment mou, genre les coquillettes que tu fais cuire trop longtemps car t'étais à fond devant un épisode de Julie Lescaut, ça gêne bien, et encore plus si celui-ci est intégré à un jeu diversifié.

Sinon, l'ultime moyen de venir à bout du mur, c'est d'être un passe-muraille. De préférence un passe-muraille bien entraîné, car si tu reprends une forme normale en plein passage du mur, tu y laisseras des plumes. Ou des points. Ou les deux.

Bassine étanche is back !

Mardi 10 Janvier 2012 16:03

Citation de mangegrain :
Pour ma part, je reste sur le backside avec lequel il est plus facile pour moi de varier mon jeu. Néanmoins, je pense qu'un anti hybride genre NAS, 804 ou encore un Reflectoïd pourraient constituer une bonne alternative, surtout pour un jeu basé sur la rotation. Il y a moyen de bien rouler l'adversaire dans la farine Content

Tu peux nous en dire un peu plus sur le reflectoid? un BS? Quelles caractéristiques?

A la base, c'est un backside mais il est assez lent et peu sensible aux effets tout en gardant la possibilité d'en imprégner Clin d'oeil

Lundi 09 Janvier 2012 21:07

Citation de rudx59283 :
Sugs as-tu déjà jouer un octopus en 0.5? quelle comparaison peut-on faire avec un GDT en 0X?

A peu près aucune MDR

Lundi 09 Janvier 2012 18:39

Citation de Seb63 :
Citation de PASQUALITO :
j'ai joué un an avec le 799 ( mousse 35° ) et en attaque c'était pas mal mais en bloc je sentais pas bien la balle , la sensation est trop dure . Le TU est il plus souple ?

Je crois que c'est ça qui a fait que je n'ai pas aimé le 799... tout comme le speedy soft classique d'ailleurs...

Batteur... tu me fais peur... tout ne sera jamais tout rose avec une quelconque plaque... tu gagneras des matchs et tu en perdras, selon les styles de jeux...

Il faut "juste" que tu décide de comment tu veux jouer et que tu prennes la plaque la plus adaptée... et s'y tenir même si ça marche pas par moment... facile à dire hein... Clin d'oeil

Émoticône

Pour ma part, je reste sur le backside avec lequel il est plus facile pour moi de varier mon jeu. Néanmoins, je pense qu'un anti hybride genre NAS, 804 ou encore un Reflectoïd pourraient constituer une bonne alternative, surtout pour un jeu basé sur la rotation. Il y a moyen de bien rouler l'adversaire dans la farine Content

Lundi 09 Janvier 2012 17:34

Citation de thafnex971 :
je voudrait savoir quel est la plaque qu'utilise chen weixing en CD merci

Blue Whale III, il semblerait.

Lundi 09 Janvier 2012 16:25

Citation de Diabolosyl :
Je n'arrive à rien moi avec un 804 2.0mm alors qu'avec d'autres antis je peux me débrouiller assez facilement et même être bien ennuyant contre des joueurs de même classement.

Je le joue en 1,5mm, comme quoi je suis peut-être un des rares à apprécier ce revêtement MDR

Lundi 09 Janvier 2012 01:10

Citation de Fluffy :
on verra... on m'avait dit un bien fou du pogo... et c'est sans doute le picot le plus pourri (cet avis n'engage que moi!) qu'il m'ait été donné de tester... MDR

Content de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir rien su tirer de ce Pogo MDR

J'en ai même acheté un deuxième pour être sûr que le PL n'était pas victime d'un énorme défaut de fabrication !

Lundi 09 Janvier 2012 01:07

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Après de nombreux essais, je pense que l'anti n'est pas une si mauvaise solution. Je joue souvent avec la raquette de ma Môman (CO-S 3 + 729 FX 1,5mm + 804 1,5) et je dois dire que son anti possède un ratio contrôle gène assez impressionnant Content

D'ailleurs, je vais commander ce 804 pour monter sur mon deuxième bois Clin d'oeil Etonnant d'ailleurs que ce dernier ne soit pas plus utilisé.

le soucis avec le 804 , c'est qu'il est un peu adhérent et que dès que tu joues trop passif ou que tu es à la traine , tu ramasses !
Dans son style, je préfère l'energy absorber alors, mais pour moi le must reste un anti classique avec une grosse annulation des éffets mais avec lequel on peut être offensif comme couplé à un bois sec off comme carbon system off si tu connais ?! Émoticône Émoticône

Oui, mais bon, c'est tellement simple d'être actif avec le 804 que ce serait dommage d'être passif MDR L'Energy Absorber est pas mal aussi mais j'ai plus de mal, je le trouve assez irrégulier car il a une adhérence hybride pas toujours facile à dompter.

Evidemment, le bois a son importance et un bon bois carbone-hinoki permet d'envoyer de belles patates sans perdre trop de contrôle grâce au contrôle intrinsèque de ce type de revêtement. Dans le même genre que le CSO+, il y a le Cornilleau Hinotec Off+ Carbon qui procure exactement les mêmes sensations Content Je dis ça parce que le CSO+ est difficile à trouver...

Dimanche 08 Janvier 2012 18:41

Citation de Petit pois :
J'ai pas compris ton edit 2.

Tu prends ton revêtement, tu lui mets une bonne grosse dose de VOC aux fesses histoire qu'il gondole dans tous les sens (comme à la bonne époque).

Ensuite, tu laisses reposer deux douzaines d'heures histoire que le revêtement retrouve sa forme normale et surtout que tout le solvant se soit évaporé.

Enfin, tu le colles comme à ton habitude et ton revêtement est prêt Content Le processus dilate la mousse, elle s'étire et se brise. C'est le même résultat que lorsque la balle cogne a répétition sur ton revêtement, la déformation de la mousse permet de la briser petit à petit.

Dimanche 08 Janvier 2012 16:45

Après de nombreux essais, je pense que l'anti n'est pas une si mauvaise solution. Je joue souvent avec la raquette de ma Môman (CO-S 3 + 729 FX 1,5mm + 804 1,5) et je dois dire que son anti possède un ratio contrôle gène assez impressionnant Content

D'ailleurs, je vais commander ce 804 pour monter sur mon deuxième bois Clin d'oeil Etonnant d'ailleurs que ce dernier ne soit pas plus utilisé.

Dimanche 08 Janvier 2012 04:14

Quatorze pages de bonheur, merci Content

Samedi 07 Janvier 2012 22:57

Citation de davdufour78 :
Citation de CeTh :
Là aussi, je pense que tu mets le doigt sur le noeud du problème. Bien que le pouvoir d'achat s'apprécie, il est en grande partie soutenu par la croissance des revenus des hauts salaires. C'est clair que la stagnation ne présage rien de bon dans notre modèle (de dettes) exclusivement basé sur la croissance.

Pour autant, la croissance est nécessaire pour financer la solidarité.

Selon toi, quelles sont les solutions alternatives pour pérenniser un modèle social à la "Française" ?

La croissance est surtout nécessaire pour financer la dette qui nous pend au nez Clin d'oeil

Malheureusement, je ne connais pas le modèle social à la "Française". Et puis il faut savoir ce que tu entends par modèle social à la "Française" et quels sont ses (dys)fonctionnements. Néanmoins, je peux te conseiller un livre qui pourrait amorcer ta réflexion, voire te donner certaines réponses : Prospérité sans croissance. Et peut-être te renseigner sur Paul Ariès qui, en tant que sociologue français fervent défenseur de la décroissance, pourrait avoir publié des articles sur le sujet.

Samedi 07 Janvier 2012 22:51

Citation de Derf59 :
Après force est aussi de constaté que bon nombre de ménages de classes moyennes ou "basses" ne se privent pas non plus (abonnements téléphones portables, internet, canal+ ou autre) qu'il y a plus de dix ces même classes n'utilisaient pas.

Bien vu, et pour s'en rendre compte, il suffit de travailler dans un magasin et d'avoir fait un peu de marketing. C'est incroyable la facilité avec laquelle il est possible de vendre un bien inutile, avec une marge incroyable. Le meilleur exemple de ce processus est le télé-achat Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Après pour CeTh, la Belgique c'est pas la France en terme de taille, et même ton petit village de 200 têtes (humaines + animales) ne doit pas être éloigné d'une ville de taille "moyenne" avec une gare.

Réseau ferré qui d'ailleurs semble couvrir assez bien le territoire.
(peut être un manque coté province du Luxembourg)
http://www.b-rail.be/nat/F/assets/downloads/pdf/carte_reseau_sncb_mobility.pdf

Pas de chance pour moi, j'habite en Province de Luxemboug. Pour trouver mon bled, il suffit de tracer une ligne horizontale passant par Dinant et une ligne vertical passant par Liège Guillemins. L'intersection est précisément ma localisation.

Mais je dispose également d'un appartement pour mes études, à Louvain-la-Neuve (Sud-Est de Bruxelles).

Citation de Derf59 :
Tu verras que quand tu auras des enfants, le vélo, covoiturage seront des solutions plus difficile à mettre en place ainsi que changer de logement souvent pour te rapprocher de ton travail qui aurait pour conséquence de t'éloigner des écoles Clin d'oeil

Evidemment, mon mode de vie n'est pas possible pour tout le monde, j'en suis bien conscient.

Néanmoins, je me pose souvent la question "comment faisaient-ils avant ?" Clin d'oeil Peut-être qu'ils avaient quelque chose que l'on a perdu... Le temps ou la patience ? Content

Samedi 07 Janvier 2012 15:52

Citation de Petit pois :
A combien sont-ils sans indiscrétion?

Entre 160$ et 180$ Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu