Bonjour,
J' ai besoin d' avis (pour un CD).
Remplacer un Tackiness C 1,5 par un Submarine en 1,5 monté sur un bois Temper Tech all+, celà donnerait quoi?
Après quelques entrainements avec cette plaque/Temper Tech All+ en CD, 50% vont dans le bas du filet. On m' a dit que celà venait de l' angle de rejet un peu bas du bois et du Tackiness C.
Si je veux plus de réussite, il faut que je tire assez fort sur le bras.
En remise de service, poussette et défense coupée mi-distance pas de problême.
le tachiness C n'est pas fait au depart pour topper, c'est vraiment le revetement de defense par excellence poussette et chop mi distance comme tu l'as analyse toi même je pense que tu devrais plutot t'orienter vers un revetement all ou all+ pour un jeu plus varie (tachiness D par exemple) ou alors prends ton revetement avec une epeaisseur d'au moins 1.8 de mousse pour le top c'est mieux
si tu t'orientes vers le submarine c'est une plaque qui a une forte coupe et un bon contrôle mais dans l'ensemble c'est une plaque plus passive. Si tu veux que tes tops passent avec le tackiness c (surtout en faible épaisseur) prend un bois plus tendre moins sec , et met plus d'engagement dans tes tops . Le seul fait d'hésiter ou de pas aller jusqu'au bout de ton geste fera que ta balle ira vers bas du filet. Quelques revêtement plus plus tendre et en plus grande épaisseur peuvent t'aider à passer le filet mais tu perdras dans le reste du jeu .
Pour ma part je n'ai aucun problème de top avec le tackiness c pourtant en 1,1.
si tu t'orientes vers le submarine c'est une plaque qui a une forte coupe et un bon contrôle mais dans l'ensemble c'est une plaque plus passive. Si tu veux que tes tops passent avec le tackiness c (surtout en faible épaisseur) prend un bois plus tendre moins sec , et met plus d'engagement dans tes tops . Le seul fait d'hésiter ou de pas aller jusqu'au bout de ton geste fera que ta balle ira vers bas du filet. Quelques revêtement plus plus tendre et en plus grande épaisseur peuvent t'aider à passer le filet mais tu perdras dans le reste du jeu .
Pour ma part je n'ai aucun problème de top avec le tackiness c pourtant en 1,1.
Je ne changerai pas de bois (Temper Tech All+) car il me va très bien sur le RV avec un DG 0x. (mieux qu' avec un Toccata).
Pour le CD, c' est peut-être une ouverture de raquette à revoir?
souvent lorsque des tops sont bas du filet, c'est une question de rythme. Il faut bien attendre que ta balle soit dans la phase descendante .cela est d'autant plus vrai avec le tackiness c en faible ou moyenne épaisseur car ce n'est pas un tensor ou une plaque avec un angle de rejet haut qui lui t'aidera à faire passer la balle peut être plus facilement au détriment d'un meilleur contrôle. mais une fois que tu as commencé ton geste va jusqu'au bout, et tu verras vraiment que cette plaque a un fort coefficient d'adhérence .
Il y a une chose que j' ai particulièrement fait attention hier à l' entrainement, c' est mon inclinaison de raquette.
Je me suis efforcé d' ouvrir ma raquette un plus, mes tops passaient un peu mieux.
Je vais donc continuer avec cette plaque et Jeudi je suivrai les conseils de " Stlysfred31"
Bonsoir "CeTh"
Cette plaque est pour un type de jeu OFF+. C' est vraiment pas mon style.
Le Hurricane III, ça n'avance pas des masses, moins qu'un Tackiness D en 1,5mm. Les principales différences sont l'adhérence et l'angle de rejet, tous deux supérieurs pour le Hurricane III.