Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 29

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 24 Avril 2012 11:52

Quel est ton objectif ?

Lundi 23 Avril 2012 10:56

Citation de gecko :
bon bah, force est de constater que ce bois ne me convient pas

trop leger ? je ne saurais meme pas dire ... trop gros, mmm c'est bien possible
J'ai l'impression de jouer avec une (trés) grosse brique creuse (donc legère quand meme)

En fait je suis en train de me rendre compte compte que j'ai l'impression d'avoir un bon "touché" avec des bois qui vibrent et qui me font "sentir" la balle et donc pour le coup des essences plutot tendre (type ayou mais pas de balsa beurk), ce qui manque de pot est pas ideal pour maximiser les effet génant d'un picot ... A coté de ça les blocs deviennent plus amortissants et sont plus régulierement sur la table même si moins génants

bref il faudrait peut etre que je teste un bois hinoki (plutot medium comme dureté non ?) et la boucle sera bouclée !

Je ne sais pas s'il y a d'autres personne qui ont la même conception du "touché" (coté bois) que moi en tout cas je serais ravis d'échanger sur le sujet

Donic Defplay Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2012 09:40

Citation de Donic241073 :
Personnellement, la fiche c'est un détail, il y en a qui s'en font une maladie. Je joue pour un club et pas pour moi. Cette saison, j'ai joué dans 7 équipes différentes et même en P2 contre des C2 : même si je me suis fait latté, au moins je me suis amusé. Je suis E4 et que je monte E0 ou D6 ou D4 c'est pareil, l'année prochaine je ne jouerai pas mieux selon tel ou tel classement. Ce qui compte, c'est de répondre présent pour son club, et on s'est sauvé en P5 en se donnant avec les coéquipiers. Notre plus haut classement aligné a été E2, durant toute la saison, on a rencontré un max de D et jusque D0. On a notre petit "surnom" de faux E4 => c'est fou le nombre de gens compétents à estimer le classement de tel ou tel joueur.
Hier je perds un E0 et pourtant je mène 2 sets à rien et 8 à 3 et finalement je perds. Le résultat aurait été le même si il avait été D4 ou E6.

Clairement, ce n'est qu'un détail mais c'est le seul sujet (avec les barrages) que nous pouvons aborder entre le dernier match de la saison et l'attribution des nouveaux classements Clin d'oeil Personnellement, je me fiche de mon classement mais je comprends ceux qui y prêtent attention. Tout l'intérêt de mon classement se situe au niveau de la liste des forces : du moment qu'il arrange mon club et qu'il permet de compléter facilement toutes les équipes, c'est tout ce qui compte Content

Dernière précision, le système de classements reste tout de même la clé de voûte de la hiérarchie, cela permet de répartir les joueurs afin que chacun puisse jouer à son niveau Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2012 18:25

Bozo1903, très jolie fiche ! Beaucoup de matches joués avec pas mal de perf' mais également quelques contres à D0-C6-C4 qui risquent de compromettre ton classement B6. En tout cas, bon C0, il n'y pas photo Clin d'oeil

Diabolosyl, comme tu le précises, tu vas descendre de classement mais tu resteras sans doute série C. En effet, même si tes ratios ne sont pas bons, tu ne fais pas de contres (hormis celle à E0) avec un classement de C6. Il faut que tu profites de l'inter-saison pour te fixer au niveau matériel et te relancer Clin d'oeil

Romainizz, je pense que tu as une petite chance de monter D4 mais tes contres à E et ton ratio limite à D6 risquent de compromettre ta montée.

Pour ma part, à mon grand étonnement, je pense remonter C0. J'ai un bon ratio en C2, aucune contre à mon actif (hormis un C4 ancien B2 qui est invaincu). Je n'ai joué que sept C0, la plupart en début de saison alors que je revenais à la compétition et j'en gagne tout de même trois Content Vous pouvez consulter ma fiche et confirmer/infirmer ma pensée : Cédric Thiry - C2 - Lx093 Content

Vendredi 20 Avril 2012 20:24

Citation de destiny :
Bien le bonjour !
La fin de la saison approchant, je tenterai bien une incursion dans la défense moderne mais les picots long ne me font pas tellement envie, trop dépendant de la balle adverse !
Je vais donc me procurer un 799 en faible épaisseur, d'où ma première question : 0.6 ou 1.0 ?
Je vais sûrement le monter sur un artengo 901C, que pensez vous de l'association entre ce bois et le soft pour défendre ?
Enfin, j'ai toujours eu du mal à trouver un coup droit allant sur ce bois, quel revêtement peut convenir pour un jeu polyvalent allant du contre top à la défense ( que je vais travailler ) ?
Merci d'avance !

J'espère seulement que tu possèdes un toucher de semi-pro car, quel que soit le picot court, ce style demande une application sans faille sur chaque balle Clin d'oeil

Jeudi 19 Avril 2012 13:41

Tout dépend de ce que tu veux faire, de où tu veux aller. En résumant fortement, il est possible de dégager trois optiques.

La première est le plaisir de progresser et le meilleur moyen pour y parvenir passe par plusieurs étapes : le choix du matériel adapté sans pour autant chercher le plus adapté (nuance) ; la stabilité du matériel ; la confiance en son matériel ; l'entraînement ou le non-rejet de la faute sur le matériel. L'étape la plus difficile est d'admettre que la raquette est, à priori, adaptée et que les défaites sont dues à d'autres faiblesses. Le but étant de les corriger non pas en changeant de combinaison mais par entraînement. Le jour où il devient impossible de changer, la progression est terminée.

La deuxième est le plaisir de la découverte que l'on peut qualifier de quête du Saint Graal. Elle peut être motivée par la conviction (non-avouée) qu'il existe un revêtement optimal (miracle) qui corrigerait les faiblesses ou par le simple plaisir de découvrir de nouvelles sensations de toucher. En fonction des résultats, des humeurs, de la vision d'un joueur avec un tel matériel, la tentation d'essayer cette combinaison est trop forte. Cette optique est cycle perpétuel de hauts et de bas, l'euphorie de la nouveauté suivie de la désillusion après la première déconvenue.

La troisième est le plaisir du jeu qui se base sur un matériel des plus classiques. Le joueur est conscient de ses faiblesses sans essayer de les corriger par l'entraînement et/ou le matériel. Il pratique un jeu qui ne reflète pas son potentiel et joue uniquement dans le but de se faire plaisir en essayant de réaliser de beaux points, dans la victoire comme dans la défaite.

Evidemment, il est difficile de combiner ne serait-ce que deux de ces optiques. C'est à toi de choisir ta voie Clin d'oeil Si tu choisis la première, il faut que tu fasses un bilan objectif de tes forces et de tes faiblesses. Ensuite, il te suffit de choisir un matériel adapté au jeu que tu souhaites mettre en place, sans pour autant essayer de palier tes faiblesses uniquement sur base du matériel. Si tu choisis la seconde, il te faudra accepter le cycle dans lequel tu t'engages, avec une possible régression et la nécessité d'être en mesure de t'offrir tes moindres caprices. Enfin, si tu choisis la dernière, il faut que tu arrives à prendre plaisir à table sans te focaliser sur le matériel et sur le résultat Clin d'oeil

Mercredi 18 Avril 2012 23:22

Bois : Butterfly Jonyer Hinoki Special (< 80 grammes).
Revers : Friendship 804 1,5mm.
Coup-droit : LKT Pro XT 1,8mm.

Mercredi 18 Avril 2012 20:14

Citation de Batteur :
Fragile ?

Peut-être la mousse mais c'est tout (elle peut se casser au décollage).

Après le prix est un peu plus élevé mais cela reste largement en dessous de ce que l'on peut trouver en Europe.

La durée du "tuning" est assez limitée et j'ai pu lire que de nombreux joueurs ont vu leur Moon Pro buller.

Oui, c'est sûr qu'on est en-dessous du tarif UE mais cela reste quatre fois plus que mes Pro XT (~10€ les deux Content ).

Mercredi 18 Avril 2012 14:19

Bassine Etanche MDR

Mercredi 18 Avril 2012 12:21

Citation de Batteur :
Plus rapide, plus dynamique, plus adhérent (sans sensation de balle qui este sur la raquette) que le XP => le Moon Pro.

Et.....les gars......j'attends......c'est ma fête aujourd'hui !!!!

Alors quoi, ça ne se voit pas à ma tête ?

Émoticône

Trop rapide, trop fragile et trop cher pour moi MDR

Mes Pro XT non boosté me vont comme un gant Content

Mardi 17 Avril 2012 12:39

Citation de speed29 :
Ma foi pour gagner en contrôle je suis passé au pro xp 2mm.en faisant le pari que la vitesse suffira à mon niveau. En remplacement de plaques off+.
La plaque, bien que non rodée, est agréable en top et çà avance quand même pas mal. Cà met également pas mal de jus, plus qu'un classique je pense.
En frappe coup droit c'était bas du filet, il faudra s'habituer à forcer un peu plus, mettre le bras et pas juste l'avant bras, et attendre sans doute que çà soit un peu plus rodé. Idem pour le bloc revers.
Pour le reste en revers très très bien, bonne coupe de balle. Il faut faire gaffe pour que la balle ne monte pas trop, mais il y a du jus. Démarrage facile là aussi, claque très correcte.
A mi-chemin entre du sriver fx et du friendship bien collant je dirais.

Revenir à des classiques ne peut pas être une mauvaise chose Clin d'oeil Le plus dur étant de se (ré)habituer à s'engager dans toutes les balles, hormis dans le petit jeu où le contrôle permet de faire drastiquement diminuer le nombre de "bêtes" fautes Clin d'oeil

Persévère dans cette voie, tu en sortiras sans doute gagnant et ton banquier t'en remerciera MDR

Lundi 16 Avril 2012 17:53

Le Bryce Speed FX est tout de même assez tendre. Quid du Bryce Speed tout court ?

Citation de DrakMan :
Citation de CeTh :
Idéalement, il te faudrait un revêtement linéaire avec un angle de rejet bas. Mais je n'ai aucun nom qui me vient à l'esprit...

je pensais au contraire qu'il m'aurais fallu un revêtement avec un angle de rejet plus haut???

Un angle de rejet haut favorise le premier démarrage et la rotation. A l'inverse, un angle de rejet bas permet d'être plus efficace en bloc et en frappe. Au vu de la description de ton revers, je pense que la deuxième option te conviendrait mieux.

Lundi 16 Avril 2012 17:32

Citation de Capoblanco :
CeTh, tu pourrais aussi appliquer tes beaux principes à toi-même et laisser le bénéfice du doute à Boss1703, qui, à moins que tu ne connaisses l'équipe à laquelle il fait allusion, fait peut-être la bonne analyse de la situation.

En effet, il a tout le loisir de se justifier. J'ai réagi à son intervention car mon club s'est plusieurs fois retrouvé dans cette situation et je n'aurais guère apprécié qu'on nous colle une étiquette d’arrogants ou de petits joueurs en manque d'ambition et/ou de challenge Clin d'oeil

Lundi 16 Avril 2012 17:29

Pour revenir au sujet, ma saison en Royale est sans doute terminée. Pour un retour en P2 après deux ans d'arrêt à ce niveau et l'utilisation de raquettes farfelues, je ne suis pas mécontent de ma saison. Le seul point noir aura été mon entorse mais, fort heureusement, elle s'est révélée moins grave que prévu.

Le bilan est de 50 victoires pour 17 défaites. Une seule contre-performance contre un C4 invaincu car ancien B2 MDR Je regrette néanmoins quelques défaites en début de saison, surtout après avoir eu des balles de matches et de rencontre, notamment face aux champions à qui on aurait pu infliger leur seule défaite de la saison si j'avais concrétisé mes balles de matches à 8-7 en notre faveur. Néanmoins, ces défaites ont largement été compensées par les nombreuses remontées que j'ai pu faire en étant mené 0-2 dans les sets Content

Il me reste donc une rencontre d'Ouvrière à disputer, le bilan est tout aussi positif malgré le peu de matches joués. En effet, j'ai manqué la totalité du premier tour pour des raisons académiques ainsi que plusieurs matches du second tour... Ce fut sans doute ma dernière saison dans cette fédération Pleurer

Enfin, le principal est évidemment le fait que la plupart des équipes aient atteint leurs objectifs. En Royale, toutes les équipes ont assuré leur maintien avant al dernière journée et la P5 est sacrée championne. En Ouvrière, la P5 n'a pas réussi à se maintenir, surtout par manque de joueurs. Certains sont venus boucher les trous en P2 lors du premier tour, notamment à cause de mon absence, et la règle de cinq matches les empêchait de revenir dans leur équipe initiale. Le point positif est qu'une P8 a pu être créée à la mi-saison avec quelques jeunes très motivés, c'est assez rare dans un petit club comme le notre et cela mérite d'être souligné Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 17:37 par CeTh

Lundi 16 Avril 2012 17:15

Citation de Capoblanco :
Je ne vois pas en quoi il en fait une règle générale. Il dit "il y a des joueurs qui...". Ca veut bien dire qu'il ne met pas tout le monde dans le même sac.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que ce qu'il décrit existe bien et que certains joueurs, avec le temps, on perdu toute ambition et réduisent leur plaisir à faire 3 ou 4 sans difficultés, quitte à ce que ce soit sans gloire...

Quand on ne connaît pas les raisons d'un refus de promotion, je pense (mais je peux me tromper) qu'il vaut mieux éviter de tirer des plans sur la comète en dépeignant les joueurs de l'équipe en question. Ambition ou non, arrogance ou non, la montée n'est pas toujours souhaitable pour une multitude de raisons que l'on ignore. Par respect, il est souhaitable de ne pas tomber dans le préjugé, le stéréotype et l’amalgame, sans pour autant nier que ces comportements existent bel et bien.

Lundi 16 Avril 2012 16:55

Citation de Boss1703 :
Citation de CeTh :
Citation de Boss1703 :
- L'autre équipe de div. 4 a gagné contre les 2e par forfait car, mot pour mot « ça n'intéresse pas les 2e de monter en div.3. » – Propos que je ne parviens pas à comprendre, si ce n'est le manque d'esprit compétitif.

il y a des joueurs qui aiment faire 4 toutes les semaines...
ils aiment jouer - et très souvent faire les malins - contre plus faibles qu'eux.
ils ont atteint leur classement maximal et ne redescendent pas puisqu'ils jouent contre plus faibles.
dès qu'ils jouent plus forts, ils perdent.

C'est toujours triste à lire ce genre de préjugés.

ce n'est pas un préjugé, c'est un fait.

j'ai connu plusieurs joueurs série D et gros E qui jouaient le samedi après-midi en P6 contre maximum E4... et qui bien sûr, refusaient de jouer plus haut...

C'est bien ce que je disais, tu parles de quelques cas pour en faire une règle générale. En réalité, un refus de promotion peut cacher son lot de motivations autres que le simple plaisir de gagner. Je pense notamment à l'intégration de jeunes dans l'équipe, des départs prévus la saison prochaine, l'éviction de déplacements (notamment lors d'une possible montée en régionale/nationale/fédérale), les dérogations et/ou horaires, etc. Après, il y a aussi la manière de le faire car il vaut mieux éviter de fausser le championnat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 16:56 par CeTh

Lundi 16 Avril 2012 12:18

Citation de Boss1703 :
- L'autre équipe de div. 4 a gagné contre les 2e par forfait car, mot pour mot « ça n'intéresse pas les 2e de monter en div.3. » – Propos que je ne parviens pas à comprendre, si ce n'est le manque d'esprit compétitif.

il y a des joueurs qui aiment faire 4 toutes les semaines...
ils aiment jouer - et très souvent faire les malins - contre plus faibles qu'eux.
ils ont atteint leur classement maximal et ne redescendent pas puisqu'ils jouent contre plus faibles.
dès qu'ils jouent plus forts, ils perdent.

C'est toujours triste à lire ce genre de préjugés.

Dimanche 15 Avril 2012 21:18

Idéalement, il te faudrait un revêtement linéaire avec un angle de rejet bas. Mais je n'ai aucun nom qui me vient à l'esprit...

Dimanche 15 Avril 2012 21:16

Citation de pingpongdu64 :
Voilà, je suis dans un petit club ne possédant pas d'entraîneur qui dirige nos entraînements et donc s'entraîner est difficile. C'est pour cela que je voudrais savoir comment vous vous entraînez lors de vos entraînement pour progresser. Merci d'avance Émoticône

Habituellement, je me place au coin du bar et je bois ma bière en regardant les autres MDR

Samedi 14 Avril 2012 16:11

Citation de clack :

Finale à la semaine pour déterminer lequel assemblage jouera l'année prochaine ! Émoticône

Menteur MDR
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu