Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour revêtement LKT...

Mercredi 02 Mai 2012 13:23

Bonjours, donc voilà j'aimerais avoir une confirmation ou pas du bois que j'aimerais acheté avec :

CD: pro xp 2.00
RV: pro xt 1.8

On ma conseiller un bois LKT instinct +...

J'aimerais avoir d'autre avis ou une confirmation que se bois est bien l'idéal, je joue mi-distance donc quelque chose d'assez rapide et de contrôler (ALL+). J'ajoute que je suis classé 6... J'ai un style qui joue mi-distance et près de table, mais on ma dit que le pro xp manquait un peu de vitesse, donc je me demandait si un bois contrôle pouvais contrebalancer.

Merci
Le ping pong, un art !

Mercredi 02 Mai 2012 17:03

Le pro XP n'est pas trés trés rapide c'est vrai, mais largement suffisant pour frapper à plat et topper en mettant de la rotation Clin d'oeil Il est assez adhérent, ce qui est sympa, mais perd de cette adhérence assez "rapidement" au bout de 3 mois..Mais vu le prix tu peux le changer plus souvent qu'un revetement butterfly ^^.
Je joue un peu comme toi, à la table ou mi distance, à plat et en bloc, et je l'ai combiné à 2 bois: Donic walder Allplay, pas mal mais un peu "mou" à mon goût, et celui que j'ai actuellement le Andro cell alround, vitesse trés correcte mais surtout un excellent controle. Il va trés bien avec le pro xp. Privilégie vraiment un bois avec le plus de controle possible

Jeudi 03 Mai 2012 12:30

Pour jouer à mi-distance, il vaut mieux un bois flexible, ce qui est le cas du LKT Instinct+.

Chaque marque possède un bois qui correspond à ce que tu cherches, Stiga Clipper, Yasaka Extra, Donic Appelgren Senso, Butterfly Primorac, etc.

Libre à toi de choisir celui que tu veux sachant que le LKT Instinct+ est deux fois moins cher et tout aussi efficace Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2012 17:28

D'accord, merci pour vos conseil, je vais donc me fier à ceth car le instinct+ est vraiment pas cher... Merci pour vos confirmation, mais l’adhérence descend vraiment rapidement ? Même mouiller à l'éponge et protéger par des film de protection très souvent ?
Le ping pong, un art !

Jeudi 03 Mai 2012 18:56

Citation de floydi49 :
D'accord, merci pour vos conseil, je vais donc me fier à ceth car le instinct+ est vraiment pas cher... Merci pour vos confirmation, mais l’adhérence descend vraiment rapidement ? Même mouiller à l'éponge et protéger par des film de protection très souvent ?

L'adhérence est légèrement collante les premières heures. Elle s'estompe pour laisser place à une adhérence non-collante mais supérieure à la moyenne Clin d'oeil

Vendredi 04 Mai 2012 09:59

oui bien evidemment j'ai oublié de te demander ton budget bois ^^
Les bois que je t'ai indiqué dont vendus chez wacksport, dauphin, etc et sont à 30-35€ en moyenne.
Par contre les LKT & co sont bcp plus abordables. Tu vas te servir chez Misterping?
Et tu peux mouiller avec une éponge c'est efficace sur ces revetements. Enfin bref c'est vraiment à essayer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 10:01 par jeremie33330

Vendredi 04 Mai 2012 16:47

okey, je précise que je change toute les ans de revêtement voir tout les 8mois
Alors si j'éponge bien et que protège avec porte raquette et film de protection c'est bon ?

Oui je vais chez mister ping, bon bah merci normalement je commande ce week end...
Le ping pong, un art !
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois