Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 19

Dimanche 29 Juillet 2012 23:51

Citation de Curlspezial :
Merci pour ce CR CeTH.

As-tu prévu de le démousser pour voir ce qu'il donne en OX?

Pas dans l'immédiat, je compte plutôt l'essayer sur différents bois.

Dimanche 29 Juillet 2012 23:44

Voici le tant attendu premier mini-retour du KLT Stranger ! Ce qui est déjà sûr, c'est que ce picot long porte bien son nom : bizarre Content Le bref essai a été effectué avec un Donic Waldner Diablo Senso équipé d'un LKT Pro XP 1,8mm noir en coup droit et dudit KTL Stranger 0,8mm en revers.

1). Les premiers contacts sont délicats en raison de la vitesse très élevée, supérieure à un C8 1,0mm et proche d'un picot long sous tension du genre GDT ancienne génération. Pourtant, aucune tension ne semble présente sur le Stranger. Par contre, la mousse est poreuse et rose-orange, ressemblant à celle d'un Tenergy.

2). En toute logique, le contrôle s'en ressent. J'ai éprouvé pas mal de difficultés pour être régulier et garder la balle basse. Dans ce registre, j'ai plus de facilités avec le C8 ou le Piranja FD TEC.

3). La gène intrinsèque est très prononcée, supérieure au C8 mais légèrement inférieure aux picots sous tension, proche d'un Piranja FD TEC. Les balles qui flottent rappellent un peu le GDT ancienne génération. Mes deux partenaires ont commis beaucoup d'erreurs à cause de la trajectoire. Par contre, l'écrasement est quasi inexistant.

4). A table, j'ai trouvé le bloc très délicat. La longueur est difficile à doser et la hauteur est difficile à maintenir. Mais il faut préciser que je suis incompétent dans ce domaine.

5). Offensivement, il est assez approximatif. Avec le C8, les claquettes sont d'une précision chirurgicale. Avec l'Octopus, il est possible d'enchaîner plusieurs "lifts" hérités du backside. Avec le Stranger, il n'est est rien : imprécis, aléatoire et peu gênant.

6). En chops, il est tout bonnement monstrueux. Il surclasse mes deux références que sont le C8 et l'Octopus. Même les picots longs à tension me semblent inférieurs. La trajectoire est tendue, l'inversion est au-dessus de tout ce que je connais et le rebond est imprévisible. Pas besoin de s'employer, un simple coup de poignet et l'adversaire déguste une balle pourrie de chez pourrie ! Le revers de la médaille n'est autre que la difficulté d'enchaîner plusieurs chops. La vitesse permet de ramener aisément les balles en étant éloigné de la table mais la régularité s'en trouve affectée.

En conclusion, le Stranger se situe à mi-chemin entre un C8 et un Piranja FD TEC. Il se distingue par une vitesse élevée le rendant assez imprécis à table. Par contre, il est terriblement efficace en chops. La régularité semble difficile à acquérir. Les solutions sont peut-être à trouver du côté de l'épaisseur, du bois et de l'inévitable entraînement.

Un test approfondi sera effectué dans une dizaine de jours afin de confirmer ou d'infirmer ces propos qu'il faut prendre avec des pincettes en raison d'un test peu significatif : premières impressions, faible temps jeu, peu de coups testés, conditions de jeu limites, partenaires peu aguerris face à des picots longs, etc.

Dimanche 29 Juillet 2012 17:44

Citation de -Big- :
Citation de CeTh :
En chinois, cela va être dur de trouver quelque chose qui s'apparente à un Desto F3 amélioré.

Je ne crois pas avoir dit que je voulais que ça s' apparente au F3 ...

On est bien d'accord que tu ne comptes pas t'orienter vers une brique du style Palio Thor's Clin d'oeil

Dimanche 29 Juillet 2012 12:30

Citation de Diabolosyl :
Bien je limite les frais ;-)
L'EGP n'est pas annoncé en soldeRire
Je vais quand même regarder l'état des miens mais ils ne sont plus tout neufs.
Sinon oui, je ne vais pas faire le difficile, je le suis d'ailleurs moins qu'avec un PL, tant que ce n'est pas du yaourt, ça devrait m'aller.

Si tu veux limiter les frais, pourquoi ne pas t'orienter vers deux Artengo 950S ? Il te suffit de jouer sur l'épaisseur pour adapter ton coup droit et ton revers.

Dimanche 29 Juillet 2012 12:22

Le Stiga Magna II TS correspond à tes critères, bien qu'il soit assez méconnu. Dans la gamme des plus véloces, tu trouveras le Calibra LT Sound.

En chinois, cela va être dur de trouver quelque chose qui s'apparente à un Desto F3 amélioré. Quid du Tuttle Beijing IV ?

Mercredi 25 Juillet 2012 00:15

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Citation de -Big- :
Ok ok les gars. Donc ça ressemble plus à un New Anti Spin, ou un backside très usé, voire une raquette loisirs avec adhérence quasi nulle ?

Plutôt à mi-chemin entre l'anti classique et un backside MDR Il s'apparente à un revêtement de loisirs neuf, surtout en noir. Par contre, en rouge, il est un petit moins adhérent et se rapproche d'un revêtement de loisirs plus usé Content

Toi qui as testé les 2 (perso je n'en ai qu'en noir ), lequel préfères tu toi Ceth ?

Pour un jeu plus défensif, je préfère le rouge. Pour un jeu plus offensif, le noir est plus adapté. Personnellement, je préfère le noir car il permet plus de variations d'effet Clin d'oeil

Mardi 24 Juillet 2012 14:46

Citation de -Big- :
Ok ok les gars. Donc ça ressemble plus à un New Anti Spin, ou un backside très usé, voire une raquette loisirs avec adhérence quasi nulle ?

Plutôt à mi-chemin entre l'anti classique et un backside MDR Il s'apparente à un revêtement de loisirs neuf, surtout en noir. Par contre, en rouge, il est un petit moins adhérent et se rapproche d'un revêtement de loisirs plus usé Content

Mardi 24 Juillet 2012 02:52

Citation de -Big- :
J' ai essayé tout ça déjà ... L' anti peut duper des joueurs pas trop forts, à partir d' un certain niveau... avec un anti tu te fais allumer sans pouvoir en empêcher l' adversaire. S' il est à l' aise sur anti, tu ne pourras rien faire pour l' empêcher de t' avoiner. Il va te servir long rapide sans effets sur le coude, et tu vas prendre prune sur prune derrière. Quand il servira lifté (de temps en temps pour surprendre) il portera la balle derrière dans ton anti (sans couper bien évidemment ou faux-top), et tu seras emmerdé. Vrai ou faux ? Quand il servira coupé court, il partira en top tranquillement sans forcer. Et il se rendra très vite compte que tu as un anti, pas besoin d' aller voir ta plaque.

Big, tu fais fausse route car le 804 ne possède pas les inconvénients d'un anti classique Clin d'oeil En effet, les services longs sans effet, les balles portées et autres enchaînements ne sont pas difficiles à contrer avec le 804. A l'inverse, je pense que ses inconvénients se rapprochent de ceux d'un backside. C'est surtout son côté hybride qui perturbe le plus son utilisateur Clin d'oeil

Samedi 21 Juillet 2012 04:30

La combinaison que tu proposes est excellente Émoticône

Son seul point faible est le prix... En effet, il est possible de trouver l'équivalent du côté chinois, comme par exemple le bois LKT Instinct (ou sa version +) combiné à deux LKT Pro XP (1,8mm en CD et 1,5mm en RV) Clin d'oeil

Vendredi 20 Juillet 2012 02:14

Je vais essayer de pondre un CR dès que possible Clin d'oeil

Jeudi 19 Juillet 2012 22:28

Citation de poulet25 :
macpro : oui tres loin je suis dans le sud de la province du luxembourg
dsl car ca aurais pu etre cool

Tiens, c'est rare des gens de notre coin sur ce forum Content

Jeudi 19 Juillet 2012 20:23

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

Le Pro XP est le moins tendre et le moins adhérent des trois. Néanmoins, son adhérence est supérieure à la moyenne européenne. Il avoisine une dureté de 38°, idéale pour un jeu complet. La vitesse est correcte sans que le dynamisme atteigne le niveau des Tensors européens.

Le Pro XT et le Rapid Soft sont tous les deux très tendres, aux alentours des 33°. L'adhérence est à l'avantage du Pro XT tandis que le dynamisme est en faveur du Rapid Soft. La vitesse est moins élevée que celle du Pro XP.

Jeudi 19 Juillet 2012 00:51

Fallait pas me le dire deux fois MDR

Par contre, mon test devra se faire attendre... Le Stranger vient de Chine (Eacheng) et il faut compter une dizaine de jours pour qu'il arrive à bon port.

Mardi 17 Juillet 2012 02:17

Disponible chez Eacheng : http://stores.befr.ebay.be/Ping-Pong-World/_i.html?_nkw=stranger&submit=Rechercher&_sid=138846177

En 0x, 0,5mm et 0,8mm.

D'ici quelques jours, je risque de craquer pour le 0,8mm Content

Vendredi 13 Juillet 2012 02:40

Citation de -Big- :
Si Tibhar avait indiqué la mention New Grass D-TecS sur les plaques, et fait retirer de la liste ITTF la version 1, on n' en serait pas là... Vous auriez été obligés de les enlever, point barre.

Ce n'est pas le cas car, aux yeux de l'ITTF, tous les GDT sont identiques Clin d'oeil De toute façon, les GDTo ne sont plus produits. Il est donc inutile de pester à ce sujet étant donné qu'ils vont naturellement disparaître tôt ou tard Content

Puis bon, lorsque tu te retrouves face à un GDT, peu importe la "version", je pense qu'il est rationnel d'éviter de remettre la défaite sur seul le matériel adverse, et ceci est valable pour tous les revêtements Clin d'oeil

Mardi 10 Juillet 2012 00:52

Citation de Batteur :
Citation de CeTh :
Citation de Batteur :
Ben moi je l'ai adopté ! NA !

Émoticône

Et toi ?

Pourquoi tu ne fais pas le pas ?

Tout simplement parce que j'ai fortement progressé en revers ces dernières années et que je me sens bien avec mon Pro XT en revers Clin d'oeil

Vendredi 06 Juillet 2012 00:09

Citation de Batteur :
Ben moi je l'ai adopté ! NA !

Émoticône
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu