Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 123

Mardi 20 Juillet 2010 19:13

A titre d'exemple, la meilleure vidéo que j'ai trouvée est une de Timo Boll : http://www.youtube.com/watch?v=QqQjmiJnAhY (voir 0:45)

Le geste est fort similaire, moins claqué avec une raquette plus ouverte. Mais l'impulsion et la brièveté du geste sont les mêmes Clin d'oeil

Je ne suis pas du tout un pro de l'Orthodox mais, si tu optes pour un bois plus rapide (ou du moins plus dynamique), tu pourrais peut-être essayer un film amortissant à coller entre le bois et le revêtement. Evidemment, je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce procédé ^^ Je ne connais pas non plus ton style de jeu du revers mais as-tu déjà essayé le Dr. Evil ?

Citation de Diabolosyl :
Ceth, faudra quand même que je te vois une fois action, je suis curieux.

Pas de problèmes mais ce sera difficile de trouver une occasion pour se rencontrer Émoticône

Mardi 20 Juillet 2010 13:14

Pour les démarrages, il faut que ton geste soit sec et court. Tout doit se faire sur une impulsion, tu dois absolument éviter les grands gestes avec beaucoup d'amplitude, sous peine de voir la balle tomber à tes pieds.

C'est clair qu'en bloc, frappe et rotation, c'est le pied !

Je n'ai jamais pu essayer l'Orthodox donc je ne peux pas te répondre. Par contre, j'ai pu essayer le 729 FX 1,0mm en mousse bleue sur différents bois. Tout d'abord sur un Joola MC1 mais je n'ai pas eu de bonnes sensations. Ensuite sur un Grubba Carbon All+ et c'était tout de suite mieux. Moins rapide mais une meilleure impulsion pour le démarrage. Cependant, je préfère nettement un carbone Off+ pour l'attaque pure.

Aux premiers abords, j'ai eu peur que le SuperSoft soit trop mou et donc perdre mes sensations et surtout perdre trop de vitesse. Mais au contraire, je sens encore mieux la balle sans trop perdre de vitesse. Le toucher est plus confortable et plus régulier. Il arrivait souvent que le 729 FX ne réagisse pas de façon linéaire. Je n'ai pas ressenti ce léger désagrément avec le Supersoft. De plus, les démarrages sont facilités et je trouve les rotations encore plus lourdes.

Maintenant, libre à toi de forger ton opinion. Pour 14€ chez Japsko, ce n'est pas une ruine ^^

Lundi 19 Juillet 2010 23:44

Je viens de tester et approuver le Friendship 729 FX Supersoft en 1,0mm. Il remplace donc mes bons vieux 729 FX Content

Lundi 19 Juillet 2010 23:40

Oui moi, je joue avec deux 729 FX en 1,0mm de chaque côté, sur un bois carbone OFF+.

Mon jeu est basé sur l'offensive, avec des tops rotation des deux côtés, de préférence en coup droit. J'enfonce l'adversaire avec des tops bien lourds et je conclus avec une grosse frappe à plat en coup droit. En défense, j'utilise surtout ma taille revers tandis qu'en coup droit, je place la balle avec des petits effets latéraux, sans vraiment choper.

Etant donné ma taille (197 cm), je joue en moyenne à un mètre de la table. Et j'évite au maximum de défendre.

Avec un bois rapide, je pense qu'il n'y a pas de distance maximale qui puisse t'empêcher d'attaquer. Le tout est toujours de produire des gestes rapides, courts et secs.

Néanmoins, depuis ce matin, j'ai monté deux 729 FX SuperSoft, toujours en 1,0mm de chaque côté. Je trouve que les démarrages et le contrôle est meilleur, sans perte de vitesse significative. Je sens encore mieux la balle, ce qui fait diminuer mon nombre de fautes directes, notamment en démarrages sur balles coupées. En défense, j'ai un peu plus de mal car la balle monte un peu plus qu'avec le 729 FX. Mais ce n'est qu'un réglage.

Autre avantage non négligeable, ma raquette est bien plus légère.

Mardi 05 Janvier 2010 16:46

Citation de Benji3T :
je suis pas vraiment d'accord,remplacer un mark V par un sriver Fx???c carément inadapter,j'ai commencer avec se revetement et mon etraineur me la changer après 1 phase..j'ai fat 2 ans en mark V après.

Il faudrait savoir ce que tu veux pour ton coup droit... Si tu veux avoir plus de facilités en top-spin et plus de sécurité, il vaut mieux s'orienter vers un revêtement tendre et une des références est le Sriver FX. Si vraiment tu ne veux pas, garde ton Mark V...

Mardi 05 Janvier 2010 02:07

Je ne suis pas sûr qu'un revêtement Tensor soit adapté en revers, il vaut mieux apprendre les gestes avant de trouer les murs Clin d'oeil Tu peux tenter plus rapide qu'un Mark V tout en restant dans la même dureté comme un Butterfly Bryce (pas le FX, ni le Speed, ni le Speed FX) par exemple.

Pour le coup droit, je te conseillerais un Andro Impuls (le normal, pas Speed) qui est possède un excellent contrôle, assez adhérent et très tendre. C'est, selon moi, le revêtement idéal pour apprendre le top tout en sécurité ! S'il te semble trop tendre, tu peux tenter le Sriver FX.

Tâche de ne pas dépasser 2,0mm pour l'instant Clin d'oeil

Lundi 04 Janvier 2010 21:45

Citation de joutax :
rebonjour à tous,
mon test de la semaine dernière (IQ UL sur coup droit) s'est révélé nul pour moi
Je pensais trouver un revetement facile à jouer. Je devais forcé beaucoup trop pour topper.
Par contre au niveau bloc il est vraiment super.
Mon but est de trouver une plaque qui me procure les mêmes sensations que j'ai eu lors de mon 1er test avec un desto f3 (ancienne génération je pense) 2mm sur coup droit : une facilité exceptionnelle pour frotter la balle
Voilà ce que je cherche en fait mais avec un revetement chinois (pour le prix forcément).
Je vais donc essayer ces jours ci un LKT PRO XP en 2.2mm sur coup droit pour voir s'il se rapproche du DESTO F3.

Avez vous des commentaires sur le LKT PRO XP s'il vous plait....et si par bonheut certains ont fait comme moi (desto f3 et après un revetement chinois identique).
Merci à tous

Le Lkt Pro XP ne te donnera pas les mêmes sensations qu'un Desto F3 car ce n'est pas un Tensor. A priori, l'Inspirit Quattro 35° est le revêtement qui s'en approche le plus. Il est possible que les premières heures de jeu soient un calvaire, il faut le temps que le revêtement se "casse" Clin d'oeil

Si tu cherches un revêtement pas cher et adapté pour frotter la balle, je te conseille l'Artengo 920 S que tu trouveras pour 19,90€ chez Décathlon. C'est une copie du Joola Energy X-Tra Clin d'oeil

Lundi 04 Janvier 2010 18:33

Citation de julot :
Pas de mail reçu, et triste de changer de forum...

Émoticône Émoticône

Lundi 04 Janvier 2010 17:04

Citation de dark cloud :
Mon classement ne reflète pas le niveau auquel je joue cette saison ; je joue en 2eme provinciale belge.

Je suis allé voir ta fiche, ne penses-tu pas qu'il serait judicieux de maîtriser une raquette moins rapide avant d'acheter des monstres de vitesse ? Clin d'oeil

Dimanche 03 Janvier 2010 01:22

De manière générale, les bois composés de carbone sont plus rapides. Mais il existe quelques exceptions, des bois classés Allround comme le Grubba Carbon. Le toucher est aussi plus sec, plus direct. C'est donc une question de sensation Clin d'oeil

Samedi 02 Janvier 2010 18:19

Citation de pilami :
Citation de straits85 :
pourquoi ne pas démousser un anti-top ?

Parce que ça serait illégal: le règlement stipule qu'un backside doit avoir de la mousse, les seuls revêtements autorisés sans mousse sont ceux à picots extérieurs.

Par contre il pourrait le démousser pour y associer une mousse très fine Content

Samedi 02 Janvier 2010 13:40

Sans hésitation, celui-ci Content

Jeudi 31 Décembre 2009 14:38

Le Dr. Evil est très lent, même sur un bois rapide, je ne sais si cela te conviendrait. J'ai aussi un Joola Amigo en stock, bien plus rapide mais aussi plus adhérent.

L'idéal serait de démousser un soft pas trop adhérent et surtout pas toilé. Mais je ne peux te conseiller dans ce domaine...

Dans ceux que je n'ai pas essayé, il y a le Gambler Peace Keeper comme dit précédemment mais aussi le Andro Classic. Tu peux trouver ici la liste des "Sans mousse" : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/?s=sm Clin d'oeil

Mercredi 30 Décembre 2009 22:10

Citation de elkami :
Émoticône c'est exactement ce qu'il m'arrive mais le test tu l'a effectué avec un Feint Long II de quelle épaisseur ?

Je ne me souviens plus exactement si c'était en Ox ou avec une fine mousse en-dessous.

Citation de antiploc :
Le Toni Hold White Spot est un bois qui a été développé spécialement pour être associé avec un antitop, pas pour les Picots longs.

Il ne faut pas non plus "gober" tout ce que disent les fabricants, surtout Joola (cfr : Orbit). Le tout est question de feeling personnel Clin d'oeil

Mercredi 30 Décembre 2009 18:23

J'ai eu l'occasion de taper quelques balles avec ce bois, mais avec un Feint Long II au lieu du Curl. Ce bois est extrêmement lent et j'ai eu le même problème que toi, impossible de couper convenablement à mi-distance. Il faut trop avancer dans la balle et ce n'est pas facile de se concentrer sur la coupe. Cela donne une balle lente, molle, souvent haute et sans effet : punition assurée.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'opter pour un bois plus rapide et moins "absorbant". Si tu souhaites garder un bon contrôle mais avec plus de dynamisme, je peux te conseiller le Donic Defplay qui, je trouve, se marie bien avec ce genre de picot très rugueux. Il existe des équivalents dans plus ou moins toutes les marques.

A la limite, tu peux même viser dans la catégorie Allround, les références ne manquent pas Clin d'oeil

Je te conseille de faire des essais pour trouver ton idéal de coupe, il faut que ton geste soit concentré sur le mouvement de coupe plutôt que sur le mouvement d'impact qui fait avancer la balle Clin d'oeil

Lundi 21 Décembre 2009 13:10

Petite remarque supplémentaire, mes adversaires ne cessent de venir voir ma raquette avant chaque match en se demandant pourquoi elle fait ce bruit bizarre ^^ C'est vrai que ça fait un gros bruit de planche mixé avec un sample de balle cassée mais bon. J'ai déjà eu droit à toutes les accusations possibles : picot, anti, gomme, booster,... Le must reste quand même celui qui m'a dit que ma raquette sentait le pétrole Émoticône Enfin soit, ça me fait bien rire Émoticône

Lundi 21 Décembre 2009 12:46

Une chose est sûre, mon niveau jeu n'avait plus été aussi élevé depuis bien longtemps. J'ai enfin retrouvé mon coup droit percutant en top-spin, tout en variation. De plus, je me suis découvert un coup que je n'utilisais que trop rarement avant : la claque. Là où je devais enchainer deux ou trois top-spin, j'envoie maintenant une grosse patate bien à plat.

Même constant lorsque je suis dominé, j'arrive à remettre beaucoup plus de balles sur la table qu'avant et cela permet de pousser l'adversaire à l'erreur. Je n'ai plus peur des services travaillés dans mon coup et mes blocs sont plus fusants. Et finalement, ma taille est beaucoup redoutable qu'auparavant.

On se complique souvent la vie en essayant toutes sortes de revêtements soi-disant miracles alors que les solutions sont toutes simples, juste devant nos yeux. Pour ma part je n'avais qu'à tourner ma raquette pour la trouver... En tout cas, je ne suis pas prêt de changer de si tôt Content

Mercredi 02 Décembre 2009 20:34

Citation de Taulier :
Pourtant celle-ci est très adhèrente, je la nettoie après chaque entraînement à l'eau et au savon.

Oublie le savon, l'eau suffit amplement. Un truc qui marche bien, c'est de nettoyer sa raquette avec un collant en nylon Clin d'oeil

Citation de poky :
Je joue avec un bois assez lent, un PL OX pas très rapide non plus et un supersoft 1mm dans le CD. Le type de jeu qui s 'sensuit comprend des poussettes, des frappes et des coupes. Les balles mortes/mortes sont fréquentes.

Avec le CD supersoft, les frappes sont bonnes; les coupes, elles sont méchantes sur balles fermes, mais sur balles molles/mortes, vraiment cela devient n'importe quoi .
Pourriez-vous me dire ce que je ressentirais comme différences, si je jouais avec un FX 729 mousse bleue ( ou orange ) 1mm et non plus avec le supersoft . Merci .

Le 729 FX est moins tendre que le Supersoft, plus rapide et plus dynamique. Tu ressentiras une sensation de toucher plus dure, une balle qui s'enfoncera moins dans la mousse. Je pense que tu pourrais y gagner en frappe et bloc. Pour la coupe, c'est une question de sensation. Mais si tu as l'occasion de l'essayer, ne te prive pas, il n'est qu'à 12€ chez Japsko Content

Dimanche 29 Novembre 2009 04:35

Citation de Taulier :
Ca y est les gars, j'en suis!

Premier entraînement avec. Je passe d'un JOWaldner 1.5 à 729FX en 1.8 (plaque rouge sur mon revers). Premières impressions:

1) C'est beaucoup plus lent, j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma balle quand je frappe.
2) Je trouve la plaque assez irrégulière en poussette sur poussette. Après 4 échanges, ma balle sort.
3) En poussette sur poussette, quand je décide de toper, la balle s'écrase souvent dans le filet. Quand elle passe, je me prend une grosse frappe derrière. Bref, j'ai l'impression de ne pas mettre d'effet dans mes tops.
4) En service, je n'ai pas l'impression de mettre beaucoup de sauce mais pourtant mes adversaires ont l'air assez gêné. Émoticône
5) Quand je met la raquette en opposition pour faire une amortie, la balle s'écrase contre le filet et ne passe pas de l'autre côté de la table.

6) Quand je pose la balle sur ma plaque et que je soulève, la balle monte très haut (==> forte adhèrence) mais retombe quasiment aussitôt au lieu de rester collée. Est-ce que ma plaque est assez adhèrente? Elle est neuve pourtant. Je pensais que le 729FX était beaucoup plus collant que ça.

P.S: Mon coup droit est normalement top-frappé mais depuis que j'ai cette plaque. Mes tops-frappés coup droit vont à deux à l'heure. Pourtant, mon 729 FX est en revers. Est-ce normal?!
Je sais que c'est le premier entraînement mais je trouve quand même tous ces changements relativement bizarres.
Ne vous méprenez pas, je suis dans l'ensemble quand même assez satisfait de ma plaque: mes services gênent plus et je suis encore plus efficace en bloc.

Avant tout, petite précision : le 729 FX, comme la majorité des plaques chinoises, doit "se briser" en quelques heures de jeu avant de devenir vraiment opérationnelle. De plus, l'effet collant s'estompe après une dizaine d'heures de jeu et le revêtement gagne en vitesse. Par contre, au niveau adhérence, c'est le top pour plusieurs saisons. Personnellement, je le lave simplement avec la "vapeur de ma bouche".

Dans le jeu, afin d'en tirer toute la quintessence, il faut privilégier des gestes courts, vifs et précis. Le top n'est pas le point fort mais est réalisable d'une certaine façon. Par contre, en claque, bloc et coupe, cela reste le must selon moi si on sait le manier. Mais comme pour TOUS les revêtements, c'est une question d'entrainement. Aucun revêtement ne peut corriger les lacunes de quiconque, le tout est de se sentir à l'aise et confiant avec son matériel. Et cela s'acquiert à force de travail et d'apprivoisement Clin d'oeil

Samedi 28 Novembre 2009 18:19

Oooooh le joli sujet Content

Grand adepte du 729 FX depuis mes débuts, je ne peux que vanter les mérites de ce revêtement vers lequel je reviens toujours malgré quelques infidélités envers ses dérivés.

J'ai toujours joué avec un 729 FX mousse bleue en revers, commençant avec du 2mm et diminuant progressivement (1.8, 1.5) pour arriver à 1mm. Bizarre me direz-vous mais cela m'a permis de gagner en régularité sans perdre trop de puissance, j'adore la sensation lorsque la balle rebondit quasiment sur le bois.

En coup droit, j'ai toujours joué avec des revêtements très tendres (30°), avec pas mal de couches de colle rapide. J'ai galéré pour trouver quelque chose d'équivalent. J'ai d'abord changé mon bois pour passer au carbone. Cela a bien pallié le manque de colle rapide en revers mais largement insuffisant en coup droit. Après des dizaines d'essais (Tensors, chinois,...), rien n'y fait. Toujours des grosses difficultés à aligner mes tops et à force de tirer sur les balles, des problèmes physiques ont survenu.

Jusqu'au jour où j'ai pensé à tourner ma raquette pour essayer le 729 FX 1mm en coup droit et, bizarrement, je l'ai trouvé sensationnel. Je me suis empressé d'en commander un rouge, qui est actuellement monté sur ma raquette.

Niveau vitesse, c'est pas énorme mais suffisant avec des gestes courts. Je remarque cependant que le rouge est légèrement plus dynamique et plus tendre que le noir mais il gène moins, les trajectoires sont plus tendues et les balles plus plongeantes avec le noir. Je dirais que le noir est plus conçu pour le bloc et la taille tandis que le rouge est mieux pour le secteur offensif Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu