Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement en 1 mm en coup droit, peut on attaquer avec, et jusqu'ou ?

Lundi 19 Juillet 2010 20:26

J'utilise depuis 2 à 3 entrainements le 729FX en 1mm mousse orange.

Y a t'il d'autre utilisateurs de revêtements dans cette épaisseur et arrivez vous à bien attaquer contre-attaquer avec ?

A partir de quelle distance vous laisser tomber "instinctivement" le top pour passer en choppe en coup droit ?

J'ai encore du mal à trouver ma distance

Lundi 19 Juillet 2010 21:34

tu jouerais pas au rs 10 par hasard
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Lundi 19 Juillet 2010 21:52

Bah si Gros !

Dans ton sujet, sur les balles volées j'ai pourtant bien précisé que c'était moi ton chat noir Content

Pense à ton top revers mon loulou, ton TOP REVERS !!

amitié Oliv, et à demain pour ta fessé Content Content Content

Lundi 19 Juillet 2010 23:40

Oui moi, je joue avec deux 729 FX en 1,0mm de chaque côté, sur un bois carbone OFF+.

Mon jeu est basé sur l'offensive, avec des tops rotation des deux côtés, de préférence en coup droit. J'enfonce l'adversaire avec des tops bien lourds et je conclus avec une grosse frappe à plat en coup droit. En défense, j'utilise surtout ma taille revers tandis qu'en coup droit, je place la balle avec des petits effets latéraux, sans vraiment choper.

Etant donné ma taille (197 cm), je joue en moyenne à un mètre de la table. Et j'évite au maximum de défendre.

Avec un bois rapide, je pense qu'il n'y a pas de distance maximale qui puisse t'empêcher d'attaquer. Le tout est toujours de produire des gestes rapides, courts et secs.

Néanmoins, depuis ce matin, j'ai monté deux 729 FX SuperSoft, toujours en 1,0mm de chaque côté. Je trouve que les démarrages et le contrôle est meilleur, sans perte de vitesse significative. Je sens encore mieux la balle, ce qui fait diminuer mon nombre de fautes directes, notamment en démarrages sur balles coupées. En défense, j'ai un peu plus de mal car la balle monte un peu plus qu'avec le 729 FX. Mais ce n'est qu'un réglage.

Autre avantage non négligeable, ma raquette est bien plus légère.

Mardi 20 Juillet 2010 08:51

Merci pour ton message !

Je suis pas défenseur au départ, plutôt contre-attaquant, je distribue en bloc/frappes.

J'ai de bon résultats avec le 1 mm, mais je me rends rends bien compte qu'en démarrage Top CD c'est quand même bien plus dur ! Plus dur en tout cas que du 2 mm au 1,5mm.
Faut que je me mette dans la tête que ca va moins vite que le 1,5. Par contre niveau contrôle + rotation, on y a gagne vraiment !

Un bois rapide c'est pas bête. Mais faut que je me renseigne sur ce que ca peut donner avec l'Orthodox que j'ai sur le revers, et que j'ai vraiment pas envie de changer !

Supersoft supersoft, est ce que c'est pas trop mou pour le bloc et les frappes sur tops ?

Mardi 20 Juillet 2010 13:14

Pour les démarrages, il faut que ton geste soit sec et court. Tout doit se faire sur une impulsion, tu dois absolument éviter les grands gestes avec beaucoup d'amplitude, sous peine de voir la balle tomber à tes pieds.

C'est clair qu'en bloc, frappe et rotation, c'est le pied !

Je n'ai jamais pu essayer l'Orthodox donc je ne peux pas te répondre. Par contre, j'ai pu essayer le 729 FX 1,0mm en mousse bleue sur différents bois. Tout d'abord sur un Joola MC1 mais je n'ai pas eu de bonnes sensations. Ensuite sur un Grubba Carbon All+ et c'était tout de suite mieux. Moins rapide mais une meilleure impulsion pour le démarrage. Cependant, je préfère nettement un carbone Off+ pour l'attaque pure.

Aux premiers abords, j'ai eu peur que le SuperSoft soit trop mou et donc perdre mes sensations et surtout perdre trop de vitesse. Mais au contraire, je sens encore mieux la balle sans trop perdre de vitesse. Le toucher est plus confortable et plus régulier. Il arrivait souvent que le 729 FX ne réagisse pas de façon linéaire. Je n'ai pas ressenti ce léger désagrément avec le Supersoft. De plus, les démarrages sont facilités et je trouve les rotations encore plus lourdes.

Maintenant, libre à toi de forger ton opinion. Pour 14€ chez Japsko, ce n'est pas une ruine ^^

Mardi 20 Juillet 2010 15:00

Aie ma gestuel du CD c'est plutôt de grands gestes !

Je vais pouvoir re-tester tout ça tout à l'heure à l'entrainement.

Je ferais le point ensuite pour savoir si un test du supersoft me parais envisageable, ou un retour au 1,5mm.

Pour un bois plus rapide et l'Orthodox, ca ma parais compliqué car c'est déjà très sec. Avec mon Tibhar IVS question vitesse en Revers, je pense que j'atteinds certaines limites, pour faire des blocs de façons régulières et en sécurité.

Faudrais que les pros de l'orthodox me disent ce qu'ils en pensent.

Mardi 20 Juillet 2010 15:28

Ceth, faudra quand même que je te vois une fois action, je suis curieux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Juillet 2010 19:13

A titre d'exemple, la meilleure vidéo que j'ai trouvée est une de Timo Boll : http://www.youtube.com/watch?v=QqQjmiJnAhY (voir 0:45)

Le geste est fort similaire, moins claqué avec une raquette plus ouverte. Mais l'impulsion et la brièveté du geste sont les mêmes Clin d'oeil

Je ne suis pas du tout un pro de l'Orthodox mais, si tu optes pour un bois plus rapide (ou du moins plus dynamique), tu pourrais peut-être essayer un film amortissant à coller entre le bois et le revêtement. Evidemment, je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce procédé ^^ Je ne connais pas non plus ton style de jeu du revers mais as-tu déjà essayé le Dr. Evil ?


Citation de Diabolosyl :
Ceth, faudra quand même que je te vois une fois action, je suis curieux.


Pas de problèmes mais ce sera difficile de trouver une occasion pour se rencontrer Émoticône

Mardi 20 Juillet 2010 21:14

Le Docteur Evil ne me tente pas trop, car je fais quand même pas mal de faux top pour démarrer et des frappes du revers. Le Docteur n'accrochant pas du tout, je ne pense pas qu'il me convienne.

La je reviens de l'entrainement. Bon j'étais peut être pas trop dans une bonne journée, et je jouais un + de 19, mais mon CD était quand même catastrophique, sauf au service et en bloc. Pour démarrer c'était l'horreur (quand je prenais pas un parpaing avant) mais surtout, je n'ai même pas réussi à faire de la régul !! Un coup dans le filet, un coup dans les bâches.

Ca m'a un peu coupé l'envie. Je me demande si je vais pas reprendre mon FX729 en 1,5mm ou remettre un globe 999 en petite épaisseur.

Pour le geste je regarde ça attentivement Content Merci !

Mercredi 21 Juillet 2010 22:38

Je pense que ton bois n'est pas l'idéal si tu as un jeu de bloc et de frappes en revers (trop tendre).

Mercredi 21 Juillet 2010 23:12

Oui Julot je le pense aussi, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. La quête du revêtement est déjà épuisante !

Mon revers, c'est bloc, frappe, quelques choppe si je suis débordé. Mais il me sert aussi pour démarrer, faux top,Punch bloc etc ...

A l'époque j'avais regardé tous les sujets concernant l'Orthodox, dont un qui parlait des bois, il était mis qu'éventuellement le IVS était utilisable. Sinon sous la mais j'ai un IV L et un Stiga Classic.

Quel bois sec avec un bon contrôle ??

PS: De "colère" suite à ma piètre prestatiion de mardi en CD, je viens de commander un BOMB UFO J ...... Content

Mercredi 21 Juillet 2010 23:20

En allround tu vas avoir des bois rigide avec carbon ou autres fibres composites comme le Grubba carbon, le Gladiator...
Le IVL est trop tendre aussi, l'Allround Classic de Stiga sera déjà mieux mais il vibre.
Sinon tu as l'Allround Classic de Tibhar qui a les mêmes qualités que le Stiga en un peu plus sec et sans les vibrations.
Le Grubba All+ de Butterfly pourrait également faire l'affaire.

Dans les bois off- comme peut l'etre ton IVS alors le Samsonov Alpha de Tibhar sera un must pour ce style de jeu. Il est idéal à plat et pas manchot en chop du tout.

Mercredi 21 Juillet 2010 23:31

Mais est ce que le mariage d'un bois sec + l'orthodox (très sec) ne va pas se faire au détriment du contrôle ?

Quand je lis la page matériel du Samsonov, beaucoup disent qu'il est génial avec un revêtement tendre !

Sachant que je joue avec un revêtement en CD sec (729 FX) est ce une bonne idée ?

Jeudi 22 Juillet 2010 00:10

Je me demande si le Flytec CBC4 ne serait pas l'arme ultime ?!

Je vais essayer d'en trouver un d'occasion.

Jeudi 22 Juillet 2010 08:19

J 'ai joué 2 saisons avec le CBC4. Des beaux résultats mais bois très bizarre qui exige pas mal d'essais pour trouver la plaque qui convient en CD. Finalement j'avais opté pour le Thibar Def 40 1,2 mm ou le 729 supersoft 1,3. De plus c'est un bois très fragile et j'en ai consommé deux !!! ).
Actuellement je joue avec un vieux bois de def combi nitaku. Je l'ai équipé d'un GDT OX et d'un 729 Supersoft 1mm ( 1,2 ? )
( J'avais essayé le 729 mousse bleue, qui certes était meilleur en bloc , mais pour moi , moins performant en coupe . Plus lourd aussi )

Pour répondre plus précisément à ta question gloooooobule, je dirais qu'avec cet attelage, les frappes placées sont bonnes , meilleures qu'avec le 729 mousse bleue )

Jeudi 22 Juillet 2010 08:35

Merci pour l'avis Poky.

Concernant les bois fragiles, j'ai joué longtemps avec un barricade Def et un banco black light, donc normalement je suis parré sur les bois dit fragile.

Par contre c'est plus embêtant concernant le choix du revêtement coup droit. Actuellement suivant mon envie de dureté, je joue avec soit un FX729 (plutôt dur) soit le Globe 999 (plutôt tendre) donc ça me laisse quand même cette possibilité d'essai ?

Le rendu est vraiment sec avec le CBC4 ? Peut être le CBC3 ou Epoxy serait mieux adapté ?

Jeudi 22 Juillet 2010 11:38

Je n'ai pas aimé le cbc3 non plus. L'epoxy je ne connais pas ... mais il pourrait me tenter !!
En ce qui concerne le cd, je me souviens que je jouais en ce temps là , avec des revêtements de 1,5 ou de 1,7, style bungee ....et que je me suis retrouvé , avec désespoir, sans aucune sensation avec le cbc4 . Et c'est la raison pour laquelle je m'étais tourné vers des plaques plus fines telles que les tack D 1,3, les 729 , et finalement le def 40 thibar. . Evidemment je ne suis pas joueur de bon niveau .
Par contre, pas de problème pour le revers ... alors que je suis nettement orienté vers le cd !!!! Quand il n'y a pas de problème de tirelire c'est évidemment très amusant.

Jeudi 22 Juillet 2010 23:39

Je crois que je vais reprendre un peu le 729FX en 1,5, histoire de me recalibrer un peu sur quelque chose que je connais.
Ensuite seulement je tenterais un autre bois ....

C'est vrai qu'avec le choix qu'on nous propose en revêtements et en bois , on est vite perdu si on s'éparpille. La preuve j'ai commandé un Bomb UFO, juste parce que j'aime bien le logo BOMB ....
2
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements