Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 122

Mercredi 11 Août 2010 13:58

Petit club familial belge qui évolue en Fédération Ouvrière Liégeoise bien que situé en province de Luxembourg... La cotisation est fixée à 25€ et elle comprend :

o Affiliation à la fédération : 20€
o Entrainement hebdomadaire dirigé par un jeune B4, T-shirt sponsorisés achetés en liquidation toutes les quatre saisons, frais divers,... : 5€.

Pour ce qui est de l'accès à la salle, c'est un peu à la sauvage. Celui qui veut jouer peut venir chercher les clés et, si la salle est libre, il peut monter une table.

De plus, en Belgique, la majorité des mutuelles remboursent un partie de la cotisation pour inciter les gens à faire du sport. Certaines d'entre elles vont jusque 30€ donc certains de nos membres jouent gratuitement Content

Petit détail sympathique, toutes les boissons et autres friandises (chips, barres chocolatées,...) sont vendues au prix symbolique de 1€ Content Seules les bières spéciales, pour peu qu'il y en ait, sont vendues au prix de 2€. Après chaque rencontre, un croque-monsieur est offert à toutes les personnes présentes dans la salle Content

Mercredi 11 Août 2010 13:42

J'ai trouvé l'Inspirit Quattro très proche du Bryce Speed FX Clin d'oeil

Mardi 10 Août 2010 20:41

C'est pas le choix qui manque, à commencer par le traditionnel 729 FX et ses variantes. Puis comme dit plus haut le Donic Akkadi Taïchi. Et aussi le Joola Drum (normal ou CWX), le Armstrong Hikari SR7 (Cutman ou 55°), les TSP Cut Man et Triple Spin Chop, le Kokutaku Tulpe 007, ...

Mardi 10 Août 2010 17:32

Le COS3 est un peu lent pour mon jeu de flingueur MDR Néanmoins mon bois carbone ne m'a pas coûté trop cher, une quarantaine d'€uros grâce à une promotion/liquidation. Du moment que je l'ai bien en main, qu'il y de l'hinoki et du carbone... Ca me convient Content Pas besoin d'un Butterfly ALZ B52 Gamma + Carbopower à 150 € MDR

Pour les 729 FX, je les achète chez Japsko qui est vraiment un vendeur de confiance et dont la livraison est très rapide malgré qu'il soit situé en Suède. Avec les frais de port inclus, cela revient à 11€ l'Orange Sponge, 12€ le Blue Sponge et 14€ le SuperSoft. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de 1,0mm chez Décathlon Pleurer

Mardi 10 Août 2010 16:16

Déjà que les revêtements boostés en usine sont une belle arnaque au niveau du prix, de la durée de vie et de l'efficacité. Pour cette dernière, j'ai pu en tester des dizaines sans grande conviction : tous les Nimbus, tous les Sinus, tous les Boost, quelques Coppa, Barracuda et j'en passe. En tout cas, rien qui ne vaille le prix (fort) à payer.

Mardi 10 Août 2010 16:12

Citation de antiploc :
Citation de CeTh :
Néanmoins, quel bonheur ces 729 FX (et les revêtements chinois en général) quand on voit ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41880-1.html Content

Émoticône

Ma raquette m'a presque couté moins cher qu'un seul Tenergy MDR

Mardi 10 Août 2010 16:08

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de Capoblanco :

Techniquement, c'est possible.
Mais le revêtement paraît brunâtre et peut être refusé par l'arbitre...

Lars Borg (Japsko) m'a confirmé que cela était interdit. Néanmoins, c'est assez bizarre vu que le Joola Antispin Soft est monté sur une mousse noire et ça ne modifie en rien son aspect.

Ca dépend du topsheet si il est "transparent/translucide" et mince.
Les Xiom Vega ont une mousse noire et des topsheets rouges très mat ce qui ne pose aucun problème

Apparemment, le topsheet du 729 FX n'est pas assez mat. Voici la réponse de Lars Borg :

Citation de Lars Borg :
Dear Cedric Thiry,
It is not legal to use a dark sponge beneath a red topsheet. Thats the reason why Friendship don't produce this rubber. The orange sponge is very close to the blue so the blue are not always harder.
best regards
Lars Borg
Japsko AB

Mardi 10 Août 2010 16:07

Néanmoins, quel bonheur ces 729 FX (et les revêtements chinois en général) quand on voit ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41880-1.html Content

Dimanche 08 Août 2010 22:17

Citation de Capoblanco :

Lars Borg (Japsko) m'a confirmé que cela était interdit. Néanmoins, c'est assez bizarre vu que le Joola Antispin Soft est monté sur une mousse noire et ça ne modifie en rien son aspect.

Citation de Marco du Caudia :
C'est vrai que moi aussi, j'ai fait beaucoup d'essais avec le supersoft 1 mm. Je reviens toujours au blue sponge, un peu moins rapide, plus sûr, et bizarrement avec plus de contrôle . Je sors beaucoup trop de balles avec ce supersoft, la mousse en 30° est surement trop dynamique par rapport à la mousse bleue ou orange du 729fx normal.

Après des heures de test, je n'arrive pas à me faire au SuperSoft, surtout en revers où c'est la catastrophe. Impossible de passer une claque correcte. En tout cas, rien de tel que la Blue Sponge pour les petites gifles avec un coup de poignet très sec. De même que pour porter la balle avec un petit lift. L'Orange Sponge n'est pas aussi efficace à mon goût.

En coup droit, c'est nettement mieux. Plus dynamique, les démarrages sont plus faciles. Avec la version normale, que ce soit Blue ou Orange Sponge, mes tops sont fortement bombés et lents. La punition tombe (trop) régulièrement après ce genre de coup. Avec le SuperSoft, la force que je déployais pour tirer la balle est maintenant dirigée vers l'avant. Ce qui donne une balle plus rapide et plus efficace. Etant donné que le SuperSoft est plus rapide, cela amplifie l'efficacité de mes tops Content

Samedi 07 Août 2010 13:41

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :
Petite question aux adeptes de bricolage, est-il possible (techniquement et légalement) de monter un topsheet 729FX rouge sur une mousse bleue ?

Merci pour ta réponse, je vais donc me contenter de la mousse orange à moins que tu connaisses une mousse semblable à la bleue mais sans la couleur MDR

Samedi 07 Août 2010 11:50

Citation de Francis :
Citation de lutin :
Merci Francis,
Oui je ne me voit pas attaquer avec comme avec un backside mais j'ai regarder des vidéos de hardbat (je pense qu'il y a des joueurs qui jouent avec le dr.evil) et sa a l'ait tout a fait convenable.

Jean-Michel Carquin alias cajemi joue avec des Dr Evil, mais bon, c'est cajemi quoi. MDR

Quel est son bois pour le Hardbat ?

Personnellement, je joue les deux Dr. Evil sur un Joola MC1 et je dois dire que l'association est plutôt efficace :-)

Samedi 07 Août 2010 11:38

Citation de CeTh :
Citation de spécu :
Et qu'est ce qui pourrait etre un peu plus tendre et plus adhérent encore que le 729fx?

Le 729 FX SuperSoft possède le même topsheet que le 729 FX mais est monté sur une mousse plus tendre. Au niveau de l'adhérence, c'est identique. Peut-être que le SuperSoft dispose d'un plus long temps de contact qui pourrait améliorer l'adhérence mécanique. Personnellement, en 1,0mm, je ne le ressens pas spécialement.

Par contre, j'ai encore un peu de mal à me régler avec le SuperSoft. La balle part plus vite ce qui fait que je sors trop de balles, même au service. En poussettes, je les tiens plutôt bien mais, en bloc, je remise beaucoup trop haut.

Bref, je sens qu'il y a moyen d'être plus performant offensivement Content

Toujours ce problème de réglage après plusieurs séances, ça commence à m'agacer et je pense sérieusement revenir à la version normale.

Petite question aux adeptes de bricolage, est-il possible (techniquement et légalement) de monter un topsheet 729FX rouge sur une mousse bleue ?

Mercredi 04 Août 2010 15:51

Quelle est la forme du manche ?

Lundi 02 Août 2010 18:21

Citation de spécu :
Et qu'est ce qui pourrait etre un peu plus tendre et plus adhérent encore que le 729fx?

Le 729 FX SuperSoft possède le même topsheet que le 729 FX mais est monté sur une mousse plus tendre. Au niveau de l'adhérence, c'est identique. Peut-être que le SuperSoft dispose d'un plus long temps de contact qui pourrait améliorer l'adhérence mécanique. Personnellement, en 1,0mm, je ne le ressens pas spécialement.

Par contre, j'ai encore un peu de mal à me régler avec le SuperSoft. La balle part plus vite ce qui fait que je sors trop de balles, même au service. En poussettes, je les tiens plutôt bien mais, en bloc, je remise beaucoup trop haut.

Bref, je sens qu'il y a moyen d'être plus performant offensivement Content

Vendredi 30 Juillet 2010 18:19

En cherchant un peu, il y a moyen de se monter une raquette pas trop chère et bien compétitive :

o Décathlon propose pas mal de choix à prix cassés et leur propre marque (Artengo) souvent équivalente aux leaders.
o Le matériel chinois se développe pas mal et la qualité est souvent au rendez-vous, pour moins de 15€ le revêtement.
o Ce forum recèle de petites annonces proposant du matériel d'occasion.

Un conseil, essayez la raquette des autres avant d'acheter, c'est aussi une bonne façon de ne pas se ruiner Clin d'oeil

Vendredi 30 Juillet 2010 14:23

Personnellement, lorsque j'ai acheté ma première raquette avec un Stiga Chop & Drive, celui-ci m'avait couté 690 Francs Belges, soit ~17€. Désormais, chez ce même vendeur, ce revêtement coûte 27,90€.

Bref, depuis lors, le revêtement ne s'est certainement pas amélioré. De plus, son coût de fabrication a du être amorti par les économies d'échelle et l'effet d'expérience. Son coût marginal doit tendre vers 0€... Imaginez donc la marge sur chaque revêtement, pour peu qu'il soit assez vieux et classique (Mark V, Sriver, Tackiness,...).

Dans les posts précédents, j'ai pu lire que les fabricants augmentent leur prix pour palier au déficit de la colle rapide. A contrario, je pense que cette interdiction est une aubaine pour ces money-makers. En effet, alors que la colle rapide était très facile à imiter. De plus, la durée de vie d'un revêtement était supérieure. Avec un peu de savoir-faire, il était possible d'enlever facilement les résidus de colle sans abimer la mousse.

L'interdiction a donc renforcé le pouvoir des fabricants en leur donnant l'exclusivité de concevoir des revêtements éphémères. En effet, le règlement stipule que le revêtement doit être utilisé tel qu'il a été homologué, c'est-à-dire sans aucune composante ajoutée après son déballage. Dès lors, la stratégie des fabricants consiste à concevoir un revêtement qui s'use moins vite que celui de la concurrence et qui s'use suffisamment vite pour que l'utilisateur doive le remplacer régulièrement.

En plus de cela, il y a toute une stratégie marketing de positionnement. Butterfly possède l'image de marque (véhiculée par de nombreux joueurs du top) qui permet d'adopter des prix supérieurs à la concurrence. Neubauer s'oriente plutôt vers une stratégie de niche caractérisée par le haut de gamme, ce qui implique des prix supérieurs. Un autre exemple est Donic qui adapte les prix en fonction des cibles (30€ en Europe et 10€ en Asie).

Sans oublier les notes de nouveauté et déclinaisons qui tentent le consommateur, en espérant que son niveau va exploser. Ce sont toujours les mêmes arguments (plus de contrôle, de vitesse, d'effet et de son) pour au final se retrouver avec un produit à peine différent. Par analyse combinatoire, on pourrait aisément calculer le nombre de déclinaisons possibles. Vu le nombre réduit d'usines de production, la quantité de caoutchoucs ne doit pas être énorme. De même que pour les mousses qui varient par leur dureté. Et enfin, les soi-disant traitements appliqués (UV, intégration de carbone, mousse hybride, booster,...).

Preuve en est que les revêtements ne s'améliorent pas, les Sriver et Mark V restent des références du genre... Bien qu'ils soient sans doute les derniers au niveau des cotations dans les catalogues promotionnels. Et on peut faire le même raisonnement pour les bois.

Personnellement, j'ai opté pour une stratégie économique en n'achetant que des revêtements asiatiques, notamment pour leur caractéristique collante. Mes 729 FX et 729 FX Supersoft ne coutent que 11 et 14€ chez Japsko, frais de ports inclus. Et pour ce qui est du bois, je me suis acheté un bois en carbone OFF+ qui était en liquidation (payé 40€ au lieu de 75€). J'ai choisi la marque Donic en raison de leurs grands manches pour mes grandes mains, le seul problème des bois chinois étant que leur manche est souvent trop petit.

A bon entendeur Clin d'oeil

Mardi 27 Juillet 2010 21:17

Sujet : Général > Hardbat
Quelqu'un pourrait-il me dire si un tournoi de Hardbat sera organisé par le TTC Durbuy ?

Merci Content

Lundi 26 Juillet 2010 13:57

Vaste blague Émoticône

Lundi 26 Juillet 2010 01:51

Le scoop, j'arrête ma carrière en fédération Royale pour me consacrer entièrement à l'Ouvrière Content

Mardi 20 Juillet 2010 19:20

Lorsque j'étais gardien de but, mon entraineur me positionnait dos tourné, regard vers les filets. Il claquait alors des mains et envoyait un tir que je devais stopper. On pourrait imaginer un exercice similaire à table. Dos tourné, ton partenaire tape alors du pied et envoie un service. Une fois l'échange engagé, tu pourrais faire un tour sur toi-même après avoir renvoyé chaque balle. Evidemment, ton partenaire doit adapter son niveau de jeu Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu