Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 124

Mardi 24 Novembre 2009 14:26

Citation de Dr-house :
Citation de CeTh :
je suis de nouveau à 100% ...

Donc pas bien haut quand même Émoticône

Toujours bien plus haut que toi MDR

Mardi 24 Novembre 2009 00:24

Alors, que penses-tu du Dr. Evil ?

Maintenant que mon épaule ne me fait plus souffrir, j'ai repris mes backsides mais j'ai choisi de mettre un 729 FX 1.0 mm en coup droit Content Mais je garde le Dr. Evil bien au chaud...

Mardi 24 Novembre 2009 00:23

De retour à la vraie compétition après plusieurs semaines fantomatiques pour cause de blessure à l'épaule Content

En Ouvrière, par manque de joueurs, j'ai joué avec Amonines B en P3 chez la lanterne rouge, Alliance C. Victoire 10-6 et je fais logiquement 4 sans ressentir trop de douleur à l'épaule.

Le lendemain, en Royale, je demande à être aligné en équipe A qui évolue en P2 et qui recevait Neufchâteau C, quatre C2. Le premier match s'est avéré délicat, j'arrive tout de même en belle avec beaucoup de chance. Dès lors, je mène 10-6 mais perd finalement 10-12 face à un adversaire qui a su prendre des risques au bon. Je n'aurais pas du perdre mais je ne méritais pas de gagner au vu de la chance que j'avais eu précédemment. Tout de même satisfait du match pour un retour à la compétition. Les trois autres C2 ne m'ont pas opposé beaucoup de résistance, je fais donc 3. Et l'équipe s'impose finalement 14-2 Content

En tout cas, je peux dire merci à mon ostéopathe qui m'a décoincé la demi-douzaine de vertèbres, je suis de nouveau à 100% et je compte bien rattraper le déficit de match !

Dimanche 25 Octobre 2009 17:44

Défaite 10-6 dans le match au sommet contre Dinez B. Sur papier, trois C0 et un C2 de part et d'autre. Mais bon, en perdant cinq belles sur six, on ne pouvait pas espérer l'emporter.

Je signe au passage un superbe zéro pointé, je n'ai pas pu correctement maitriser ma raquette aux moments décisifs. Et j'ai aussi fait une grosse erreur en recollant un backside pour mon dernier match face au C2 qui est un excellent défenseur. Résultat des courses, mon bras et mon épaule sont en compote.

Mardi 20 Octobre 2009 23:05

Citation de clack :
Tu n'as pas trop aimé le C8 de mon équipier Skinny (Dominique Plasman ) vendredi parait il ? Émoticône

Premier match contre un picot long, pas facile de bien rentrer dedans Pleurer Mais je dois dire que la salle m'a plus gêné que son picot, qu'il maitrise très bien d'ailleurs Clin d'oeil

Samedi 17 Octobre 2009 16:20

Citation de hunter :
Ceth, peux tu me donner quelque conseils pour bien essayer ce soft et pas rater mes premiers échanges ...???

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien avancer dans toutes les balles, que ce soit en poussette, en bloc ou en attaque. Il faut à tout prix éviter de jouer en opposition Clin d'oeil

Citation de legato :

mais contre des joueurs qui mettent beaucoup d'effets et beaucoup de vitesse
c'est chaud

Je ne suis pas d'accord, c'est justement contre les joueurs qui jouent en rotation que le revêtement devient très dangereux car il plus facile de rentrer dedans et d'inverser les effets. Tandis que c'est très difficile de démarrer sur une balle totalement plate.

Citation de legato :
objectivement je pense que les joueurs permanents de hardbat donc deux Dt Evil ou autres
jouent 1 ou 2 classements en dessous de celui qu'ils auraient avec des revêtements ittf mais pas hardbat .

Au contraire, je pense que c'est exploitable avec un certain entrainement, je sens un potentiel énorme et, même si actuellement je joue C4 au lieu de C0, je pense vite revenir à mon niveau et en surprendre plus d'un Clin d'oeil

Samedi 17 Octobre 2009 14:33

Match contre ACSA B, l'équipe de Clack qui n'était pas présenté. Le score s'est soldé par une victoire d'Amonines 11-5. Mes coéquipiers font trois chacun tandis que je fais deux sans vraiment bien jouer dans notre nouvelle salle. L'éclairage n'est pas terrible et le sol est très glissant. Le premier problème sera résolu dès lundi tandis que nous devrons faire avec le second, on ne peut tout même pas refaire le carrelage ^^

Mercredi 14 Octobre 2009 13:26

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Tiens, en passant, j'ai essayé le Dr. Evil sur d'autres bois :

o Donic Cayman : beaucoup trop lent, exclusivement réservé à la défense, c'est vraiment difficile de conclure un point.

o Donic Carbo System OFF+ : très rapide mais aussi très sec à cause du carbone, à peine plus rapide que me Joola MC1 mais moins de contrôle et plus lourd.

o Joola K4 : un peu comme le Cayman au niveau mais un toucher plus sec, tout de même trop lent pour produire un jeu offensif.

o Joola Panther : plus lent que le MC1 mais beaucoup plus sec, un peu moins de contrôle.

o Donic Defplay Senso V3 : très compliqué de faire passer la balle au-dessus du filet, il faut systématiquement remonter toutes les balles, les possibilités offensives sont inexistantes.

Personnellement, je conseille de l'utiliser sur un bois OFF voire OFF+ pas trop sec (sans carbone) pour pouvoir jouir de possibilités offensives intéressantes. Sans pour autant perdre trop de contrôle dans le domaine défensif.

J'ai 2 bois possibles pour l'instant , un timo boll forte off et un joola K5 , c'est ce que j'ai de plus rapide ! Émoticône Lequel me conseilles tu ? Combien de temps t'as t il fallu pour arriver à ce résultat ?
Pour vendredi, j'ai malheureusement un anniversaire mais on aurait eu cette discussion il y a une 15aine je me serais arrangé pour jouer ! Essaie de jouer au retour chez nous comme cela on se rencontrera et je saurai enfin si on a déjà jouer ensemble !Moi j'ai toujours en tête la fille que j'avais battu , le fils du secrétaire (C1 je pense qui m'a battu en 4 sets) qui jouait avec un vario en revers et a même mis un pistol a un moment .Un autre jeune qui était peu être toi ?!
Émoticône Joueras tu avec tes dr evils contrte l'Acsa ?

Je trouve que le K5 n'est pas très rapide, c'est tout juste un OFF-. Donc je choisirais le Boll Forte qui me semble plus rapide sans pour autant être trop sec comme un bois carbone.

Cela fait maintenant deux ans que je tape régulièrement la balle avec des picots de toutes sortes. Il y a moins d'un an, je me suis monté un raquette de Hardbat avec deux Dr. Evil. Depuis lors, je m'entraine avec Content Mais sur le moment, je n'avais pas l'intention de l'utiliser en compétition. Je n'ai joué qu'un match l'année passée contre le père Cuvelier de Nandrin, victoire écrasante Content Depuis ce jour, cela me trottait derrière la tête ^^

La fois où tu as joué contre nous, l'équipe était composée de Géraldine Sépult, Laurent Breuer et le troisième jeune devait sans doute être Robin Evrard. Normalement je jouerai aussi le match retour Content Et évidemment que je jouerai avec mes Dr. Evil !

Mardi 13 Octobre 2009 12:51

Tiens, en passant, j'ai essayé le Dr. Evil sur d'autres bois :

o Donic Cayman : beaucoup trop lent, exclusivement réservé à la défense, c'est vraiment difficile de conclure un point.

o Donic Carbo System OFF+ : très rapide mais aussi très sec à cause du carbone, à peine plus rapide que me Joola MC1 mais moins de contrôle et plus lourd.

o Joola K4 : un peu comme le Cayman au niveau mais un toucher plus sec, tout de même trop lent pour produire un jeu offensif.

o Joola Panther : plus lent que le MC1 mais beaucoup plus sec, un peu moins de contrôle.

o Donic Defplay Senso V3 : très compliqué de faire passer la balle au-dessus du filet, il faut systématiquement remonter toutes les balles, les possibilités offensives sont inexistantes.

Personnellement, je conseille de l'utiliser sur un bois OFF voire OFF+ pas trop sec (sans carbone) pour pouvoir jouir de possibilités offensives intéressantes. Sans pour autant perdre trop de contrôle dans le domaine défensif.

Mardi 13 Octobre 2009 12:40

Pour l'instant, j'agresse le retour de service avec un faux-top du revers dès que possible. En cas de service court, je place très court derrière le filet et sur en service où je suis dépassé (bombe), je "taille" en profitant de la vitesse adverse pour faire une balle tendue au ras du filet.

Une fois l'échange engagé, je reste collé à table en distribuant avec mon revers et dès que je le sens bien, pivot pour envoyer une grosse claque bien plate du coup droit. Si l'adversaire recule, je le ballade d'avant en arrière en alternant faux-top et taille courte, majoritairement du revers.

Contre un adversaire plus offensif qui joue en top, je recule de deux pas et chope toutes les balles en attendant qu'il fasse la faute ou qu'il en relève une, dès lors je me précipite à table pour un grosse claque du coup droit ou reprendre l'avantage en distribution revers.

Je n'utilise que très rarement le bloc en opposition, je préfère avancer dans la balle ou tailler quand je suis dépassé. Mon coup droit ne me sert que pour la conclusion et mon revers est utilisé 80% du temps pour la distribution, pas très rapide mais placée. Je n'ai pas encore le coup de poignet pour conclure en revers. Car même sur un MC1 OFF², ce n'est pas très rapide.

Au service, j'ai fait comme tu as dit. Soit très long et rapide sous le coude, soit très court (au moins quatre bonds sur la table) ou soit mou pour que la balle soit "démarrable" mais que l'adversaire hésite si elle fait deux bonds ou non Content J'évite de donner des angles donc je sers majoritairement milieu de table. Il est possible d'imprimer quelques effets et je remarque que pas mal de points sont gagnés sur le service !

Samedi je ne serai pas à Grivegnée mais par contre je jouerai bien contre ACSA B vendredi à Amonines. Si tu vois tes coéquipiers d'ici là, tu peux leur dire que nous ne jouerons sans doute plus dans la même salle. La nouvelle se trouve à Erezée, c'est l'Espace Rencontre Concordia, en face de la Maison Communale. Je te confirmerai cela par MP dès que j'en saurai plus et je te donnerai aussi l'adresse complète. Essaie de venir Content

Lundi 12 Octobre 2009 23:27

Je reviens de l'entrainement et j'ai envie de dire un mot : magique !

En plus d'être super efficace, j'adore trop jouer avec cette raquette. Tout le monde me regarde en rigolant, moins après avoir mangé un 3-0 Content Entrainement libre donc beaucoup de matches, une seule défaite contre un C2. Sinon j'inflige trois 3-0 à mon partenaire habituel (C0) avec qui je fais habituellement jeu égal.

Je commence tout doucement à régler mon coup droit en raccourcissant le geste, ça ne pardonne pas. Surtout quand je sabre à mi-distance et que l'adversaire relève !

L'entraineur du club où je m'entraine a été impressionné, il m'a glissé que je devais continuer dans cette optique.

Dimanche 11 Octobre 2009 23:08

Impeccable tout ça, je vais essayer de travailler le placement de mon service et la conclusion en coup droit. J'adopte un mix des deux joueurs que tu cites, actif en revers lorsque l'adversaire est passif et à mi-distance face à un bon topeur Content

Merci pour ces informations !

Dimanche 11 Octobre 2009 14:02

Citation de clack :
Cédric, si tu veux des conseils et progresser avec , tu vas t'entrainer une fois au club de Chênée d'ouvrière et tu verras les 2 joueurs cités plus haut qui jouent avec 2 dr evils depuis un an .L'un des 2 a fait je pense + de 80 % l'année passée en 1ère fédérale !

Intéressant ça Content Si tu as déjà joué contre l'un d'eux, pourrais-tu me dire comment servent-ils ?

Pour l'instant, j'ai encore quelques soucis dans certains domaines, notamment au service où je ne suis pas encore très efficace. Avant je privilégiais l'effet au placement, je dois maintenant faire l'inverse. Et aussi en coup droit où j'ai parfois du mal à bien incliner ma raquette pour terminer un point. Mais je pense qu'avec un peu d'entrainement, surtout sur les jeux à plat, il y a moyen d'en tirer pas mal de possibilités. Actuellement, je dirais que mon niveau est C4 car mon revers est très régulier et gênant, mes blocs aussi et mes chops à mi-distance sont très efficaces. A chaque coup l'adversaire relève et je reprends l'avantage dans l'échange en revenant vite à table.

Si vraiment d'ici quelques semaines mon coup droit et mon service ne m'offrent pas entière satisfaction, je m'orienterai vers un backside très fin (729 Fx en 1,0mm) ou un vers un soft en Ox (802-40).

Dimanche 11 Octobre 2009 02:17

Défaite 4-12 en étant relégué en équipe B, équipe de P4 évoluant en P3. Malgré ma combinaison matérielle atypique, je réalise tout de même un trois sur quatre. En tant que C2, je bats trois C6 sur quatre. Mes coéquipiers, D0, D2 et D6 sont un peu justes pour la division. Seul le D0 gagne un match, contre le C6 que je perds ^^

Edit : énormes points positifs, je n'ai plus mal au coude/épaule et je retrouve enfin des sensations de jeu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 02:18 par CeTh

Dimanche 11 Octobre 2009 02:13

Comme prévu, première sortie officielle avec ma "planche" comme me l'ont si bien signalé mes adversaires. J'en bats trois sur quatre, tous avec deux classements inférieurs au mien. Très satisfait de ma prestation, les trois premiers matches ont été une formalité si je puis dire. Le dernier match a aussi été une formalité mais dans l'autre sens ^^ Bref, avec cette combinaison, c'est un peu tout ou rien. Dès que l'adversaire imprime un peu d"effet, c'est très facile pour moi de rentrer dedans. Tandis que face à un jeu à plat, comme mon dernier match, je ne sais absolument rien faire et ça se paie cash.

Pour ce dernier point, j'attends donc quelques conseils de Francis et espère gagner en expérience au fil des matches. Car je sens un potentiel énorme dans le Dr. Evil et je pense pouvoir l'exploiter en devenant meilleur que ce que je n'étais avec deux backsides. Malgré que les joueurs de mon club doutent de mon choix, je pense et j'espère pouvoir leur prouver le contraire.

Ceci dit, même dans la défaite, je prends un plaisir énorme à jouer alors que j'étais proche de l'arrêt définitif il y quelques semaines à peine.

Samedi 10 Octobre 2009 14:24

Cela fait maintenant plusieurs mois que je m'entraine secrètement avec deux Dr. Evil, à la base dans une optique de Hardbat. Mais j'ai tellement perdu le plaisir de jouer avec deux backsides que je vais l'adopter pour le reste de la saison.

Ce revêtement est énorme dans tous les secteurs de jeu, j'ai rarement vu une telle polyvalence dans tous les secteurs de jeu. En remise de service, il suffit d'avancer dans la balle. En bloc, il est parfait, excellent contrôle et petite inversion en prime. En défense choppée à mi-distance, c'est du bonheur, il hache bien la balle et je me sens plus à l'aise qu'avec un Curl P1R ou un Feint Long II. Mais alors le domaine où il excelle, c'est l'attaque, il est possible d'enterrer son adversaire de façon incroyable. Je me suis même surpris à faire des mini-tops avec un peu d'effet, bien crasse pour l'adversaire. Au service, il est même possible de hacher la balle tout en la plaçant bien courte, l'adversaire ne peut que pousser et derrière il faut fraiser ^^

Bref, même si je vais sans doute perdre plein de matches et me faire chambrer, j'ai enfin retrouver le plaisir de jouer !

Samedi 10 Octobre 2009 13:30

Petit match bien fun en Ouvrière hier, je sais même pas le score ^^

J'ai vraiment trop mal au bras pour jouer mon jeu avec mes deux Friendships, j'ai donc switché avec ma raquette de Hardbat et j'ai pris mon pied, que ce soit en défense à mi-distannce, en faux-top, en bloc et même en contre Émoticône Je n'ai joué qu'un match avec et je ne perds que 12-10 en belle face à un joueur de niveau équivalent et qui adore jouer contre le style de jeu que je développe avec ces deux Dr. Evil.

J'ai prévenu mes coéquipiers que je voulais privilégier le plaisir de jouer (et la santé), je vais donc continuer avec cette raquette ^^

Dimanche 04 Octobre 2009 17:18

Mauvais week-end pour moi où je ne fais qu'un en Ouvrière contre une équipe vraiment pas très forte et un beau zéro en Royale dans le match pour le titre où nous nous inclinons 12-4 en perdant six belles sur sept.

Le pire, c'est que même quand je gagne je ne prends pratiquement aucun plaisir à jouer de façon offensive, j'ai l'impression de forcer pour envoyer des balles d'une lenteur incomparable. Et surtout j'ai des débuts de tendinite au coude et une épaule en feu.

Bref, je pense sérieusement à revenir aux sources en jouant un jeu de régularité/contrôle/défense.

Dimanche 04 Octobre 2009 13:56

Petite question en passant, est-il possible d'effectuer de bons coups de défense, notamment en chop, avec un soft du style 802-40 ?

J'ai entendu dire que quelques défenseurs de haut niveau utilisaient un soft pour défendre...

Samedi 03 Octobre 2009 02:16

Citation de CeTh :
Le 729-2 Transcend rouge 2mm vient d'arriver, baptême du feu vendredi soir en interclubs Content

En deux mots : grosse déception.

Outre mes performances d'une médiocrité remarquable, ce revêtement ne me convient aucunement. Il n'est vraiment pas du tout adapté au top-spin, surtout en démarrages et à mi-distance. Ces premiers sont très lents tandis que les seconds peinent à dépasser le filet. Un cruel manque de punch mais surtout une dureté supérieure à 40°, ce que je ne peux supporter. Le topsheet est plus rigide que celui du 729 FX sans pour autant gagner en dynamise. La mousse n'est pas vraiment tendre, aux alentours des 40°, ce qui est bien trop élevé pour mon jeu basé sur le top-spin régulier/rotation. Cependant, j'ai bien aimé son comportement dans le petit jeu, en frappe sèche et en bloc. Mais bon, cela ne correspond pas du tout à mon jeu...

Mon Focus III étant devenu un anti, je me tourne vers le 729 Lightening que j'espère dynamique sur mon bois OFF+. Gros match demain, wait and see Content
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu